facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

Astrologie intuitive : L'équinoxe de mars et le début de l'année astrologique 2024


dessin astrologique pour l'équinoxe du 20 mars 2024


Le mercredi 20 mars 2024 à 04h06 (à Paris et à Bruxelles mais le 19 mars 2024 à 22h06 au Québec) ce sera l'Équinoxe : un moment où le jour et la nuit sont égaux et où ce sera le début du printemps ou de l'automne, selon l'hémisphère de la terre dans lequel vous vivez.


On dit que, lors de l'Équinoxe, la grille énergétique de la planète atteint une plus grande harmonie, ce qui nous permet de nous imprégner des pouvoirs de guérison de Mère Nature avec une plus grande facilité.


La grille énergétique de la planète étant vivante et éveillée, nous pouvons également reconstituer nos propres centres d'énergie du corps et envoyer nos pensées et nos intentions dans l'univers pour qu'elles soient créées.


En plus de cette puissante énergie de l'Équinoxe, à cette date, nous célébrons également le début de l'année astrologique. En effet, dans l'astrologie occidentale, l'équinoxe de mars coïncide avec le début de la saison du Bélier, le premier signe du zodiaque. Lorsque nous entrons dans le premier signe du zodiaque, nous commençons un nouveau voyage autour du soleil où nous faisons l'expérience des énergies et des vibrations de chacun des douze signes du zodiaque.


L'Équinoxe de mars devient donc un jour important de l'année où nous pouvons célébrer la nouveauté, accueillir les nouveaux départs qu'il apporte et fixer des intentions pour l'année à venir.



Prévisions d'astrologie intuitive pour l'équinoxe de mars 2024


En 2024, les énergies de la période de l'équinoxe de mars seront renforcées par l'éclipse lunaire en Balance du 25 mars. Bien que cette éclipse soit presque une semaine après l'Équinoxe, nous ressentons les éclipses jusqu'à un mois avant et un mois après qu'elles se produisent.


Les éclipses ont tendance à apporter une énergie transformatrice de haute intensité qui peut ébranler et bouleverser nos vies. Les éclipses peuvent nous affecter tous différemment, mais chacun à notre niveau, nous faisons tous l'expérience d'une transformation à ce moment.


L'éclipse de pleine lune du 25 mars 2024 sera une éclipse de fin, et notre attention pourra être centrée sur une relation ou une dynamique de relation que nous avons jouée à travers nos blessures d'enfance. Cette éclipse pourra aider à démêler ces mécanismes intérieurs et attirer notre attention sur tout ce qui doit être achevé pour que nous puissions créer les relations que nous désirons dans le futur de notre vie.


Avec l'éclipse à l'horizon, nous pourrons utiliser les énergies de l'Équinoxe pour fixer des intentions sur ce que nous souhaitons voir se manifester dans notre vie. Nous pouvons utiliser sa puissance énergétique pour créer des objectifs, changer notre routine et prendre de nouvelles habitudes plus saines. Bien que ce soit toujours le bon moment pour le faire, il est probable que nous nous sentions plus soutenus lorsque nous entreprenons ce type d'actions.





Comment utiliser les énergies de l'équinoxe de mars 2024 ?


Laissez l'inspiration, les idées et les perspectives nouvelles s'infiltrer dans votre être à l'occasion de l'Équinoxe de mars. Permettez-vous de vous débarrasser de toutes les vieilles pensées, sentiments, situations et habitudes désuets qui ne servent plus votre bien le plus précieux.


Bougez dans votre corps, nettoyez et libérez chaque cellule. Respirez profondément et expirez tout ce qui ne vous correspond et soutient plus. Maintenez la vision la plus élevée de vous-même.


Cette énergie est un cadeau, mais c'est à nous de l'utiliser. Sortez ce jour-là et entourez-vous du pouvoir de guérison de la nature, tirez une carte d'oracle ou de tarot pour vous-même, méditez, tenez un journal, créez un temps intentionnel autour de ce que vous souhaitez apporter à cette nouvelle année astrologique et de ce que vous souhaitez guérir. L'Univers sera de votre côté.



Voici une liste de référence rapide de quelques façons d'utiliser cette énergie :

  • Nettoyer votre champ aurique

  • Passer du temps dans la nature

  • Fixer des objectifs pour la nouvelle année et prendre des mesures pour les atteindre (même une micro-action est bonne).

  • Commencer une nouvelle habitude saine/ mettre fin à des habitudes malsaines

  • Réorganisez votre emploi du temps afin d'être plus en phase avec la réalité.

  • Désencombrez et nettoyez votre espace

  • Tirez une carte oracle/tarot ou faites une lecture spirituelle

  • Concentrez-vous sur ce que vous souhaitez attirer.



Adapté en français et relayé par le blog de René Dumonceau.



signature d'articles de ce blog



homme stressé


COMMENT SURMONTER FACILEMENT SON STRESS PROFESSIONNEL ET PRIVE


Découvrez des stratégies efficaces pour gérer le stress et prévenir le burnout et le boreout.

Testez gratuitement durant 2 semaines nos programmes bien-être.