facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
 

Les Energies de Vie
Bienvenue sur le blog

Bienvenue dans ce blog où René Dumonceau partage des articles en rapport avec son courant de pensée.

 

Le menu ci-dessus est celui du site où il propose des prestations énergétiques par webcam et à distance. 

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

  • René Dumonceau

Astrologie intuitive, horoscope mensuel signe par signe pour la période du signe du Sagittaire 2022


dessin du signe astrologique du sagittaire sur un fond bleu foncé

La période du signe du Scorpion nous amène à réfléchir à qui nous sommes au plus profond de nous-mêmes. Nous nous interrogeons peut-être sur nos motivations et sur ce qui nous pousse à agir. Nous avons peut-être découvert des modèles de comportement inconscients ou acquis une compréhension plus profonde des raisons pour lesquelles nous sommes comme nous sommes.


Toute cette sagesse, toute cette connaissance intérieure que nous avons acquise pendant la période du signe du Scorpion, peut maintenant être mise à profit lorsque le Soleil entre dans le Sagittaire.


La période du signe du Sagittaire commence le 22 novembre et dure jusqu'au Solstice du 21 décembre 2022. Le Sagittaire est représenté par la flèche de l'archer. L'archer aligne son arc et le dirige très méticuleusement dans la direction qu'il souhaite. Une fois que la flèche est libérée, il reste à voir si elle atteindra sa cible ou atterrira ailleurs.


Une fois que la flèche a quitté l'arc, l'archer n'a plus aucun contrôle sur elle. La flèche est libre de voler, le reste dépend du destin.


Grâce à la compréhension que nous avons acquise pendant la période du signe du Scorpion, nous pouvons mieux diriger nos flèches à partir d'un état d'alignement, d'un objectif plus élevé et d'une plus grande sagesse. Nous pouvons être mieux préparés, afin que nos flèches aient plus de chances d'atteindre la cible.


Juste un jour après le début de la période du signe du Sagittaire, nous commencerons un nouveau cycle lunaire avec la Nouvelle Lune du Sagittaire. Le début de ce cycle lunaire nous éloignera de l'énergie de l'éclipse de lune de sang, qui a atteint son apogée le 8 novembre 2022.


Les éclipses sont puissantes et peuvent être en activité pendant un mois, mais le début de ce nouveau cycle lunaire le 23 novembre 2022, aidera à apporter une certaine distance à ces énergies.


Jupiter, la planète dominante du Sagittaire, est également active en ce moment, se positionnant directement le même jour que la Nouvelle Lune. Jupiter a été rétrograde depuis le mois de juillet, donc nous pourrions remarquer que des thèmes de cette époque reviennent dans notre conscience.


En décembre 2022, le Soleil s'alignera avec l'étoile royale Antarès, activant une porte stellaire à haute fréquence qui pourra nous aider à équilibrer notre connexion entre le cœur et l'esprit.


Neptune sera également directe le 3 décembre 2022, au cœur de cette Porte Étoilée, apportant une énergie d'illumination. Cette énergie d'illumination se poursuit à l'approche de la Pleine Lune des Gémeaux, le 7 décembre.


La Pleine Lune des Gémeaux apportera une certaine volatilité et active les énergies de Mars Rétrograde que nous avons traversées.


Le reste de la période du signe est un peu plus calme, avec le Soleil frappant le Centre Galactique du 18 au 20 décembre, puis passant tranquillement en Capricorne, marquant le Solstice de décembre.




Voyons maintenant ce que tout cela signifie pour votre signe ! Lisez pour votre Soleil et votre signe ascendant, si vous le connaissez.



Cliquez sur le nom de votre signe, pour accéder directement à votre horoscope intuitif personnel.




Bélier


Jupiter, la planète de l'expansion, de l'abondance et des opportunités en or, se prépare à entrer dans votre signe, où elle restera pendant les prochains mois. Bien que vous ayez eu un avant-goût de cette énergie du 10 mai au 28 octobre 2022, Jupiter ne fera pas officiellement sa place dans votre zodiaque avant le 20 décembre 2022.


L'Univers vous prépare à cette opportunité qui ne se présente qu'une fois tous les 12 ans !


Lorsque Jupiter est dans votre coin du zodiaque, vous recevez certaines des meilleures énergies pour développer votre vie, créer des opportunités pour vous-même et recevoir l'abondance ! Vous devez mettre cette énergie à profit, mais en attendant qu'elle arrive, vous devez vous concentrer sur le repos, les soins personnels et le nettoyage des toiles d'araignée.


L'éclipse de lune de sang qui est passée le 8 novembre 2022, peut avoir déclenché l'endroit où ce nettoyage doit avoir lieu.


Pendant la période du signe du Sagittaire, vous devez vous concentrer sur la mise en ordre des choses, la gestion de vos affaires et l'organisation. Utilisez cette période pour régler les derniers détails et mettre un terme aux choses qui en ont besoin. La Nouvelle Lune du Sagittaire du 23 novembre sera une occasion parfaite pour apporter une nouvelle énergie fraîche dans votre vie, alors utilisez-la pour aider à faire le ménage.


Cette nouvelle lune pourra également déclencher le besoin de parler avec un être cher de ce que vous ressentez vraiment. Avant de pouvoir avoir cette conversation, vous devez faire le point sur vos propres sentiments. Ce n'est qu'une fois que votre cœur sera clair que vous pourrez faire passer votre message efficacement. Vous avez un esprit très indépendant et guerrier, et bien qu'il s'agisse d'un trait de caractère fantastique, ne le laissez pas être un masque ou un bouclier pour former des liens plus profonds et plus intimes avec ceux qui vous entourent.


Alternativement, vous pouvez simplement trouver que cette nouvelle lune déclenche un flux d'inspiration créative. Le Sagittaire est un signe de feu donc le feu intérieur qui vit en vous va être joliment activé ! Utilisez-le pour alimenter votre esprit créatif, poursuivre vos passions et vous concentrer sur ce qui vous allume.


La fin de l'année est toujours une période chargée, alors réservez du temps pour vous concentrer sur votre expression créative - ce sera bénéfique pour vous !


Mars, votre planète dominante, est rétrograde depuis la fin du mois d'octobre, et vous en ressentez peut-être les effets plus que d'autres. Mars rétrograde peut créer une certaine léthargie. Pour chaque pas en avant que nous faisons, nous pouvons avoir l'impression de devoir faire deux pas en arrière ! Mars Rétrograde est un moment pour réévaluer nos motivations et nos actions. Pendant cette phase de réévaluation, nous pouvons trouver difficile de prendre des décisions ou d'être clair sur les actions que nous voulons vraiment entreprendre.


Alors que Mars Rétrograde se poursuivra jusqu'à la nouvelle année, la Pleine Lune de décembre pourra aider à apporter une certaine illumination au premier plan. Mars est très actif sous cette Pleine Lune Gémeaux du 7 décembre 2022 et il se pourrait que vous receviez de nouvelles idées ou informations qui vous aideront à prendre des décisions ou à ressentir un plus grand sentiment de clarté. Il s'agit d'une Pleine Lune un peu volatile, donc les tensions peuvent aussi être élevées à ce moment-là. Vous devrez peut-être garder votre calme et pratiquer la pleine conscience. Si vous vous sentez en colère ou frustré, sachez que ce n'est pas grave ! Il s'agit d'émotions humaines valables qu'il est nécessaire et parfois même justifié de ressentir par moments. Traitez la colère que vous ressentez en vous permettant de vous asseoir avec cette émotion et de la traiter. Il est beaucoup plus sain de faire cela que de supprimer ou de prétendre que vous ne ressentez pas ce que vous ressentez.


Du 18 au 20 décembre 2022, alors que nous approchons de la fin de la période du signe du Sagittaire, nous aurons de belles énergies expansives et galactiques à offrir, car le Soleil s'alignera avec le Centre Galactique. Le Centre Galactique est le centre de notre Galaxie, donc quand le Soleil se déplace ici, nous pouvons nous sentir plus connectés au cosmos et à nos origines stellaires.


Nous aurons également de belles énergies galactiques du 2 au 4 décembre 2022, car le Soleil s'alignera avec l'une des étoiles royales, Antarès. Antarès est connue comme le lieu de repos des âmes lorsqu'elles quittent la Terre. Lorsque le Soleil arrive ici, il est dit qu'il éclaircit le voile et nous rappelle le voyage de notre âme. On dit aussi qu'Antarès nous aide à nous connecter à nos émotions, nous permettant de trouver l'équilibre entre notre état émotionnel et notre état mental.


Les énergies galactiques sont toujours subtiles, nous devons donc faire un petit effort pour travailler avec elles. La bonne nouvelle est que le simple fait d'en être conscient et d'avoir l'intention de travailler avec cette belle et douce énergie peut être suffisant.


Sous la Porte de l'Étoile Antarès, prêtez une attention particulière à vos émotions et à la façon dont elles peuvent diriger vos pensées et vice versa.


Sous les énergies du Centre Galactique, faites attention à ce que vous souhaitez développer et aux opportunités que vous souhaitez ouvrir. Cela vous aidera également à être prêt pour Jupiter, lorsqu'il arrivera dans votre coin du zodiaque.


De grandes opportunités se profilent à l'horizon ! Alors soyez patient, organisez-vous, et soyez prêt pour les nouvelles portes qui s'apprêtent à s'ouvrir.





Taureau


Taureau, ces derniers temps, vous avez été durement touché par les énergies cosmiques. Mais peut-être le savez-vous déjà ! Non seulement vous avez eu des éclipses dans votre signe cette année, mais vous avez également eu Uranus, la planète de l'éveil, du changement et de la liberté, dans votre coin de maison.


Toute cette énergie combinée peut contribuer à créer des sentiments d'instabilité, d'agitation et d'incertitude. Vous pouvez ressentir l'envie de faire de grands changements, ou peut-être que de grands changements sont déjà sur votre chemin - qu'ils soient bienvenus ou non !


Uranus restera dans le Taureau jusqu'en 2026, ce qui signifie que l'évolution est quelque peu lente pour vous. Au moment où Uranus partira, il vous aura guidé pour trouver une plus grande liberté, vous éveiller à une vérité plus profonde et vous aider à faire les changements nécessaires.


Bien que tout cela semble bon, le processus pourra certainement être déstabilisant. En tant que signe de terre, cela peut être délicat pour vous, mais vous y arriverez !


Les éclipses se poursuivront sur votre axe du zodiaque en 2023 également, mais elles seront beaucoup plus douces que celles délivrées en 2022. Les Eclipses de 2023, seront plus liées aux opportunités et aux nouveaux départs, donc c'est certainement quelque chose à attendre avec impatience !


Avec toute cette énergie de changement et d'afflux dans l'air, il sera important pendant la période du signe du Sagittaire de se concentrer sur la façon dont vous pouvez être aussi détendu que possible. Le changement peut toujours apporter une énergie frénétique, mais vous pouvez la canaliser pour qu'elle soit plus ancrée et gérable lorsque vous vous détendez, l'acceptez et lui permettez de faire partie de votre vie. Si tout le reste échoue, respirer profondément et passer du temps dans la nature peut également vous aider.


La nouvelle lune du Sagittaire du 23 novembre activera votre planète dominante Vénus. Vénus a été très active dans les cieux cosmiques, une autre raison pour laquelle votre signe du zodiaque a été le favori de l'Univers ces derniers temps ! Cette énergie de Vénus vous guide pour vous concentrer sur votre valeur personnelle et sur ce que vous appréciez vraiment. Sous cette Nouvelle Lune, vous pourriez avoir à prendre des décisions importantes concernant vos finances ou une relation. Pour vous aider à prendre la meilleure décision possible, revenez à vos valeurs et à ce qui est vraiment important pour vous. Demandez-vous : ma décision est-elle en accord avec mes valeurs ?


L'énergie de cette nouvelle lune peut également lever une partie de l'énergie de l'éclipse avec laquelle vous avez travaillé, ce qui pourra apporter un soulagement bienvenu et la possibilité d'une nouvelle perspective. Je pense que vous pouvez définitivement vous réjouir de cette Nouvelle Lune !


Alors que nous entrons dans le mois de décembre 2022, le Soleil s'alignera avec l'étoile royale, Antarès, activant une Porte des étoiles. Cette énergie sera présente du 2 au 4 décembre, et nous pourrons l'utiliser pour nous connecter à nos émotions et apporter un équilibre à notre état mental. Le lien entre nos émotions et nos pensées sera également mis en évidence, ce qui nous aidera à comprendre et à renforcer la connexion cœur-esprit. Antarès est également considéré comme le lieu de repos des âmes après leur départ de la Terre. Nous pourrions donc nous sentir plus proches de nos proches décédés ou plus en phase avec notre nature d'âme.


L'énergie galactique continuera en décembre alors que le Soleil s'alignera également avec le Centre Galactique. Cette énergie sera présente du 18 au 20 décembre 2022, et ce sera une période d'expansion et d'opportunités. Bien que cela soit très excitant, vous aurez peut-être besoin d'utiliser cette énergie galactique pour recharger vos batteries. Soyez doux avec vous-même, et n'essayez pas d'en faire trop ou de remplir votre assiette avec trop d'opportunités.


La Pleine Lune du 7 décembre 2022 sera susceptible d'être volatile et de susciter des émotions fortes dans le monde qui nous entoure. L'énergie qui entoure cette pleine lune pourra être un défi, alors concentrez-vous pour garder la paix dans votre cœur et ne pas vous laisser emporter par le monde qui vous entoure.


La période du signe du Sagittaire sera vraiment un moment pour se recharger, se détendre et avoir confiance dans le chemin que vous suivez.





Gémeaux


Le Sagittaire se trouve en face de vous sur la roue du zodiaque, donc cette période sera toujours significative pour vous. Cette période du zodiaque pourra mettre en évidence vos relations et l'énergie de donner et de recevoir dans votre vie.


Il y aura également une Pleine Lune en Gémeaux le 7 décembre 2022, qui, bien que portant une énergie volatile, sera l'un des principaux événements de la période pour vous. Lorsque la Pleine Lune tombe dans votre signe solaire, on dit qu'elle agit comme une clé, aidant à débloquer une sagesse plus profonde de votre glande pinéale. Votre glande pinéale est considérée comme le siège de votre âme et le lieu de naissance de la conscience et de l'intuition. Le fait que la Pleine Lune tombe dans votre signe pourra stimuler les prises de conscience, les moments "ah-ha" et les messages de votre Moi supérieur, de votre intuition et de vos guides. Si vous cherchez à être guidé, fixez une intention sous cette Pleine Lune, car votre intuition sera prête à répondre.

Mars est entré en rétrogradation en Gémeaux à la fin d'octobre et continuera jusqu'au 12 janvier 2023. Même alors, Mars ne sera pas prêt à quitter votre signe des Gémeaux avant mars 2023. Ce sera une période fabuleusement longue pour avoir Mars dans un signe du zodiaque, alors utilisez cette énergie à votre avantage !


Pendant que Mars sera en rétrogradation, ce sera le moment idéal pour réfléchir à vos actions et à vos motivations. Sont-elles toujours en accord avec ce que vous voulez être ? Vos motivations sont-elles alimentées par la peur ou l'ego, ou par votre cœur ? Réfléchir à ces domaines sera puissant sous cette énergie.


Mars Rétrograde pourra également être un bon moment pour revenir sur des projets et des passions que vous aviez oubliés. Mais, alors qu'il peut être tentant de se lancer dans quelque chose de nouveau, Mars Rétrograde vous avertit également d'avancer lentement, d'agir avec intention, et d'être délibéré sur vos intentions. La précipitation ou le fait d'en prendre trop ne sera pas favorisé ici et pourra rapidement conduire à des problèmes de santé ou d'épuisement.


Le fait d'avoir Mars Rétrograde dans votre signe pourra également attirer l'attention sur votre santé et vos sentiments d'endurance. Les problèmes de reproduction ou de sexualité pourront également être soulevés par cette énergie. N'ayez pas peur de cette énergie, mais utilisez-la plutôt pour vous permettre de faire des choix conscients et significatifs concernant votre santé et votre bien-être. Rappelez-vous que Mars est très lié à vos motivations, alors réfléchissez à ce qui est vraiment important pour vous, et alignez votre vie en conséquence. Pour vous y aider, la nouvelle lune du Sagittaire du 23 novembre sera une force de guidage. Cette nouvelle lune est centrée sur nos valeurs, surtout en ce qui concerne l'amour. Il ne s'agit pas seulement de l'amour que nous avons pour les autres, mais de l'amour que nous avons pour nous-mêmes. Vous aimez-vous suffisamment pour dire oui à ce que vous désirez vraiment ? Ce type de questionnement pourra surgir autour de cette Nouvelle Lune, et vous pourrez sentir cette énergie de donner et de recevoir.


Cette Nouvelle Lune sera également un point de séparation entre l'Eclipse de Lune de Sang que nous avons eue dans la période du signe du Scorpion, donc si les choses ont été remuées pour vous sous cette Eclipse, cette Nouvelle Lune pourrait apporter une nouvelle perspective et une nouvelle façon de voir les choses.


Si vous avez des problèmes relationnels, cette nouvelle lune sera un présage positif et représentera une lueur d'espoir.


Alors que la période du signe du Sagittaire touche à sa fin, le Soleil s'alignera avec le Centre Galactique. Cela se produira du 18 au 20 décembre, et apportera une énergie de haute fréquence que vous pourrez utiliser pour développer l'énergie de votre âme. Passez du temps en méditation, en vous concentrant sur l'expansion de votre être, de votre esprit, de votre cœur, puis de votre âme.


Cette énergie pourra vous aider à débloquer de nouvelles parties de vous-même et vous donner accès à une sagesse supérieure. Vous pourrez également faciliter ce type de méditation pour quelqu'un d'autre dans votre vie. Dans l'ensemble, ce sera une période chargée pour vous, et une période où vous serez vraiment mis au défi de vous centrer correctement et de vous focaliser sur ce qui est vraiment important.





Cancer


Bienvenue dans la période du signe du Sagittaire ! C'est le moment de se concentrer sur la joie, l'amusement et le jeu. Si vous avez pris la vie trop au sérieux, cette période pourra être comme une bouffée d'air frais, vous rappelant de vous détendre et d'activer cette étincelle intérieure.


Qu'est-ce qui vous enthousiasme dans la vie ?

Où vous êtes-vous accroché trop fermement ?

Ou vous êtes-vous inquiété inutilement ?


S'il peut être difficile de perdre le contrôle et de se débarrasser de ses soucis, le simple fait d'attirer l'attention sur le rire, l'amusement et la légèreté pourra aider à créer ce changement.


Mars s'enfonce davantage dans la rétrogradation, ce qui a peut-être sapé vos niveaux d'énergie. Il est donc tout à fait compréhensible que vous n'ayez pas eu l'énergie de vous concentrer sur la légèreté et l'amusement. Mais voyez si vous pouvez faire de la place dans votre vie sous le soleil du Sagittaire pour prendre du temps pour vos amis, regarder un film drôle, ou simplement faire quelque chose qui vous remplit de joie. L'Univers sera de votre côté !


La nouvelle lune du Sagittaire du 23 novembre 2022 sera le moment idéal pour fixer une intention à ce sujet ou pour planifier une sortie. Si vous vous sentez encore plus aventureux, ce sera une bonne nouvelle lune pour planifier un voyage dans un endroit où vous n'êtes jamais allé ou pour essayer quelque chose que vous n'avez jamais fait auparavant. Cela pourra vous aider à ouvrir de nouvelles parties de votre conscience et vous donner une nouvelle perspective sur les choses.


Alors que nous entrerons dans le mois de décembre 2022, le Soleil s'alignera avec l'étoile royal