facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

Astrologie intuitive : Nouvelle Lune en Cancer du lundi 17 Juillet 2023 + Rituel de nouvelle lune.


dessin astrologique avec le signe du cancer et une nouvelle lune, sur fond bleu vert

La Nouvelle Lune du Cancer arrivera le 17 juillet 2023 à 20 h 33 en regardant le ciel français. Par contre, dans le ciel québécois, elle viendra six heures plus tôt, soit à 14h33. Nichée dans le signe du Cancer, la nouvelle lune de juillet est synonyme d'harmonie, d'attention, de retrouvailles et de découverte de soi. Cette nouvelle lune arrivera juste au moment où les nœuds lunaires passeront en Bélier et en Balance, débloquant un nouveau cycle karmique de 18 mois.


La Nouvelle Lune du Cancer et le déplacement des nœuds lunaires qui se produiront le même jour indiquent une période d'énergie karmique accrue.


Si nous y prêtons attention, nous pourrions remarquer que l'Univers nous a saupoudré de miettes de pain, nous guidant sur un chemin qui accélérera la croissance et le développement de notre âme.


La Nouvelle Lune du Cancer pourra également apporter de nouveaux événements ou de nouvelles opportunités dans nos vies qui peuvent nous aligner avec des sentiments d'objectif. Prêtez attention aux choses qui s'agiteront autour de vous sous cette nouvelle lune car elles sont susceptibles de vous guider dans une direction que l'Univers vous indiquera.




Nouvelle lune, nouvelles intentions


La création d'intentions est toujours une chose puissante à faire au moment de la Nouvelle Lune mais sous la Nouvelle Lune de juillet 2023, voyez si vous pouvez élaborer vos intentions et vos idées à partir d'un lieu de confiance intérieure.


Cela exige que nous allions à l'intérieur, que nous nous asseyions avec nous-mêmes et que nous dirigions la vision de notre vie à partir d'un lieu de connaissance intérieure et d'intuition. Les réponses ne nous parviendront peut-être pas tout de suite, mais la patience fait partie de ce processus.


Créer des intentions à partir d'un lieu de connaissance intérieure, c'est se laisser porter par le processus et savoir que la bonne inspiration et les bonnes réponses viendront quand elles seront prêtes.


Ce processus demande de l'abandon, soit un total lâcher prise et beaucoup de foi, mais la facilité tend à suivre rapidement, lorsque nous nous y abandonnons.





La Lune est en Cancer


Il est possible que nous trouvions plus facilement notre aisance sous cette nouvelle lune car la Lune aime se trouver dans le signe du Cancer.


La Lune représente nos émotions, nos sentiments de sécurité et de confort. La Lune peut également représenter l'énergie féminine dans nos vies.


Lorsque la Lune se trouve à son meilleur endroit dans notre ciel cosmique, nous pouvons nous sentir plus connectés et plus en phase avec nos émotions et notre côté féminin et nous pourrons avoir plus de facilité à comprendre ce qui nous fait nous sentir en sécurité.


Notre corps émotionnel étant plus facile d'accès, nous pourrons être amenés à explorer nos émotions et nos sentiments en profondeur.


Nous pourrons ressentir le besoin de nous asseoir avec ce que nous ressentons vraiment, ou d'observer les émotions qui bouillonnent sous la surface, afin qu'elles remontent pour s'éclaircir.


Les questions relatives à notre mère ou à notre rôle de mère peuvent également être soulevées lors de cette nouvelle lune. Des souvenirs d'enfance douloureux peuvent être évoqués, ou nous pourrons avoir besoin d'équilibrer nos qualités maternelles. La blessure maternelle peut également déclencher des problèmes de confort et de sécurité.


  • Nous sentons-nous stables et sûrs de nous et en nous-mêmes ?

  • Sommes-nous capables de nous réconforter et de nous apaiser pour retrouver un état d'équilibre ?


L'énergie du cancer peut ressembler à la Mère divine, s'approchant de nous et prenant soin de nous, de toutes les façons dont nous souhaitons être pris en charge.


Elle peut nous réconforter de la bonne manière, en nous tenant dans ses bras pour que nous nous sentions en sécurité et stables dans le vaste monde.


Mais une autre énergie que le Cancer peut incarner est celle de la bravoure et, cette bravoure provient de l'amour pur. Lorsque nous nous aimons inconditionnellement, il devient naturel de défendre notre bien-être, de prendre soin de nous lorsque nous sommes dans le besoin et de trouver la confiance nécessaire pour effectuer les changements qui s'imposent.


Sous la Nouvelle Lune du Cancer, nous pourrons canaliser une partie de cette énergie d'amour de soi. Nous pourrons canaliser cette énergie d'amour de soi et la transformer en sentiments de bravoure, de confiance et de force intérieure.





La Nouvelle Lune du Cancer et le ciel cosmique


Pluton, la planète de la mort et de la renaissance sera très active sous cette Nouvelle Lune,. Il est donc probable que nous nous sentions transformés d'une manière ou d'une autre. Il s'agira probablement d'une transformation subtile et peut-être, d'abord, d'une expérience émotionnelle.


Pluton est également en rétrogradation en ce moment, ce qui nous incite à revenir sur les événements que nous avons traversés depuis octobre de l'année dernière. Il se peut que des thèmes, en particulier au niveau émotionnel, qui ont été soulevés vers octobre 2022, reviennent à la surface pour être éclaircis ou mieux connus.


A cette période, Vénus, la déesse de l'amour, de la beauté et de l'argent, se rapprochera également de sa date officielle de rétrogradation. Bien que Vénus ne rétrograde pas avant le 22 juillet 2023, son énergie pourra être déclenchée par cette Nouvelle Lune du Cancer.


Vénus rétrograde est une période de guérison du cœur, nous pourrions donc commencer à recevoir de plus grands murmures sur ce que la guérison du cœur nous réserve lorsque Vénus commencera à faire son grand voyage rétrograde.


Avec cette dynamique énergétique dans le mélange, la Nouvelle Lune du Cancer pourrait certainement se sentir plus sensible que d'habitude. Nous devrons peut-être faire attention aux émotions auxquelles nous choisissons de nous accrocher et aux personnes avec lesquelles nous choisissons de nous entourer.


Cette Nouvelle Lune nous demande d'être doux avec nous-mêmes, de nous envelopper de notre propre chaleur et de nous nourrir d'une manière que nous sommes les seuls à connaître.


Publié en anglais par Tanaaz, sous le titre "Intuitive Astrology: Cancer New Moon July 2023".

Adapté en langue française par René Dumonceau





Rituel de la Nouvelle Lune du Cancer Juillet 2023


dessin astrologique nouvelle lune en cancer

La Nouvelle Lune du Cancer arrivera le 17 juillet 2023, jour de très bon augure. A cette date, les nœuds lunaires changeront également de signe pour la première fois depuis près de deux ans, ce qui signifie à la fois le début et la fin d'un cycle karmique.


L'énergie karmique étant forte sous cette Nouvelle Lune, nous pourrons nous trouver poussés et tirés dans de nouvelles directions. De nouvelles opportunités pourront se présenter ou nous pourrons découvrir des changements intérieurs qui commencent à nous guider d'une nouvelle manière.


Si vous voulez travailler plus profondément avec les énergies de cette nouvelle lune, voici un rituel qui pourra vous guider. Ce rituel est conçu pour nourrir votre esprit, votre corps et votre âme, tout en renforçant et en réparant votre connexion avec la Mère Divine qui est en vous. J'espère que vous l'apprécierez !



Rituel de la Mère Divine de la Nouvelle Lune du Cancer du 17 juillet 2023


Ce rituel peut être réalisé entre le 13 et le 23 juillet 2023.



Vous aurez besoin de :


Instructions :


Commencez par la méditation de guérison cosmique. Cette méditation est conçue pour apporter des fréquences de guérison subtiles au corps en utilisant certaines positions des mains. Elle est facile à suivre et relaxante, et vous aidera à vous préparer pour le reste de ce rituel. Voici une méditation en français que j'ai sélectionnée pour vous car l'auteure de l'article, Tanaaz propose une méditation en anglais.... pour le prix de 2,99$. A vous de chosir celle que vous désirez entendre.




Après votre méditation, prenez votre papier et vos crayons de couleur/marqueurs et pensez à un proche que vous aimez profondément - il n'est pas nécessaire qu'il soit vivant.


Si vous voulez vraiment plonger dans un travail de guérison, choisissez votre mère (même si vous avez une relation tendue), car sous la Nouvelle Lune du Cancer, travailler avec votre mère ou la "blessure maternelle" aidera à réparer votre connexion avec l'énergie féminine, à attirer l'amour supérieur, à faciliter la guérison du cœur et à restaurer votre connexion avec l'auto-alimentation.




Fermez les yeux et faites entrer dans votre conscience votre mère ou la personne que vous avez choisie. Méditez un moment en imaginant que vous envoyez à cette personne un amour profond, du réconfort, du pardon et de la force.


Faites cela pendant 10 à 15 minutes.




Ouvrez ensuite les yeux et commencez à dessiner un symbole qui représente le lien et la connexion que vous avez avec cette personne. Si vous entretenez une relation tendue avec elle, dessinez le symbole en vous basant sur votre scénario idéal.


Insufflez au symbole toute votre énergie, vos pensées et vos sentiments.


Faites-le aussi simple ou aussi élaboré que vous le souhaitez.




Une fois votre symbole terminé, méditez dessus pendant un moment. Asseyez-vous avec les pensées, les sentiments ou les émotions qui ont été suscités.


Placez votre symbole près de votre lit et, tous les soirs avant de vous endormir, pendant les trois prochaines nuits, méditez sur votre symbole pendant quelques minutes - plus c'est long, mieux c'est.




Pour la dernière étape et pour clore ce rituel de trois jours, prenez votre verre d'eau et tenez-le à deux mains. Récitez 4 fois le mantra suivant :


"Je suis connecté au Divin".

"Je suis connecté à la Mère Divine.

Je suis soutenu par la Mère divine.

Je suis guéri par la Mère divine.

Je suis en paix avec tout ce que je suis.

Je ne fais qu'un avec l'amour qui grandit dans mon cœur.

Mon Esprit et mon Âme sont actifs et me guident toujours vers la lumière la plus élevée."


Buvez le verre d'eau en entier.



Ce rituel est maintenant terminé. Recevez toutes et tous, mes bénédictions de la nouvelle lune !


Publié en anglais par Tanaaz, sous le titre "Cancer New Moon Ritual July 2023".

Adapté en langue française par René Dumonceau



Pour terminer cet article en rapport avec la nouvelle lune du lundi 17 juillet 2023 et comme elle promet d'être très puissante et de nous apporter de nombreux changements dans notre vie, voici les prévisions d'une astrologue que j'apprécie particulièrement.





exemple de chèque d'abondance positive

Dans les 24h00 qui suivent chaque nouvelle lune, n'oubliez pas de rédiger votre chèque d'abondance positive en tout. Vous pourrez lire toutes les infos en cliquant sur l'image ci-dessus.



signature article René Dumonceau





Découvrez Camping Car News, la 1ère chaîne d'info dédiée à l'univers du Camping Car et du Fourgon !!!


Sur CAMPING CAR NEWS, la première chaîne d'actualité CAMPING-CAR, retrouvez les nouveautés constructeurs, les accessoires, les aires sympas et d'autres nouvelles ...


Profitez de votre visite pour vous abonner à cette nouvelle chaîne... Merci d'avance !


  • Pinterest
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn