facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

Astrologie intuitive : éclipse lunaire de pleine lune en Taureau 28 octobre 2023


dessin astrologique pleine lune taureau

L'éclipse lunaire de pleine lune en Taureau tombe le samedi 28 octobre 2023 et elle sera à son apogée à 22h24 en France mais à 16h24 au Québec. Les éclipses sont toujours une période de grande transformation. Elles apportent de l'énergie qui peut déstabiliser notre esprit et remuer nos émotions. Les éclipses augmentent l'énergie qui nous entoure, amincissent le voile et nous font voir des choses que nous n'avions pas remarquées auparavant.


Voici les messages clés de cette éclipse lunaire de pleine lune en Taureau du samedi 28 octobre 2023 :




Une ligne de temps est achevée


Prenez un moment pour vous replonger dans les énergies du mois de novembre 2021 :

  • Quels étaient les thèmes que vous abordiez à cette époque ?

  • Quelles étaient les situations ou les énergies auxquelles vous faisiez face dans votre vie, à cette époque ?


Il y a de fortes chances que ce qui se manifestait pour vous ait bouclé la boucle. Il y a de fortes chances que les leçons ou le voyage qui se sont déroulés dans votre vie depuis cette époque aient atteint leur point culminant sous l'éclipse de pleine lune du Taureau.


Peut-être que si vous regardez en arrière, vous le verrez. Peut-être que si vous regardez en arrière, vous remarquerez le chemin parcouru depuis cette époque. J'espère que, quelle que soit votre position aujourd'hui, vous pouvez être fier de la personne que vous êtes devenu et du chemin que vous avez parcouru.





La magie transformatrice des éclipses


Les éclipses nous aident toujours à nous débarrasser de certaines couches, à entrer davantage dans l'authenticité de notre moi et à nous aligner sur le chemin de notre âme. Vous pouvez les considérer comme des points de saut qui nous permettent d'accéder à une conscience plus élevée et d'entamer un nouveau chapitre de l'évolution de notre âme.


Comme cette éclipse du Taureau est la dernière d'un cycle, elle a un pouvoir incroyable pour les fins. S'il y a quelque chose que vous souhaitez terminer, quelque chose que vous souhaitez mener à terme, les semaines qui entourent cette éclipse seront un moment idéal pour agir.


Utilisez les énergies de l' éclipse lunaire de pleine lune en Taureau pour fermer les portes et dire au revoir à tout ce qui ne sert plus votre âme. Bien que nous souhaitions contrôler ce processus, les éclipses ont tendance à travailler de manière mystérieuse, nous guidant là où nous devons être.


Bien que vous puissiez demander ce dont vous souhaitez vous libérer, laissez l'éclipse opérer sa magie. Laissez-la vous révéler tout ce qu'il y a à voir. Les dernières pièces du puzzle seront mises en place, alors laissez-les tomber où elles peuvent et où elles le voudront.





Voyage dans le monde souterrain


Pluton, la planète connue comme le Seigneur des Enfers, est très active sous cette éclipse de pleine lune. Pluton est également le maître naturel du Scorpion, et comme c'est la saison du Scorpion, son énergie sera prononcée.


Pluton et le signe du Scorpion sont également synonymes des thèmes de la mort et de la renaissance. À cette époque de l'année, les Pléiades, une constellation d'étoiles liée à la mort et à la renaissance, s'alignenront également haut dans le ciel.


Le thème de la mort et de la renaissance est très présent. C'est un thème fort qui nous est donné par le Seigneur des Enfers, alors qu'il nous emmène dans ce voyage de renouveau et de transformation.


Il se peut que nous ayons à affronter certaines ombres ou à jeter un coup d'œil dans des coins que nous n'aurions pas osé voir auparavant. Il se peut que nous déterrions des choses qui nous mettent mal à l'aise. Ce qui était autrefois caché peut maintenant entrer dans la lumière.


Le Seigneur des Enfers se sent à l'aise dans l'ombre parce qu'il la possède. Il les reconnaît. Il a fait la paix avec tout ce qu'il y a trouvé.


Sous cette éclipse de pleine lune en Taureau, nous pourrions nous retrouver à faire la même chose. Il se peut que nous fassions la paix avec tout ce qui a surgi pour nous, non seulement dans le présent, mais aussi dans notre passé.


N'oubliez pas que l'énergie de cette éclipse nous ramènera jusqu'en novembre 2021, de sorte que tout l'espace que nous avons rempli à partir de cette période est prêt à être pacifié.





L'énergie chauffée monte


Avec Pluton actif, nous pourrions faire l'expérience de luttes de pouvoir; nous pourrions même être témoins de luttes de pouvoir qui se déroulent dans le monde qui nous entoure. Mars et Mercure se déplacent également ensemble, créant l'impulsion pour des conversations enflammées, des mots durs et, peut-être, parler avant de penser.


Il y aura une énergie brûlante sous cette éclipse qui pourrait transformer les choses en un échange enflammé. Nous devrons peut-être faire attention à ce que nous disons et à la façon dont nous abordons les autres. Les sensibilités seront élevées, nous devrons donc faire preuve d'une grande délicatesse sous cette énergie.


Comme les énergies de l'éclipse seront un peu volatiles, nous pourrions trouver du réconfort en prenant le temps de nous reposer et de nous restaurer. Les pratiques telles que écrire notre journal personnel, la méditation et le travail de découverte de soi seront favorisées.


Si vous devez avoir une conversation difficile ou vous débattre dans un conflit, essayez de garder votre système nerveux sous contrôle. Observez si vous êtes en train de vous battre, de fuir ou de vous figer, car parfois le simple fait d'être conscient et d'observer le moment où vous entrez dans l'un de ces états peut vous aider à calmer votre être.


Nous sommes tous confrontés à des conflits à notre manière, alors soyez indulgent avec vous-même si vous devez avoir une conversation difficile. Nous ne serons pas toujours parfaits ou ne dirons pas toujours la bonne chose, mais le simple fait de se présenter et d'être aussi authentique et calme que possible est déjà un exploit en soi !





Élargissez votre esprit, élargissez votre vision, ouvrez votre cœur lors de cette éclipse lunaire de pleine lune en Taureau


Jupiler est une autre planète active sous cette éclipse. Jupiter est la planète de l'expansion donc tout ce qui se passe pour nous pourra être amplifié sous cette énergie. Les choses pourront sembler plus grandes ou plus importantes qu'elles ne devraient l'être ou nous pourrons plus facilement exagérer les choses.


Bien que nous puissions réagir de manière excessive avec Jupiter, son énergie nous permettra également de voir les choses d'un point de vue plus élevé. Lorsque nous verrons les choses de ce point de vue, notre esprit pourra également s'élargir, ce qui nous aidera à réaliser des choses que nous n'avions pas vues auparavant.


Jupiter est également la planète de l'abondance et le Taureau est également le signe lié à l'abondance, de sorte que cette vibration nous est également offerte dans le cadre de l'éclipse.


Accueillez l'idée d'expansion, d'opportunité et d'abondance avec cette éclipse, même si quelque chose disparaît. Reconnaissez qu'un nouvel espace est créé, un espace qui peut être plus fertile pour de nouvelles inspirations, de nouvelles idées et de nouvelles possibilités.


Dans l'ensemble, il y aura un fort mélange d'énergies puissantes dans l'air sous cette éclipse. La fin du mois d'octobre 2023 est destinée à être une période puissante. Des fins se produiront. De nouveaux commencements émergeront lentement. La transformation s'opèrera. Nous pourrons nous sentir ébranlés, mais l'avenir est prometteur.


Le cycle d'éclipses Taureau-Scorpion est terminé, un point d'achèvement est apparu, nous sommes tous à un nouveau stade de notre évolution, nous avons tous grandi, nous avons tous sauté et nous nous sommes tous retrouvés dans un état de conscience plus élevé qu'auparavant.



Source : publié en anglais par Tanaaz, adapté en français et relayé par René Dumonceau.



signature de fin d'article du blog


Posts similaires

Voir tout

Comments


  • Pinterest
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter