facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

Astrologie intuitive : Pleine Lune en Bélier le vendredi 29 septembre 2023.

Dernière mise à jour : 20 févr.


dessin astrologique, tête de bélier dessinée sur la lune

La Pleine Lune du Bélier illuminera le ciel le 29 septembre 2023 à 11h59 pour la France et à 05h59 au Québec, nous ramenant à la case départ en mars de cette année.


Au sommaire de cet article, vous trouverez :



Je vous souhaite une bonne lecture de cet article et une très bonne pleine lune.


Souvenez-vous qu'en mars 2023, il y a eu une puissante Nouvelle Lune en Bélier, suivie d'une Éclipse Solaire de Nouvelle Lune du Bélier, le mois suivant, en avril. Les intentions fixées à cette époque sont maintenant susceptibles de s'épanouir pleinement sous cette Pleine Lune en Bélier.


Repensez à ce qui était important ou à ce qui vous préoccupait en mars et avril de cette année :

  • Est-ce que quelque chose vous vient à l'esprit ?

  • Avez-vous l'impression d'avoir bouclé la boucle ?


Si rien ne vous revient en mémoire, sachez que vous pouvez toujours utiliser les vibrations hautement créatives de la Pleine Lune du Bélier pour mettre vos créations au monde.




La magie créative de la pleine lune en Bélier


Une pleine lune en Bélier offre un potentiel fantastique pour nous aider à faire passer nos idées de l'esprit à la forme physique. L'énergie du Bélier a un effet stimulant sur l'esprit d'entreprise, il faut donc l'utiliser à son avantage.


Les énergies de la Pleine Lune en Bélier pourront également être ardentes et entêtantes, nous encourageant à faire preuve d'audace et de témérité dans notre approche. Nous pourrons ressentir un regain de confiance et nous pourrons être prêts à prendre plus de risques pour obtenir le résultat que nous voulons.


Si votre vie a besoin d'un peu plus de confiance, d'un peu plus de mouvement et d'un peu plus de passion, la Pleine Lune en Bélier du 29 septembre 2023 sera votre alliée !


Bien sûr, il y a aussi un autre aspect à cette énergie car parfois, lorsque l'énergie ardente est forte, nous pouvons être enclins à la colère, aux explosions, à l'agression et aux frustrations. Si nous avons quelque chose qui bouillonne à l'intérieur de nous, les énergies de cette pleine lune risquent de nous faire exploser afin de nous permettre d'évacuer cette colère.


En être conscient pourra nous aider à trouver des exutoires sains pour libérer et exprimer ce que nous ressentons. L'un des meilleurs exutoires que l'énergie du Bélier favorisera est le mouvement, donc des choses comme l'exercice, la danse et l'action seront d'excellents moyens d'adoucir et de libérer toutes les émotions enflammées qui se manifesteront.





Le cycle de l'éclipse du Bélier


Nos émotions pourront également être exacerbées par cette pleine lune car elle nous rapproche de la saison des éclipses. Les éclipses sont généralement très transformatrices et ont tendance à apporter des changements dans nos vies. Ces changements peuvent être externes, mais aussi plus privés, internes.


Le Bélier règnera sur les énergies du cycle des éclipses en 2024, c'est donc notre dernière Pleine Lune régulière en Bélier jusqu'en 2025. Les prochains cycles lunaires du Bélier seront tous des éclipses.


Si vous souhaitez suivre les cycles d'éclipses dans votre vie, vous pouvez noter les thèmes qui ont prévalu pour vous lors de cette Pleine Lune du Bélier, car cela pourrait vous donner des indices sur ce que ce cycle d'éclipses du Bélier vous réservera.


L'Univers sera susceptible de nous envoyer des chuchotements à ce moment-là, de sorte que cela pourrait ne pas avoir de sens pour nous immédiatement, mais lorsque nous regarderons le tableau complet dans les années à venir, nous pourrions être en mesure de mieux le comprendre.




La pleine lune du Bélier et Chiron, le guérisseur blessé


Chiron, l'astéroïde connu comme le guérisseur blessé sera actif sous cette Pleine Lune, planant près d'elle. Chiron nous guidera pour que nous trouvions le pouvoir dans nos blessures, plutôt que dans le chagrin. Alors que le chagrin et la douleur sont souvent liés à nos blessures et en font toujours partie, Chiron nous enseignera qu'une nouvelle force et une nouvelle sagesse peuvent naître de ces blessures.


Plutôt que d'enrober nos blessures ou de prétendre qu'elles ne nous dérangent pas, Chiron nous permettra de les porter comme faisant partie du beau tissu de la vie et de ce que nous sommes.


Chiron nous permettra également de puiser dans les dons de guérison, de compassion et d'intuition que nos blessures peuvent souvent nous apporter.


Nous pourrons ressentir cette énergie qui nous encouragera sous la pleine lune du Bélier. Nous pourrons ressentir organiquement ce sentiment que notre peine et notre chagrin ne doivent pas nous consumer, mais qu'ils peuvent au contraire nous donner de l'énergie. Ce sera un voyage long et unique pour y arriver, mais Chiron sera à nos côtés.


Chiron étant également déclenché par la Pleine Lune, elle pourra également nous donner envie des trouver notre guerrier intérieur et à aller de l'avant malgré les problèmes auxquels nous sommes confrontés. Nous pourrons nous sentir plus forts, plus courageux et prêts à arrêter de nous apitoyer sur notre sort.





La pleine lune du Bélier en résumé


Les pleines lunes sont une façon d'éclairer les choses pour nous et, comme la Pleine Lune du Bélier éclairera la fin de ce mois de septembre, nous pourrions avoir l'impression de commencer à voir également la fin de l'année... Ce qui peut être à la fois accablant et rassurant !


Avec les éclipses qui approchent, il peut être utile d'avoir une certaine stabilité dans notre vie. Bien que nous ne puissions pas tout contrôler et que les éclipses soient connues pour apporter des changements, le fait d'avoir quelque chose vers quoi travailler et planifier pourrait apporter de la sérénité dans une période comme celle-ci.


Il n'est pas nécessaire que ce soit quelque chose de grand ou de grandiose mais créer une routine pour vous-même, fixer des limites et avoir un peu de beauté et d'art dans votre vie sont toutes des choses qui peuvent aider.


Dans l'ensemble, la Pleine Lune du Bélier est un diamant qui brillera dans notre ciel et qui nous rappellera que nous sommes nous aussi des créateurs de l'Univers.



Adapté en français par René Dumonceau.



signature d'article de ce blog


La pleine lune en Bélier vue par d'autres astrologues











Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page