facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

Astrologie intuitive : Pleine Lune en Balance le 6 avril 2023


dessin astrologique du signe de la balance sur fond bleu foncé

La pleine lune de la Balance atteindra son apogée le jeudi 6 avril à 6h34 à Paris et à Bruxelles mais à 00h34 au Québec. La Balance est un signe associé à nos relations et à la manière dont nous interagissons au sein de celles-ci. Elle est également liée à la justice, à l'équité, aux besoins et au bien-être des autres.


Sous la pleine lune de la Balance, nous pourrions remarquer que nos relations et la façon dont nous choisissons de nous y exposer sont sous les feux de la rampe.


  • Quelles sont les relations qui nous permettent de donner le meilleur de nous-mêmes ?

  • Quelles sont les croyances qui nous poussent à nous replier sur la personne que nous pourrions être ?


La Pleine Lune pourra nous éclairer à ce sujet, en nous envoyant des vibrations de guérison qui pourront nous permettre de nous sentir plus confiants, soutenus et vus. Il se pourra aussi que nous ayons enfin la confiance nécessaire pour laisser partir ou changer les relations qui ne servent plus notre moi le plus élevé.




La pleine lune en Balance apportera la guérison


Chiron, l'astéroïde connu comme étant le "guérisseur blessé" sera très actif sous la Pleine Lune d'avril 2023 et nous aidera à observer comment nos blessures pourront guider nos relations et la façon dont nous choisirons de nous montrer dans nos interactions avec les autres.


Nos blessures peuvent parfois nous empêcher d'être pleinement présents et authentiques dans nos relations mais c'est l'énergie de Chiron qui nous rappellera que nos blessures n'ont pas à nous retenir. Nos blessures peuvent exister et nous conduire à un lieu de plénitude, d'amour, de connexion et de beauté.


Chiron reconnaît que certaines blessures sont tout simplement trop profondes pour être un jour "réparées". Chiron nous apprend plutôt à accepter nos blessures, à les aimer et à comprendre que ces blessures éternelles ont le pouvoir de nous façonner en une version plus vraie de nous-mêmes.


C'est à travers ses propres blessures que Chiron trouve son don de guérisseur, d'enseignant et d'intuitif. Peut-être que vos blessures peuvent vous offrir la même chose.


Vous pouvez marcher avec vos blessures tout en menant une vie étonnante, aimante et utile.


Si vous êtes prêt à faire ce travail, la Pleine Lune en Balance d'avril 2023 pourra éclairer ce voyage de guérison pour vous, en vous aidant à reconnaître votre plénitude, malgré vos blessures. Et, à partir de cette plénitude, elle pourra vous permettre d'établir des liens plus profonds, plus significatifs et plus authentiques avec les autres.




La pleine lune de la Balance : Couper le cordon


La pleine lune de la Balance est d'une grande beauté et peut nous aider à devenir plus profonds, plus connectés et plus en phase avec le monde qui nous entoure. Nous nous concentrons souvent sur l'harmonie avec nous-mêmes et notre monde intérieur, mais cette Pleine Lune nous encouragera à être en harmonie également avec les autres.


La Pleine Lune d'avril 2023 nous encouragera à établir des liens plus profonds et à ne pas avoir peur de nous pencher sur les autres. Lorsque l'énergie de la Balance est forte, nous avons tendance à nous perdre dans la présence des autres et, bien que nous ne voulions pas vraiment en arriver là, c'est parfois une partie nécessaire de la découverte de soi.


Si vous vous êtes perdu dans les griffes d'un autre, cette Pleine Lune sera l'occasion de nager jusqu'à l'autre côté et d'en ressortir plus éveillé et plus connecté à qui vous êtes.


Si vous vous sentez attaché au niveau karmique, la pleine lune de la Balance sera aussi un moment puissant pour faire un rituel de coupure de cordon. Au cours de ce rituel, vous pourrez relâcher tous les cordons de connexion qui vous bloquent ou vous limitent. Lorsque vous faites ce rituel, vous ne vous débarrassez pas de l'autre personne, mais vous coupez simplement les liens énergétiques que vous avez créés avec elle (NDRené : si vous vous sentez régulièrement attaché au niveau karmique, je vous propose de recevoir l'enseignement spirituel nommé "Méthode de Suppression des Blocages Energétiques et Emotionnels". Cette méthode est puissante et super efficace).


Jupiter sera également fortement connecté à cette Pleine Lune, ce qui pourra être bénéfique pour ce type de travail. Jupiler est le grand expanseur. Elle amplifie ce qui a besoin de notre attention pour que nous puissions agir une fois pour toutes.


Avec les qualités expansives de Jupiter renforcées par cette Pleine Lune, il nous sera plus facile d'observer où nous devons couper les cordons et où nous pouvons nous permettre de nous pencher un peu plus profondément.


Jupiter ne se contente pas de nous le faire comprendre, elle a aussi le don de mettre en lumière les aspects positifs, ce qui nous permet d'apprécier et de reconnaître plus facilement les bons côtés de la vie qui nous entoure.




La pleine lune de la Balance et le pouvoir des déesses


Deux fortes influences féminines seront liées à cette Pleine Lune, trois si l'on tient compte du fait que la Balance est gouvernée par Vénus, la déesse de l'amour. Les deux autres fortes influences féminines sont Eris, la déesse de la discorde et des conflits, et Vesta, un astéroïde nommé d'après la déesse de la chaleur et du feu.


L'influence de ces déesses pourrait se manifester de plusieurs façons. Eris pourra créer une certaine destruction pour nous, permettant à la discorde de se faire sentir afin que nous puissions prendre des mesures pour apporter une plus grande harmonie dans notre vie.


Les pleines lunes ont tendance à exposer et à libérer des choses de nos vies et c'est peut-être là que la discorde sera perçue. Avec la forte énergie de la Déesse qui tournera autour, nous pourrions également voir des questions concernant l'égalité des sexes et les droits reproductifs, être présents dans le collectif.


Vesta a une énergie plus douce et peut être l'antidote à la discorde ou aux conflits qu'Eris pourra susciter. Vesta nous rappelle de revenir à notre maison, à notre centre et à notre feu intérieur. Notre feu intérieur est la représentation de notre vérité, de notre authenticité et de ce que nous sommes vraiment, sans toutes les couches que la société et nos attentes projettent sur nous.


Il y aura beaucoup d'énergie qui tournera autour de cette Pleine Lune mais elle semblera nous appeler à reconnaître notre intégrité, à rechercher des connexions plus profondes, à couper les cordes qui nous maintiennent coincés, à honorer la discorde et à prendre soin de notre propre feu intérieur.


Votre rituel de pleine lune de la Balance sera bientôt disponible.


Source : publié en anglais par Tanaaz sous le titre "Intuitive Astrology: Libra Full Moon April 2023".


Adapté en français par René Dumonceau.


Très bonne nouvelle lune à toutes et à tous.

Coeurdialement.

René.


*********

René Dumonceau

Conseiller en Développement Spirituel

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun

Canalisateur du Reiki Verseau


Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés. Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre cœur car lui seul connait votre vérité.






Infos ici



Comentários


bottom of page