facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

Prévisions d'Astrologie Intuitive pour l'année 2023



dessin multicolore de la terre et d'étoiles sur fond noir avec le chiffre 2023
Crédits photographiques : Foreverconcious


2023 apportera quelques grands changements cosmiques, créant des changements significatifs dans la grille énergétique de la planète.


Je parlerai d'astrologie ci-dessous et je vous donnerai quelques dates clés à noter mais, si je ne devais sélectionner que quelques mots-clés ou motifs pour 2023, ce serait :

  • Une année d'achèvements et de fermetures.

  • Se sentir prêt à commencer quelque chose de nouveau ou à entamer un nouveau chapitre.

  • Oser prendre des décisions audacieuses.

  • Une année pour s'approprier le sens de son identité dans ses relations.

  • Indépendance - être qui vous voulez être.

  • Une année pour vous reconnecter avec vous-même en cherchant et en posant des questions.




Etapes majeures d'Astrologie pour l'année 2023


Au cours de cette année 2023, trois planètes majeures vont changer de signe, mettant en place une nouvelle dynamique énergétique que nous n'avons jamais encore connue auparavant.


L'un des changements les plus significatifs en 2023 sera le passage de Pluton du Capricorne au Verseau. Pluton est la planète de la mort et de la renaissance et passe deux bonnes décennies dans chaque signe du zodiaque. Le passage de Pluton du Capricorne au Verseau représente un changement monumental, qui ouvre la voie à l'émergence de nouvelles leçons générationnelles.


Saturne, la planète du karma, se déplacera également cette année, quittant le Verseau, où elle se trouvait depuis deux ans et demi, pour le signe des Poissons.


Le passage de Saturne en Poissons nous guidera pour revenir à la réalité, mais son énergie pourra aussi être utilisée comme un carburant pour transformer nos idées créatives et nos rêves, en quelque chose de tangible.


Jupiler, qui passe environ 12 mois dans chaque signe du zodiaque, sera également en mouvement en 2023, passant du Bélier au Taureau.


Le signe dans lequel se trouve Jupiter tend à colorer l'année à venir et, avec Jupiter en Bélier jusqu'en mai, nous pouvons nous attendre à voir une forte vague d'énergie entrepreneuriale et innovante. Lorsque Jupiter entrera en Taureau, nous pourrons prendre toutes ces idées innovantes et leur donner une base solide pour prospérer.


2023 est l'année du chiffre 7 en numérologie. Le chiffre 7 régit nos relations avec les autres et la façon dont nous nous présentons dans nos relations.


Le chiffre 7 est également très spirituel et indique une année de réflexion, de recherche et de questions plus élevées. Nous pourrions même découvrir une nouvelle facette de nous-mêmes et la façon dont nous pouvons rester plus authentiques dans nos interactions avec le monde.


Vénus sera également rétrograde en 2023, ce qui amplifiera le thème des relations.


Nous nous préparons également à un nouveau cycle d'éclipses avec les nœuds lunaires qui passent du Taureau et du Scorpion au Bélier et à la Balance, ce qui concerne le soi et l'autre.


2023 apportera également deux puissantes éclipses solaires, qui pourront ouvrir de nouvelles portes et créer de nouveaux départs dans nos vies.


Il semble définitivement que 2023 nous aidera à nous débarrasser de l'ancien pour que nous puissions enfin entrer dans un nouveau chapitre de notre vie.





Jetons maintenant un coup d'œil à certains des événements cosmiques et certaines dates importants de 2023



12 janvier - Mars Direct


Mars a été rétrograde depuis la fin du mois d'octobre 2022 mais au début de l'année 2023, il redeviendra direct. Lorsque Mars émergera de ce cycle rétrograde, notre motivation pourra augmenter et nos niveaux d'énergie pourront être stimulés.


Nous pourrions être amenés à cimenter des idées sur la façon dont nous souhaitons dépenser notre temps, notre énergie et nos ressources.



7 mars - Saturne entre en Poissons


Saturne entrera dans le signe des Poissons le 7 mars 2023, pour la première fois en près de 29 ans.


Saturne a une présence ancrée dans le sol et dans le Poisson aqueux, créatif et intuitif, nous pourrons avoir du mal à intégrer cette énergie au début. Cependant, lorsque nous canalisons cette énergie de manière productive, elle pourra nous aider à apporter une bonne dose de réalité à nos efforts spirituels et créatifs. Cette énergie pourra même nous aider à prendre des idées et à les mettre en pratique.


Saturne en Poissons pourra également renforcer nos sentiments de compassion et nous guider pour nous connecter à nos côtés plus doux, intuitifs et sensibles.


À l'échelle mondiale, Saturne en Poissons pourra amener à discuter du rôle de la religion ou des croyances spirituelles personnelles dans l'élaboration des politiques et des questions sociales.


Saturne en Poissons pourra également nous amener à remettre en question ce que signifie être spirituel et à nous interroger sur nos croyances et pratiques spirituelles.



23 mars - Pluton en Verseau


Pluton plongera ses orteils dans le Verseau le 23 mars 2023, pour la première fois de notre vie.


Pluton continuera à danser sur la cuspide (NDRené : cuspide : en astrologie, endroit d'une maison où ses influences sont les plus patentes) entre le Capricorne et le Verseau jusqu'en novembre 2024, date à laquelle elle fera du Verseau son nouveau foyer.


Pluton est connue comme la planète de la mort et de la renaissance et lorsqu'elle se déplace dans le zodiaque, elle travaille à brûler tout ce qui doit être démantelé, puis, à partir des cendres, elle facilite une renaissance. À chaque renaissance, l'espoir est d'accéder à des niveaux de conscience plus élevés.


Pluton est liée au pouvoir donc, quand elle fait un grand mouvement comme celui-ci, notre attention se tourne vers les grandes entreprises, les gouvernements et les marchés financiers.


Sur un plan personnel, Pluton nous aidera à faciliter et à travailler à travers nos propres moments de mort et de renaissance.


Pluton nous aidera à nous débarrasser de tout ce qui ne nous sert plus afin de passer à un état d'alignement supérieur.


Pluton nous aidera également à nous confronter à notre part d'ombre, afin que nous puissions transmuter ce qui est dans l'obscurité et le faire passer dans la lumière.


Avec Pluton en Verseau, nous serons susceptibles de voir un changement de pouvoir. Alors que Pluton en Capricorne était très centré sur les structures de pouvoir descendantes et les hiérarchies, Pluton en Verseau a pour but d'égaliser les chances et de se concentrer sur ce qui est bon pour la majorité, et pas seulement pour quelques privilégiés.


Il y aura une forte pression pour une plus grande égalité et une meilleure distribution des richesses.


D'un autre côté, cependant, nous pourrions également assister à une augmentation des attitudes de mentalité entendue et à l'évitement des personnes qui vont à l'encontre du groupe.


Avec un peu de chance, lorsque Pluton aura terminé son voyage en Verseau vers 2043-2044, nous aurons trouvé un équilibre parfait.



21 avril - Eclipse solaire en Bélier


Wow, quelle incroyable éclipse solaire ce sera !


Ce sera l'un des événements les plus vibratoires de l'année ! Ce sera aussi la première fois que nous avons une éclipse en Bélier depuis 2015.


Il y aura un pouvoir de manifestation incroyable autour de cette Eclipse, alors exercez vos talents de cocréation et définissez des intentions !


Cette éclipse solaire aura le pouvoir d'ouvrir des portes et des fenêtres et de faire briller la lumière au bout du tunnel.


Bien qu'elle soit porteuse de fréquences abondantes, il y aura aussi beaucoup d'énergie ardente autour de cette éclipse. Les émotions pourront être chauffées et les passions pourront être attisées mais voyez si vous pouvez canaliser cette énergie en une énergie productive pour atteindre vos objectifs.



16 mai - Jupiter en Taureau


L'année 2023 commencera avec Jupiter en Bélier mais, à partir du 16 mai, elle plongera dans le Taureau.


Jupiter en Bélier est une force très ambitieuse et très énergique, alors que Jupiter en Taureau aidera à ralentir les choses et à nous faire réfléchir sur ce que nous pouvons faire pour prendre toutes nos grandes idées et construire des fondations solides.


Jupiter en Taureau est également lié au plaisir, en particulier lorsqu'il s'agit de nourriture. Comme le Taureau est également lié à l'argent et aux finances, ces questions pourront être présentes dans nos esprits.


Jupiter en Taureau pourra nous aider à débloquer une relation plus équilibrée quand il s'agit d'abondance. Lorsque Jupiter entre dans les premiers degrés du Taureau, elle sera très occupée à faire des faisceaux vers Pluton en Verseau et à conjoindre le Nœud Nord. Plus d'informations à venir sur ce sujet !



17 juillet - Les Nœuds Lunaires se déplacent vers le Bélier et la Balance


Les nœuds lunaires passeront du Taureau et du Scorpion au Bélier et à la Balance, créant ainsi un nouveau cycle d'éclipses.


Les nœuds lunaires sont des points mathématiques en astrologie qui indiquent non seulement les signes dans lesquels les éclipses vont tomber mais aussi le destin karmique collectif de la planète.


Le Nœud Nord qui tombe en Bélier cette année représente ce sur quoi nous devons nous concentrer en tant que société, tandis que le Nœud Sud représente ce sur quoi nous devons construire ou transgresser.


Avec le Nœud Nord en Bélier, il semble que nous soyons encouragés à faire preuve d'une plus grande indépendance et à aller de l'avant lorsqu'il s'agit de nos objectifs et de nos rêves, même si nous devons le faire seul pour commencer.


Le Bélier est audacieux, fougueux, énergique et peut vraiment nous aider à dépasser nos peurs et à devenir le leader de nos propres vies.


Le Nœud Sud étant en Balance indique que nous construisons sur les leçons que nous avons apprises concernant nos relations et comment nous nous montrons dans ces relations.


Il semble que nous soyons en train d'apprendre à trouver notre indépendance et à faire briller notre lumière unique, même lorsque nous sommes connectés avec d'autres personnes.



22 juillet - Vénus rétrograde en Lion


Vénus, la planète de l'amour, des relations, de la beauté et de l'argent, va rétrograder du 22 juillet au 3 septembre.


Vénus rétrograde tous les 18 mois, subissant une transformation dans l'expression de son énergie. Pendant cette période, nous subirons également notre propre transformation car nous réfléchissons et réévaluons nos relations avec les autres, avec nous-mêmes et avec l'argent.


Comme Vénus sera rétrograde en Lion, nous pourrions également remarquer des changements en ce qui concerne nos passions, la façon dont nous exprimons notre joie et nos routines de soins personnels.


Comme le Lion est une énergie très centrée sur le cœur, nous pourrions également faire l'expérience d'ouvertures du cœur et développer une connexion plus profonde avec nos cœurs à cette époque.



Les éclipses de 2023


Nous auons quatre éclipses cette année - deux éclipses solaires merveilleusement puissantes et deux éclipses lunaires plus faibles.


Les éclipses solaires étant plus dominantes cette année, il semble que nous soyons guidés pour nous concentrer sur de nouveaux départs !


La dernière éclipse de 2023 sera également la dernière éclipse du cycle Taureau/Scorpion avec lequel nous avons travaillé, ce qui en fait un point fort pour l'achèvement et la fermeture.


Voici les Eclipses pour 2023 :

  • Eclipse solaire du Bélier le 20 avril.

  • Eclipse lunaire du Scorpion le 6 mai.

  • Eclipse solaire de la Balance le 14 octobre.

  • Eclipse lunaire en Taureau le 29 Octobre.


Mercure rétrograde dans les signes de terre


Nous commencerons l'année 2023 avec Mercure en phase rétrograde et nous terminerons l'année avec Mercure en rétrograde également.


Mercure est la planète de la communication et de nos processus de pensée donc, quand Mercure est en rétrograde, ces thèmes auront tendance à être mis en évidence pour nous.


Mercure rétrograde principalement dans les signes de terre, ce qui peut nous obliger à garder les pieds sur terre et à nous concentrer sur les faits.


Parfois, Mercure rétrograde peut inspirer des changements dans la façon dont nous pensons aux choses et, pendant que ces changements se produisent, il peut être plus difficile pour nous de trouver la clarté.


S'en tenir à ce que nous savons être vrai peut être utile. Il est important de se rappeler que la rétrogradation de Mercure est une partie naturelle et normale du rythme cosmique. Dans la mythologie, Mercure est connu comme le messager des dieux, il est donc toujours utile de noter les messages que votre dieu intérieur a pour vous lorsque Mercure est actif dans le ciel.


Les dates de la rétrogradation de Mercure 2023 sont les suivantes .

  • Du 29 décembre 2022 au 18 janvier 2023, en Capricorne.

  • du 21 avril au 14 mai en Taureau.

  • du 23 août au 15 septembre en Vierge.

  • du 12 décembre au 2 janvier 2024, en Sagittaire et en Capricorne.


Recevez toutes et tous mes sincères vœux de bonheur et de réussite pour l'année 2023 !


Source : publié en anglais par Tanaaz sous le titre "Intuitive Astrology Forecast for 2023".

Adapté en français par René Dumonceau.



A lire également


image promotionnelle pour des prestations de ce site


  • Pinterest
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn