facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
 

Les Energies de Vie
Bienvenue sur le blog

Bienvenue dans ce blog où René Dumonceau partage des articles en rapport avec son courant de pensée.

 

Le menu ci-dessus est celui du site où il propose des prestations énergétiques par webcam et à distance. 

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

  • René Dumonceau

Comment se servir d'un pendule

Dernière mise à jour : 5 nov.


dessin en noir et blanc d'une main qui tient un pendule goutte
Position corecte pour tenir un pendule de radiesthésie

Penduler est très facile mais il y a quelques règles basiques à respecter quand on se sert pour la première fois d'un pendule que l'on vient d'acquérir ou de recevoir, quand on sort son pendule de sa poche ou du petit sac qui l'abrite, etc....


Dans cet article, je vous explique comment je travaille avec mon pendule et comment je procède lorsque je change de pendule.


Au bas de l'article, je vous invite à poster un commentaire où vous raconterez votre expérience et vos habitudes en matière de pendule. Ceci dans le but d'en faire profiter tout le monde mais si vous le désirez, vous pouvez également rejoindre le groupe que j'ai créé fin juin 2017 sur Facebook.


Merci également de visiter mon blog et de lire mes articles.

Que votre vie soit belle et inondée d'Amour et de Lumière.

Coeurdialement.

René.



Dans le site de GEOFOSSILE, vous trouverez un large choix de pendules



Quelle est la bonne position pour utiliser un pendule


On peut penduler debout ou assis mais ce qui compte le plus, c'est d'avoir les deux pieds posés à plat sur le sol et de se sentir correctement ancré dans le sol et bien centré sur soi et sur le travail que vous désirer réaliser avec votre pendule.


Si vous n'arrivez pas à vous ancrer et à vous centrer ou que vous ne savez pas comment faire, voici un mode d'emploi que j'ai publié et qui vous y aidera.


Si vous pendulez debout avec votre pendule, tenez votre main devant vous mais sans qu'il n'y ait de tension musculaire dans le bras. Votre position doit être naturelle.


Si vous pendulez en étant assis, vous pouvez poser le coude de la main qui tient le pendule sur votre cuisse ou sur la table devant laquelle vous vous trouvez ou sur l'accoudoir d'un fauteuil.


Quand vous utilisez un pendule, évitez de toucher des personnes, des animaux ou des objets, sauf s'ils sont l'objet de votre travail.






vue d'un pendule de rdiesthésie suspendu au-dessus d'une main
Position correcte pour tenir un pendule de radiesthésie

Comment tenir correctement un pendule


Pour vous servir d'un pendule, vous devez le tenir avec votre main directrice. Si vous êtes droitier, ce sera la main droite + moi je suis gaucher donc j'utilise l'autre main mais ici, je donne les explications pour les droitiers...

Pour trouver la bonne position, procédez comme suit :

  • Tenez votre pendule entre le pouce et l'index de votre main non directrice (la gauche pour les droitiers), pointe vers le haut, la chaîne pend librement vers le sol.

  • Positionnez votre main directrice sous la chaîne du pendule, paume vers le haut et non tendue (en forme de cuillère).

  • Descendez la main qui tient le pendule afin que l'extrémité de la chaîne se pose dans la paume de la main directrice et y fasse un petit tas.

  • En conservant la chaîne en tas au centre de votre paume, à l'aide des extrémités du pouce et de l'index de cette main directrice, pincez la chaîne en ne laissant libre, entre le dessus du pendule et vos doigts, que la longueur de votre index (pendule toujours tenu en suspens, avec la pointe en l'air, par l'autre main).

  • Ensuite, refermez les trois autres doigts de votre main directrice afin de coincer le reste de la chaîne dans la paume.

  • A ce moment, vous tenez le pendule au-dessus de votre main directrice dont l'index et le pouce pincent la chaîne, tandis que vos autres doigts serrent le reste de cette chaîne dans la paume de votre main.

  • Faites pivoter vos deux mains afin d'amener le pendule sous votre main directrice, pointe vers le bas, en position de suspension.

  • Laissez-le pendre librement sous votre main directrice, comme dans l'illustration de cet article.

  • Ne raidissez pas votre poignet, laissez-le aller vers le bas, comme pour former un "col de cygne".


Avant de vous servir d'un pendule, il faudra le magnétiser sur vous afin de le mettre en phase avec l'énergie de votre corps


Avant de commencer à travailler avec un pendule, il faudra le magnétiser sur vous afin qu'il soit en phase avec votre énergie et votre subconscient.

Voici comment procéder :

  • Tenez le pendule à 5 cm au-dessus de votre main vide qui sera positionnée en conque (non tendue, en cuillère), paume vers le haut.

  • Ensuite, faites balancer le pendule d'avant en arrière afin d'accélérer la venue de ses réponses car si vous attendez qu'il bouge tout seul, cela prendra un temps certain.

  • Quand le pendule balancera d'avant en arrière et qu'il sera placé au-dessus de votre main vide, il amorcera un mouvement rotatif, soit vers la droite, soit vers la gauche. Il tournera 3, 4 ou 5 fois dans ce sens. Ensuite il s'arrêtera brièvement et tournera dans l'autre sens avant de s'immobiliser.

  • Quand il sera immobile, il sera magnétisé sur les énergies de votre corps et vous pourrez commencer à travailler avec.

Remarques relatives à la magnétisation d'un pendule


Si vous portez toujours le pendule sur vous, dans une poche par exemple, alors il n'y aura pas besoin de le magnétiser sur vous avant chaque utilisation. Vous le ferez seulement la première fois que vous l'utiliserez après l'avoir glissé dans votre poche.


Au fil du temps, j'ai constaté que, si le pendule commence la phase de magnétisation en tournant dans le sens du "non", c'est qu'il ne désire pas travailler avec vous à ce moment.


Pourquoi ?

Peut-être parce que vous n'êtes pas en forme pour penduler à ce moment.




dessin noir et blanc de pendules suspndus à ds mains en oui et non


Comment demander les conventions de votre pendule


Si c'est la première fois que vous utilisez un pendule ou que vous changez de pendule, il faut lui demander quelles sont ses conventions. Il y a 4 conventions de base :

  1. Oui (vrai).

  2. Non (faux).

  3. Je ne sais pas.

  4. Je ne désire pas répondre.


Pour connaître les conventions de votre pendule, je vous conseille de procéder comme suit :

  • Avant toute chose, faites légèrement balancer le pendule d'avant en arrière afin qu'il réponde plus vite aux questions posées.

  • Pensez ou dites : "Pendule, donne-moi un OUI". Le pendule amorcera un mouvement.

  • Recommencez la même chose pour obtenir les 3 autres conventions.

Les conventions du pendule sont généralement :

  • Oui : il tournera généralement dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est-à-dire vers la droite.

  • Non : sens inverse des aiguilles d'une montre, vers la gauche.

  • Je ne sais pas : il ne tournera pas mais amorcera un mouvement pendulaire de gauche à droite.

  • Je ne désire pas répondre : il arrêtera de bouger et restera totalement inerte.


Remarques relatives aux conventions du pendule


Chaque pendule génère ses propres conventions. Cela vient du pendule et non du fait que vous soyez droitier ou gaucher. Ainsi, j'ai une série de pendules identiques. Parmi eux se trouve un pendule qui, pour donner un "oui" tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (vers la gauche) et tourne à l'inverse pour donner un "non". C'est très déroutant lorsqu'on est habitué à avoir le oui à droite et le non à gauche. Alors j'utilise peu ce pendule.


C'est déroutant mais ce pendule est opérationnel et le fait qu'un pendule aient d'autres conventions que celles expliquées ci-avant n'entachera absolument pas la qualité de ses réponses.




Comment poser correctement des questions à un pendule


En radiesthésie, la règle de base absolue est d'éviter de penduler pour vous ou pour une situation ou une personne qui vous impliquent au niveau émotionnel !


Si vous interrogez le pendule à votre sujet ou au sujet de personnes, de situations ou de choses qui vous sont proches ou chères à votre coeur, les réponses qu'il vous fournira ne seront pas correctes ni objectives.


Si vous désirez obtenir des informations qui vous concernent ou qui concernent des proches, demandez à quelqu'un d'autre de penduler et ce, en dehors de votre présence.


Un pendule peut répondre à des questions précises dont les réponses seront oui/non, vrai/faux, loin/près, chaud/froid, noir/blanc, Yin/Yang par exemple donc toujours opposées.


Pour que votre pendule vous donne une réponse précise, il faudra procéder par élimination et aller du plus grand au plus petit. Au plus précis, dirai-je.

Exemple : Vous avez perdu votre portable quelque part dans votre maison ou votre jardin. Posez les questions suivantes :

  • Mon portable est-il dans ma maison ?

  • S'il est dans votre maison, demandez s'il est au rez-de-chaussée.

  • Demandez dans quelle pièce il se trouve.

  • Quand vous serez dans la pièce, demandez s'il est devant vous.

  • A votre gauche.


Continuez à cibler vos questions jusqu'au moment où vous aurez retrouvé l'objet recherché.


Il faudra donc toujours interroger le pendule du plus large au plus étroit en faisant attention de ne lui poser qu'une seule question et non deux questions à la fois.


Exemple de question à ne pas poser : "mon portable est-il à l'étage de ma maison ou au rez-de-chaussée ?"


Vous posez deux questions en une.

Votre pendule répondra à l'une de ces questions mais à laquelle ?

Telle est la question.

Dans ce cas, il est vraisemblable que vous ne retrouverez pas votre portable (dans cet article, j'explique comment procéder pour retrouver un objet à l'aide du pendule).


Il faut marquer une légère halte entre deux questions afin que le pendule stoppe son mouvement. Entre deux questions, soit je lui dis "merci", soit je lui dis "stop", soit je casse son mouvement en le faisant balancer d'avant en arrière.


Si vous posez plusieurs fois la même question, il arrivera qu'il refuse de vous répondre ou vous réponde erronément en se contredisant car il est lassé par le fait que vous ne le croyez pas.


Enfin, quand je dis qu'il est lassé par le fait que vous ne le croyez pas, ce n'est pas le pendule qui est lassé car lui, ce n'est qu'un bête objet pas plus malin qu'une fourchette.


Le pendule est le prolongement de votre intuition, de votre subconscient. De ce fait, c'est votre subconscient qui en marre que son conscient ne le croie pas. Alors il joue avec vous, de la même manière qu'il a l'impression que vous jouez avec lui.


Faites-vous confiance et faites confiance à votre pendule car il est le prolongement de vous-même.


J'ai toujours un pendule à portée de la main (un dans chaque pièce principale de la maison) et je m'en sers souvent sans sacraliser le simple objet qu'il est (pas plus intelligent qu'une fourchette) et pas du tout un être vivant.



Peut-on se faire le pendule pour soi-même


En radiesthésie, il est fortement déconseillé de penduler pour soi-même ou pour une personne, un animal ou un événement qui vous engage au niveau émotionnel car il est impossible de tromper votre subconscient.


Demandez à quelqu'un d'autre de penduler à votre place, à votre sujet, ce sera mieux et surtout, les réponses que vous obtiendrez seront plus objectives.

Et si personne ne peut penduler pour vous, il existe plusieurs groupes sur les réseaux sociaux où des gens accepteront de le faire...


Dans mon groupe Facebook, plusieurs personnes m'ont déjà dit que lorsqu'ils pendulaient pour eux, les réponses étaient toujours correctes... et d'autres disent le contraire. Personnellement, je pendule souvent pour moi mais les réponses que j'obtiens se révèle souvent fausses. Donc je préfère vous déconseiller de faire le pendule pour vous.



Ne vous sentez jamais ridicule par rapport à ce que savent faire les autres car chacun est à son juste niveau sur son chemin de développement personnel. Si vous avez toujours conscience de cela, alors vous avancerez sereinement.
Mais si vous désirez développer vos capacités énergétiques et intuitives, je propose de vous guider et vous aider...

Un pendule peut-il mentir


Le pendule ne peut pas mentir. Si vous doutez des réponses qu'il vous donne, demandez-lui régulièrement s'il dit la vérité ("Pendule, dis-tu la vérité ?").


S'il répond non, demandez-lui s'il veut bien répondre une nouvelle fois à vos questions ("Pendule, veux tu bien répondre une deuxième fois à mes questions ?").


Dans l'affirmative, reposez vos questions depuis le début de votre raisonnement ou depuis la dernière vérification. N'oubliez pas : posez des questions simples et non doubles !




Où et comment trouver de la documentation sur le pendule


De nombreux livres traitent du pendule et de la radiesthésie. Vous en trouverez notamment chez Amazon.




Voici le livre que je recommande pour débuter dans le maniement du pendule de radiesthésie