La guérison par les pierres et les cristaux, nommée lithothérapie, un sujet souvent associé aux superstitions du Nouvel Âge, soulève des questions sur la véritable nature de la réalité et de la matière.
Cet article explique comment les cristaux peuvent influencer notre bien-être en agissant sur les schémas énergétiques de notre corps d'être humain. Il plonge dans les dimensions invisibles de l'énergie et révèle comment ces cristaux et pierres semi précieuses peuvent être bien plus que de simples objets inanimés.
La lithothérapie est une pratique pseudoscientifique de médecine non conventionnelle basée sur la croyance en un pouvoir qu'auraient certains cristaux de bijouterie (quartz, améthyste, citrine, aigue-marine, rubis, turquoise, etc.) au contact ou à proximité de l'être humain.
Source : Wikipédia.
La réalité multidimensionnelle
La matière physique n'est qu'une fine couche de l'univers infini. Tout, des roches aux êtres vivants, existe dans une multitude de dimensions énergétiques. Ces dimensions déterminent les schémas énergétiques et notre état de santé.
Les pierres et les cristaux comme diapasons énergétiques
Les cristaux et pierres précieuses émettent des ondes sur des fréquences équilibrées et cohérentes qui agissent comme des diapasons énergétiques. Dans notre corps d'être humain, ces ondes nous aident à réaccorder nos schémas de circulation énergétique perturbés, favorisant ainsi un retour vers un bien-être certain.
Les lois de l'Unité
La loi de l'attraction nous rappelle que seules des fréquences harmonieuses peuvent coexister. La santé est notre état naturel, et les cristaux nous aident à nous réaligner sur cette fréquence de vibration énergétique harmonieuse.
Le rôle des cristaux et des pierres semi précieuses
Chaque pierre a un modèle de vibration énergétique spécifique qui affecte les schémas énergétiques de notre corps, résolvant ainsi des problèmes physiques et psychologiques.
Par exemple :
le quartz rose harmonise les énergies du cœur.
la labradorite favorise la protection spirituelle.
l'ambre favorise le système respiratoire,
l'aventurine travaille sur les problèmes de peau,
l'améthyste agit sur le stress et favorise le sommeil,
etc...
Le pouvoir piézoélectrique
La piézo-électricité est un phénomène propre à certains types de cristaux (le quartz est le plus connu) ou de céramiques anisotropes. L'anisotropie (contraire d'isotropie) est la propriété d'être dépendant de la direction. Quelque chose d'anisotrope pourra présenter différentes caractéristiques selon son orientation.
Un exemple simple est celui des lunettes de soleil polarisantes qui ne laissent pas passer la lumière selon la direction dans laquelle on les regarde. Ceci est aussi visible sur certains écrans d'ordinateurs plats qui n'affichent pas les mêmes couleurs : on dit que leur rayonnement est anisotrope.
La piézoélectricité apparaît à la surface de ces corps, quand on les soumet à des pressions, des charges électriques (effet « direct »).
Les cristaux réagissent donc aux champs électromagnétiques, et leur composition de silicium et d'oxygène suggère un lien avec le corps humain.
Certains experts estiment que l'énergie des cristaux peut être transférée au corps par piézoélectricité, favorisant ainsi sa guérison.
L'utilisation consciente et volontaire des pierres et des cristaux
La clé pour exploiter pleinement le potentiel des cristaux réside dans une utilisation consciente, éclairée et volontaire.
En apprenant et en comprenant comment les cristaux affectent nos champs électromagnétiques, nous pouvons les utiliser comme des outils puissants de thérapie alternative, pour promouvoir la santé et l'évolution multidimensionnelle de chacun.
NDRené : les pierres et les cristaux sont ma passion. D'abord en qualité de sculpteur sur pierre (petit granit) et ensuite, pour en utiliser régulièrement les propriétés énergétiques que j'ai apprises lors de formations avec des lithothérapeutes réputés.
Conclusion
La lithothérapie ou guérison par les pierres et les cristaux, ne relève pas de la superstition, mais d'une compréhension profonde et de l'acceptation que cela soit possible, de l'énergie et de la réalité multidimensionnelle.
Les cristaux et les pierres précieuses offrent un moyen tangible de réaligner nos schémas énergétiques pour favoriser et surtout, ramener la santé et l'harmonie dans notre corps d'être humain.
Article rédigé par René Dumonceau, d'après une idée publiée en anglais par Teal Swan.
À propos de Teal Swan
TEAL SWAN, conférencière internationale et auteure à succès, a survécu à de graves abus dans son enfance. Aujourd'hui, après avoir intégré sa propre expérience de vie éprouvante, elle inspire des millions de personnes à travers le monde, vers la vérité, l'authenticité, la liberté et la joie.
Commentaires