Voici un exercice énergétique qui vous permettra de vous ancrer, de vous centrer sur vous-même et de vous relaxer correctement et facilement, en tous lieux, quand vous le désirerez, debout, assis ou couché, selon vos possibilités ou vos envies.
Pour les personnes qui n'ont jamais senti de l'énergie sortir de leurs mains, cet exercice sera certainement une découverte.
Si, malgré cet exercice au mode d'emploi facile, vous n'arrivez pas à vous relaxer efficacement ou que vous n'avez simplement pas le temps ou pas la tête à ça, je peux le faire à votre place. Si ça vous intéresse, vous aurez même deux semaines d'essai gratuites.
Il y a 3 positions pour effectuer cet exercice de relaxation
Couché sur le dos
Couchez-vous sur un lit, sur le dos, jambes allongées mais les pieds écartés à la largeur de vos épaules.
Allongez les bras le long de votre corps, les coudes collés contre vos flancs.
Relevez vos avant-bras à la verticale, les mains dirigées vers le haut. Les doigts sont joints et vos coudes sont toujours collés à votre corps.
Amenez les paumes de vos mains au-dessus de votre corps, paumes vers le bas. Pour ce faire, pliez les poignets.
Mettez l'un contre l'autre le bout de chaque majeur (le doigt du centre de la main, le plus long).
Normalement les paumes de vos mains se trouvent à l'horizontale, à une dizaine de centimètres au-dessus de votre plexus solaire.
Ne tendez pas les mains car les tensions empêchent les ressentis. Tenez vos mains en cuillère, de manière relax.
Debout
Tournez-vous vers le soleil s'il y en a. S'il n'y en a pas ou qu'il fait nuit, suivez votre intuition.
Tenez-vous bien droit et prenez la position de l'arbre : pieds écartés dans la largeur des épaules, jambes non tendues afin d'avoir une bonne stabilité et de permettre les ressentis. Soyez bien stables sur vos pieds.
Laissez pendre les bras le long de votre corps, les coudes collés contre vos flancs.
Pliez les coudes et amenez vos avant-bras à l'horizontale devant vous, les mains pointées vers l'avant, doigts joints.
Ensuite, en gardant les coudes collés contre votre corps et les avant-bras à l'horizontale vers l'avant, pliez vos poignets et dirigez la paume de chaque main vers votre ventre, puis joignez le bout de chaque majeur.
Maintenez les mains en cuillère, à environ 10 cm de votre corps.
Assis
Ca fonctionnera mieux si votre siège ne comporte pas d'accoudoirs.
Laissez descendre vos bras vers le sol, les coudes collés contre vos flancs.
Pliez les coudes et amenez vos avant-bras à l'horizontale devant vous, les mains pointées vers l'avant, doigts joints.
Ensuite, en gardant les coudes collés contre votre corps et les avant-bras à l'horizontale vers l'avant, pliez vos poignets et dirigez la paume de chaque main vers votre ventre, puis joignez le bout de chaque majeur.
Maintenez les mains en cuillère, à environ 10 cm de votre corps. Pour y arriver, vous devrez peut-être avancer vos coudes.
Mode d'emploi commun
Ne tendez pas les paumes des mains car cela empêche d'avoir un bon ressenti : maintenez vos mains en forme de cuillère.
Fermez les yeux et dites à voix basse ou pensez : "RELAXATION MAINTENANT", ensuite expirez longuement par la bouche et accueillez les sensations.
Vous ressentirez soit de la chaleur, soit du froid, soit des vibrations qui émaneront de vos mains, en abondance.
A un moment, si vous êtes couchés, vous aurez l'impression que vos pieds se prolongent hors du lit et se rivent au sol, comme pour vous enraciner.
Si vous êtes debout ou assis, vous aurez certainement l'impression que vos pieds s'enfoncent dans le sol et que des racines sortent de la plante de vos pieds.
En même temps ou quelques instants plus tard, vous sentirez un courant d'air qui enveloppera votre corps, ainsi que des picotements en divers endroits.
Le courant d'air sera de bas en haut et de haut en bas de votre corps.
Des choses se passent, bougent, se remettent en place...
Laissez faire...
Votre système énergétique s'équilibre.
En général, le flux énergétique s'arrêtera tout seul après une dizaine de minutes.
Pendant la séance, vous pouvez appuyer vos mains sur votre corps, si vous le désirez mais les effets énergétiques seront moindres.
Si vous avez mal au ventre ou à un autre endroit du corps, déplacez lentement vos deux mains jusqu'à cet endroit et maintenez-les à 10 centimètres au-dessus de votre corps le temps que vous le sentirez nécessaire.
Attention, ça décoiffe ! Effets intenses garantis, surtout avec les capacités énergétiques qui sont les vôtres et que vous ne soupçonniez pas.
Essayez de pratiquer cet exercice une fois par jour pendant 7 jours et ensuite vous le ferez quand vous en aurez envie. Une fois par semaine serait bien. Moi je le fais généralement le dimanche matin.
Comment aller plus loin avec cette astuce énergétique
Si vous êtes habitués à travailler avec les énergies et que vous désirez donner un peu plus de piment à cet exercice, vous pouvez placer un morceau de cristal de roche, qui est un matériau énergétiquement neutre, contre votre corps, à hauteur de vos mains.
C'est plus facile à faire si vous êtes couchés.
Comment fonctionne cet exercice énergétique
Dans les différentes techniques de reiki auxquelles je suis formées et/ou que je canalise, certaines combinaisons de mots génèrent des effets magiques qui ont des actions insoupçonnées, surprenantes et très souvent puissantes, à condition que l'action demandée soit juste et que l'objectif soit positif. C'est le cas dans cet article.
En disant ou pensant "RELAXATION MAINTENANT", vous demandez simplement à votre subconscient de faire sortir de l'énergie de vos mains (même si vous ne l'aviez jamais fait auparavant) afin de :
vous remettre en meilleure forme,
vous ancrer correctement dans le sol,
vous centrer correctement sur vous-même
équilibrer vos corps énergétiques...
...mais comme l'énergie des mains n'est pas suffisante, la Terre voudra vous en donner aussi pour vous aider.
La connexion à la Terre permettra au processus d'évacuer les énergies discordantes qui se trouveraient dans vos différents corps auriques, de vous ancrer et de centrer tous vos chakras (vous savez, ces centrales qui fabriquent l'énergie dont votre corps à besoin pour vivre; dans le corps, il y en a 7 principaux).
C'est pour cela que durant l'exercice, vous ressentirez "des choses" qui passeront dans vos jambes et dans vos pieds.
Maintenant que vous avez constaté que, vous aussi, vous avez des capacités énergétiques, j'espère qu'un jour, vous aurez envie de suivre une formation à une technique de soins énergétiques.
Si vous disposez de peu de temps pour vous relaxer, dans le site qui sert de support à ce blog, je vous propose différentes formules qui pourraient vous intéresser. Surtout que pour certaines, vous pourrez les testez gratuitement durant deux semaines.
Si l'exercice que je propose dans cet article vous donne satisfaction, je serais heureux que vous laissiez un commentaire, svp. D'avance je vous en remercie.
Portez-vous mieux grâce à cet exercice de relaxation.
Coeurdialement.
René
Crédits photographiques : Karine Bernard Photographies, La Rochelle.
Publié le 25/01/2018 dans mon ancien blog.
Comments