facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

Astrologie intuitive : Nouvelle Lune en Vierge le 15 septembre 2023 + rituel


dessin astrologique nouvelle lune 15 septembre 2023

Alors que la Nouvelle Lune en Vierge arrive le 15 septembre 2023 à 03h41 en France mais le 14 septembre 2023 à 21h41 au Québec, nous avons six planètes majeures en rétrograde. Une forte énergie rétrograde sous la Nouvelle Lune peut nous attirer à l'intérieur de nous-même et vers le passé, nous incitant à examiner les choses pour nous assurer qu'avant d'avancer, nous comprenons parfaitement les motivations de nos actions passées.


Avec autant de planètes en rétrogradation, nous pouvons avoir l'impression que la vie ou certaines situations se sont complètement arrêtées. Il peut être difficile d'aller de l'avant ou de savoir comment changer de dynamique.


Il se peut que nous devions nous asseoir dans la boue un peu plus longtemps que la normale, avant de savoir comment aller de l'avant.




Au sommaire de cet article :





La Nouvelle Lune en Vierge du 15 septembre 2023 nous prépare au changement


Cette Nouvelle Lune en Vierge est la dernière avant l'Équinoxe et avant le début de la saison des éclipses, ce qui signifie qu'elle pose les bases des changements qui sont destinés à venir. Alors que nous ressentons toujours la stagnation due à l'activité rétrograde, cette Nouvelle Lune agit comme un tournant, éclairant un chemin pour nous aider à nous libérer de l'ancien.


Alors que les énergies changeantes se révèleront lentement, nous pourrons trouver un soulagement bienvenu à être bloqués ou stagnants pendant un moment. Nous pouvons souhaiter profiter de la vue un peu plus longtemps ou nous imprégner de l'endroit où nous avons atterri. En prenant ce temps, nous pourrons nous sentir mieux adaptés, mieux préparés, et accepter plus facilement notre situation et l'endroit où nous allons nous installer.


La Vierge est un signe de terre qui est représenté par la Déesse Vierge, qui est un symbole de plénitude, de divinité intérieure et de souveraineté. La Déesse Vierge qui gouverne la Vierge n'est attachée à personne, elle est responsable de sa propre vie et est pleinement connectée à la puissance divine qui vit en elle.


Nous pouvons utiliser les énergies de la Déesse Vierge pour nous guider pendant cette période de Nouvelle Lune et pour nous rappeler que tout ce dont nous avons besoin se trouve à l'intérieur de nous. Quoi qu'il arrive, la Déesse Vierge sait qu'elle s'en sortira. Elle sait qu'elle trouvera la force, la sagesse et la connaissance nécessaires pour traverser tout ce qui se présentera à elle.


D'un point de vue plus pratique, nous pourrons également canaliser les énergies de la Nouvelle Lune en Vierge pour planifier, créer un emploi du temps et organiser notre vie. Nous pourrons utiliser son énergie pour adopter une approche méthodique et pratique de tout ce que nous devons faire.




Le ciel cosmique sous la Nouvelle Lune en Vierge


Uranus, la planète de l'éveil et du changement est active sous cette Nouvelle Lune, ajoutant une couche d'instabilité ou d'ébranlement à ces énergies. Chaque fois qu'Uranus est fort, nous pouvons nous sentir un peu secoués ou incertains de l'avenir. Cette incertitude finira par provoquer un réveil mais il y a de fortes chances que nous ne soyons pas encore en mesure de ressentir pleinement la présence de ces énergies d'éveil.


Outre Uranus, Neptune, la planète des rêves et des illusions est également active et rétrograde sous cette nouvelle lune. La présence de Neptune peut créer un peu de brouillard pour nous mais elle nous guidera aussi pour écouter notre sagesse intérieure. Si nous ne comprenons pas ou n'arrivons pas à donner un sens à notre monde extérieur, c'est le bon moment pour aller à l'intérieur de nous et clarifier notre monde intérieur.


Pour ajouter au mélange, Mercure terminera son voyage rétrograde juste un jour après l'apogée de la Nouvelle Lune. Mercure est considéré comme le messager des dieux, c'est pourquoi il faut prêter attention à tous les messages qui semblent nous parvenir à cette période. Il y a de fortes chances que les messages que nous recevons autour de la Nouvelle Lune aient un caractère magique ou important.




Les énergies de la Nouvelle Lune en Vierge


Toutes les énergies de la Nouvelle Lune combinées en font une période où l'on peut se sentir un peu en haut et en bas. Bien que ces énergies ne soient pas incroyablement intenses, nous pourrons nous sentir un peu dispersés et confus.


Cependant, si nous revenons aux énergies de la Déesse Vierge, nous trouverons notre chemin. La Déesse Vierge nous rappellera que nous sommes des êtres souverains, libres d'être, libres de s'exprimer et que nous possédons une grande richesse de connaissances.


Lorsque nous nous connectons à cette riche énergie terrestre, nous nous sentons plus équilibrés, plus guidés et plus soutenus dans notre voyage à travers le cycle lunaire de la Vierge.


Vous trouverez votre rituel de la Nouvelle Lune en Vierge ci-dessous.


Source : Publié en anglais par Tanaaz sous le titre "Intuitive Astrology : Virgo New Moon September 2023".


Adapté en langue française par René Dumonceau.



exemple de chèque d'abondance positive en tout

Dans les 24h00 qui suivent l'heure de la nouvelle lune, rédigez votre Chèque d'Abondance Positive en Tout .


Ensuite, si vous le désirez, rejoignez-nous dans le groupe Facebook.





Rituel de la Nouvelle Lune de la Vierge du 15 septembre 2023



Vous pouvez effectuer ce rituel du 14 au 17 septembre 2023.


Vous aurez besoin de :

  • L'outil de nettoyage de l'aura de votre choix.

  • Ingrédients pour préparer votre propre tisane (feuilles de menthe, tranches de citron, tranches de gingembre, miel, etc.).

  • Tasse avec de l'eau chaude (pour faire infuser votre thé).

  • Un stylo et du papier.



Instructions pour effectuer le rituel de la nouvelle lune en Vierge



Première partie


Commencez par utiliser l'outil de nettoyage de l'aura de votre choix. Pendant que vous nettoyez votre corps, n'hésitez pas à réciter la phrase suivante :


Je m'aime un peu plus chaque jour.

Je m'aime un peu plus chaque jour.

Je m'efforce de me libérer de mon stress et de mes angoisses un peu plus chaque jour.

Aujourd'hui, je soutiens mon corps en nettoyant et en libérant tout ce qui me bloque, tout ce qui me déclenche, tout ce qui me maintient dans la peur.

Je me sens léger, je me sens ouvert.

Je sais que je suis amour.

Mon énergie est protégée et claire.

Je vous remercie.

Je vous remercie.

Merci.



Ensuite, utilisez votre outil de purification de l'aura pour nettoyer votre environnement et les ingrédients de votre thé. Pendant que vous faites cela, n'hésitez pas à réciter ce qui suit :


J'élève l'énergie de cet espace, créant de la place pour apporter plus d'amour, de joie et de gratitude.

Cet espace est entouré d'amour et de lumière.

Ces ingrédients sont bénis par l'amour et la lumière.

Mon espace est nettoyé; mon espace est rempli d'une énergie abondante et paisible.

Je vous remercie.

Je vous remercie.

Merci.



Deuxième partie


Rassemblez tous les ingrédients de votre thé, y compris votre tasse d'eau chaude. Prenez l'un de vos ingrédients et tenez-le dans vos mains.


Programmez votre ingrédient avec une intention qui vise à favoriser votre bien-être. Il peut s'agir de tout ce qui peut apporter plus de paix, de sérénité et de joie dans votre vie. Vous pouvez énoncer votre intention à haute voix ou simplement la transmettre à l'ingrédient par télépathie.


N'oubliez pas de remercier l'ingrédient d'avoir retenu votre intention avant de le placer dans la tasse d'eau chaude.


Répétez ce processus pour tous les autres ingrédients du thé. Vous pouvez changer d'affirmation ou travailler avec la même.



Troisième partie


Couvrez votre thé pendant qu'il infuse.


Pendant que vous attendez que votre thé infuse, faites la méditation Lotus Compassion.


Cette méditation accompagne parfaitement les énergies de la nouvelle lune et soutient la compassion, la guérison et l'accueil du changement.



Cette méditation vous est proposée par Marine Chapon



Quatrième partie


Après la méditation, buvez quelques gorgées de thé. Ressentez que vous vous rechargez et que vous vous restaurez à chaque gorgée.


Pendant que vous buvez votre thé, choisissez l'un des messages suivants pour votre journal. Essayez d'écrire durant 15 à 20 minutes.


Au cours des quatre prochains mois, je souhaite cultiver...

Mon objectif est d'aller de l'avant...

Ma vision pour le reste de l'année 2023 est...

Je peux créer plus de facilité en...



Cinquième partie


Une fois votre journal terminé, réfléchissez aux idées qui vous sont venues.


Une fois votre thé terminé, votre rituel est achevé !


Si vous ne voulez pas finir votre thé, vous pouvez verser l'eau à l'extérieur.


Si possible, rendez tous les ingrédients de votre thé à Mère Nature en les enterrant dans la terre ou en les compostant.


Bénédictions de la nouvelle lune à vous !


Source : Publié en anglais par Tanaaz sous le titre "Virgo New Moon Tea Ritual 2023".


Adapté en langue française par René Dumonceau.





Vidéo de Sandrine Verricken : Nouvelle Lune en Vierge ~ De belles énergies à notre disposition






Vidéo de Corine Madelain : GUIDANCE NOUVELLE LUNE EN VIERGE 15 SEPT 2023.






A lire également



image de signature d'article de rené dumonceau

Posts similaires

Voir tout
  • Pinterest
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn