facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

Astrologie intuitive : Le Soleil et Régulus

Dernière mise à jour : 23 août 2023


dessin astrologique sur fond noir


Chaque année, entre le 21 et le 23 août, lorsque le Soleil se déplace sur la cuspide du zodiaque tropical du Lion et de la Vierge, il rencontre l'étoile Régulus.


On parle de cuspides quand on désigne les personnes qui seraient nées entre deux signes - à quelques jours de la fin du passage du soleil dans l'un -, créant un mélange inédit de deux voisins du Zodiaque.



Qu'est-ce que l'étoile Régulus


Régulus est l'une des quatre étoiles royales, que les astrologues de l'Antiquité considéraient comme les gardiennes sacrées de quatre portes cosmiques situées dans les coins nord, sud, est et ouest du ciel. Régulus était le gardien de la porte cosmique nord, qui contient des vibrations censées activer nos chakras les plus élevés.


Au cours de ces quelques jours (entre le 21 et le 23 août), la connexion à notre Moi supérieur, à notre intuition et à nos guides spirituels peut sembler plus facile et plus fluide. Nous reconnaîtrons peut-être plus facilement notre lien avec le cosmos et tout ce qui s'y trouve.


Lorsque Regulus et le portail cosmique nord sont activés, fixez l'intention que cette énergie descende des cieux directement dans votre couronne et dans votre cœur. Voyez cette énergie s'étendre vers l'extérieur, remplissant votre être d'un sentiment d'appartenance, de sagesse intuitive et de sérénité.


En plus d'activer les chakras supérieurs, Regulus est également considérée comme l'étoile de la royauté, du succès et de la richesse. Elle est connue sous le nom de Cœur du Lion et peut soutenir nos passions, nos rêves et nos ambitions les plus élevées.


Si vous cherchez à attirer plus de richesses ou à lancer une idée commerciale, travailler avec Regulus pourra vous aider à attirer le succès et l'abondance.


Vous pouvez utiliser les jours où le Soleil s'aligne sur Régulus pour lancer des projets, publier des travaux, signer des contrats ou prendre des mesures pour réaliser vos rêves et vos objectifs. Si vous agissez avec le cœur, Régulus redoublera d'efforts pour que vos manifestations se concrétisent.


Si vous êtes né entre le 21 et le 23 août ou si vous avez des planètes autour de 0 degré de la Vierge, vous avez l'énergie chanceuse de Régulus de votre côté. Les personnes nées avec un Régulus actif s'épanouissent souvent dans des positions de leadership et peuvent constater que les gens se tournent naturellement vers eux pour obtenir leurs conseils.


Dans l'Antiquité, Régulus était également considérée comme l'étoile des rois et des reines. Ainsi, lorsque le Soleil s'aligne sur Régulus, il peut y avoir des nouvelles concernant des familles royales ou même des dirigeants mondiaux importants.




Voici quelques autres façons de travailler avec les énergies de Régulus :


  • Faites-vous un massage de la tête en utilisant des huiles essentielles que vous chargerez avec des intentions/mantras.


9 pierres et cristaux associés au chakra de la couronne

Pour dégager votre chakra de la couronne, je vous suggère de réaliser les étapes ci-dessus.


Bon rituel de Régulus à toutes et à tous.


Source : publié en anglais par Tanaaz sous le titre : "Intuitive Astrology: The Sun and Regulus".


Adapté en langue française par René Dumonceau

  • Pinterest
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
bottom of page