facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
 

Les Energies de Vie
Bienvenue sur le blog

Bienvenue dans ce blog où René Dumonceau partage des articles en rapport avec son courant de pensée.

 

Le menu ci-dessus est celui du site où il propose des prestations énergétiques par webcam et à distance. 

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

  • René Dumonceau

Rituel de Samhain Octobre-Novembre 2022

Dernière mise à jour : 5 nov.


Femme rousse assise sur le sol, avec du feu autour d'elle et envoyant une boule de feu vers le ciel
Rituel de Samhain Octobre-Novembre 2022


Samhain nommé également Halloween a pour but de célébrer la partie éternelle de la vie, le cycle sans fin de la mort et de la renaissance que nous suivons tous. Ce sera aussi le moment d'honorer vos proches disparus et de vous rappeler que même s'ils ne sont pas avec vous physiquement, ils sont bien présents en esprit.


Samhain, c'est aussi le moment idéal pour réfléchir à toutes les choses que vous avez dûes laisser partir cette année, qu'il s'agisse de relations, d'un travail ou d'un mode de vie et, pour célébrer la nouvelle énergie qui finira par prendre sa place dans votre vie.


Lorsque quelque chose est libéré et évacué de nos vies, nous entrons, en fait, dans une vibration hautement créative qui pourra vraiment nous aider à réaliser tout ce que nous désirons.


Ce rituel est conçu pour vous aider à :


  • Honorer le vrai, l'éternel Vous;

  • envoyer des bénédictions aux êtres chers qui nous ont quittés;

  • manifester une nouvelle vision pour vous-même.


Le rituel est à faire de préférence après le coucher du soleil le 31 octobre et avant le lever du soleil le 1er novembre 2022.



Mode d'emploi pour effectuer le Rituel de Samhain


Pour effectuer ce rituel, vous aurez besoin des choses suivantes :

  • Un outil de purification de votre choix (herbes séchées, encens, cloches, etc.).

  • Une "assiette de la nature" - incluez un petit bol d'eau, des noix/graines/fruits, des fleurs, des cristaux ou tout autre objet que vous souhaitez que vous avez ramassé dans la nature.

  • 3 bougies blanches.

  • Un stylo et du papier.



Instructions :


Mettez d'abord en place votre rituel en plaçant l'assiette de la nature au centre avec les trois bougies en face d'elle en ligne droite. Gardez votre stylo et votre papier sur le côté, mais à un endroit où vous pouvez facilement les atteindre. Commencez par nettoyer votre aura et votre environnement à l'aide de votre outil de nettoyage. Une fois que vous avez fait cela, commencez à nettoyer les objets de votre rituel également. Pendant que vous nettoyez, répétez ce qui suit ou écrivez votre propre texte... "Je demande à mes guides et à mes anges de nettoyer mon corps, mon aura et mon environnement. Je demande à mes guides et à mes anges de me ramener à ma vibration la plus élevée. Je demande à mes guides et à mes anges de me protéger pendant que je travaille." Allumez les bougies et prenez quelques inspirations et expirations profondes pour calmer votre esprit. Placez votre main sur votre cœur et concentrez votre attention sur la flamme d'une de vos bougies. Laissez la flamme dansante détendre et calmer votre esprit.

Lorsque vous vous sentez prêt, fermez les yeux et imaginez une belle boule de lumière blanche qui rayonne depuis votre cœur. Faites en sorte que cette image soit claire dans votre esprit, puis laissez-la devenir de plus en plus forte. Visualisez la lumière couvrant tout votre corps, puis la pièce, puis votre maison, la rue, le quartier, le pays et ainsi de suite.


Visualisez maintenant cette lumière sortant directement de la terre jusqu'à la Source/Dieu, jusqu'à la boule d'énergie universelle dont nous sommes tous issus. Voyez votre lumière se connecter à la Source, puis répétez tranquillement à vous-même "Je suis connecté à la Source (ou Dieu) et la Source est connectée à moi, je permets à l'énergie de la Source de circuler librement vers moi."


Visualisez l'énergie de la Source se déversant en vous et permettez-vous de vous sentir plein et aimé par cette énergie. Si vous avez du mal à ressentir une connexion, demandez à vos guides et anges de vous aider ou continuez à répéter le mantra ci-dessus.

Une fois que vous avez terminé, ouvrez les yeux et remerciez tous les êtres divins qui vous ont aidé, puis éteignez une des bougies et mettez-la de côté.

Maintenant, portez votre attention sur un être cher ou quelque chose que vous avez perdu cette année (emploi, relation, etc.). Répétez le mantra suivant (ce mantra est davantage destiné à un être cher, alors n'hésitez pas à le modifier si vous le faites pour autre chose) : "Je permets à (insérer le nom) de voler librement, je lui permets de voler haut, je veux le voir heureux, je veux le voir s'élever. Je sais qu'il fait partie de moi, et je m'ouvre pour le ressentir encore plus. Je sais qu'il sera toujours avec moi, je peux sentir son amour rayonner à l'intérieur de moi, je l'aime et il me manque mais je suis prêt pour que le nouveau commence." Envoyez beaucoup d'amour aux âmes défuntes ou à ce que vous avez perdu cette année, puis éteignez la bougie suivante. Mettez-la de côté.


Prenez votre stylo et votre papier et faites une liste de tous les objets qui se trouvent sur votre "assiette de la nature". Pour chaque objet, touchez-le, connectez-vous à lui, puis écrivez ce qu'il symbolise et ce qu'il va vous aider à apporter à votre vie. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, utilisez votre intuition pour vous guider. Voici un exemple : - Bol d'eau : cette eau symbolise pour moi la purification et le pardon. Je sais que j'ai besoin de me pardonner pour...... je me pardonne et j'accueille la nouvelle énergie d'harmonie et de paix. - Amandes : ces amandes symbolisent la carapace dure que j'ai opposée au monde. Je sais que je n'ai plus besoin de la porter....etc. Permettez à chaque objet se trouvant sur l'assiette de représenter quelque chose dans votre vie; quelque chose que vous cherchez à libérer et à remplacer par une nouvelle énergie. Ne vous inquiétez pas trop de cette étape, faites simplement ce qui vous vient en premier lieu en tête et restez simple. A partir de ce que vous avez écrit, prenez un moment pour souligner tous les mots positifs que vous apportez dans votre vie. Par exemple : harmonie, paix, liberté, etc. En utilisant "Je suis", répétez chacun d'eux à haute voix. Par exemple : "Je suis l'harmonie, je suis la paix", etc.

Remerciez vos anges et vos guides d'être à vos côtés. Eteignez votre dernière bougie. Laissez votre assiette de la nature comme une offrande à vos proches et au passé. Enlevez-la après le lever du soleil ou à votre réveil. (Vous pouvez manger les objets et les réutiliser comme bon vous semble).

Joyeux Halloween 2022 !


Source : publié en anglais par Tanaaz sous le titre "Samhain Ritual October-November".


Adapté en français par René Dumonceau.




A lire également



*********

René Dumonceau

Conseiller en Développement Spirituel

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun

Canalisateur du Reiki Verseau


Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés.


Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre cœur car lui seul connait votre vérité.


Copyright © 2022 lesnergiedevie.com - Tous droits réservés







affichette de promotion de ce site qui invite le lecteur à visiter le reste du site


affichette de promotion de ce site qui invite le lecteur à visiter le reste du site








155 vues0 commentaire