facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

Rituel de l'éclipse lunaire de pleine lune du Taureau du samedi 28 octobre 2023



dessin astrologique

L'éclipse lunaire de pleine lune du Taureau se produira le 28 octobre 2023, juste au moment où la constellation des Pléiades commencera à s'élever dans le ciel du soir.


La montée des Pléiades a longtemps été considérée comme un moment où les énergies de la mort et de la renaissance sont à leur plus haut niveau. Ceci est renforcé par le fait que le Soleil est en Scorpion, le signe de la transformation, et que cette puissante éclipse lunaire est en Taureau.


L'éclipse lunaire de pleine lune en Taureau est un point de passage. Nous avons atteint la fin de ce cycle d'éclipses, qui a commencé en novembre 2021. C'est une période puissante de libération, d'abandon et d'aboutissement. C'est aussi un moment où le voile est mince et où nous nous retrouvons à éplucher une autre couche pour atteindre un état de vérité plus élevé.


Le thème de la fin sera très présent dans cette éclipse et avec Pluton, Mars et Mercure également actifs, nous pourrions ressentir des tensions et des luttes de pouvoir. Vous pouvez consulter les prévisions complètes de l'éclipse ici.


Pour vous aider à faciliter ce que vous pourriez vivre sous cette éclipse, voici un rituel pour vous guider...




Rituel de l'éclipse Lunaire de Pleine Lune du Taureau Octobre 2023



Ce rituel peut être effectué jusqu'à 10 jours avant et 10 jours après l'éclipse qui aura lieu le samedi 28 octobre 2023.



Matériel nécessaire pour réaliser ce rituel :


  • L'outil de nettoyage de l'aura de votre choix.

  • Une bougie.

  • Un stylo et du papier.

  • Quelque chose que vous aimez beaucoup et que vous aimeriez vous offrir en cadeau lors de la méditation (comme un morceau de chocolat, votre film préféré, un bouquet de fleurs, etc.).


  • Commencez par nettoyer votre aura à l'aide de l'outil de votre choix. Pendant que vous vous nettoyez, n'hésitez pas à réciter le mantra/la prière suivant(e) : "Je me purifie de la lumière et de la liberté. Je me purifie pour pouvoir être moi-même. Je nettoie les luttes de mon passé; je nettoie et j'ouvre mon cœur. Mon cœur est maintenant ouvert et je suis aligné. Mon cœur est maintenant ouvert et je suis aligné". Ensuite, nettoyez votre environnement. N'hésitez pas à réciter ce qui suit pendant que vous le faites... "Je nettoie cet espace avec de l'énergie lumineuse et aimante. Seule l'énergie positive peut entrer dans cet espace. Je nettoie cet espace avec de la lumière et de l'énergie d'amour. Je peux habiter ici en toute sécurité; je peux appeler cet espace ma maison en toute sécurité. Ma maison est nettoyée et je suis renouvelé. Ma maison est nettoyée et je suis renouvelé."


  • Allumez votre bougie, installez-vous confortablement et commencez votre méditation guidée de paix intérieure. Cette méditation vous aidera à vous laisser porter par les énergies présentes. C'est une méditation douce et apaisante, parfaite pour apporter calme et équilibre à votre corps.




  • Une fois la méditation terminée, prenez un stylo et du papier et utilisez le texte suivant pour votre journal : Depuis novembre 2021, comment ai-je évolué ? Comment ma vie a-t-elle changé ? Qui suis-je aujourd'hui et qu'est-ce qui est important pour moi ? Ce sujet de journal comporte de nombreuses questions, mais utilisez-les pour stimuler le flux et la direction de votre écriture. Donnez-vous 20 minutes pour écrire, faites ce qui vous vient à l'esprit, même si vous ne vous souvenez pas exactement du chemin que vous avez parcouru. Pour obtenir les meilleurs résultats, essayez de ne pas décoller le stylo du papier pendant toute la durée de l'écriture. Essayez simplement de maintenir le flux de conscience, même si vous devez écrire du charabia pendant un moment jusqu'à ce que vous vous remettiez sur la bonne voie.


  • Réfléchissez aux idées, aux messages ou aux prises de conscience qui vous sont apparus après avoir écrit.


  • Pour clore ce rituel d'éclipse lunaire de pleine lune, offrez-vous votre cadeau. Remerciez-vous pour le chemin que vous avez parcouru !


  • Terminez le rituel en éteignant votre bougie.



Bénédiction de l'éclipse lunaire !


Source : publié en anglais par Tanaaz, adapté en français et relayé par René Dumonceau.





A lire également




signature articles de ce blog

Comments


  • Pinterest
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter