facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

La numérologie et la signification spirituelle du 12/12


chiffre 1212 en noir sur fond rose avec un sceau de salomon


Le 12ème jour du 12ème mois de l'année, un puissant code numérologique est activé pour aider à élever la fréquence de notre corps de lumière, à accéder à des royaumes élevés de conscience et à apporter un sentiment d'achèvement à un cycle plus grand.


Le 12 est un chiffre puissant en numérologie qui représente la plénitude et l'achèvement. Il y a 12 mois dans l'année et 12 signes dans le zodiaque (tropical) et ce n'est qu'une fois que nous aurons fait l'expérience de ces 12 états que nous pourrons avoir une perspective plus large et comprendre où nous sommes allés.





Parfois, c'est seulement lorsque nous atteignons la fin d'un cycle que nous pouvons vraiment commencer à comprendre le motif du voyage.


La prise de conscience de la situation dans son ensemble et ce sentiment d'achèvement constituent l'énergie du chiffre 12, mais le 12ème jour du 12ème mois, cette énergie s'amplifie.


Bien que nous puissions comprendre les choses depuis notre point de vue dans ce royaume terrestre, le code de numérologie 1212 nous donne l'opportunité d'apprécier les choses depuis une perspective et un niveau de conscience encore plus grands.


Pour ce faire, le code de numérologie 1212 aide à activer et à élever la fréquence de notre corps de lumière ou de notre champ énergétique.


Nous avons tous un corps de lumière (un champ d'énergie) qui rayonne autour de nous.


Notre corps de lumière comporte de nombreuses couches différentes mais, une fois activé, il nous permet de voyager à travers les dimensions et d'accéder à des royaumes de conscience plus élevés.




Le 12/12, nous pourrons activer notre Merkaba personnelle avec plus de facilité, et nous pourrons utiliser cette énergie pour voir les événements de notre vie depuis un état de conscience plus élevé.


Cet état supérieur de conscience est essentiellement la capacité de voir toutes choses à travers les yeux de l'amour.




L'amour pur et inconditionnel est le grand amour cosmique et magique.


Lorsque nous décomposons chaque douleur et chaque lutte, elle peut toujours être liée à un manque d'amour.


Lorsque nous nous rendons compte de cela, nous savons que la réponse à tous nos problèmes et luttes est simplement l'amour.


L'amour pour les autres, l'amour pour soi. La réponse peut toujours être ramenée à l'amour.


Nous pouvons l'entendre et comprendre que l'amour nous entoure, qu'il coule en nous et qu'il s'infiltre à travers tout et tout le monde mais le ressentir pour de vrai contribue à le rendre réel et nous aide à connaître la vérité de ce qui vit en nous.


Ressentir ce niveau d'amour est quelque chose qui ne peut être atteint que dans des moments fugaces car cela ne fait pas toujours partie de l'expérience terrestre, malheureusement.


Nous pouvons atteindre cet état momentanément en méditant, en trouvant notre joie, en nous entourant de ceux que nous aimons, en étant dans la nature et en pratiquant la gratitude au quotidien.


C'est dans ces moments que nous pouvons puiser dans la rivière d'amour inconditionnel qui coule à travers nous tous et qui constitue l'ensemble du cadre énergétique de l'Univers qui nous entoure.


Le 12/12, il nous est plus facile d'accéder à cet espace. Alors ce jour-là, consacrez un peu plus de temps à la méditation, à la rédaction d'un journal, à l'écoute de votre cœur/intuition et à la pratique de l'amour de soi.


Visualisez votre champ d'énergie autour de vous et voyez si vous pouvez l'étendre, l'exploiter et l'utiliser pour voyager dans des dimensions supérieures.




Le 12/12, faites attention à vos rêves


Faites également attention à vos rêves le 12/12 car ils seront susceptibles d'être plus prophétiques ou de contenir des informations provenant des parties les plus profondes de votre âme.


Pour vous aider, dites peut-être une petite prière ou définissez une intention pendant votre sommeil et voyez si cela vous aide à voyager à travers le temps et l'espace dans vos rêves pour acquérir des connaissances, de la sagesse, et ressentir l'amour.


Le nombre 1212 débloque une énergie incroyablement puissante, alors soyez à l'écoute et utilisez cette journée à votre avantage. Sentez ce qui est juste pour vous et restez ouvert à tous les signes et messages que vous pourriez recevoir.




La méditation du 1212


Exercice de méditation du 1212 :

1.) Allongez-vous à plat sur le dos, sur le sol ou asseyez-vous en position de lotus.

2.) Fermez les yeux et effectuez 12 respirations profondes pour calmer votre esprit.

3.) Visualisez la moitié supérieure de votre corps (à partir de vos genoux) entourée de la lumière d'une belle pyramide triangulaire, pointe vers votre tête. Voyez cette pyramide s'élever vers les cieux et relier votre corps aux royaumes supérieurs.

4.) Une fois que cette image est bien ancrée dans votre esprit, visualisez une autre pyramide sur la moitié inférieure de votre corps, pointant vers la terre mère (pointe du triangle vers le bas). Visualisez la lumière de cette pyramide entourant la moitié inférieure de votre corps et vous reliant à la planète.

5.) Une fois que vous visualisez bien cette double pyramide, prenez 12 longues respirations.


6.) Ensuite, imaginez que la pyramide supérieure commence lentement à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et que la pyramide inférieure commence lentement à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.


7.) Maintenez cette visualisation durant 21 respirations longues et lentes tout en accueillant les ressentis et sensations qui surgissent dans votre corps et dans votre esprit. Si les sensations que vous avez vous gênent, sortez de la visualisation.


8.) Lorsque vous avez fait les 21 respirations (ou si vous désirez continuer plus longtemps) et que vous êtes prêt à clore la méditation, arrêtez de faire tourner les pyramides et voyez la lumière des pyramides devenir plus petite et se rapprocher de votre corps jusqu'à ce que votre corps absorbe complètement la lumière.


9.) Respirez 12 fois longuement et lentement et commencez à remuer doucement vos orteils et vos doigts, puis vos jambes, vos bras, votre corps afin de sortir de l'état méditatif dans lequel vous êtes.

.

10.) Une fois que vous serez prêt, levez-vous et secouez votre corps. Buvez un verre d'eau pour vous aider à nettoyer et à équilibrer votre énergie. Il est à noter qu'il est conseillé de boire un verre d'eau ou une tisane avant de faire cet exercice car l'énergie circule mieux dans un corps bien hydraté.


Joyeux 12/12 !


Source : Publié en langue anglaise par l'astrologue Tanaaz sous le titre "The Numerology and Spiritual Significance of 12/12".


Adapté en langue française par René Dumonceau.




A lire également







  • Pinterest
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
bottom of page