facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
 

Les Energies de Vie
Bienvenue sur le blog

Bienvenue dans ce blog où René Dumonceau partage des articles en rapport avec son courant de pensée.

 

Le menu ci-dessus est celui du site où il propose des prestations énergétiques par webcam et à distance. 

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

  • René Dumonceau

Rituel de l'éclipse de lune de sang du mardi 8 Novembre 2022

Dernière mise à jour : 5 nov.


fond nuageux bleu foncé avec des dessins astrologiques

Les éclipses de Lune de sang sont porteuses d'une énergie puissante qui peut faire souffler le vent du changement dans nos vies. Les éclipses de Lune de sang sont des éclipses totales de Pleine Lune mais, si elles reçoivent le nom de Lune de sang, c'est en raison de la couleur rougeâtre que prend la Lune durant l'éclipse.


Les éclipses totales de Lune ne sont généralement pas considérées comme des moments propices à la magie lunaire ou aux rituels lunaires. L'énergie de la Lune est éclipsée, c'est pourquoi les rituels destinés à travailler avec la Lune peuvent ne pas être aussi puissants. Les éclipses, cependant, portent une intensité à leur énergie. Elles ont tendance à apporter des événements fatals ou karmiques qui peuvent changer notre chemin de vie d'une certaine manière.


Si vous êtes sensibles aux énergies de votre environnement, si vous ressentez ces changements ou si vous avez besoin de soutien pendant la lune de sang du 8 novembre 2022, ce rituel vous conviendra et vous aidera à passer ce cap. Vous pouvez le considérer comme un rituel de soin de soi qui vous permettra de travailler en harmonie avec l'éclipse.



Rituel de l'éclipse de lune de sang du Taureau


Ce rituel peut être réalisé à tout moment entre le 2 et le 22 novembre 2022.


Vous aurez besoin de :


  • L'outil de purification de votre choix (bâtons d'herbes ou de bois, cloches, huiles, etc.).

  • Méditation guidée "S'abandonner à la paix". NDRené : je vous suggère celle-ci.

  • 1 bougie (de préférence neuve).

  • Une épingle à nourrice ou quelque chose de similaire à graver dans votre bougie (si votre bougie est dans un verre, prenez un marqueur à la place).

  • Allumettes/briquet.

  • Lecture de l'éclipse de la lune de sang.



Instructions pour effectuer le Rituel de l'éclipse de lune de sang


  • Placez la bougie éteinte au milieu d'une table ou sur votre autel. N'hésitez pas à décorer les alentours avec des fleurs, un tissu ou un tapis spécial, ou avec vos cristaux préférés.


  • Commencez par nettoyer votre aura, puis votre environnement et la bougie en utilisant l'outil de votre choix. Pendant que vous nettoyez votre aura, récitez ce qui suit... "Les cycles viennent et les cycles partent ; il est temps de regarder cette roue se dérouler. Je me nettoie de la tête aux pieds, je me nettoie, afin de pouvoir grandir. Je libère l'énergie qui retient mon cœur ; je libère l'énergie du passé. Je libère cette énergie pour que je puisse briller ; je libère cette énergie au Divin. Je suis nettoyé, je suis clair. Je suis nettoyé, je suis clair. Je suis purifié, je suis clair".

  • Pendant que vous nettoyez votre environnement et la bougie, récitez ce qui suit : "Je libère et laisse partir tout ce qui ne me sert plus dans cet espace. Je libère et laisse aller toute énergie stagnante qui pourrait habiter ici et dans cette bougie. Je dégage et nettoie cet espace ; seuls l'amour et la lumière vivent ici. Mon espace est nettoyé, mon espace est protégé. Je suis entier. Je suis protégé. Merci. Je vous remercie. Merci."

  • Maintenant, prenez votre bougie éteinte et, en la tenant dans vos mains, dites ce qui suit ou récitez ce que vous ressentez sur le moment :

"J'honore les changements de saison.

Je demande à mon moi supérieur de me guider vers mon chemin le plus élevé, afin que je puisse m'élever.

Je m'élève maintenant vers tout ce que je suis devenu.

Je me lève maintenant aussi fort que le soleil.

Je demande à être guidé,

je demande la paix,

je demande que ce prochain chapitre m'apporte la libération.

Je demande l'amour,

je demande l'abondance,

je demande un but et le courage de suivre mon cœur,

d'être toujours guidé même dans l'obscurité.

Je demande la santé,

je demande la joie,

je demande que tout aille bien.

Le corps, l'esprit et l'âme entendent mes appels.

Mon souhait est maintenant réalisé.

Tout va bien.

Tout va bien."


  • Prenez maintenant votre bougie éteinte et l'épingle à nourrice et commencez par graver votre prénom en son centre. Ensuite, autour de votre nom, gravez ce que vous souhaitez ressentir (par exemple, être soutenu, aimé, joyeux, etc.) ou des messages de votre moi supérieur. Vous pouvez dessiner, écrire des mots ou utiliser des symboles. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, faites confiance à votre intuition et gravez ce qui vous vient. Si votre bougie est dans un pot en verre, vous pouvez utiliser un marqueur pour décorer le verre.



  • Prenez une minute pour regarder votre bougie décorée. Remarquez les thèmes ou les motifs qui vous viennent à l'esprit. Remarquez les formes et les mots que vous avez choisis d'inclure. Observez simplement les pensées ou les sentiments qui surgissent à cet instant.


  • Prenez maintenant votre bougie et allumez-la. Commencez à regarder la flamme pendant un moment, en vous laissant aller à un état méditatif. Ayez confiance qu'en brûlant, votre bougie éliminera tout ce qui vous empêche de ressentir ce que vous souhaitez ressentir. Ayez confiance qu'en brûlant, votre bougie activera l'espoir, l'amour et le soutien au plus profond de votre être.


  • Installez-vous confortablement et commencez à écouter votre méditation guidée "S'abandonner à la paix". Pendant cette méditation verbale, essayez d'être non loin de votre bougie, si possible.







Si vous ne désirez pas écouter de méditation guidée, alors je vous propose d'écouter de la musique celtique super relaxante. A vous de choisir...



  • Quand la méditation guidée sera terminée, placez vos mains sur votre cœur et dites-vous : " Je t'aime ". Faites-vous un gros câlin chaleureux et prenez un moment pour vous remercier de tout le travail et des efforts que vous avez faits au cours de l'année.


  • Restez immobile et prenez conscience de votre chakra supérieur. Ressentez que le sommet de votre tête s'ouvre et que quelque chose coule à l'intérieur. Ce que vous ressentirez sera l'énergie de l'éclipse de lune de sang qui pénétrera en vous et vous livrera son message... votre message de la part de la lune et de ce que chacun vit lors de cette période lunaire particulière. Laissez descendre cette énergie dans votre corps et sentez-la couler partout en vous. Si vous avez l'impression de recevoir un message, laissez-le aller librement en vous, là où il doit aller.


Laissez votre bougie brûler jusqu'à ce qu'elle soit complètement éteinte. Vous pouvez toujours l'éteindre et la rallumer si vous ne pouvez pas vous en occuper. Ne vous inquiétez pas s'il faut plusieurs jours pour brûler votre bougie.


Faites suivre ce rituel d'un verre d'eau ou d'une tasse de tisane.


Passez le reste de la journée/soirée à faire quelque chose de relaxant.


Recevez mes Bénédictions de l'éclipse de lune de sang !


Source : publié en anglais par Tanaaz sous le titre "Taurus Blood Moon Eclipse Ritual November 2022".


Adapté en français par René Dumonceau.



*********

René Dumonceau


Conseiller en Développement Spirituel

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun

Canalisateur du Reiki Verseau


Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés.


Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre cœur car lui seul connait votre vérité.


Copyright © 2022 lesnergiedevie.com - Tous droits réservés



A lire également




Stressé ? Fatigué ? Besoin d'un peu d'énergie supplémentaire ?


femme debout avec le front sur une pile de dossiers


Je vous invite à TESTER GRATUITEMENT les relaxations énergétiques que je propose dans le site de ce blog.


Lorsque vous souscrirez à un abonnement mensuel pour deux relaxations par semaine ou une par jour, vous aurez la possibilité de recevoir gratuitement durant deux semaines. ensuite, libre à vous de continuer ou de stopper cet abonnement.


Mais si vous désirer continuer, je vous expliquerais comment personnaliser les effets de l'énergie, en fonction de ce qui vous ennuie le plus au quotidien.


Cette énergie est celle que je transmets gratuitement lors des deux nuits qui suivent chaque nouvelle lune.


Cliquez ici pour tester gratuitement ces prestations deux jours par semaine.


Cliquez ici pour tester gratuitement ces prestations chaque nuit.


affichette qui invite le lecteur à visiter le reste de ce site