facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

Comment bien s'ancrer, se centrer, puis rayonner notre lumière et se protéger ?

Dernière mise à jour : 15 févr.


marionnettes multicolores suspendues à un fil

En ces temps énergétiquement mouvementés, nous sommes nombreux à être connectés à la Source de l’Univers par la tête, comme ces marionnettes qui sont suspendues à un fil mais peu d'entre nous savent comment s'ancrer correctement à la Terre, se centrer sur eux-mêmes et surtout, se protéger de certaines mauvaises énergies (psychiques, électromagnétiques, etc).


Cela a pour effet de nous transformer en marionnettes : nous sommes accrochés au ciel mais nos pieds ne touchent plus le sol, ce qui crée une grosse pagaille dans nos chakras, dans notre corps et notre tête et, de ce fait, rend notre psychisme plus vulnérable face aux personnes, lieux et situations qui véhiculent de l'énergie négative.


Etre connecté à la Source de l'Univers, c'est génial mais comment s'ancrer à la Terre et être correctement centré sur soi-même, afin de rayonner notre Lumière et notre Amour ? Pour nombre d'entre vous qui ne savez pas comment faire, cela représente un sacré problème.


Dans cet article, je vous propose donc une astuce simple et très facile à réaliser, en tout lieu, en toute circonstance et à toute heure, afin de :

  • vous ancrer facilement et efficacement à la Terre,

  • vous centrer correctement sur vous-même et

  • de rayonner de la Lumière et de l'Amour Inconditionnel autour de vous ou de vous mettre dans une bulle de protection. Cela dépend de vos besoins.


En ce qui me concerne, je préfère rayonner de la Lumière plutôt que de me mettre au centre d'une bulle de protection, car :

  • Si l'on se protège, c'est que l'on a des craintes et des peurs.

  • « Je rayonne autour de moi ce que je suis donc j’attire à moi ce que je suis ».

  • Lorsque l’on rayonne de la peur, on attire à soi des personnes et des situations qui nous confortent dans ces croyances, c’est-à-dire dans nos craintes et dans nos peurs.

  • Et ainsi de suite.

  • C’est l’histoire du chien qui se mord la queue : il tourne en rond et ne parvient plus à avancer.

  • Alors, je vous propose de rayonner de l'Amour Inconditionnel et de la Lumière au lieu de vous protéger de l’ombre.

  • L'Amour Inconditionnel et la Lumière vaincront toujours l'ombre, c'est évident !



Comment s’ancrer correctement dans le sol ?


homme en short et tee-shirt, debout, pieds écartés

Tenez-vous debout, le tronc bien droit, les pieds légèrement écartés, de manière à figurer un tronc d’arbre stable sur sa base. Laissez pendre vos bras le long du corps. Mains et doigts allongés de part et d’autre de vos cuisses.


Fermez les yeux. Dites ou pensez la phrase suivante : «Je désire être ancré dans le sol, maintenant».


En disant ou pensant «maintenant», expirez longuement et visualisez que de grandes racines sortent du dessous de chacun de vos pieds et s’enfoncent très profondément dans le sol.





Comment être correctement centré sur soi-même ?


Puisque vous êtes bien ancré dans le sol, maintenant vous allez pouvoir remettre les tiroirs de la chiffonnière dans le bon sens et les ranger correctement….


Oups…. Je veux dire : vous allez pouvoir aligner vos chakras afin d’être correctement centré sur vous-même.


Restez dans la position de l’arbre, bien ancré dans le sol : joignez vos mains à hauteur de votre sternum (chakra du cœur), paume contre paume.


Ecartez les doigts et décollez les paumes de façon à ce que seules les extrémités des doigts se touchent.


Appuyez l’extrémité de vos pouces contre le centre de votre sternum qui, en énergétique, constitue le centre de votre corps (4ème chakra).


Laissez retomber vos coudes contre votre thorax afin de ne créer aucune tension musculaire.


Regardez les extrémités de vos majeurs qui pointent vers le ciel.


Ensuite, fermez les yeux et continuez à visualiser les extrémités de ces doigts.


Pensez ou dites cette phrase : "Je demande à être correctement centré sur moi-même, maintenant."


Ensuite, expirez longuement et attendez les sensations qui vont se produire dans votre corps.


Vous verrez, c’est magique. Vous aurez l’impression que tous vos tiroirs (chakras) se remettent dans le bon ordre et que tout est bien rangé à l'intérieur de vous.



Comment rayonner votre Lumière ?


Après avoir réalisé les phases d’ancrage puis de centrage, laissez retomber les bras le long du corps et, tout en fermant les yeux, dites ou pensez la phrase suivante : «Je désire activer mon rayonnement de Lumière, maintenant».


Ensuite, expirez longuement par la bouche et accueillez les sensations.




Comment être protégé des énergies négatives et de la méchanceté des gens ?


Après avoir fait les trois phases ci-dessus, vous devriez déjà être bien protégé du négatif mais si vous êtes hypersensibles, notamment aux ondes électromagnétiques qui sont partout dans notre environnement, alors avez peut-être besoin d'avoir une réelle protection psychique et énergétique.


Si c'est le cas, gardez la position de l'arbre et remettez vos bras le long de votre corps. Fermez les yeux... Ressentez que vous êtes bien ancré dans le sol... que vous êtes bien centré sur vous-même... Que vous rayonnez de la Lumière, en réalité c'est de l'énergie... donc ressentez de petits picotements sur le pourtour de votre corps...


Maintenant, on va demander que vous soyez placé au centre d'une boule de protection énergétique, une boule de chi.


Cette protection, il faudra lui demander d'être effective durant un certain temps. Pour les personnes qui travaillent, on pourrait demander que cette protection soit effective à partir du moment où elles sortiront de leur domicile, jusqu'au moment où elles y reviendront après leur travail.


Voilà comment vous allez demander cela : pensez ou dites doucement : "Je demande à me trouver au centre d'une boule de chi (boule d'énergie) qui me protègera de toute attaque et nuisance énergétique extérieure durant tout le temps où je me trouverai en-dehors de mon domicile, je demande que cela se réalise à partir de maintenant".


En pensant ou en prononçant le mot "maintenant", les yeux fermés, expirez lentement et longuement par la bouche et accueillez les sensations. Vous verrez, c'est extraordinaire.




Procédure rapide pour effectuer ce rituel énergétique pour bien s'ancrer, se centrer, puis rayonner notre lumière et se protéger


Lorsque vous aurez l'habitude de pratiquer ce rituel destiné à bien s'ancrer, se centrer, rayonner notre lumière puis se protéger, je vous suggère de passer à la phase rapide, celle de la Banane.


dessin d'une banane qui rit

Chaque jour, alors que vous allez sortir de la salle-de-bains pour commencer votre journée, prenez la pause : debout, pieds légèrement écartés, bras le long du corps... et dites ou pensez : "banane maintenant", ensuite expirez.


Pour autant que pour vous, "Banane" signifie "ancrage, centrage, rayonnement, protection".


N'allez pas trop vite et prenez la peine de ressentir toutes les étapes dans votre corps : les racines qui rentrent dans le sol sous vos pieds, les tiroirs de la lingère à chakras qui se remettent dans le bon ordre, votre bio champs qui rayonne plus fort et ensuite, le fait que vous soyez au centre d'une boule de chi qui vous protège.


Si chaque jour ou chaque fois que vous faites le processus, vous demandez à être protégé à partir du moment où vous quittez votre domicile et celui où vous y revenez, alors l'énergie le sait et il n'y a pas besoin de le préciser chaque fois.


Melon, cerise, tomate, noix, dattes, concombre, citron, mandarine,... Si vous le désirez, vous pouvez trouver un autre mot mnémotechnique mais je trouve que Banane est marrant et est bien représentatif d'un être debout.




Comment faire si vous avez oublié de faire la banane et que vous avez un problème énergétique alors que vous ne vous trouvez pas chez vous ?


Dans ce cas, allez dans un WC ou un endroit où vous pouvez être seul durant 30 secondes et faites le rituel, c'est tout simple.





Que faire si vous n'avez pas la possibilité de pratiquer ce rituel ou que vous n'y pensez pas ?


Si vous êtes vraiment très occupé et que vous n'avez pas la possibilité de faire ce rituel chaque jour, alors dans ce site, je vous propose de le faire pour vous, 24H24 et 7J7 en échange de 49 € qui constituent le prix d'un abonnement mensuel que je vous propose d'essayer gratuitement durant 2 semaines.






A lire également


Si vous avez des vertiges, si vous êtes anormalement fatigué, des pertes d'énergie, des pertes de confiance en vous, ce n'est pas nécessairement à cause d'une sensibilité aux ondes électromagnétiques.


Ces problèmes peuvent aussi être causés par des fuites énergétiques que vous auriez dans votre corps suite à des cicatrices de blessures, d'opérations, de maternités. Dès lors, je vous invite à lire ces articles qui vous informeront sur ces sujets :




J’espère que cette astuce énergétique vous aidera à trouver la paix et la sérénité dont chacun d'entre nous a besoin en ces temps de grands bouleversements énergétiques.


N’hésitez pas à me partager vos ressentis dans les commentaires ♥


Je vous remercie de lire mon blog dans lequel j'exprime mon courant de pensée et souhaite que votre chemin de développement personnel soit serein et inondé d'amour et de lumière.


Coeurdialement.


René

signature de fin d'article sur ce blog

Comments


bottom of page