facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

Prévisions d'astrologie intuitive pour mars 2024


dessin astrologique avec un triangle sur fond bleu et le chiffre 3, plus le titre de l'article

Alors que nous accueillons le mois de mars 2024, nous sommes accueillis par un fort flux d'énergie des Poissons, qui renforcera notre créativité, notre côté compatissant et notre intuition.


Alors que nous atteindrons le centre du mois, nous accueillerons l'équinoxe et le début de la nouvelle année astrologique. Ce sera le moment de célébrer et d'inviter de nouvelles énergies dans nos vies. La grille énergétique de la planète sera également en effervescence, ce qui nous permettra d'élever nos vibrations et de nous réjouir de ce qui nous attend.


À la fin du mois, les relations seront probablement au cœur de nos préoccupations, car nous entamons la première saison des éclipses de l'année 2024. Les éclipses sont toujours des périodes de grande transformation et il semble que nous nous concentrerons sur nos relations pendant cette saison d'éclipses 2024.


À la fin du mois de mars 2024, la vie pourrait être un peu chamboulée, mais il est bon de se rappeler que les éclipses nous placent toujours là où nous avons besoin d'être à un moment précis.


Examinons de plus près certaines prévisions d'astrologie intuitive des dates clés du mois de mars 2024...



une dame avec un chapeau, entourée de pierres semi précieuse, regarde le ciel et note ce qu'elle voit

Astrologie intuitive pour le mois de mars 2024












Dimanche 3 Mars 2024 - Vénus au carré d'Uranus


Vénus en Verseau s'alignera au carré d'Uranus en Taureau.


Il s'agit d'une combinaison potentiellement volatile qui pourra susciter des pensées et des sentiments plus profonds lorsqu'il s'agit de nos relations. Il se peut que nous nous sentions désorientés par rapport aux questions de cœur ou que nous vivions un éveil à l'amour et à ce qu'il signifie pour nous.


Cette énergie est subtile, mais il est probable qu'elle se développe à mesure que nous atteignons l'éclipse lunaire de la Balance à la fin du mois.




Jeudi 8 mars 2024 - Mercure conjoint à Neptune en Poissons


Quelle énergie rêveuse et créative !


La conjonction de Mercure et de Neptune en Poissons apportera une bonne dose d'inspiration créative qui pourra aider à alimenter notre imagination. Utilisez cette énergie pour travailler sur des projets créatifs ou pour rêver à de nouvelles expériences passionnantes pour vous-même.


Vous pouvez également utiliser cette énergie pour approfondir votre pratique spirituelle et votre intuition.




Vendredi 9 mars 2024 - Mercure en Bélier et Mars au carré d'Uranus


Mercure quitte les Poissons rêveurs et intuitifs pour entrer dans le signe de feu du Bélier.


Nous nous sentirons plus dirigés et plus clairs sur ce que nous ressentons et sur la façon dont nous souhaitons nous exprimer.


Ce jour-là également, Mars en Verseau sera au carré d'Uranus en Taureau. Cela pourra créer une énergie tendue et augmenter les sentiments d'irritabilité.


S'il y a de la tension dans nos vies, cette combinaison planétaire pourra faire déborder le vase. Cependant, chaque fois que Mars est impliqué, les choses ont tendance à s'échauffer rapidement mais aussi à se résoudre rapidement.





Dimanche 10 mars 2024 - Nouvelle lune des Poissons


La nouvelle lune aura lieu le dimanche 10 mars 2024 à 10h02 en europe (Parix, Bruxelles) mais à 04h02 au Québec. Il s'agira d'une super nouvelle lune des Poissons et elle sera rêveuse et romantique !



Une belle énergie se dégage de cette Nouvelle Lune, nous permettant de créer, d'approfondir notre pratique spirituelle et de travailler dans les royaumes éthériques.


Il y aura une énergie de soutien autour de cette Nouvelle Lune pour le travail créatif et notre capacité à manifester sera élevée.


Profitez de cette nouvelle lune pour fixer vos intentions et visualiser ce que vous souhaitez appeler. En fait, ce sera l'une des nouvelles lunes les plus puissantes de l'année pour le travail de visualisation.


Fermez les yeux et imaginez le scénario de vos rêves. Visualisez dans votre imagination, vos rêves de vie meilleure : le travail que vous désirez avoir ou faire, la vie que vous voulez, et permettez à vos sentiments sincères de se manifester.


Cette nouvelle lune sera également un moment positif pour sortir de votre esprit et entrer dans votre corps. Ressentez votre chemin à travers les énergies.



Rituel énergétique du huitième rayon sacré


Si vous ne parvenez pas à travailler d'initiative avec les énergies, voici un rituel qui vous y aidera. Il est le fruit d'une canalisation au huitième rayon sacré que j'ai reçue en décembre 2010. Ci-dessous, je reproduis une partie de l'article qui en parle.


Lorsque vous serez prêt(e) à travailler avec de l'énergie, allongez-vous confortablement sur votre lit. De préférence sur le dos, bras et jambes étendus et les pieds écartés de la largeur de vos épaules.


Fermez les yeux.

Arrangez-vous pour ne pas être dérangé(e)s pendant une heure environ. Je pense que le moment le plus adéquat pour effectuer cette expérience serait quand vous vous mettez dans votre lit, dans le but de vous endormir. De la sorte, l'énergie du huitième rayon sacré disposera de toute la nuit pour agir en vous pendant votre sommeil.


Faites le vide dans votre esprit en inspirant longuement par le nez et en expirant lentement par la bouche. En expirant, visualisez que tout ce qui vous préoccupe dans votre esprit monte dans le ciel où c'est pris en charge.


Faites trois longues respirations de ce type.


Ensuite, pensez ou dites la phrase suivante : "J'appelle l'énergie du huitième rayon sacré qui m'est transmise par René, maintenant." En prononçant ou en pensant le mot "maintenant", expirez longuement et calmement par la bouche et accueillez l'énergie, ses effets et les sensations qu'elle vous donnera.


Je vous souhaite une bonne réception énergétique, de belles surprises lumineuses et toutes les belles choses que vous ressentirez dans votre corps et surtout, le résultat le lendemain matin.


Si vous y pensez, laissez un commentaire au bas de cet article, cela me ferait grand plaisir.


A propos, quand vous aurez envie d'un peu de recentrage et de relaxation, ne vous gênez surtout pas pour refaire ce petit rituel qui est bon pour le moral et pour toute la famille.






Lundi 11 mars 2024 - Vénus en Poissons


Vénus entrera dans la zone aquatique des Poissons, ce qui nous rendra plus romantiques et nous mettra en contact avec nos sentiments intérieurs.


Ce sera un bon moment pour explorer notre relation avec l'amour et la façon dont nous choisissons de donner et de recevoir de l'amour dans notre vie.


Nos relations avec les autres pourront également nous préoccuper. Nous pourrons nous sentir plus doux et plus compatissants.




Dimanche 17 mars 2024 - Soleil conjonction Neptune


Une autre journée créative et inspirante !


Il y aura définitivement un thème qui se prépare dans la première moitié du mois avec toute cette énergie rêveuse, créative et éthérée qui circule.


L'alignement de Neptune avec le Soleil en Poissons pourra nous apporter des vagues d'inspiration créative, mais nous devrons faire attention à nos lunettes roses. Les choses pourront sembler trop belles pour être vraies, ou nous ne voyons peut-être pas les choses dans leur ensemble.


Laissez votre créativité prendre le dessus, mais faites attention à ne pas prendre de décisions durables ce jour-là. Faites confiance à votre intuition et si vous sentez que quelque chose ne va pas, soyez attentif à ce que vous entendrez.




Lundi 18 mars 2024 - Mercure entre dans la phase d'ombre


En février 2024, aucune planète majeure n'a été en rétrogradation, mais Mercure va maintenant commencer à ralentir en vue de sa rétrogradation le 1er avril 2024.


L'énergie sera d'abord subtile, mais nous devrons prêter attention aux signes et aux messages de l'Univers à cette période.


Si vous êtes confronté à des négociations contractuelles ou à des problèmes de communication, faites vos devoirs, car des informations supplémentaires sont susceptibles d'être révélées.




Mardi 19 mars 2024 - Équinoxe + Début de l'année astrologique + Début de la période du signe du Bélier


Ce sera l'un des jours les plus puissants et les plus magiques de l'année 2024 !


Nous accueillerons le début de la nouvelle année astrologique et le début de la période du Bélier, ainsi que l'Équinoxe de printemps !


La grille énergétique de la planète sera bien vivante aujourd'hui alors que nous célébrons les heures égales de la nuit et du jour et le début du printemps ou de l'automne, selon l'hémisphère où nous résidons.


Avec la période du Bélier qui commence aujourd'hui, l'énergie des nouveaux départs sera forte, nous encourageant à recommencer et à faire table rase du passé.


Alors que nous commençons une nouvelle année astrologique, ce sera aussi un moment propice pour fixer des objectifs et des intentions pour le nouveau cycle à venir.




Jeudi 21 mars 2024 - Vénus Conjointe à Saturne


Vénus et Saturne se rejoindront en Poissons pour une rencontre profonde et significative.


Ce sera le moment de faire le point sur ce que nous ressentons. Nous devons adopter une approche pratique lorsqu'il s'agit d'affaires de cœur et peut-être prendre la responsabilité de nos actions et de notre situation actuelle.




Vendredi 22 mars 2024 - Mars en Poissons


Mars entre maintenant dans le signe rêveur des Poissons, aidant à adoucir les émotions tendues ou exacerbées.


Bien que nous puissions utiliser cette énergie pour activer notre calme, elle pourra parfois conduire à la léthargie ou à un manque de motivation. Ne vous forcez pas trop sous cette énergie ; permettez-vous de vous laisser aller.




Lundi 25 mars 2024 - Éclipse lunaire de pleine lune en Balance


La saison des éclipses commence avec une éclipse lunaire de pleine lune dans le signe de la Balance.


La première éclipse de Lune de l'année 2024 sera une éclipse par la pénombre, se produisant le lundi 25 mars. Ce type d'éclipse n'est absolument pas spectaculaires : personne ne les remarque. C'est ce qui s'est produit en 2023, avec l'éclipse de Lune du 5 mai, imperceptible.


  • ENTRÉE DANS LA PÉNOMBRE : 25 mars à 05h52 CET (NDRené : pour Parix, pour le Québec, retirez 6 heures)

  • MAXIMUM DE L'ÉCLIPSE : 25 mars à 08h11 CET

  • SORTIE DE LA PÉNOMBRE : 25 mars à 10h33 CET

  • DURÉE TOTALE DE L'ÉCLIPSE : 4 heures 41 minutes


Le thème de cette éclipse concerne nos relations et la dynamique du pouvoir qui y règne. Il se peut que nous ayons besoin de nous débarrasser de luttes de pouvoir dans nos relations ou de dynamiques relationnelles qui nous donnent un sentiment d'impuissance.


Comme il s'agit d'une éclipse lunaire et d'une éclipse de nœud sud, il semble qu'une fin va se produire. Cette fin peut être importante, mais elle peut aussi être plus subtile, comme la fin d'un schéma de pensée ou d'une dynamique.


Les éclipses sont toujours des périodes de grande transformation, il y a donc de fortes chances que cette période et celle qui précède l'éclipse solaire du 6 avril 2024 soient marquées par de grands changements.


Source : publié en anglais par Tanaaz sous le titre "