facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

Numérologie de novembre et rituel du 11/11


dessin avec le chiffre 11

Novembre est toujours un mois spécial parce qu'il contient la vibration du nombre 11.


En numérologie, le 11 est un nombre maître, associé aux royaumes supérieurs, à la divinité et aux éveils spirituels. Il représente également l'alignement complet avec votre moi véritable et le plus élevé.


Le chiffre 11 nous rappelle également que, bien que nous semblions être des individus séparés, nous sommes en réalité tous connectés et faisons partie d'un ensemble plus vaste.


On le voit dans le chiffre 1 répété deux fois et dans le fait que lorsque les chiffres sont additionnés, 11 nous donne 2.


Nous sommes Un, mais nous sommes aussi les uns les autres.


Nous sommes tous collectivement l'Univers qui s'exprime en tant qu'être humain. Nous sommes la conscience qui prend vie, et bien que nous ayons tous nos propres chemins, nous sommes également connectés et faisons ce voyage ensemble.


Le 11 est également un nombre associé aux royaumes supérieurs. Le chiffre 11 lui-même ressemble à deux piliers ou à deux portails entre ce monde et le suivant.


Tout au long du mois de novembre, nous pouvons puiser dans des vibrations plus élevées et accéder plus facilement aux royaumes divins. Nous pouvons progresser davantage en méditant, en passant du temps dans la nature, en tenant un journal et en nous concentrant sur la gratitude.




Bien que tout le mois de novembre contienne des codes numériques spéciaux, voici quelques-uns des jours les plus spéciaux :




Le 1er novembre


Le code numérologique du premier novembre est le 111, qui est aussi le nombre des anges.


Le 111 signifie que vos anges gardiens et vos guides spirituels sont à vos côtés et vous envoient des rayons de protection.


Lorsque vous voyez le chiffre 111 régulièrement, c'est un signe que vous recevez le soutien divin et que vos anges veillent sur vous. Il indique également que des événements sont prévus ou que ce que vous vivez actuellement fait partie de la destinée de votre âme.


Le 111 augmente notre capacité à manifester et à prendre les choses de notre cœur et de notre esprit et à les mettre dans le monde.


Les énergies du 111 nous guident également pour connecter et harmoniser notre esprit, notre corps et notre âme.


Arrêtez-vous un instant et ressentez ce que c'est que d'être à l'intérieur de votre corps. Demandez-vous : de quoi mon corps a-t-il besoin ? Et restez tranquille en attendant que la réponse viennent dans votre tête.


Demandez-vous ensuite : de quoi mon esprit a-t-il besoin ? Encore une fois, restez tranquille et attendez la réponse.


Enfin, demandez-vous ce dont mon âme a besoin. Et écoutez ce qui est partagé avec vous.


L'écoute est un outil puissant, alors ce jour-là en particulier, veillez à écouter votre monde intérieur et extérieur - qui sait quels messages et quelles idées vous pourriez recevoir ?





11 novembre


Le fameux 11/11 ! Un jour spécial pour beaucoup ! Ce jour porte le code numérique 1111, qui est un nombre de puissance en astrologie et aussi un nombre d'ange.


S'il y a quelque chose que vous voulez manifester ou un souhait que vous voulez faire, c'est le jour où vous devez fixer vos intentions !


Le 1111 renforce notre capacité à créer et à laisser une empreinte sur la tapisserie qu'est la vie. Il indique également que nous sommes en parfaite harmonie et en alignement avec toute la nature.


Dans cet état d'alignement, il nous est plus facile de nous sentir enracinés et connectés à notre vie sur Terre, mais aussi à la magie et à la sagesse des royaumes supérieurs.


Le 11 novembre est également un jour extrêmement puissant pour ouvrir votre cœur et renforcer l'énergie de votre champ cardiaque.


Si vous vous sentez bloqué dans les affaires de cœur, ou si vous avez du mal à vous connecter aux désirs de votre cœur, fixez une intention et demandez à vos anges et à vos guides de vous aider à être libéré les blocages dont vous n'avez plus besoin.


Tout au long de la journée, essayez de garder consciemment votre cœur ouvert et dans la vibration de l'amour, de la compréhension, du pardon et de la compassion, surtout envers vous-même !


S'il y a quelque chose que vous souhaitez attirer, manifester ou créer, le 11 novembre est aussi un jour puissant pour la prière, le travail rituel, mais aussi pour passer à l'action.


Pensez à quelque chose que vous souhaitez créer et attirer dans votre vie, puis faites trois pas (même s'ils sont petits) pour vous aider à en faire une réalité.




Rituel du 1111


Les jours alternés pour faire ce rituel sont les 1er, 10, 28 et 29 novembre.


NDRené : Pour renforcer les effets de ce rituel, commencez par faire la méditation guidée d'expansion du mois de novembre que vous suggère mon amie Anne Ronvaux de Zanne Attitude.





Étape 1 :


Après cette méditation, commencez à écrire librement pendant 11 minutes au sujet de toutes les choses qui ouvrent votre cœur et vous apportent de la joie dans votre vie. Il peut s'agir de choses qui vous apportent actuellement de la joie ou de choses que vous souhaitez introduire dans votre vie à l'avenir.


Lorsque vous écrivez librement, l'idée est de continuer à écrire sans lever le stylo de la page, alors permettez-vous d'écrire n'importe quoi afin de garder toujours le stylo en mouvement.




Étape 2 :


Parcourez ce que vous avez écrit et mettez en évidence toutes les activités clés ou les mots de sentiment qui vous paraissent évidents. Ces mots et/ou activités vous donneront des indications sur les domaines dans lesquels vous devez concentrer votre énergie et votre temps.




Étape 3 :


Choisissez trois des meilleurs mots ou activités qui résonnent le plus avec vous en ce moment et écrivez-les sur une feuille séparée. Placez ensuite votre main sur votre cœur et répétez pour chacun d'entre eux, la phrase suivante :


"Je me donne la permission de ressentir/faire (insérer le sentiment/l'activité ici).
Je me donne la permission d'apporter plus de cette énergie dans ma vie à partir d'aujourd'hui."



Étape 4 :


Fermez maintenant les yeux et visualisez ce à quoi ressemblera votre vie lorsque vous aurez apporté toute cette belle énergie.


Visualisez-vous en train de réaliser tout ce que vous voulez et de vous sentir joyeux et heureux.


Méditez sur tout cela pendant 11 minutes.




Étape 5 :


En gardant votre vision à l'esprit, écrivez une intention claire pour ce que vous voulez manifester dans votre vie.


Essayez d'exprimer succinctement les émotions, les sentiments et les choses que vous voulez faire entrer dans votre vie en une seule phrase. Cela vous aidera à envoyer un souhait clair à l'Univers.


Voici quelques exemples :


"Mon intention d'aller de l'avant est d'apporter une énergie plus détendue et plus paisible dans ma vie afin de me sentir aligné et connecté avec mon chemin le plus élevé.
"Mon intention est de me donner la permission de jouer et de me sentir à nouveau jeune et joyeux.
"Mon intention pour l'avenir est d'écouter et d'honorer mon intuition afin de progresser dans ma carrière et d'apporter plus d'abondance.
"Mon intention est d'ouvrir mon cœur à un nouvel amour et de partager de nouveaux souvenirs avec quelqu'un d'autre.


Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix en ce qui concerne votre intention, essayez simplement de la formuler de manière positive.


Une fois que vous avez formulé votre intention, conservez-la dans un endroit où vous pourrez la voir régulièrement ou énoncez-la à voix haute plusieurs fois.




Étape 6 :


Placez vos mains en position de prière, remerciez votre équipe spirituelle et terminez par l'affirmation suivante :


"Je suis aligné(e), je suis aligné(e), je suis aligné(e)".
"Je suis aligné, je suis Un,
je crée la vie de mon chemin le plus élevé où tous mes souhaits sont exaucés.
Je vous remercie. Je vous remercie. Merci."

Bon 11 novembre à toutes et à tous.


Source : publié en anglais par Tanaaz, adapté en français et relayé par René Dumonceau.



texte de signature des articles de ce blog