facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

L'éclipse de pleine lune du 25 mars 2024 et son influence capitale sur certains signes du zodiaque


dessin astrologique pleine lune

Lorsque la première éclipse lunaire de 2024 enveloppera la lune d'ombre le 25 mars, elle signalera le début d'une saison de métamorphoses, en particulier pour trois signes astrologiques majeurs. Avez-vous hâte de découvrir si votre signe est concerné par ces transformations profondes ?


Cette éclipse lunaire, qui se produira dans l'élégante constellation de la Balance, lancera un cycle semestriel de renouveau axé sur les relations et les sentiments. Cet événement céleste, qui a toujours exercé une fascination sur l'humanité, marque traditionnellement une période propice aux bouleversements et aux évolutions tant au niveau conscient qu'inconscient.





Signification astrologique de l'éclipse de pleine lune en Balance du 25 mars 2024


Cette pleine lune de mars ne sera pas comme les autres, car elle coïncidera avec une éclipse lunaire.


Sous l'influence de la Balance, gouvernée par la déesse Vénus, les thèmes de l'harmonie, des unions, de l'amour et de la justice prendront une importance accrue. Il est donc attendu que cette éclipse lunaire mette en lumière ou accélère les questions liées à ces domaines dans votre existence.


Contrairement à leurs homologues solaires, les éclipses lunaires exercent un effet plus profond sur nos émotions. Il est courant de ressentir une sensibilité exacerbée durant cette période. Les secteurs de votre carte du ciel touchés par cet événement astral subiront des modifications durables, bien au-delà de la date de l'éclipse.





Impact de l'éclipse de pleine lune du 25 mars 2024 sur certains signes astrologiques


Trois signes zodiacaux se retrouveront au cœur de la tourmente provoquée par l'éclipse lunaire du 25 mars 2024. Ils sont invités à se préparer mentalement pour accueillir et gérer les répercussions possiblement intenses de cet alignement planétaire. Êtes-vous parmi les signes concernés ?



BÉLIER


Pour vous, Bélier, l'éclipse de mars sera particulièrement significative, car elle affectera directement votre secteur des relations. Cette période pourrait marquer le début d'un semestre de transformations dans votre vie affective.


Il sera essentiel de prendre en considération les signaux, de travailler sur vos liens affectifs et de ne pas négliger les êtres qui vous sont chers, sous peine de conséquences regrettables.



CANCER


Cancers, attendez-vous à une période de fluctuation émotionnelle avec cette éclipse. C'est le moment idéal pour rechercher l'équilibre intérieur et abandonner les vieilles habitudes nuisibles.


Un vent de changement soufflera sur votre vie personnelle et familiale, vous invitant à accueillir le renouveau.



CAPRICORNE


Capricornes, des transformations sont à prévoir dans votre sphère professionnelle et sociale, potentiellement semées d'embûches. Bien que le chemin puisse sembler long et semé d'obstacles, les résultats à venir seront bénéfiques.


Préparez-vous dès à présent à affronter ces défis avec sérieux et détermination.



L'influence continue de l'éclipse de pleine lune de mars 2024


Cette éclipse de pleine lune du 25 mars 2024 inaugurera une période de six mois de transition qui influencera l'individu et ses interactions avec autrui, en raison de sa position sur l'axe Bélier-Balance.


Il sera crucial de saisir les opportunités relationnelles qui se présenteront, tout en sachant prendre des initiatives personnelles. La quête d'équilibre dominera cette phase et persistera jusqu'en octobre 2024, rendant la recherche de la concordance dans nos liens affectifs et amoureux, particulièrement pertinente.




Qu'est-ce qu'une éclipse lunaire ?


Une éclipse lunaire est un phénomène astronomique se produisant lorsque la Lune, la Terre et le Soleil sont alignés et que la Terre se trouve entre la Lune et le Soleil. L'ombre de la Terre recouvre alors complètement ou partiellement la Lune et l'on observe une éclipse de Lune depuis la Terre.


Les éclipses de Lune se passent toujours lors d'une Pleine Lune.


Une éclipse lunaire peut être totale, partielle ou pénombrale.



Éclipse lunaire TOTALE


Lors d'une éclipse lunaire Totale, la Lune traverse le cône d'ombre de la Terre tout en étant très proche de l'écliptique (le plan d'orbite de la Terre autour du Soleil), elle est donc parfaitement alignée avec le Soleil et la Terre.



Éclipse lunaire PARTIELLE


Lors d'une éclipse lunaire Partielle, la Lune traverse partiellement le cône d'ombre de la Terre, car elle n'est pas parfaitement alignée avec la Terre et le Soleil.



Éclipse lunaire PÉNOMBRALE


Lors d'une éclipse lunaire Pénombrale, la Lune ne passe pas dans le cône d'ombre de la Terre, mais simplement dans sa zone de pénombre.





Eclipses lunaires de 2024


  • Eclipse Lunaire Pénombrale du 25 mars 2024 à 06h48 (Paris).

  • Eclipse Lunaire Partielle du 18 septembre 2024 à 04h44 (Paris).





A lire également



signature d'articles de ce blog



homme stressé

COMMENT SURMONTER FACILEMENT SON STRESS


Découvrez des stratégies efficaces pour gérer le stress et prévenir le burnout et le boreout.

Testez gratuitement durant 2 semaines nos programmes bien-être.