facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

Astrologie intuitive : Pleine Lune du Sagittaire du 4 Juin 2023

Dernière mise à jour : 1 juin 2023


dessin astrologique du signe des gémeaux

Je ne sais pas exactement comment vous parler de cette pleine lune en Sagittaire, qui sera à son apogée le dimanche 4 juin à 05h42 à Paris/Bruxelles mais le samedi 3 juin à 23h42 au Québec. D'un certain point de vue, il me semble qu'elle sera légère, ludique et joyeuse. Elle semble contenir une vibration qui nous incitera à sortir, à voyager, à explorer et à chercher. Mais quand je le regarde d'un autre œil, je vois quelque chose de plus profond - une qualité plus mystérieuse qui nous demande d'aller à l'intérieur, d'aller au fond de nous-mêmes et peut-être, même, de reconsidérer certaines des façons dont nous avons choisi de vivre.


On a l'impression que cette Pleine Lune nous fera sauter à la corde. D'un côté, nous pourrons ressentir le besoin de faire face à nos responsabilités et à notre emploi du temps, mais de l'autre, nous pourrons ressentir le besoin de retrouver notre liberté et de profiter un peu plus de la vie. Nous pourrons ressentir le désir de sortir de la routine et d'entrer dans la magie.


Culminant les 3 et 4 juin, cette pleine lune est la première que nous connaitrons depuis les éclipses. Cela nous aidera à continuer à nous éloigner des événements transformateurs et peut-être même des événements qui ont changé notre vie pendant la saison des éclipses, qui a été la plus active en avril et en mai derniers.


Au fur et à mesure que nous vivrons cette Pleine Lune, il est probable que les événements de l'Eclipse s'adouciront. En fait, cette Pleine Lune semble être l'énergie parfaite pour nous installer dans le rythme de notre vie. Elle offrira juste ce qu'il faut d'équilibre et de stabilité mélangés à du jeu, de l'aventure et de l'amusement.


Vous pourrez exploiter l'énergie de cette Pleine Lune en consacrant du temps à vos responsabilités et aussi en vous réservant du temps pour vous détendre et jouer. Vous savez mieux que quiconque ce dont vous avez besoin dans votre vie en ce moment.


Si vous procrastinez ou vous sentez paresseux, vous avez peut-être besoin de plus de structure et de temps pour vous occuper de vos priorités. Si vous avez travaillé dur et que vous vous sentez épuisé, peut-être avez-vous besoin de plus de temps pour jouer et vous reposer. Peut-être avez-vous besoin d'un peu des deux ! L'équilibre sera la clé. Mais si vous procrastinez, peut-être que vous ne pourrez pas en sortir facilement tout seul, alors faites-vous aider...




Le signe du Sagittaire, la flèche de l'archer


Le signe du Sagittaire est représenté par la flèche de l'archer. La flèche est tirée avec une grande précision mais, une fois qu'elle a quitté l'arc, de nombreux facteurs influencent l'endroit où elle va atterrir. Parfois, elle fait mouche mais d'autres fois, elle peut manquer complètement la cible.


La pleine lune du Sagittaire sera une bonne occasion de réfléchir à l'endroit où vous visez.

Visez-vous une direction bénéfique et utile ?

Mettez-vous votre énergie là où elle est vraiment nécessaire ?


Utilisez les vibrations de cette Pleine Lune pour déterminer clairement où vous souhaitez diriger votre flèche. Réévaluez peut-être si votre temps et votre énergie seraient mieux utilisés dans une autre direction. Ce sera une bonne occasion d'affiner la direction dans laquelle vous mettez votre énergie.


Si nous regardons la constellation du Sagittaire et que nous traçons une ligne jusqu'à l'endroit où notre archer pointe sa flèche, nous arrivons à l'étoile Antarès.


Antarès est l'une des étoiles les plus sacrées de notre ciel nocturne et est connue sous le nom de "cœur du scorpion".


Antarès est considérée comme une halte pour les âmes sur le chemin de l'au-delà. C'est à cette halte que les âmes se voient rappeler leur plan divin, combien elles sont aimées et qu'elles n'ont jamais été vraiment seules. Antarès est également alignée avec la passion et le travail à partir d'un lieu d'intention pure dirigé par le cœur.


C'est là que notre archer Sagittaire cherche à faire sa marque. Et ce sera peut-être là un indice de ce que nous devrions faire. Peut-être devrions-nous nous concentrer davantage sur la confiance dans le plan divin, nous rappeler que nous sommes amour et que nous retournerons à l'amour et que des forces spirituelles divines nous entourent et nous soutiennent en permanence.


C'est une chose de lire sur ce sujet, mais c'en est une autre de le ressentir. S'aligner sur cet état peut se faire par la méditation, en passant du temps dans la nature, en suivant un cours de yoga ou en prenant un bain réparateur. Mais cela peut aussi se faire en laissant tomber les choses qui ne sont plus faites pour vous. Nous sommes déjà aimés, parfois nous avons juste besoin de relâcher et de laisser aller toutes les choses qui nous empêchent de nous en souvenir.




Junon, l'astéroïde de la déesse


Junon, l'un des quatre astéroïdes de la déesse sera également active lors de cette Pleine Lune. Junon est connue comme étant la "bonne épouse" mais son symbolisme va bien au-delà. Junon représente l'esprit d'indépendance que nous devons trouver dans nos relations.


Parfois, dans nos relations, nous pouvons perdre de vue qui nous sommes ou nous pouvons soutenir les rêves et les souhaits de notre partenaire tout en ignorant les nôtres. Parfois, les changements que nous opérons sont si subtils dans nos relations que nous ne nous rendons même pas compte que nous nous perdons de vue.


Junon vous rappelle fermement de trouver votre indépendance, même si vous êtes en partenariat amoureux. Elle vous rappelle d'honorer les dons que vous apportez à la table et de ne pas laisser le voyage d'un autre ralentir ou contrecarrer votre chemin.


L'énergie offerte par Junon sera subtile. Il ne s'agira pas des dynamiques évidentes qui rendent une relation toxique, mais plutôt des nuances très subtiles de la vie quotidienne auxquelles elle veut que nous prêtions attention.


Junon veut que nous soutenions nos partenaires en nous aidant nous-mêmes à être la meilleure version possible. Si cela résonne, voyez comment vous pouvez vous affirmer davantage et ne pas renoncer à une grande partie de votre indépendance.


Voyez si vous pouvez continuer à travailler sur vos rêves et vos objectifs, indépendamment de la situation de votre partenaire. Cela ne vaut pas seulement pour les relations amoureuses, mais pour toutes les relations que nous entretenons, en général.


La Pleine Lune du Sagittaire nous offrira beaucoup d'énergies différentes avec lesquelles travailler, mais aucune d'entre elles ne sera insistante. Alignez-vous sur ce qui résonne et laissez couler le reste.


Votre rituel de la pleine lune du Sagittaire pour juin 2023 sera bientôt disponible.


Source : publié en anglais par Tanaaz sous le titre "Intuitive Astrology: Sagittarius Full Moon June 2023".


Adapté en français par René Dumonceau.


Très bonne pleine lune à toutes et à tous.

Coeurdialement.

René.


*********

René Dumonceau

Conseiller en Développement Spirituel

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun

Canalisateur du Reiki Verseau


Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés. Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre cœur car lui seul connait votre vérité.






A lire également


Astrologie intuitive

Bien-être, gestion du stress et astuces énergétiques de René




Infos ici



Comments


bottom of page