facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

Quelle est la signification spirituelle d'Halloween



Halloween, qui tire ses origines de la fête païenne de Samhain, tombe le mardi 31 octobre, date à laquelle le voile entre le monde des vivants et celui des morts est censé être le plus fin.


Samhain célèbre le cycle de la mort et de la renaissance. Dans l'hémisphère nord, les feuilles meurent et la nature se prépare à l'arrivée de l'hiver. De même, dans l'hémisphère sud, les bourgeons dormants se préparent à renaître et à s'ouvrir au début de l'été.


La mort et la renaissance sont des cycles importants que l'on observe constamment dans la nature et qui se reflètent également en nous.


Nous passons toujours par notre propre processus de mue, de libération et de renaissance au cours de notre voyage dans la vie.




La signification spirituelle d'Halloween


La signification spirituelle d'Halloween est tout simplement, le moment d'honorer les morts que nous avons tous connus au cours de l'année.


En plus d'honorer les morts de l'année écoulée, Halloween est également le moment de faire la paix avec toutes les choses dont nous avons dû nous défaire et de célébrer le cycle de la nouveauté.


À l'époque païenne, la fête de Samhain/Halloween était célébrée du 31 octobre au premier novembre car on pensait que le 31 octobre, l'activité spirituelle était à son maximum.


Cela était dû au lever des Pléiades, qui atteignaient leur point culminant dans le ciel à cette époque de l'année dans l'hémisphère nord.


On dit que les Pléiades représentent les cycles de la mort et de la renaissance et cela coïncidait également avec le cycle et les rythmes de Mère Nature.


On dit également que le voile entre les vivants et les morts est plus fin en raison de la position du soleil dans le signe profond et intuitif du Scorpion.


L'énergie du Scorpion est liée à la transformation et au respect des cycles de la mort et de la renaissance, mais elle régit également le paranormal et notre connexion à d'autres dimensions et portails.




111 nombre angélique de protection


Une autre raison pour laquelle l'activité spirituelle est si élevée cette nuit du 31 octobre est due au code numérique ou à la vibration de la date 111, que nous recevons lorsque le calendrier passe au premier novembre.


Le 111 est un nombre angélique de protection, d'intervention divine et de soutien angélique. Il indique également que nos anges gardiens et nos proches décédés sont à proximité et nous envoient un message.


Nous pouvons également considérer le code de 111 comme trois piliers, représentant ce monde, le monde suivant et l'état intermédiaire.


Lorsque nous débloquons ce code numérique, nous pouvons peut-être nous aussi voyager plus facilement entre ces trois états d'être.


Même si un portail est déverrouillé à cette époque de l'année, ce que nous célébrons aujourd'hui comme Halloween est en réalité, une célébration de Mère Nature et des énergies en constante évolution qui vivent autour de nous et à travers nous.


Comme vous le savez, l'énergie ne peut pas être détruite, elle passe simplement d'une forme à une autre, et c'est exactement ce que nous sommes appelés à honorer pendant cette période sacrée.




Les rituels de Samhain


À l'époque païenne, d'importants rituels étaient organisés à Samhain pour célébrer la mort, les dieux, les esprits et pour comprendre l'interdépendance de tous les êtres et créatures de l'univers.


Halloween n'est pas une nuit à craindre. C'est l'occasion de réfléchir un peu plus au fait que nous sommes des êtres spirituels qui ne meurent jamais. Au contraire, nous vivons sous différentes formes et de différentes manières. Nous nous recréons continuellement à travers les cycles de la vie.


Quelle que soit la "mort" que vous avez connue cette année, qu'il s'agisse de la mort d'idées, d'êtres chers, d'attitudes, de relations, de rêves, et ainsi de suite, Halloween est le moment idéal pour honorer le changement et la nouvelle énergie qui sera désormais accueillie dans votre vie.


Halloween est également un moment idéal pour célébrer et se souvenir des êtres chers qui sont passés de l'autre côté de la barrière. Vous pouvez le faire en allumant une bougie, en sortant leur plat préféré ou simplement en prononçant une prière ou une bénédiction.


Les 31 octobre et premier novembre sont également des jours propices au renforcement de votre intuition et de votre connexion à la flamme divine et éternelle qui est en vous.


Source : publié en anglais par Tanaaz.





Voici un rituel pour la fête de Samhain ou Halloween


Samhain ou Halloween, c'est la célébration de la partie éternelle de la vie, le cycle sans fin de la mort et de la renaissance que nous suivons tous.


C'est aussi l'occasion d'honorer les êtres chers qui nous ont quittés et de se rappeler que, même s'ils ne sont pas physiquement avec nous, ils sont très présents en esprit.


Samhain est également le moment idéal pour réfléchir à toutes les choses que vous avez dû abandonner cette année, qu'il s'agisse de relations, d'un emploi ou d'un mode de vie et pour célébrer la nouvelle énergie qui finira par prendre sa place.


Lorsque nous nous libérons de quelque chose, nous entrons dans une vibration hautement créative qui peut vraiment nous aider à manifester tout ce que nous désirons.


Ce rituel est conçu pour vous aider à :

  • Honorer le vrai, l'éternel vous.

  • Envoyer des bénédictions aux êtres chers qui nous ont quittés.

  • Manifester une nouvelle vision pour vous-même.

  • Il est préférable de faire ce rituel après le coucher du soleil le 31 octobre et avant le lever du soleil le premier novembre.




photo de citrouilles qui sourient pour Halloween


Rituel de Samhain

Pour effectuer ce rituel, vous aurez besoin de :

  1. L'outil de purification de votre choix (herbes séchées, encens, cloches, etc.).

  2. Une assiette de la nature - un petit bol d'eau, des noix/graines/fruits, des fleurs, des cristaux ou tout autre objet de votre choix.

  3. 3 bougies blanches

  4. Un stylo et du papier


Instructions pour effectuer ce rituel

1. Installez d'abord votre rituel en plaçant l'assiette de la nature au centre et les trois bougies devant elle, en ligne droite. Placez votre stylo et votre papier sur le côté, mais à un endroit où vous pouvez facilement les atteindre.



2. Commencez par nettoyer votre aura et votre environnement à l'aide de votre outil de nettoyage. Une fois que vous avez fait cela, commencez à nettoyer les objets de votre rituel également. Pendant que vous nettoyez, répétez la phrase suivante ou écrivez la vôtre...


"Je demande à mes guides et à mes anges de nettoyer mon corps, mon aura et mon environnement. Je demande à mes guides et à mes anges de me ramener à ma vibration la plus élevée. Je demande à mes guides et à mes anges de me protéger pendant que je travaille".



3.Allumez les bougies et prenez quelques inspirations et expirations profondes pour calmer votre esprit. Placez votre main sur votre cœur et concentrez votre attention sur la flamme d'une des bougies. Laissez la flamme danser pour détendre et calmer votre esprit.



4. Lorsque vous vous sentez prêt, fermez les yeux et imaginez une magnifique boule de lumière blanche rayonnant à partir de votre cœur. Faites en sorte que cette image soit claire dans votre esprit et permettez-lui de devenir de plus en plus forte. Visualisez la lumière recouvrant tout votre corps, puis la pièce, puis votre maison, la rue, le quartier, le pays et ainsi de suite.



5. Voyez maintenant cette lumière s'élever directement de la terre jusqu'à la Source/Dieu, jusqu'à la boule d'énergie universelle dont nous sommes tous issus. Voyez votre lumière se connecter à la Source et répétez tranquillement pour vous-même :


"Je suis connecté à la Source (ou Dieu) et la Source est connectée à moi, je permets à l'énergie de la Source de circuler librement jusqu'à moi."



6. Visualisez l'énergie de la Source se déversant en vous et permettez-vous de vous sentir plein et aimé par cette énergie. Si vous avez du mal à vous sentir connecté, demandez à vos guides et à vos anges de vous aider ou continuez à répéter le mantra ci-dessus.



7. Une fois que vous avez terminé, ouvrez les yeux, remerciez tous les êtres divins qui vous ont aidé, puis éteignez une des bougies et mettez-la de côté.



8. Maintenant, portez votre attention sur un être cher ou sur quelque chose que vous avez perdu cette année (emploi, relation, etc.). Répétez le mantra suivant (ce mantra s'adresse davantage à un être cher, n'hésitez pas à le modifier si vous le faites pour quelque chose d'autre) :


"Je permets à (insérer le nom) de voler librement, je lui permets de voler haut, je veux le voir heureux, je veux le voir s'élever. Je sais qu'ils fait partie de moi et je m'ouvre pour le sentir encore plus. Je sais qu'ils est toujours avec moi, je peux sentir son amour rayonner en moi, je l'aime et il me manque mais je suis prêt pour que le nouveau commence".



9. Envoyez beaucoup d'amour aux âmes défuntes ou à ce que vous avez perdu cette année, puis éteignez la bougie suivante. Mettez-la de côté.


10. Prenez votre stylo et votre papier et faites une liste de tous les objets qui se trouvent sur votre "assiette de la nature". Pour chaque objet, touchez-le, connectez-vous avec lui et écrivez ce qu'il symbolise et ce qu'il va vous aider à apporter dans votre vie. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, utilisez votre intuition pour vous guider.


Voici un exemple :

  • Bol d'eau : cette eau symbolise pour moi la purification et le pardon. Je sais que je dois me pardonner pour......Je me pardonne et j'accueille la nouvelle énergie de l'harmonie et de la paix.

  • Amandes : ces amandes symbolisent la carapace dure que j'ai opposée au monde. Je sais que je n'ai plus besoin de porter cette carapace....etc.

Permettez à chaque objet de l'assiette de représenter quelque chose dans votre vie que vous cherchez à libérer et à remplacer par une nouvelle énergie. Ne vous préoccupez pas trop de cette étape, faites ce qui vous vient en premier et restez simple.



11. A partir de ce que vous avez écrit, prenez un moment pour souligner tous les mots positifs que vous apportez dans votre vie. Par exemple : harmonie, paix, liberté, etc. En utilisant "Je suis", répétez chacun d'entre eux à haute voix.


Par exemple : "Je suis l'harmonie, je suis la paix", etc.



12. Remerciez vos anges et vos guides d'être avec vous. Éteignez votre dernière bougie. Laissez votre assiette de la nature en offrande à vos proches et au passé. Débarrassez-la après le lever du soleil ou lorsque vous vous réveillez. Vous pouvez aussi manger les objets et les réutiliser à votre guise.


Très bonne fête d'Halloween à vous.


Source : publié en anglais par Tanaaz. Adapté en français par René Dumonceau.


signatures d'articles de ce blog


Comments


bottom of page