facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

Astrologie intuitive, horoscope mensuel signe par signe pour la période du signe du Sagittaire 2022


dessin du signe astrologique du sagittaire sur un fond bleu foncé

La période du signe du Scorpion nous amène à réfléchir à qui nous sommes au plus profond de nous-mêmes. Nous nous interrogeons peut-être sur nos motivations et sur ce qui nous pousse à agir. Nous avons peut-être découvert des modèles de comportement inconscients ou acquis une compréhension plus profonde des raisons pour lesquelles nous sommes comme nous sommes.


Toute cette sagesse, toute cette connaissance intérieure que nous avons acquise pendant la période du signe du Scorpion, peut maintenant être mise à profit lorsque le Soleil entre dans le Sagittaire.


La période du signe du Sagittaire commence le 22 novembre et dure jusqu'au Solstice du 21 décembre 2022. Le Sagittaire est représenté par la flèche de l'archer. L'archer aligne son arc et le dirige très méticuleusement dans la direction qu'il souhaite. Une fois que la flèche est libérée, il reste à voir si elle atteindra sa cible ou atterrira ailleurs.


Une fois que la flèche a quitté l'arc, l'archer n'a plus aucun contrôle sur elle. La flèche est libre de voler, le reste dépend du destin.


Grâce à la compréhension que nous avons acquise pendant la période du signe du Scorpion, nous pouvons mieux diriger nos flèches à partir d'un état d'alignement, d'un objectif plus élevé et d'une plus grande sagesse. Nous pouvons être mieux préparés, afin que nos flèches aient plus de chances d'atteindre la cible.


Juste un jour après le début de la période du signe du Sagittaire, nous commencerons un nouveau cycle lunaire avec la Nouvelle Lune du Sagittaire. Le début de ce cycle lunaire nous éloignera de l'énergie de l'éclipse de lune de sang, qui a atteint son apogée le 8 novembre 2022.


Les éclipses sont puissantes et peuvent être en activité pendant un mois, mais le début de ce nouveau cycle lunaire le 23 novembre 2022, aidera à apporter une certaine distance à ces énergies.


Jupiter, la planète dominante du Sagittaire, est également active en ce moment, se positionnant directement le même jour que la Nouvelle Lune. Jupiter a été rétrograde depuis le mois de juillet, donc nous pourrions remarquer que des thèmes de cette époque reviennent dans notre conscience.


En décembre 2022, le Soleil s'alignera avec l'étoile royale Antarès, activant une porte stellaire à haute fréquence qui pourra nous aider à équilibrer notre connexion entre le cœur et l'esprit.


Neptune sera également directe le 3 décembre 2022, au cœur de cette Porte Étoilée, apportant une énergie d'illumination. Cette énergie d'illumination se poursuit à l'approche de la Pleine Lune des Gémeaux, le 7 décembre.


La Pleine Lune des Gémeaux apportera une certaine volatilité et active les énergies de Mars Rétrograde que nous avons traversées.


Le reste de la période du signe est un peu plus calme, avec le Soleil frappant le Centre Galactique du 18 au 20 décembre, puis passant tranquillement en Capricorne, marquant le Solstice de décembre.




Voyons maintenant ce que tout cela signifie pour votre signe ! Lisez pour votre Soleil et votre signe ascendant, si vous le connaissez.



Cliquez sur le nom de votre signe, pour accéder directement à votre horoscope intuitif personnel.




Bélier


Jupiter, la planète de l'expansion, de l'abondance et des opportunités en or, se prépare à entrer dans votre signe, où elle restera pendant les prochains mois. Bien que vous ayez eu un avant-goût de cette énergie du 10 mai au 28 octobre 2022, Jupiter ne fera pas officiellement sa place dans votre zodiaque avant le 20 décembre 2022.


L'Univers vous prépare à cette opportunité qui ne se présente qu'une fois tous les 12 ans !


Lorsque Jupiter est dans votre coin du zodiaque, vous recevez certaines des meilleures énergies pour développer votre vie, créer des opportunités pour vous-même et recevoir l'abondance ! Vous devez mettre cette énergie à profit, mais en attendant qu'elle arrive, vous devez vous concentrer sur le repos, les soins personnels et le nettoyage des toiles d'araignée.


L'éclipse de lune de sang qui est passée le 8 novembre 2022, peut avoir déclenché l'endroit où ce nettoyage doit avoir lieu.


Pendant la période du signe du Sagittaire, vous devez vous concentrer sur la mise en ordre des choses, la gestion de vos affaires et l'organisation. Utilisez cette période pour régler les derniers détails et mettre un terme aux choses qui en ont besoin. La Nouvelle Lune du Sagittaire du 23 novembre sera une occasion parfaite pour apporter une nouvelle énergie fraîche dans votre vie, alors utilisez-la pour aider à faire le ménage.


Cette nouvelle lune pourra également déclencher le besoin de parler avec un être cher de ce que vous ressentez vraiment. Avant de pouvoir avoir cette conversation, vous devez faire le point sur vos propres sentiments. Ce n'est qu'une fois que votre cœur sera clair que vous pourrez faire passer votre message efficacement. Vous avez un esprit très indépendant et guerrier, et bien qu'il s'agisse d'un trait de caractère fantastique, ne le laissez pas être un masque ou un bouclier pour former des liens plus profonds et plus intimes avec ceux qui vous entourent.


Alternativement, vous pouvez simplement trouver que cette nouvelle lune déclenche un flux d'inspiration créative. Le Sagittaire est un signe de feu donc le feu intérieur qui vit en vous va être joliment activé ! Utilisez-le pour alimenter votre esprit créatif, poursuivre vos passions et vous concentrer sur ce qui vous allume.


La fin de l'année est toujours une période chargée, alors réservez du temps pour vous concentrer sur votre expression créative - ce sera bénéfique pour vous !


Mars, votre planète dominante, est rétrograde depuis la fin du mois d'octobre, et vous en ressentez peut-être les effets plus que d'autres. Mars rétrograde peut créer une certaine léthargie. Pour chaque pas en avant que nous faisons, nous pouvons avoir l'impression de devoir faire deux pas en arrière ! Mars Rétrograde est un moment pour réévaluer nos motivations et nos actions. Pendant cette phase de réévaluation, nous pouvons trouver difficile de prendre des décisions ou d'être clair sur les actions que nous voulons vraiment entreprendre.


Alors que Mars Rétrograde se poursuivra jusqu'à la nouvelle année, la Pleine Lune de décembre pourra aider à apporter une certaine illumination au premier plan. Mars est très actif sous cette Pleine Lune Gémeaux du 7 décembre 2022 et il se pourrait que vous receviez de nouvelles idées ou informations qui vous aideront à prendre des décisions ou à ressentir un plus grand sentiment de clarté. Il s'agit d'une Pleine Lune un peu volatile, donc les tensions peuvent aussi être élevées à ce moment-là. Vous devrez peut-être garder votre calme et pratiquer la pleine conscience. Si vous vous sentez en colère ou frustré, sachez que ce n'est pas grave ! Il s'agit d'émotions humaines valables qu'il est nécessaire et parfois même justifié de ressentir par moments. Traitez la colère que vous ressentez en vous permettant de vous asseoir avec cette émotion et de la traiter. Il est beaucoup plus sain de faire cela que de supprimer ou de prétendre que vous ne ressentez pas ce que vous ressentez.


Du 18 au 20 décembre 2022, alors que nous approchons de la fin de la période du signe du Sagittaire, nous aurons de belles énergies expansives et galactiques à offrir, car le Soleil s'alignera avec le Centre Galactique. Le Centre Galactique est le centre de notre Galaxie, donc quand le Soleil se déplace ici, nous pouvons nous sentir plus connectés au cosmos et à nos origines stellaires.


Nous aurons également de belles énergies galactiques du 2 au 4 décembre 2022, car le Soleil s'alignera avec l'une des étoiles royales, Antarès. Antarès est connue comme le lieu de repos des âmes lorsqu'elles quittent la Terre. Lorsque le Soleil arrive ici, il est dit qu'il éclaircit le voile et nous rappelle le voyage de notre âme. On dit aussi qu'Antarès nous aide à nous connecter à nos émotions, nous permettant de trouver l'équilibre entre notre état émotionnel et notre état mental.


Les énergies galactiques sont toujours subtiles, nous devons donc faire un petit effort pour travailler avec elles. La bonne nouvelle est que le simple fait d'en être conscient et d'avoir l'intention de travailler avec cette belle et douce énergie peut être suffisant.


Sous la Porte de l'Étoile Antarès, prêtez une attention particulière à vos émotions et à la façon dont elles peuvent diriger vos pensées et vice versa.


Sous les énergies du Centre Galactique, faites attention à ce que vous souhaitez développer et aux opportunités que vous souhaitez ouvrir. Cela vous aidera également à être prêt pour Jupiter, lorsqu'il arrivera dans votre coin du zodiaque.


De grandes opportunités se profilent à l'horizon ! Alors soyez patient, organisez-vous, et soyez prêt pour les nouvelles portes qui s'apprêtent à s'ouvrir.





Taureau


Taureau, ces derniers temps, vous avez été durement touché par les énergies cosmiques. Mais peut-être le savez-vous déjà ! Non seulement vous avez eu des éclipses dans votre signe cette année, mais vous avez également eu Uranus, la planète de l'éveil, du changement et de la liberté, dans votre coin de maison.


Toute cette énergie combinée peut contribuer à créer des sentiments d'instabilité, d'agitation et d'incertitude. Vous pouvez ressentir l'envie de faire de grands changements, ou peut-être que de grands changements sont déjà sur votre chemin - qu'ils soient bienvenus ou non !


Uranus restera dans le Taureau jusqu'en 2026, ce qui signifie que l'évolution est quelque peu lente pour vous. Au moment où Uranus partira, il vous aura guidé pour trouver une plus grande liberté, vous éveiller à une vérité plus profonde et vous aider à faire les changements nécessaires.


Bien que tout cela semble bon, le processus pourra certainement être déstabilisant. En tant que signe de terre, cela peut être délicat pour vous, mais vous y arriverez !


Les éclipses se poursuivront sur votre axe du zodiaque en 2023 également, mais elles seront beaucoup plus douces que celles délivrées en 2022. Les Eclipses de 2023, seront plus liées aux opportunités et aux nouveaux départs, donc c'est certainement quelque chose à attendre avec impatience !


Avec toute cette énergie de changement et d'afflux dans l'air, il sera important pendant la période du signe du Sagittaire de se concentrer sur la façon dont vous pouvez être aussi détendu que possible. Le changement peut toujours apporter une énergie frénétique, mais vous pouvez la canaliser pour qu'elle soit plus ancrée et gérable lorsque vous vous détendez, l'acceptez et lui permettez de faire partie de votre vie. Si tout le reste échoue, respirer profondément et passer du temps dans la nature peut également vous aider.


La nouvelle lune du Sagittaire du 23 novembre activera votre planète dominante Vénus. Vénus a été très active dans les cieux cosmiques, une autre raison pour laquelle votre signe du zodiaque a été le favori de l'Univers ces derniers temps ! Cette énergie de Vénus vous guide pour vous concentrer sur votre valeur personnelle et sur ce que vous appréciez vraiment. Sous cette Nouvelle Lune, vous pourriez avoir à prendre des décisions importantes concernant vos finances ou une relation. Pour vous aider à prendre la meilleure décision possible, revenez à vos valeurs et à ce qui est vraiment important pour vous. Demandez-vous : ma décision est-elle en accord avec mes valeurs ?


L'énergie de cette nouvelle lune peut également lever une partie de l'énergie de l'éclipse avec laquelle vous avez travaillé, ce qui pourra apporter un soulagement bienvenu et la possibilité d'une nouvelle perspective. Je pense que vous pouvez définitivement vous réjouir de cette Nouvelle Lune !


Alors que nous entrons dans le mois de décembre 2022, le Soleil s'alignera avec l'étoile royale, Antarès, activant une Porte des étoiles. Cette énergie sera présente du 2 au 4 décembre, et nous pourrons l'utiliser pour nous connecter à nos émotions et apporter un équilibre à notre état mental. Le lien entre nos émotions et nos pensées sera également mis en évidence, ce qui nous aidera à comprendre et à renforcer la connexion cœur-esprit. Antarès est également considéré comme le lieu de repos des âmes après leur départ de la Terre. Nous pourrions donc nous sentir plus proches de nos proches décédés ou plus en phase avec notre nature d'âme.


L'énergie galactique continuera en décembre alors que le Soleil s'alignera également avec le Centre Galactique. Cette énergie sera présente du 18 au 20 décembre 2022, et ce sera une période d'expansion et d'opportunités. Bien que cela soit très excitant, vous aurez peut-être besoin d'utiliser cette énergie galactique pour recharger vos batteries. Soyez doux avec vous-même, et n'essayez pas d'en faire trop ou de remplir votre assiette avec trop d'opportunités.


La Pleine Lune du 7 décembre 2022 sera susceptible d'être volatile et de susciter des émotions fortes dans le monde qui nous entoure. L'énergie qui entoure cette pleine lune pourra être un défi, alors concentrez-vous pour garder la paix dans votre cœur et ne pas vous laisser emporter par le monde qui vous entoure.


La période du signe du Sagittaire sera vraiment un moment pour se recharger, se détendre et avoir confiance dans le chemin que vous suivez.





Gémeaux


Le Sagittaire se trouve en face de vous sur la roue du zodiaque, donc cette période sera toujours significative pour vous. Cette période du zodiaque pourra mettre en évidence vos relations et l'énergie de donner et de recevoir dans votre vie.


Il y aura également une Pleine Lune en Gémeaux le 7 décembre 2022, qui, bien que portant une énergie volatile, sera l'un des principaux événements de la période pour vous. Lorsque la Pleine Lune tombe dans votre signe solaire, on dit qu'elle agit comme une clé, aidant à débloquer une sagesse plus profonde de votre glande pinéale. Votre glande pinéale est considérée comme le siège de votre âme et le lieu de naissance de la conscience et de l'intuition. Le fait que la Pleine Lune tombe dans votre signe pourra stimuler les prises de conscience, les moments "ah-ha" et les messages de votre Moi supérieur, de votre intuition et de vos guides. Si vous cherchez à être guidé, fixez une intention sous cette Pleine Lune, car votre intuition sera prête à répondre.

Mars est entré en rétrogradation en Gémeaux à la fin d'octobre et continuera jusqu'au 12 janvier 2023. Même alors, Mars ne sera pas prêt à quitter votre signe des Gémeaux avant mars 2023. Ce sera une période fabuleusement longue pour avoir Mars dans un signe du zodiaque, alors utilisez cette énergie à votre avantage !


Pendant que Mars sera en rétrogradation, ce sera le moment idéal pour réfléchir à vos actions et à vos motivations. Sont-elles toujours en accord avec ce que vous voulez être ? Vos motivations sont-elles alimentées par la peur ou l'ego, ou par votre cœur ? Réfléchir à ces domaines sera puissant sous cette énergie.


Mars Rétrograde pourra également être un bon moment pour revenir sur des projets et des passions que vous aviez oubliés. Mais, alors qu'il peut être tentant de se lancer dans quelque chose de nouveau, Mars Rétrograde vous avertit également d'avancer lentement, d'agir avec intention, et d'être délibéré sur vos intentions. La précipitation ou le fait d'en prendre trop ne sera pas favorisé ici et pourra rapidement conduire à des problèmes de santé ou d'épuisement.


Le fait d'avoir Mars Rétrograde dans votre signe pourra également attirer l'attention sur votre santé et vos sentiments d'endurance. Les problèmes de reproduction ou de sexualité pourront également être soulevés par cette énergie. N'ayez pas peur de cette énergie, mais utilisez-la plutôt pour vous permettre de faire des choix conscients et significatifs concernant votre santé et votre bien-être. Rappelez-vous que Mars est très lié à vos motivations, alors réfléchissez à ce qui est vraiment important pour vous, et alignez votre vie en conséquence. Pour vous y aider, la nouvelle lune du Sagittaire du 23 novembre sera une force de guidage. Cette nouvelle lune est centrée sur nos valeurs, surtout en ce qui concerne l'amour. Il ne s'agit pas seulement de l'amour que nous avons pour les autres, mais de l'amour que nous avons pour nous-mêmes. Vous aimez-vous suffisamment pour dire oui à ce que vous désirez vraiment ? Ce type de questionnement pourra surgir autour de cette Nouvelle Lune, et vous pourrez sentir cette énergie de donner et de recevoir.


Cette Nouvelle Lune sera également un point de séparation entre l'Eclipse de Lune de Sang que nous avons eue dans la période du signe du Scorpion, donc si les choses ont été remuées pour vous sous cette Eclipse, cette Nouvelle Lune pourrait apporter une nouvelle perspective et une nouvelle façon de voir les choses.


Si vous avez des problèmes relationnels, cette nouvelle lune sera un présage positif et représentera une lueur d'espoir.


Alors que la période du signe du Sagittaire touche à sa fin, le Soleil s'alignera avec le Centre Galactique. Cela se produira du 18 au 20 décembre, et apportera une énergie de haute fréquence que vous pourrez utiliser pour développer l'énergie de votre âme. Passez du temps en méditation, en vous concentrant sur l'expansion de votre être, de votre esprit, de votre cœur, puis de votre âme.


Cette énergie pourra vous aider à débloquer de nouvelles parties de vous-même et vous donner accès à une sagesse supérieure. Vous pourrez également faciliter ce type de méditation pour quelqu'un d'autre dans votre vie. Dans l'ensemble, ce sera une période chargée pour vous, et une période où vous serez vraiment mis au défi de vous centrer correctement et de vous focaliser sur ce qui est vraiment important.





Cancer


Bienvenue dans la période du signe du Sagittaire ! C'est le moment de se concentrer sur la joie, l'amusement et le jeu. Si vous avez pris la vie trop au sérieux, cette période pourra être comme une bouffée d'air frais, vous rappelant de vous détendre et d'activer cette étincelle intérieure.


Qu'est-ce qui vous enthousiasme dans la vie ?

Où vous êtes-vous accroché trop fermement ?

Ou vous êtes-vous inquiété inutilement ?


S'il peut être difficile de perdre le contrôle et de se débarrasser de ses soucis, le simple fait d'attirer l'attention sur le rire, l'amusement et la légèreté pourra aider à créer ce changement.


Mars s'enfonce davantage dans la rétrogradation, ce qui a peut-être sapé vos niveaux d'énergie. Il est donc tout à fait compréhensible que vous n'ayez pas eu l'énergie de vous concentrer sur la légèreté et l'amusement. Mais voyez si vous pouvez faire de la place dans votre vie sous le soleil du Sagittaire pour prendre du temps pour vos amis, regarder un film drôle, ou simplement faire quelque chose qui vous remplit de joie. L'Univers sera de votre côté !


La nouvelle lune du Sagittaire du 23 novembre 2022 sera le moment idéal pour fixer une intention à ce sujet ou pour planifier une sortie. Si vous vous sentez encore plus aventureux, ce sera une bonne nouvelle lune pour planifier un voyage dans un endroit où vous n'êtes jamais allé ou pour essayer quelque chose que vous n'avez jamais fait auparavant. Cela pourra vous aider à ouvrir de nouvelles parties de votre conscience et vous donner une nouvelle perspective sur les choses.


Alors que nous entrerons dans le mois de décembre 2022, le Soleil s'alignera avec l'étoile royale, Antarès, activant une porte stellaire d'énergie à haute fréquence. On dit qu'Antarès est le lieu de repos des âmes lorsqu'elles quittent leur corps. Vous pouvez également permettre à cette idée que notre âme continue à vivre, d'apporter un peu de légèreté dans votre être. Peut-être que les choses qui vous stressent ou vous causent des tensions ne sont pas si importantes que cela dans le grand schéma des choses ? Notre âme est un être sans limites, intemporel, et elle vient sur Terre pour une très courte période afin d'expérimenter, de ressentir et de comprendre. Une fois qu'elle a terminé ses leçons, elle retourne dans son véritable foyer. Pour notre âme, tout n'est qu'une expérience. Il n'y a pas de bon ou de mauvais, il n'y a qu'une vague d'expérience que nous pouvons suivre ou laisser nous consumer. Laissez ces pensées circuler là où elles doivent circuler, sentez-vous libre de les ajuster pour les faire vôtres, et voyez si elles peuvent aider à détendre l'atmosphère.


On dit également qu'Antares active notre intelligence émotionnelle, en nous aidant à nous connecter aux messages profonds de notre cœur. Bien que cette énergie soit subtile, vos antennes naturellement sensibles ne manqueront pas de capter ces fréquences, alors travaillez avec elles si elles vous attirent. Utilisez-les pour vous connecter à vos émotions et pour apporter un équilibre à votre santé mentale également.


La Pleine Lune des Gémeaux du 7 décembre 2022 sera porteuse d'une énergie volatile qui pourra être assez déstabilisante. Comme vous êtes gouverné par la Lune, vous ressentirez toujours ses allées et venues avec une plus grande intensité. Les émotions pourront être fortes pendant cette pleine lune, alors si vous vous sentez dépassé, faites-vous une priorité de prendre un peu de recul, de respirer profondément et de vous réaligner. Vous devrez peut-être vous retirer d'une situation ou donner de l'espace aux choses avant d'aller de l'avant. Ne soyez pas non plus prompt à vous précipiter et à vous impliquer; laissez les choses se calmer et la résolution viendra facilement.





Lion


Ce sera une période chargée pour vous, il va donc être important de concentrer votre énergie et de fixer des limites fermes sur ce que vous souhaitez engager.


La période du signe du Sagittaire commencera avec la Nouvelle Lune du Sagittaire le 23 novembre 2022. Cette nouvelle lune donnera le coup d'envoi d'un nouveau cycle lunaire, nous libérant des énergies de l'éclipse avec lesquelles nous avons travaillé depuis la fin du mois d'octobre. Si les Eclipses ont remué quelque chose de lourd pour vous, cette Nouvelle Lune pourra apporter un soupir de soulagement, et peut-être même une nouvelle perspective. Si quelque chose a été évacué de votre vie, cette Nouvelle Lune sera également une bonne occasion de commencer à penser aux nouvelles graines que vous souhaitez planter.


Vénus, la planète de l'amour, des relations, de l'argent et des choses auxquelles nous attachons de la valeur sera très active sous cette nouvelle lune, et ces domaines pourront être mis en évidence. Vous pourriez reprendre connaissance avec le fait de ce que l'amour signifie pour vous ou peut-être vous concentrer sur vos valeurs et ce qui est vraiment important. Cette nouvelle lune aura le potentiel d'apporter une prise de conscience ou un moment "ah-ha", alors continuez à vous interroger, continuez à explorer, car les bonnes réponses apparaitront certainement.


Du 2 au 4 décembre 2022, le Soleil s'alignera avec l'une des étoiles royales, Antarès. Antarès est connue comme le cœur du Scorpion et est très liée à nos émotions. Si vous deviez dessiner une ligne à partir de la flèche du Sagittaire, vous verriez qu'elle pointe directement vers Antarès. Lorsque le Soleil traversera cette étoile royale, il activera une porte stellaire et enverra de l'énergie à haute fréquence vers nous. Cette énergie aura le pouvoir d'activer notre centre cardiaque et de nous mettre en contact avec nos émotions.


Étant un signe très sensible au cœur, vous serez susceptible de ressentir fortement cette énergie. Utilisez-la pour embrasser vos véritables sentiments et pour apporter un équilibre à la connexion entre l'esprit et le cœur. Vous pourrez également vous débarrasser de certaines croyances ou schémas de pensée dépassés, qui donneront lieu à une nouvelle façon de ressentir les choses. Cette énergie est très puissante, alors utilisez-la à votre avantage. Programmez une séance de guérison ou de thérapie, ayez une conversation profonde et significative avec ceux que vous aimez, ou passez du temps à tenir un journal pour tirer le meilleur parti de cette Porte des étoiles.


La Pleine Lune suivra de près le 7 décembre, dans le signe des Gémeaux. Cette Pleine Lune sera porteuse d'une énergie très chargée et chauffée, il est donc possible que des nouvelles troublantes ou volatiles circulent à ce moment-là. Il se peut que nous nous sentions incertains de l'avenir ou mal à l'aise avec ce qui s'est passé. La bonne nouvelle est que ces émotions sont susceptibles de passer rapidement. Il se peut que nous devions prendre des mesures affirmatives sous cette Pleine Lune, donc si vous le pouvez, attendez que les émotions se calment avant d'aller de l'avant. La dernière chose que vous voulez faire est de vous précipiter dans quelque chose ou de regarder avant de sauter !


Mars, la planète de l'action, est rétrograde en ce moment, donc nous devons faire très attention et prendre notre temps et à ne pas agir dans la précipitation, l'ego ou la peur.


Lorsque nous arriverons à la fin de la période du signe du Sagittaire, les choses se calmeront, ce qui nous permettra de reprendre notre souffle. Juste avant que le Soleil ne s'apprête à quitter le Sagittaire, il s'alignera avec un point hautement chargé connu sous le nom de Centre Galactique. Cette énergie sera présente du 18 au 20 décembre et pourra apporter des moments d'éveil ou des moments "ah-ha" qui pourront élargir notre façon de penser. Utilisez cette énergie expansive pour changer votre façon de voir les choses ou pour trouver une plus grande liberté dans votre vie. Essayez de réorienter votre attention vers l'idée que la vie se passe avec vous et non pas pour vous.





Vierge


La période du signe du Sagittaire s'ouvrira avec une Nouvelle Lune le 23 novembre 2022. Cette Nouvelle Lune représente le début d'un nouveau cycle lunaire et aide à apporter une certaine séparation entre les énergies de la récente Eclipse. L'éclipse de lune de sang que nous avons eue le 8 novembre dernier était assez intense, donc cette séparation pourra être bien accueillie. Vous pourra sentir un flux d'énergie fraîche entrer dans votre vie, laissant place à une nouvelle inspiration et à de nouvelles façons d'être. Les idées que vous avez gardées auprès de vous, les idées sur le monde et la façon dont les choses devraient être, pourraient être transformées par l'énergie de cette nouvelle lune. Gardez l'esprit ouvert et voyez où vous pouvez vous mettre au défi d'apprendre de nouvelles choses, d'accepter les différences, et d'entendre ou de rechercher l'autre côté de l'histoire. Vous pourriez vous surprendre !


Jupiter aura une forte influence planétaire sous cette nouvelle lune, non seulement parce qu'elle est gouvernée par le Sagittaire, mais aussi parce qu'elle sera directe le même jour que la nouvelle lune.


Jupiter voyage de façon rétrograde depuis juillet 2022, mais elle va maintenant quitter cette phase pour en commencer une nouvelle. Jupiter est connu comme le grand élargisseur, elle nous aide à élargir notre champ de vision et à penser plus grand. C'est l'énergie de Jupiter avec laquelle vous pourrez vous connecter pour vous aider à voir les choses différemment et à acquérir de nouvelles croyances.


Jupiter a commencé sa rétrogradation en Bélier, mais a atterri en Poissons, où il restera quelques semaines avant de retourner en Bélier. Jupiter passe environ 12 mois dans chaque signe du zodiaque, donc ce dernier passage en Poissons ne se reproduira pas avant 12 ans. Jupiter est entré en Poissons en mai 2021. Depuis lors, il a activé votre créativité, vos croyances spirituelles et augmenté votre sensibilité. Peut-être que depuis cette période, vous vous êtes senti plus connecté, plus en accord avec vous-même, et plus aligné avec vos valeurs spirituelles. Réfléchissez à ces domaines, et voyez comment vous avez grandi et évolué depuis que Jupiter est entré en Poissons.


Comme les Poissons sont assis en face de vous sur la roue du zodiaque, vous avez peut-être aussi remarqué que ces domaines ont été mis en évidence lorsqu'il s'agit de vos relations. Peut-être avez-vous été en mesure de faciliter l'éveil de ceux qui vous entourent, ou d'apporter vos dons intuitifs aux autres d'une certaine manière. Peut-être qu'une grande partie de votre croissance spirituelle a impliqué la façon dont vous vous sentez à l'aise et connecté avec les autres.


Alors que Jupiter se prépare à quitter les Poissons pour de bon le 20 décembre 2022, elle laissera un cadeau de conscience, de perspicacité et d'inspiration, alors assurez-vous d'être attentif aux cadeaux que cette planète laissera.


Alors que nous avancerons dans la période du signe du Sagittaire, nous aurons la Pleine Lune des Gémeaux le 7 décembre 2022. Cette Pleine Lune sera porteuse d'une énergie volatile, il semble que nous pourrions avoir affaire à un conflit d'une certaine sorte. Nous pourrions également voir cela se manifester à plus grande échelle dans le monde qui nous entoure. Peu importe ce qui se passera durant cette Pleine Lune, vous pourrez puiser dans cette énergie ardente pour recharger vos batteries et défendre ce en quoi vous croyez vraiment. Il y a une certaine énergie de pouvoir à trouver ici, alors embrassez ce côté de l'énergie de la Pleine Lune, et restez fidèle à ce que vous êtes.


Alors que la période du signe du Sagittaire touche à sa fin, le Soleil s'alignera avec le Centre Galactique, qui est le centre de notre Galaxie. Ce point sacré sera actif du 18 au 20 décembre 2022. Utilisez cette énergie pour élever votre vibration. Puisez dans le centre de votre propre galaxie intérieure, et sachez que vous êtes soutenu.





Balance


Avez-vous une histoire à partager ?

Avez-vous de la sagesse ou des connaissances qui pourraient être utiles ou peut-être inspirantes pour les autres ?


Avec le début de la période du signe du Sagittaire, vous pourriez commencer à penser à des moyens de partager votre histoire ou peut-être d'enseigner ou d'éduquer les autres sur un sujet qui vous passionne. Il semble que l'expression de soi soit un thème pour vous, mais peut-être qu'avant de pouvoir vraiment exprimer ce que vous ressentez, vous devez entrer en contact avec les parties les plus profondes de vous-même. C'est toujours un voyage en cours, mais depuis les récentes éclipses, vous avez peut-être ressenti le besoin de creuser en profondeur et de découvrir certains schémas inconscients ou des comportements de l'ombre. Ce qui a été mis en lumière est maintenant prêt à être transformé, grâce à l'énergie de la Nouvelle Lune du Sagittaire. Atteignant son apogée le 23 novembre, cette nouvelle lune aura le pouvoir d'apporter de nouvelles idées, de nouvelles inspirations, et une façon plus sage et peut-être même plus mature de voir les choses. Vous pouvez vous sentir en paix avec quelque chose qui vous a dérangé ou simplement accepter plus facilement ce que vous avez découvert dans l'ombre. Cette nouvelle lune sera vraiment une bouffée d'air frais, alors accueillez son énergie dans votre vie et voyez comment cette énergie fraîche vous donnera envie de partager une partie plus profonde de qui vous êtes. Vous pourriez même constater que la connexion à cette partie plus profonde de vous-même vous permet de créer des relations plus significatives, en particulier avec votre famille.


Alors que nous entrons dans le mois de décembre, le Soleil s'alignera avec l'étoile royale, Antarès. Il y a quatre étoiles royales et chacune d'entre elles est censée déverrouiller une porte d'étoile ou un portail d'énergie à haute fréquence. On dit qu'Antarès est le lieu de repos des âmes lorsqu'elles quittent leur corps terrestre et se préparent à rentrer chez elles. On dit aussi qu'elle active nos émotions, nous aidant à atteindre un meilleur équilibre entre la connexion cœur-esprit. Utilisez cette énergie pour vous reconnecter avec votre âme et vous rappeler qui vous êtes vraiment. Toutes vos expériences, toute votre humanité ne sont qu'un voyage, une aventure. Alors trouvez un moyen d'honorer cela pour vous-même.


Au moment où ce magnifique portail se fermera, nous commencerons à ressentir les effets de la Pleine Lune des Gémeaux. Atteignant son apogée le 7 décembre 2022, cette Pleine Lune portera en elle une énergie volatile et erratique. Nous pourrons le voir dans le monde qui nous entoure ou le ressentir dans notre propre corps. Il sera crucial de fixer des limites et de préserver votre énergie pendant cette Pleine Lune.


En tant que Balance, vous défendez souvent les injustices et vous protestez contre ce que vous croyez vraiment et bien que ce soit une partie importante de qui vous êtes, si vous en avez trop fait ou si vous n'avez pas respecté les signaux de votre corps, vous pourriez vous retrouver à lutter contre l'épuisement et avoir besoin de vous recharger.


Soyez doux avec vous-même autour de cette Pleine Lune car elle est un peu en colère. Mais ne vous inquiétez pas, alors que le Soleil terminera son voyage dans la période du signe du Sagittaire, vous aurez d'autres douces énergies galactiques à embrasser.


Du 18 au 20 décembre 2022, le Soleil s'alignera avec le Centre Galactique, envoyant des faisceaux d'énergie abondante vers vous. Vous êtes digne de recevoir toute l'abondance que l'Univers peut vous offrir, alors restez ouvert à cela !





Scorpion


Le Soleil vient de quitter votre coin du zodiaque et vous ressentez peut-être le besoin de redescendre de toute l'énergie supplémentaire qui vous a été transmise. Vous avez eu une année bien remplie, avec de nombreux événements cosmiques affectant votre signe, alors, si vous n'avez pas eu l'occasion de célébrer tout ce que vous avez vécu pendant votre période d'anniversaire, mettez un point d'honneur à le faire pendant la période du signe du Sagittaire ! Organisez une réunion, retrouvez vos amis, sortez avec eux, ou commandez simplement votre dessert préféré et mangez-le en regardant un film. Trouvez un moyen d'honorer et de célébrer ce que vous avez traversé et tous vos hauts et vos bas. Ils ont fait de vous ce que vous êtes aujourd'hui.


La Nouvelle Lune du Sagittaire tombera le 23 novembre 2022, peu après que le Soleil ait quitté votre coin du zodiaque. Cette nouvelle lune activera vos relations, un domaine qui a été surchargé ces derniers mois. Il y a eu beaucoup d'énergie relationnelle forte dans les cieux cosmiques, alors si ce thème est apparu, sachez que vous n'êtes pas seul !


Cette nouvelle lune vous demande d'être clair sur ce que vous ressentez vraiment afin de pouvoir le communiquer à ceux qui vous sont chers. Une fois que nous sommes clairs sur ce que nous ressentons vraiment, il devient plus facile de communiquer et de faire savoir aux autres ce que nous attendons d'eux. Utilisez l'énergie de cette nouvelle lune pour le faire et pour reconnaître ce dont vous avez besoin et ce que vous désirez pour aller de l'avant. Si une relation a fait son temps, il est probable que l'Univers vous l'ait fait comprendre, alors trouvez la grâce de passer à autre chose et de lâcher prise.


Le même jour de la nouvelle lune, Jupiter, la planète de l'expansion sera en position directe après avoir été rétrograde depuis juillet dernier. Jupiter contribue à l'expansion des choses, en nous permettant de voir la situation dans son ensemble.


Quoi que ce soit qui se présentera sous cette nouvelle lune, voyez si vous pouvez élargir votre vision des choses. Voyez si vous pouvez faire un zoom arrière et voir ce que la vision d'ensemble peut être. Vous pourriez être surpris de ce qui se présente à vous !


En décembre, Neptune sera également en position directe, ce qui pourra aider à aiguiser votre intuition. Restez ouvert aux signes de l'Univers et de votre Soi supérieur au début du mois de décembre car ils vous laisseront certainement des messages !


La pleine lune culminera le 7 décembre 2022 dans le signe des Gémeaux. Il s'agira d'une pleine lune volatile qui transporte une énergie intense. Les émotions pourront être fortes, ou vous pourrez simplement vous sentir déstabilisé ou mal à l'aise à propos de quelque chose. Cette Pleine Lune sera surchargée, mais elle offrira aussi le cadeau d'être capable de se connecter à nos passions et à ce qui nous motive vraiment.

Sommes-nous motivés par la peur ou l'amour ?

Alors que la période de la pleine lune touchera à sa fin, le Soleil s'alignera avec le Centre Galactique, un événement annuel qui pourra nous aider à puiser dans les énergies d'expansion et d'abondance. Utilisez cette énergie pour développer vos idées, votre sagesse et vos croyances sur vous-même. Élargissez votre esprit à de nouvelles dimensions et trouvez de nouvelles façons de voir les choses. Cette énergie sera la plus active du 18 au 20 décembre 2022, alors mettez-la à profit !





Sagittaire


Joyeux Anniversaire !

Bienvenue dans votre période !


C'est le moment de l'année où le soleil brille juste dans votre coin. J'espère que peu importe ce que cette période apportera, vous pourrez sentir les rayons chauds du Soleil juste là, avec vous, vous soutenant et vous célébrant à travers ce voyage de la vie !


Alors que la période du signe du Sagittaire commence, nous aurons la Nouvelle Lune qui culminera le 23 novembre 2022. Cette nouvelle lune sera l'occasion de planter une nouvelle graine dans votre vie. S'il y a quelque chose que vous souhaitez manifester, quelque chose que vous souhaitez créer pour vous-même, vous aurez la période de la Nouvelle Lune pour le faire ! Votre capacité à manifester et à créer sera élevée, alors croyez en vous et en votre capacité à attirer une vie qui soit gratifiante. Si vous avez besoin d'inspiration, pensez à ce qui vous remplit, à ce qui vous excite et à la façon dont vous souhaitez passer votre temps. Faites une liste de toutes les choses que vous pouvez faire pour créer cela et qui sont actuellement en votre pouvoir, puis utilisez les énergies de la Nouvelle Lune comme inspiration pour commencer. Tout effort entrepris sous les énergies de la Nouvelle Lune sera amplifié, surtout si elle tombe dans votre signe. Si votre anniversaire tombe dans les 3-4 jours qui entourent cette Nouvelle Lune, l'énergie sera encore plus amplifiée pour vous, pas seulement pour quelques jours, mais pour toute l'année à venir !


Lorsque votre anniversaire tombe près d'une Nouvelle Lune, on dit aussi que l'année à venir sera remplie de nouvelles opportunités et de nouveaux départs !


Alors que nous nous enfonçons dans votre période, le Soleil rencontre l'étoile fixe Antarès. Antarès est l'une des quatre étoiles royales et on pense qu'elle abrite une Porte des étoiles sacrées. On dit qu'Antarès est un lieu de repos pour les âmes qui quittent leur corps terrestre et voyagent vers leur véritable maison. Antarès peut également activer notre connexion cœur-esprit, en aidant les deux à trouver un meilleur équilibre.


Devons-nous diriger plus avec le cœur ou plus avec notre esprit ?


Le Soleil traversant Antarès pourra être un moment de haute vibration que nous pourrons également utiliser pour travailler sur la croissance de notre âme et voyager vers des royaumes plus élevés pour être guidés. Faites attention aux signes et aux indices que votre Soi supérieur et l'Univers vous laisseront à ce moment-là. Pour référence, le portail sera le plus actif entre le 2 et le 4 décembre 2022.


Pendant cette fenêtre de temps, Neptune, la planète de l'illusion, de la spiritualité et de l'amour inconditionnel, se mettra en position directe après avoir été rétrograde pendant plusieurs mois. Cela aura le pouvoir de rendre les premiers jours de décembre incroyablement éclairants et très sensibles.


Vous pourrez également vous trouver en train de recevoir des éclaircissements sur des choses qui vous ont semblé brumeuses ou confuses. Si vous avez eu l'impression d'être distrait ou que la vie vous a attiré dans de nombreuses directions différentes, le fait que Neptune redevienne directe pourra également vous aider à vous recentrer sur ce qui est vraiment en accord avec votre âme. Votre attention pourra également revenir sur ce que vous aimez vraiment et sur la façon dont vous avez offert votre amour inconditionnel.


Le 7 décembre 2022, il y aura également la pleine lune des Gémeaux, qui porte une énergie volatile grâce à la présence de Mars. Les émotions pourront être vives et vous pourrez vous sentir déstabilisé ou frustré par la façon dont les choses se passent. Toutes les émotions sont valables, alors donnez-vous l'espace nécessaire pour ressentir tout ce qui vous vient à l'esprit.


Si votre anniversaire tombe près de la Pleine Lune, sachez que c'est un signe que l'année à venir sera remplie d'achèvement et de culmination !


Alors que les tensions diminueront à partir de cette Pleine Lune, le Soleil se préparera à traverser le Centre Galactique, qui comme son nom l'indique, est le centre de notre Galaxie. Le Centre Galactique est censé déclencher l'expansion, l'éveil et l'abondance, donc ces énergies vous sont toutes offertes ! Ressentez-les du 18 au 20 décembre 2022, lorsque le Soleil traversera ce point.


Alors que la période touchera à sa fin, vous serez sur la bonne voie dans votre voyage autour du Soleil.





Capricorne


Capricorne, votre période anniversaire sera la prochaine !

Juste avant que le Soleil n'entre dans votre signe, il y a généralement une période de réflexion, de contemplation et de nettoyage. Vous pouvez également vous trouver près de la fin de vos projets ou de l'achèvement des tâches que vous vous êtes fixées. Il peut y avoir un désir de conclure les choses afin que vous puissiez vous reposer avant le début de votre période zodiacale.


Mars voyage de manière rétrograde depuis la fin du mois d'octobre et nous avons également travaillé avec l'énergie de l'éclipse. Tout cela combiné peut avoir épuisé vos niveaux d'énergie et vous laisser un sentiment de léthargie ou d'épuisement. Si c'est votre cas, il sera particulièrement important de prendre du temps pour vous reposer sous le soleil du Sagittaire.


La Nouvelle Lune du Sagittaire du 23 novembre 2022 sera une bonne occasion de commencer à supprimer des choses de votre liste de choses à faire et à déléguer des tâches. Mettez de l'ordre dans vos priorités en réduisant votre champ d'action et en ne vous occupant que de ce qui est vraiment nécessaire. Vous pouvez également faire le point sur votre santé mentale pour voir si vos pensées ne vous épuisent pas. Si vous ne le faites pas déjà, réservez du temps pour la méditation ou la tenue d'un journal. Plus vous y consacrerez de temps, plus vous serez concentré, aligné et productif !


Alors que nous entrerons dans le mois de décembre, le Soleil s'alignera avec l'étoile royale, Antarès. Antarès règne sur l'énergie entre notre cœur et notre esprit. Elle aide à apporter l'équilibre dans ces domaines, en nous guidant pour activer et diriger avec notre cœur ou avec notre esprit. Vous saurez instinctivement quelle zone de votre corps ou de votre esprit a besoin d'être équilibrée. Vous pouvez également considérer ce canal entre le cœur et l'esprit comme une rivière d'énergie qui a besoin d'être nourrie et entretenue. Visualisez un canal de lumière blanche se déplaçant entre votre cœur et votre esprit. Voyez ce canal devenir plus fort, plus équilibré et plus régulier. Cette simple visualisation, accompagnée de quelques intentions pourra vous aider à tirer le meilleur parti de cette belle énergie d'Antarès. Pour référence, l'énergie sera à son apogée du 2 au 4 décembre 2022.


Ensuite, nous aurons la Pleine Lune des Gémeaux qui se lèvera haut dans le ciel nocturne le 7 décembre 2022. Cette pleine lune ne sera pas aussi lourde que l'éclipse de pleine lune du mois dernier, mais elle sera porteuse d'une énergie volatile et colérique. Mars sera très actif sous cette Pleine Lune et, étant donné que Mars est en rétrogradation, il va vraiment mettre en évidence toutes ses caractéristiques. Avec Mars mis en évidence sous la Pleine Lune, nous devons faire attention à regarder avant de sauter et à ne pas nous précipiter. Nous pourrions également nous sentir facilement en colère ou irritables. La colère est une émotion valable, alors n'essayez pas de la supprimer. Accueillez ce qu'elle essaie de vous