facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

Comment déstresser facilement en famille, en utilisant l'énergie universelle

Dernière mise à jour : 17 oct. 2023


inscriptions "it's time to relax" sur une plage


Voici un mode d’emploi qui vous apprendra à vous connecter à l’énergie universelle afin de vous relaxer et de gérer votre stress, seul ou en famille...


Se connecter à l'énergie universelle et s'en servir est très facile... Lisez ce qui suit et vous le comprendrez...


femme stressée le front posé sur une pile de dossiers

Dans le monde actuel, la  PRESSION  est de PLUS en PLUS FORTE. On vous en demande TROP chaque jour !!! C’est vraiment très DIFFICILE à supporter !


A cause de cela, vous êtes constamment fatigué, angoissé, stressé, déprimé, en burnout, vous avez constamment des maux de tête, des maux de dos, des insomnies ou des difficultés à vous endormir, un manque de confiance en vous, du chagrin, du désespoir, des angoisses, des peurs… et peut-être aussi des problèmes relationnels avec vos proches et vos collègues !?


Quand on est stressé, il faut se détendre, faire du sport, de la relaxation ou se changer les idées. Pour cela, il faut avoir du temps et l'envie de se bouger mais quand on est en situation de mal-être ou que l'on est chef de famille et que l'on a des horaires épouvantables, on préfère utiliser ses moments de calme et de repos pour rester seul et oublier un peu le monde extérieur et ses contraintes. Alors, puisque vous n'allez pas à la relaxation, la relaxation s'invitera chez vous !


Dans cet article, je partage avec vous le mode d’emploi qui vous permettra de vous connecter à l’énergie universelle afin de vous relaxer et de mieux gérer votre stress, seul ou en famille : votre conjoint, vos enfants, vos proches, vos amis... etc.


Canaliser l'énergie universelle est très facile mais il y a certaines précautions à prendre pour éviter de recevoir les énergies négatives des personnes sur lesquelles vous travaillez et d'en être incommodé.


Lorsqu'on se lance dans le travail avec les énergies, il y a aussi des règles de déontologie à suivre afin de respecter l'intégrité des personnes sur lesquelles vous travaillez.


Vous l'expliquer, vous apprendre à éveiller vos potentiels énergétiques et intuitifs et vous apprendre à vous en servir de manière efficace et en toute sécurité, c'est mon métier. Lisez donc ce qui suit...




Première étape : comment procéder pour se connecter à l'énergie universelle

 

Vous pouvez réaliser cette astuce énergétique seul ou en famille. Commencez par trouver un moment de calme (minimum 30 minutes) et un lieux silencieux, si possible.


Si vous êtes plusieurs à vous connecter, disposez-vous en cercle.



silhouette homme debout en noir sur fond blanc
Tenez-vous debout, les pieds écartés...

Tenez-vous debout, les pieds légèrement écartés dans la largeur de vos épaules afin d'avoir une bonne stabilité, les bras le long du corps.

photo d'une main droite dont les extrémités du pouce et du majeur se touchent
L'extrémité du pouce et du majeur de chaque main, l'un contre l'autre...

Mettez l'extrémité du pouce et du majeur de chaque main l'un contre l'autre (voir photo ci-contre).


Fermez les yeux.

Visualisez qu'un étroit tuyau relie le bas de votre sternum (chakra du cœur) au sommet de votre tête et qu'ensuite, il se prolonge jusque très, très haut dans le ciel... jusqu'à votre point de connexion à la matrice universelle. Là, tout en haut. Le plus haut que vous puissiez imaginer où se trouve, selon votre croyance, la source de l'Univers.

Ensuite, visualisez ce même petit tuyau qui se prolonge vers le bas de votre corps et descend de votre sternum, vers le périnée (bas de votre tronc), qu'il se dédouble et descend dans vos deux jambes, jusqu'à la plante de vos pieds, puis que ces deux tuyaux très fins plongent dans le sol et se rejoignent lorsqu'ils arrivent à votre point de connexion au centre de la Terre.

Vous voici maintenant relié par des tuyaux, à la matrice universelle et à la Terre...

Relié au Père et à la Mère...
Relié au Yin et au Yang...
Relié au Ciel et à la Terre...

Reportez votre attention au niveau de votre gorge et visualisez deux tuyaux qui en sortent et se dirigent vers vos épaules, puis descendent dans vos bras jusqu'aux coudes, puis jusqu'aux poignets; ils se prolongent dans la paume de vos mains puis jusqu'à l'extrémité de chaque doigt.


Tenez-vous toujours bien droit et pensez ou dites la phrase suivante : "Je désire être connecté à l'énergie Universelle... Maintenant". En pensant "maintenant", vous expirerez longuement par la bouche tout en gardant les yeux fermés.


Accueillez les sensations.


Quand cela se calmera un peu, je pense que vous aurez ressenti un "truc" qui sera descendu dans votre tête et aura traversé votre corps jusqu'à vos pieds, puis vous sentirez que vos mains picotent ou qu'elles chauffent ou qu'il y a un truc qui en sort par les paumes et par l'extrémité de vos doigts (les extrémités des petits tuyaux)...


Voilà, vous êtes connecté à l'énergie universelle et êtes prêt pour la suite... Vous êtes "tuyau" de l'énergie universelle, vous la canalisez et donc, à partir de maintenant vous êtes reiki (NDRené... Reiki : mot japonais qui signifie "canalisation de l'énergie universelle").


Maintenant que vous êtes connecté, vous allez pouvoir travailler sur vous ou sur d'autres personnes.




Procédure de connexion rapide à l'énergie universelle


Maintenant que des tuyaux énergétiques traversent votre corps et connectent vos mains, la prochaine fois que vous vous connecterez, ça ira beaucoup plus vite.


Quand vous désirerez vous connecter, peu importe votre position (debout, assis, couché), il vous suffira de mettre l'un contre l'autre l'extrémité du pouce et du majeur de chaque main et de penser : "connexion à l'énergie universelle... maintenant + expirer longuement par la bouche".

C'est l'expiration par la bouche qui est l'interrupteur et qui déclenche l'arrivée de l'énergie.





Comment mettre fin à la connexion


Pour stopper la connexion à l'énergie universelle, frottez-vous les mains l'une contre l'autre, tout simplement.


Ensuite, passez vos mains et vos avant-bras dans de l'eau claire en mouvement, histoire d'évacuer de votre corps, de l'énergie venant d'autres personnes si vous avez fait un soin.


Vous pouvez également vous ancrer correctement dans le sol et vous centrer. Vous trouverez le mode d'emploi dans cet article.





Comment se faire un soin énergétique de relaxation à soi-même


La connexion à l'énergie universelle peut être déclenchée de plusieurs manières différentes. Dans l'article "Comment se recentrer, s'ancrer et se relaxer facilement" j'explique une méthode de relaxation personnelle qu'il vous sera facile d'adapter en fonction de ce que j'ai expliqué dans le présent article.


Cet article-ci a principalement pour but de faire en sorte que chacun dispose des bases qui lui permettent de relaxer facilement son conjoint, ses enfants, ses parents, ses proches; de soigner les petits bobos de la vie de tout les jours avant qu'ils ne deviennent burnout, dépression nerveuse, vilaine émotion, colère et autres... et donc, d'intervenir avant que ces problèmes générés par la vie de tous les jours ne somatisent et ne tombent dans le domaine médical.


En plus, l'énergie qui descend du ciel est gratuite et est à notre disposition...


NDR : dans plusieurs pays dont la France principalement, on ne peut pas dire que l'on fait des soins énergétiques car le mot "soin" est réservé à des personnes qui sont titulaires d'un diplôme agréé par l'ordre des médecins. C'est la raison pour laquelle, dans la liste des prestations que je propose, je n'utilise presque jamais le mot "soin".
Tout cela est très hypocrite mais il faut faire avec.

Ci-après, voyons comment donner de l'énergie (faire un soin énergétique de base) à une personne qui est assise.




René Dumonceau donne un soin énergétique à une femme assise devant lui

Comment procéder pour donner de l'énergie à une personne assise


Quand vous vous sentirez bien connecté à l'énergie universelle, je propose que vous donniez votre premier "soin énergétique" à votre conjoint, à l'un de vos enfants ou à un autre membre de votre famille ou de vos proches mais il faut que cette personne soit d'accord de le recevoir, bien évidemment.


On peut travailler avec les énergies en étant debout, couché, en direct, à distance, en touchant la personne, sans la toucher. Dans cet exemple, je vous donne un mode d'emploi facile pour faire un soin énergétique de base à une personne assise.


Demandez à la personne concernée de boire un peu d'eau ou une tisane avant travailler sur elle car l'énergie circule mieux dans un corps qui est bien hydraté.


Ensuite, demandez à la personne de s’asseoir sur une chaise.


Ses pieds seront écartés dans le prolongement de ses épaules et ses mains seront posées sur ses cuisses. Les paumes vers le haut comme sur la photo ou les mains posées à plat sur les cuisses, cela n'a pas d'importance. Pendant la séance, il est souhaitable que cette personne ferme les yeux et ne serre pas les lèvres. Cela facilitera le passage de l'énergie.


Placez-vous debout derrière la chaise et donc, dans le dos de la personne.



cascade dans la roche
Une source verticale...

Imaginez que devant vous se trouve une source qui jaillit d'une paroi verticale mais qu'à la place d'eau, c'est de l'énergie qui en sort. Une belle énergie d’Amour, puissante, toute blanche et dorée.



mains d'homme en conque paume vers le haut
Vous allez prendre de l'eau à la source...

Placez vos deux mains en conque devant vous, paumes vers le haut. Comme si vous désiriez prendre de l'eau à la source pour en boire et amenez-les à environ 10 ou 15 cm au-dessus de la tête de la personne assise devant vous.


Imaginez que vous déversez cette eau sur la tête de la personne et retournez vos mains, paumes vers le bas en les maintenant l'une contre l'autre, à environ 10 cm au-dessus de la tête de la personne.


Vos mains sont naturellement étendues en cuillère mais pas tendues car une tension empêche un ressenti correct.


Après quelques secondes, vous commencerez à sentir que quelque chose se passe au centre des paumes de vos mains et peut-être aussi au bout de chacun de vos doigts. Certaines personnes ressentent des picotements, d'autres de la chaleur ou du froid. Ce qui est intéressant, c'est que vous ressentiez quelque chose.


Votre perception vous appartient : picotement, chaleur, froid. Dorénavant, lorsque vous ressentirez cela dans vos mains, c'est que de l'énergie en sortira.


Mais, revenons à vos deux mains au-dessus de la tête de.... votre premier "client". Félicitations car vous faites votre premier soin énergétique et grâce à cette connexion, votre canal de reiki est ouvert. Ce n'est pas du magnétisme qui sort de vous mais de l'énergie universelle que vous canalisez donc du REIKI.


Allez, après ces réflexions, continuons le soin....


Pour votre facilité, après quelques secondes, descendez les mains jusqu'aux épaules de votre client. Gardez-les à quelques centimètres au-dessus ou posez-les sur ses épaules, c'est comme vous le désirez. En ce qui me concerne, je préfère le contact... C'est moins fatigant.


Laissez couler l'énergie par vos mains. Essayez de visualiser cette énergie qui remplit le corps de la personne sur laquelle vous posez vos mains.


A un moment, vous sentirez que plus rien ne se passe. Ce sera comme si on avait fermé la vanne du jet d'énergie. C'est fini car la personne a reçu assez d'énergie et n'a plus besoin de rien. Le soin est terminé.


Retirez vos mains et frottez-les l'une contre l'autre en pensant ou en disant "Je désire stopper la connexion et être désolidarisé du champ énergétique de XX (identité de la personne sur laquelle vous avez travaillé), maintenant". Expirez par la bouche en pensant le mot "maintenant".


Félicitations car vous venez de faire votre premier soin reiki.




Remarques

Maintenant que votre canal de reiki est ouvert, vous pouvez demander plein de choses à l’énergie universelle. Tant que c'est du positif, ça fonctionnera. Pour l’activer, il suffit de connecter le pouce et le majeur de vos deux mains, de penser votre demande puis le mot "maintenant" et ensuite d'expirer longuement par la bouche.


A l'avenir, quand vous serez en présence de personnes qui vous "pompent" et que vous vous sentirez partir en vrille, connectez-vous à l'énergie universelle. Dès lors, ce sera l'énergie universelle qu'ils recevront et non la vôtre car vous êtes canal. L'avantage est qu'avec cette énergie universelle que vous canalisez, vous serez bien moins fatigués en fin de journée et que votre confort de vie remontera au beau fixe, vous verrez.


Avant d'effectuer un soin énergétique à une autre personne, je vous conseille quand même de vous ancrer et de vous protéger. Cela vous évitera de faire l'éponge, de recevoir les maux des autres. Surtout si vous avez des cicatrices sur ou dans votre corps (césarienne, épisiotomie, blessures, fractures, opérations chirurgicales, brûlure importante, etc...) ou que vous avez fait des IVG ou des fausses-couches.


Si vous n'avez pas le temps ou la possibilité de vous relaxer ou d'appliquer cette astuce énergétique sur vous-même ou sur les membres de votre famille, dans ce site, je vous propose diverses formules de relaxation énergétiques dont certaines par abonnements mensuels qui vous permettront de les essayer gratuitement durant deux semaines sans engagement.



Je vous remercie de lire mes articles et vous souhaite de vivre de merveilleux moments grâce à ces astuces énergétiques.


Dans la Lumière du Cœur.


René 



********

René Dumonceau

Conseiller en Développement Spirituel

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun

Canalisateur du Reiki Verseau


Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés.


Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre cœur car lui seul connait votre vérité.



Si cet article vous a plu, inscrivez-vous à la newsletter afin d'être informés des suivants. Merci d'avance !


affichette publicité karma bloqué

 


  • Pinterest
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn