facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

Astrologie intuitive : Pleine Lune en Scorpion avec Eclipse Lunaire le vendredi 5 Mai 2023



dessin astrologique


La pleine lune de mai 2023 se produira le vendredi 5 mai 2023 à 19h34 (Paris -- à 13h34 au Québec), sous le signe du Scorpion. On l'appelle Pleine Lune des Fleurs, car c'est le moment où un grand nombre des fleurs sauvages sont en pleine floraison. La Pleine Lune de mai coïncidera avec la premier éclipse lunaire de l'année 2023. À ce moment-là, la Lune se trouvera à environ 382 641 km de la Terre. C'est la pleine lune la septième plus proche de la Terre parmi les 13 pleines lunes en 2023.



Sommaire de l'article



Rappelle-t-on que cette pleine lune coïncidera avec une éclipse lunaire pénombrale


Il s'agit d'une éclipse où la Pleine Lune entre dans la pénombre de la Terre, diminuant légèrement sa luminosité. Bien qu'elle ne soit pas aussi forte qu'une éclipse lunaire totale ou partielle, les effets de l'éclipse pénombrale amplifient les énergies de la Pleine Lune, les rendant encore plus intenses.


Les éclipses de pleine lune, même les éclipses pénombrales, peuvent apporter une fin, une clôture et des événements transformateurs qui nous font passer d'un état de conscience à un autre. Un changement soudain peut se produire, nous permettant de libérer le passé et d'orienter notre vie dans une nouvelle direction.


Une chose qui ressort de cette éclipse lunaire de mai 2023 est le symbolisme magique et les synchronicités qui la sous-tendent. Jetons un coup d'œil plus approfondi sur les messages que cette éclipse a pour nous, ce à quoi nous pouvons nous attendre et comment nous pourrons travailler en harmonie avec ces vibrations cosmiques.




L'éclipse lunaire du Scorpion et la magie du chiffre 5


L'éclipse lunaire du Scorpion tombe le 5ème jour du 5ème mois à 14 degrés du Scorpion. Le 14 est également relié au chiffre 5 (1+4), ce qui rend les énergies du chiffre 5 apparentes et fortes.


Ce qui est également intéressant, c'est que le symbole Sabian corrélé avec 14 degrés du Scorpion est - "Enfants jouant avec 5 monticules de sable". Les symboles Sabian sont des images de clairvoyance téléchargées par la médium Elsie Wheeler pour chaque degré du zodiaque. Les astrologues travaillent avec ces images depuis les années 1920, les utilisant pour donner un sens supplémentaire aux événements cosmiques.


Une fois de plus, le chiffre 5 revient dans le Symbole Sabian de cette éclipse, laissant peut-être entendre qu'il s'agit d'une énergie que nous devrions accueillir, embrasser et utiliser pour naviguer dans ces énergies.


Le 5 est le chiffre du changement, de la créativité, de l'imagination et du jeu. Le 5 est également lié aux éléments - la terre, l'air, le feu, l'eau et l'éther.


En astrologie, la maison 5 est associée au signe du Lion, à l'amour, à la romance, à nos enfants et aux choses que nous faisons pour nous amuser.


Les enfants qui jouent avec les cinq monticules de sable représentent notre liberté d'explorer et de développer notre esprit supérieur. En jouant, les enfants apprennent, se développent, utilisent leur imagination et s'intègrent au monde qui les entoure. Un enfant peut se perdre pendant des heures dans le jeu, sans se rendre compte de tout ce qu'il est en train d'apprendre.


L'éclipse lunaire de pleine lune du Scorpion ne ressemblera pas à un jeu. Elle sera porteuse d'énergies lourdes qui risquent d'agiter nos émotions les plus profondes. Nous pourrons ressentir des choses de notre passé ou des ombres cachées qui remonteront à la surface. Des informations difficiles ou même des secrets pourront être révélés. Nous pourrons nous sentir à vif, exposés et un peu vulnérables.


Traiter ces énergies comme quelque chose avec lequel on peut "jouer" n'est pas quelque chose que l'on envisagerait naturellement, mais toute cette énergie du nombre 5 semble nous orienter dans cette direction.


Alors que l'éclipse lunaire du Scorpion pourra susciter des émotions plus profondes et amener des fins, nous pourrons revenir au chiffre 5 comme guide. Nous pourrons revenir à cette idée de créativité et de jeu. Après tout, qu'est-ce que notre vie, si ce n'est une série d'expériences avec lesquelles nous jouons et pratiquons ?


Peut-être que, même à travers toute la lourdeur, même à travers toutes les fins douloureuses ou les ombres qui se présentent à nous, peut-être qu'à travers tout cela, on nous rappelle notre pouvoir de jouer. De notre pouvoir de tout traiter comme un jeu. Il ne s'agira pas de diminuer nos expériences ou nos difficultés, ni même de penser que la vie est un jeu que nous devons déjouer, mais peut-être que cette idée nous permettra de voir les choses sous un nouvel angle.


Voyez si vous pouvez trouver un sens à donner au jeu, dans toutes les lourdeurs qui se présentent et dans toutes les fins qui pourront se présenter à vous à l'occasion de cette pleine lune du scorpion.


Comment, dans votre situation, pouvez-vous adopter une approche ludique pour naviguer positivement à travers ces fortes énergies ?


Cela pourra nous obliger à relâcher le contrôle, à libérer notre imagination et à adopter une approche plus curieuse et plus ludique à l'égard de ce qui se présentera.


Peut-être que rien n'est aussi sérieux ou aussi lourd que ce que notre moi humain laisse paraître.


Peut-être que si nous pouvions voir derrière le voile ou du moins, permettre à notre cœur et à notre esprit de s'y aventurer, il nous serait plus facile de ne pas être aussi obnubilés ou stressés par les événements de la vie.




Uranus et l'éclipse lunaire du Scorpion : La liberté de jouer


Le jeu exige de la liberté, en particulier la liberté d'être soi-même et de penser au-delà de ce que l'on nous a dit. Comme par hasard, ou peut-être par un ordre divin parfait, la planète associée à la liberté, Uranus, est également active sous cette éclipse.


Uranus est la planète de l'éveil, de l'innovation et du changement. Elle secoue les choses dans nos vies, révélant ce qui est instable et doit changer. La présence d'Uranus sous cette éclipse indique que des événements soudains ou inattendus peuvent se produire. Comme il s'agit d'une éclipse lunaire, il est probable qu'il s'agisse de fins inattendues.


Les éclipses lunaires sont toujours un moment propice pour libérer les choses auxquelles nous ne voulons plus nous accrocher. Elles ont tendance à mettre un terme aux événements et peuvent parfois éliminer de notre chemin des choses dont nous ne nous rendions pas compte qu'elles nous bloquaient.


Si quelque chose se termine sous cette éclipse ou si un événement passé doit être revu, faites confiance au moment et voyez si vous pouvez aborder la situation avec une curiosité d'enfant pour surmonter les difficultés qui se présentent.


Sous les énergies de l'éclipse, voyez si vous pouvez trouver la liberté de faire confiance, d'avoir de l'espoir et de vous abandonner au timing de votre vie. Permettez à tout ce qui vient de venir et à tout ce qui s'en va de partir.




Voici quelques rappels pour travailler en harmonie avec l'éclipse lunaire du Scorpion


L'éclipse du Scorpion de mai est liée à une série d'éclipses avec lesquelles nous avons travaillé depuis novembre 2021. Vous pouvez remarquer des thèmes ou des problèmes similaires qui reviennent depuis cette période.


Nous avons encore une Eclipse dans ce cycle le 28 octobre 2023, qui est le chapitre final de ces leçons.


Voici quelques rappels pour naviguer dans les énergies de l'éclipse lunaire Scorpion du 5 mai 2023. Vous pouvez également essayer votre rituel de l'éclipse lunaire du Scorpion (bientôt disponible !).


  • Invitez le jeu dans votre vie;

  • Faites quelque chose simplement pour vous amuser;

  • Faites preuve de légèreté;

  • Abordez les choses avec curiosité;

  • Trouvez la liberté d'être vous-même;

  • Exploitez l'idée de liberté pour pouvoir vous abandonner, faire confiance et trouver l'espoir;

  • Accueillir le changement et la fin;

  • Réfléchir au passé;

  • S'asseoir et faire la paix avec les émotions désagréables;

  • Creusez plus profondément pour découvrir les ombres cachées;

  • Suivre le courant - ne pas être pressé d'agir (NDRené : ouïlle, dur-dur à réaliser, ce truc !!);

  • Sachez que toute fin ouvrira bientôt la voie à un nouveau départ;

  • Honorez les points d'achèvement qui se présentent;

  • Libérez les choses que vous ne souhaitez plus conserver.

Bonne et intense pleine lune à toutes et à tous.


Source : publié en anglais par Tanaaz sous le titre "Intuitive Astrology: Scorpio Full Moon Lunar Eclipse May 2023".


Adapté en français par René Dumonceau.


*********

René Dumonceau

Conseiller en Développement Spirituel

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun

Canalisateur du Reiki Verseau


Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés. Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre cœur car lui seul connait votre vérité.







  • Pinterest
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
bottom of page