facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
 

Les Energies de Vie
Bienvenue sur le blog

Bienvenue dans ce blog où René Dumonceau partage des articles en rapport avec son courant de pensée.

 

Le menu ci-dessus est celui du site où il propose des prestations énergétiques par webcam et à distance. 

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

  • René Dumonceau

Que doit-on faire avant de se servir d'un pendule ?




Depuis plusieurs années j'anime un groupe sur Facebook qui traite du pendule et de la radiesthésie en général dont le nom est celui d'un article que j'ai publié il y a quelques années dans un blog "Comment se servir d'un pendule".


Dans ce groupe, on me pose toujours les mêmes questions et parmi celle qui revient le plus souvent, il y a "que doit-on faire avec un pendule avant de s'en servir". Dans cet article, je vais essayer de répondre à cette question.


Les quatre choses que l'on doit absolument faire avec un pendule avant de s'en servir sont :


  1. Le nettoyer/purifier.

  2. S'il est en pierre, il faut le recharger.

  3. Le magnétiser sur soi.

  4. Lui demander quelles sont ses conventions.



Que vous veniez de l’acheter, de le recevoir, que vous le repreniez après un certain temps où il n’a pas servi ou que vous l’utilisiez habituellement, il n'y a que ces opérations à réaliser obligatoirement avec un pendule avant de travailler avec ou simplement pour l’entretenir.

Il est quand même à noter que ce que j'écris dans ce blog constitue mon avis personnel, ma méthode de travail et n'engage que moi.

En effet, d'autres "spécialistes" ou "connaisseurs" en pendules de radiesthésie conseillent d'autres méthodes que celles que je vous expose dans cet article... Et ils ont très certainement raison... Mais moi je travaille le plus simplement possible et je vous expose des trucs simples mais efficaces et justes (en tout cas, je le suppose, vérifiez-le avec votre pendule, hi, hi !!!).

Bon travail avec tous ces conseils !




1. Le nettoyage du pendule, aussi nommé purification

Il y a souvent confusion entre nettoyer et purifier. Nettoyer un pendule ou le purifier, c'est faire exactement la même chose.

Pour nettoyer un pendule, commencez par vous nettoyer correctement les mains et les avant-bras.

Ensuite, suspendez le pendule quelques secondes dans un flux d'eau claire fraîche en mouvement (robinet, source, ruisseau,... Ce que vous avez à votre disposition).

Le but de cette opération est simplement de débarrasser le pendule des énergies dont il pourrait être chargé, surtout pour les pendules que vous manipulez pour la première fois et qui sont passés dans de nombreuses mains avant d'arriver dans les vôtres.


L’énergie, c’est quoi ?

L'énergie est quelque chose de comparable à de l'électricité ou de l’énergie statique.


Pour que ce courant statique n’enrobe plus votre pendule, il faut l’asperger de liquide en mouvement.

Une seconde est suffisante mais si votre pendule est réellement sale ou porteur des restes de colle d’une étiquette, alors il faudra frotter un peu.

Ensuite séchez votre pendule et sa chaîne.

A propos de l'énergie que l'on enlève, n'oubliez pas que lorsqu'on travaille avec un pendule, il sert à véhiculer de l'énergie venant de votre corps et, si vous travaillez sur quelqu'un, il peut se charger avec de l'énergie de cette personne donc il faudra le nettoyer pour le purifier...


Ou alors, comme ces deux mots signifient la même action : il faudra le purifier pour le nettoyer.

La manière la plus simple pour y arriver est de le passer dans de l'eau froide en mouvement comme je l'ai expliqué ci-dessus.


2. Quand et pourquoi un pendule en pierre doit-il être rechargé


Si votre pendule est en pierre semi-précieuse ou en cristal de roche, il peut arriver qu'il n'ait plus ou presque pas de réaction lorsque vous vous en servez.


Dans ce cas, c'est qu'il manque d'énergie et qu'il doit être rechargé.


L'utilisation des​​ pierres semi-précieuses et du cristal de roche relève du domaine de la lithothérapie.


Selon Wikipédia, "la lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui dit soigner par le biais des cristaux (cristal de roche, améthyste, citrine, aigue-marine, rubis, turquoise, etc.). Ses promoteurs soutiennent que les cristaux émettent naturellement une «résonance» ou une «vibration» singulière qui serait capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.


Il n'y a pas de preuves scientifiques de l'efficacité de cette thérapie ou de l'existence d'une énergie spécifique aux cristaux. La lithothérapie est actuellement considérée comme une pseudo-science".



On dit ce qu'on veut de la lithothérapie mais en ce qui me concerne, je la pratique depuis de très nombreuses années et j'ai pu constater à de multiples reprises, la merveilleuse efficacité de cette "pseudo-science".



Mais recentrons-nous sur le sujet de ce paragraphe....


La "résonance" ou la "vibration" émise par les pierres semi-précieuses et les cristaux dont il est question dans la définition de Wikipédia, sont la manifestation de l'énergie qu'ils contiennent et chaque pierre vibre sur une fréquence qui lui est personnelle.


Or, pour différentes raisons, cette énergie peut baisser et de ce fait, diminuer les capacités de la pierre ou du cristal concerné.


Une pierre ou un cristal de roche en manque d'énergie aura un taux vibratoire très bas (taux Bovis).



Pour faire remonter l'énergie de la pierre ou du cristal, il faudra la recharger.

Les techniques sont variables en fonction du matériau du pendule : énergie de la pleine lune ou celle du soleil. A ce sujet, renseignez-vous sur le Web ou venez me poser la question dans le groupe Facebook.


Pour les pendules en métal, ils n'ont pas besoin d'être rechargés mais si vous désirez vraiment le faire, cela ne leur fera aucun mal et vous pourrez les déposer quelques temps sur un dessin énergisant tel la Fleur de Vie ou l'Anthakarana. Les déposer sur des morceaux de géodes de pierres et de cristaux dont l'améthyste ou le cristal de roche (amas de quartz) convient également. Certains disent aussi qu'une coquille Saint-Jacques aurait également des vertus énergisantes mais je n'ai jamais essayé.


Toutes ces méthodes de rechargement sont également valables pour des pendules en pierre et en cristal de roche.




dessin en noir et blanc d'un pendule de radiesthésie tenu sous une main droite

3. Magnétiser un pendule, ça veut dire quoi ?


Magnétiser un pendule se fait à chaque fois que vous désirez l’utiliser. Il faut magnétiser votre pendule sur vous pour qu'il soit en symbiose avec vos énergies et qu'il puisse répondre aux questions que vous lui poserez.


Magnétiser un pendule signifie qu'on doit faire correspondre son taux vibratoire avec celui de la personne qui va l'utiliser. Ca c'est une chose à faire à chaque fois que vous prenez votre pendule dans le but de vous en servir.


Il est à noter que si le pendule est en contact constant avec votre corps (si vous le portez dans une poche, par exemple), alors il n'y aura pas besoin de le magnétiser sur vous avant de travailler avec.




Comment procéder pour magnétiser un pendule


Voici comment procéder :

  • Suspendez le pendule à 5 cm au-dessus de votre main vide qui sera positionnée en conque (paume non tendue, en cuillère), paume vers le haut.

  • Ensuite, faites balancer le pendule d'avant en arrière afin d'accélérer la venue de ses réponses car si vous attendez qu'il bouge tout seul, cela prendra un temps certain.

  • Quand le pendule balancera d'avant en arrière et qu'il sera placé au-dessus de votre main vide, de lui-même, il amorcera un mouvement rotatif, soit vers la droite, soit vers la gauche. Il tournera 3, 4 ou 5 fois dans ce sens. Ensuite il s'arrêtera brièvement et tournera dans l'autre sens avant de s'immobiliser.

  • Quand il sera immobile, il sera magnétisé sur les énergies de votre corps et vous pourrez commencer à travailler avec.


Paragraphe extrait de l'article "Comment se servir d'un pendule".



Remarque relative à la magnétisation d'un pendule

Au fil du temps, j'ai constaté que si le pendule commence la phase de magnétisation en tournant dans le sens du "non", c'est qu'il ne désire pas travailler avec vous à ce moment.


Pourquoi ? Mystère et boule de gomme ! Peut-être parce que vous n'êtes pas en forme pour penduler à ce moment.




4. Que sont les conventions et comment les demander à un pendule


Les conventions sont les différents mouvements qu'un pendule effectuera pour répondre à des questions.


  • Le "OUI" se manifestera généralement par une rotation vers la droite.

  • Le "NON" se manifestera généralement par une rotation vers la gauche.

  • Le "JE NE SAIS PAS" se manifestera généralement par un balancement latéral ou diagonal de gauche à droite.

  • Le "JE NE DESIRE/VEUX PAS REPONDRE" se manifeste généralement par un arrêt du pendule et un ressenti que le pendule tire vers le bas.


Parmi 10 pendules de même modèle, il peut y en avoir qui n'auront pas les mêmes conventions que les autres. Pourquoi ? Je n'en sais rien, c'est ainsi. Un des multiples mystères de la vie. Personnellement, je trouve cela très perturbant et je n'utilise pas ces pendules.


Il faut que vous sachiez que c'est le pendule qui vous indique ses conventions et qu'il n'appartient absolument pas à l'être humain d'imposer des conventions de travail à un pendule de radiesthésie.




Conclusions

Avant que l'on s'en serve, un pendule doit être :

  1. nettoyé/purifié,

  2. rechargé s’il est en pierre ou en cristal,

  3. toujours magnétisé sur soi avant de s’en servir.

  4. et on doit connaître ses conventions.

S'il est en métal, il devra de temps à autre être nettoyé/purifié mais pas nécessairement rechargé.


Les pendules en pierre et en cristal de roche devront être plus souvent nettoyés que ceux en métal, surtout ceux en cristal de roche sinon ils risquent de se charger en énergies négatives et d'exploser.


Quand je débutais, deux de mes pendules en cristal de roche m'ont échappé des mains et explosé en touchant le sol car ils étaient trop chargés en énergies négatives. Je m'en souviens bien car ça fait un drôle d'effet.


Encore un point important avant de clôturer cet article : n'humanisez pas votre pendule car ce n'est qu'un simple objet pas plus intelligent qu'une fourchette et ce, même s'il donne l'impression de répondre à vos questions et d'avoir des émotions... (qui ne sont, en réalité, que VOS émotions).


Auriez-vous l'idée de parler de vos fourchettes avec dévotion ? Je ne le pense pas. Votre pendule n'est qu'un outil, un bête objet.

J’espère que cet article vous permettra de mieux comprendre la signification des termes :

  • nettoyage,

  • purification,

  • rechargement,

  • magnétisation,

  • conventions,

...lorsqu'ils sont employés en radiesthésie.

Je vous souhaite un très bon travail et beaucoup d'amusement avec vos pendules.

Coeurdialement.

René



Le livre sur le pendule que je recommande chaleureusement aux personnes qui débutent dans le maniement d'un pendule


Selon mon avis personnel, voilà le livre de référence sur la radiesthésie. Je vous le recommande chaleureusement.


Il satisfera les débutants voulant apprendre à utiliser correctement un pendule et les initiés souhaitant refaire leurs gammes à l'instar des musiciens, fussent-ils virtuoses, qui doivent chaque jour se réapproprier les subtilités de leur instrument pour mieux en jouer en concert.


La première partie est consacrée aux pendules afin d'orienter votre choix en fonction de la diversité des formes, des matières, des fonctionnalités réceptrices ou émettrices, avec ou sans témoin, en extérieur...


Vous pourrez lire la suite dans le bouquin... Cliquez sur l'image ci-dessous.


Voici d'autres livres de radiesthésie qui sont intéressants dont celui sur la radiesthésie médicale