facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

Astrologie Intuitive - Pleine Lune Gémeaux Décembre 2022

Dernière mise à jour : 20 févr.



Nous sommes arrivés à la dernière Pleine Lune de l'année 2022. Tombant dans le signe des Gémeaux, la pleine lune de décembre 2022 aura lieu dans le jeudi 8 décembre à 05h08 à Paris et à Bruxelles mais 6 heures avant au Québec, soit le mercredi 7 décembre 2022 à 23h08. Pour les autres lieux, veuillez adapter l'heure en fonction de votre fuseau horaire.


Chaque mois de l'année 2022 a connu son unique pleine lune (12 pleines Lunes au total contrairement à 2023 qui sera une année à 13 pleines Lunes).




Quel type d'énergie véhiculera la pleine lune de décembre 2022

Cette Pleine Lune de décembre 2022 est porteuse d'une énergie chaude et chargée. Bien qu'elle ne soit pas aussi intense que l'éclipse de lune de sang que nous avons eue en novembre dernier, elle pourra agir comme un déclencheur, ravivant ou réveillant les points sensibles qui ont été remués à ce moment-là.


Les Gémeaux sont représentés par les jumeaux, l'un étant mortel et l'autre immortel. Les jumeaux représentent les deux côtés de notre être. Nous sommes à la fois humain et âme. Il y a une partie de nous qui va mourir et une partie de nous qui va vivre éternellement. Cette unité de notre moi humain et de notre moi spirituel est ce que la Pleine Lune des Gémeaux nous appelle à équilibrer.


Sous cette dernière Pleine Lune de l'année 2022, nous pourrons nous trouver dans la nécessité d'honorer notre côté humain et d'être patient avec nous-même. Nous ne sommes que des humains, ne l'oublions pas. C'est normal que nous ayons des sentiments, que nous fassions des erreurs et que nous ne connaissions pas toujours le bon chemin à suivre.


De même, nous allons devoir travailler dur pour honorer et respecter notre côté spirituel. Ce côté spirituel qui sait qu'il n'y a pas de mauvais virages, pas de regrets et pas d'erreurs. Ce côté spirituel qui sait que toute notre vie sur Terre est un voyage d'apprentissage et que l'amour est tout ce qui existe vraiment.


Notre côté humain et notre côté spirituel ne travaillent pas toujours en tandem, malheureusement et il peut être difficile pour l'un, de comprendre les perspectives de l'autre.


Notre moi humain a besoin de choses essentielles comme la nourriture et le logement.

Notre âme a besoin de suivre ce qui lui apporte de la joie.

Notre moi humain souhaite la stabilité et la guérison.

Notre âme sait que tout est temporaire et que nous sommes déjà guéris.

Trouver l'équilibre entre ces deux connaissances peut parfois être délicat, mais cette Pleine Lune nous en donnera l'occasion.




Quel partie de vous-même choisirez-vous d'honorer durant cette pleine lune de décembre 2022 ?


Peu importe ce qui se présentera à vous pendant cette Pleine Lune de décembre 2022, voyez si vous pouvez honorer votre côté humain et votre côté âme.

Voyez si vous pouvez vous connecter avec chacune de ces parties de vous-même comme si vous étiez en contact avec un vieil ami.

Écoutez ce qu'elles ont à dire, traitez-les avec respect et l'équilibre suivra naturellement.

Comme nous l'avons mentionné, cette Pleine Lune sera entourée d'une énergie intense et chargée, principalement grâce à la présence de Mars, qui est en conjonction avec la Lune. Mars est aussi actuellement en rétrogradation, ce qui amplifie son énergie.


Mars est la planète de la motivation, de l'action et de l'énergie. En rétrogradation, nous pourrons nous sentir poussés à remettre en question nos motivations et nos actions et à reconsidérer ce à quoi nous choisissons de consacrer notre énergie.


Notre énergie est une ressource précieuse donc, cette Pleine Lune pourra également mettre en évidence ce qui vaut la peine de dépenser notre énergie et ce qui doit être libéré.


Si vous gaspillez votre énergie dans certains schémas de pensées, relations, comportements et croyances, cette Pleine Lune sera un bon moment pour les exprimer à haute voix et les libérer au vent.


La présence de Mars pourra également nous faire ressentir de l'ardeur ou de l'énergie pour quelque chose. Il pourra être difficile de maintenir l'équilibre de nos émotions mais il est parfois parfaitement acceptable d'être en colère, de s'affirmer et de laisser s'échapper des émotions fortes.





Parfois, nous avons besoin de nous défouler et, bien qu'il existe des moyens conscients d'y parvenir, les circonstances de la vie peuvent parfois prendre le dessus.


C'est normal. C'est ce qui fait de nous des êtres humains. Nous n'avons pas besoin d'être amour et lumière tout le temps. Il est, en fait, plus naturel pour nous d'accepter ce que nous ressentons vraiment, même si nous soupçonnons que cela vient de notre ego. Parfois, nous devons nous donner la permission d'être simplement humains.


Beaucoup d'entre nous ont honte de se mettre en colère et d'exprimer leur colère et ainsi, faire sortir et exprimer leurs émotions. Personne n'a envie de se mettre en colère, personne n'a envie d'en être la victime non plus et, si la colère peut parfois être toxique, elle est aussi une émotion humaine saine et valable. Parfois, notre colère a simplement besoin d'une échappatoire pour se libérer. Ensuite, il nous est plus facile de nous regrouper et de comprendre où aller et que faire.


L'énergie ardente de cette Pleine Lune pourrait nous faire dire quelque chose que nous regrettons ou alimenter nos émotions d'une manière dont nous pourrions avoir honte par la suite. Mais soyez doux et tolérant avec vous-même. Ne soyez pas trop fier pour vous excuser si vous en avez besoin et ne revenez pas sur ce que vous avez exprimé si c'est vraiment ce que vous ressentez. Ecoutez votre cœur


Ayez le courage d'honorer vos limites, qui vous êtes et ce que vous défendez. Plus nous exprimons notre colère et nos émotions vives, plus nous apprenons à le faire de manière consciente et saine. Cela demande de la pratique, alors nous devons continuer à essayer.


Neptune est une autre planète qui sera active dans le ciel pendant cette pleine lune. Neptune est la planète de l'intuition. Nous pourrions donc recevoir la confirmation de quelque chose dont nous avons eu l'intuition depuis un certain temps.


Je souhaite à toutes et à tous, une bonne dernière pleine lune de l'année 2022.


Source : Publié en langue anglaise par l'astrologue Tanaaz sour le titre "Intuitive Astrology: Gemini Full Moon December 2022".

Adapté en langue française par René Dumonceau.




A lire également


Rituel de la pleine lune de décembre 2022 (à paraître).