facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

Comment harmoniser facilement nos chakras


flanc droit d'une femme assise qui médite et dont on ne voit pas la tête

Dans le groupe Facebook "Comment se servir d'un pendule" que j'ai créé afin de pouvoir répondre aux questions des lecteurs de cet article, on me demande souvent comment procéder pour vérifier le bon fonctionnement des chakras avec un pendule et quels sont les pendules qui conviennent pour cela.


J'explique comment procéder et, fièrement, on me fait part de ce qu'on a trouvé. Comme cette dame l'a écrit aujourd'hui "J'ai vérifié avec le pendule, j'ai le racine fermé, le 2ème ouvert , 3ème fermé et ainsi de suite. Je dois les rééquilibrer mais comment dois-je faire ?"


Terrible question que celle-là car la réponse est tellement vaste. A cette personne, je pourrais répondre qu'elle suive une formation ou qu'elle lise un livre qui lui apprendra la radiesthésie médicale.


Mais je pense que c'est être informée d'une solution directe qui l'intéressait plus aujourd'hui. L'ennui, c'est que je n'harmonise jamais les chakras avec un pendule. D'ailleurs, je ne l'ai jamais fait car c'est bien plus aisé et plus rapide à effectuer avec de l'énergie de type reiki (canalisation de l'énergie universelle) qui sort de nos mains ou qui est transmise par nos pensées ou nos paroles, dans le cas du Reiki Verseau que je canalise depuis 2008.


Autre problème qui se pose, tout le monde n'est pas (encore) initié à une technique de soins énergétiques donc que faire pour aider cette dame... ?


Par contre, presque tout le monde est capable de parler.


Voici donc la procédure d'harmonisation des chakras que j'ai expliquée dans le groupe Facebook consacré au pendule.




Comment procéder pour harmoniser verbalement l'énergie de nos chakras ?


Que vous soyez debout, assis, couché, en voiture (attention quand même si vous êtes conducteur), au bureau, dans les transports en commun, en avion ou que vous voyagez en soucoupe volante et que vous désirez harmoniser la circulation de l'énergie dans vos chakras....


Pas seulement les sept principaux chakras car l'énergie générée par les mots travaillera sur l'ensemble de vos chakras...


Et que vous désirez également être correctement centré sur vous-même et ancré dans le sol...


Je vous suggère de procéder comme suit :


Dites ou pensez "J'appelle l'énergie Tam A Ra Sha (prononcez tamaracha) et je demande qu'elle travaille sur moi, maintenant".


En disant ou en pensant "maintenant", expirez longuement par la bouche. Ensuite, accueillez les ressentis.


Il est vraisemblable que vous ressentiez des mouvements d'air autour de vous durant une dizaine de minutes.


A un moment, le processus s'arrêtera et vous aurez l'impression qu'il ne se passe plus rien...


Et vous vous sentirez mieux dans votre peau. 




Qu'est-ce que l'énergie de Tam A Ra Sha ?


Tam A Ra Sha est un symbole reiki. Comme tout symbole reiki, il est manifesté par un dessin et également par des mots.


En ma qualité de canalisateur du Reiki Verseau et d'enseignant de plusieurs techniques de reiki, j'ai pu constater que les symboles reiki fonctionnent toujours lorsqu'ils sont prononcés ou pensés sans être nécessairement dessinés.


Ils fonctionnent même s'ils sont prononcés par des personnes non initiées à une quelconque technique de reiki et ça, c'est pratique.


L'association de mots "Tam A Ra Sha" signifie “Facteur équilibrant”. C'est un symbole reiki qui équilibre et qui débloque.


Son but est d'enraciner, de débloquer et d'harmoniser les centres d'énergie de nos chakras et de permettre la circulation normale du flux d'énergie dans notre corps, donc de centrer et d'ancrer correctement la personne qui utilise ce symbole ou sur qui il est utilisé en direct ou à distance (mais attention si c'est à distance : toujours le faire avec l'accord du receveur).




Comment travailler avec l'énergie Tam A Ra Sha sur une autre personne ou un animal ?


Vous pouvez travailler avec Tam A Ra Sha sur une autre personne aux seules conditions qu'elle en soit informée et qu'elle ait marqué son accord pour que vous le fassiez...


Vous pouvez travailler sur vos enfants en bas âge (<18 ans) pour lesquels vous ne devez pas leur demander leur permission car vous avez autorité sur eux.


Pour cela, il vous suffit de dire ou de penser "J'appelle l'énergie Tam A Ra Sha et je demande qu'elle travaille sur telle personne qui se trouve à tel endroit, maintenant". En disant ou en pensant "maintenant", expirez longuement par la bouche. 


Vous pouvez également travailler sur des animaux qui sont votre propriété ou pour lesquels vous avez l'autorisation de travailler dessus.


Le mode d'emploi est identique à celui utilisé ci-dessus, pour les personnes, adaptez seulement les paroles




A quelle fréquence peut-on utiliser l'énergie Tam A Ra Sha ?


J'ai envie de répondre : quand vous y penserez. Mais pas trois fois par jour, quand même. 


Chaque être est différent et a des besoins différents des autres êtres humains.


Imaginons une femme qui a eu plusieurs enfants. On peut supposer que son corps présente des fuites énergétiques (fuites auriques) à cause des cicatrices liées à ses maternités... Idem pour les femmes qui ont perdu des enfants avant qu'ils ne soient nés...


Ces femmes  se sentiront régulièrement plus vite fatiguées et en manque d'énergie. Ces personnes feront appel plus souvent à l'énergie générée par Tam A Ra Sha, que d'autres personnes...


Oui, vraiment, chaque personne est différente.


Une chose est certaine : pratiquer Tam A Ra Cha ne présente aucun danger pour la santé et n'est pas contraire aux traitements médicaux qu'ils peuvent compléter mais pas s'y substituer.


Si vous êtes sous traitement médical, demandez quand même l'avis de votre médecin avant d'effectuer des pratiques énergétiques telles que celle-ci. 




Aller plus loin avec cette astuce énergétique


Si, comme moi, vous êtes amateurs de pierres semi-précieuses utilisées en lithothérapie, alors vous pourrez activer l'énergie Tam A Ra Sha lorsque vous ferez une séance de méditation avec des pierres et des cristaux.


Si vous faites des massages mais que vous n'êtes pas formé à une thérapie énergétique spécifique, activez l'énergie Tam A Ra Sha lorsque vous ferez un massage.


Si vous êtes en couple, utilisez cette énergie pour relaxer votre partenaire en la/le caressant.


Etc....


Vous verrez, tout cela est magique.



Merci à vous d'avoir lu cet article. Bon "mieux-être" dans votre quotidien grâce à cette astuce énergétique.


"Je suis riche de ce que je donne"

Donc, lorsque vous vous sentirez bien dans votre corps et dans vos émotions grâce à l'une ou l'autre de mes astuces énergétiques, je serais riche grâce à vous. Chouette alors et grand merci pour votre confiance !


Coeurdialement.


René.


Publié le 12/12/2019. Transféré sur ce blog le 30/11/2022. Mis à jour le 19/10/2023.








Comments


bottom of page