facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

Votre horoscope intuitif signe par signe pour la période du Sagittaire 2023

Dernière mise à jour : 5 déc. 2023


dessin astrologique sagittaire

La saison 2023 du signe du Sagittaire commence le 22 novembre et se poursuit jusqu'au Solstice du 21 décembre 2023.


Lorsque le Soleil entrera dans le Sagittaire, nous quitterons les vibrations aquatiques, profondes et réfléchies du Scorpion pour entrer dans les vibrations aventureuses et expansives du Sagittaire.


Le Sagittaire est représenté par la flèche de l'archer et, si nous traçons le ciel nocturne pour voir où la flèche pointe, nous arriverons à l'étoile Antarès, qui est connue comme le cœur du Scorpion. Si nous nous référons à cette image, l'archer du Sagittaire vise le cœur, ouvrant et déverrouillant les trésors, la sagesse, les secrets et les émotions qu'il a enfouis à l'intérieur.


La saison du Sagittaire est une période d'expansion du cœur, de l'esprit et de l'âme. C'est une période où nous nous sentons plus aventureux et explorateurs. Nous pouvons même avoir envie de vivre de nouvelles expériences ou d'apprendre de nouvelles choses.


Pendant la majeure partie de la saison 2023 du Sagittaire, le Soleil et Mars voyageront ensemble, ajoutant aux énergies ardentes que nous pourrions ressentir. Nous pourrions ainsi nous sentir plus impulsifs pour passer à l'action.


Le Soleil et Mars voyageant ensemble pourront également apporter une poussée d'énergie qui pourra stimuler notre motivation et nous donner l'endurance nécessaire pour faire les choses mais, si nous ne gérons pas bien cet excès d'énergie, il pourra conduire à l'épuisement et zapper nos niveaux d'énergie.


Garder nos niveaux d'énergie équilibrés sera certainement une bonne initiative alors que le Soleil fait son chemin à travers le Sagittaire.


La saison 2023 du Sagittaire apportera également la dernière Nouvelle Lune et la dernière rétrogradation de Mercure de l'année 2023.


Si vous voulez plonger plus profondément dans ce que la saison du Sagittaire vous réserve, consultez votre horoscope intuitif ci-dessous. Vous pouvez lire votre signe solaire et votre signe ascendant.




Au sommaire de cet horoscope Sagittaire 2023


Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire les prévisions d'astrologie intuitive pour l'horoscope du Sagittaire 2023 qui sont en rapport avec votre signe astrologique solaire et votre signe ascendant personnels :





Bélier


Le Sagittaire est un signe de feu, vous apprécierez donc les énergies chaudes qui irradient lorsque le Soleil se déplace vers le Sagittaire. Vous vous sentirez peut-être très motivé, car votre planète maîtresse, Mars, voyagera près du Soleil pendant presque toute la saison.


Avec votre planète dominante active pendant ces quelques semaines, vous pouvez vous sentir très motivé, inspiré et passionné ! Mars est la planète de l'action et de l'énergie, vous pourriez donc en ressentir une abondance ! Cependant, il arrive que l'énergie de Mars devienne trop chaude pour être gérée, et nous pouvons aller dans l'autre sens, ce qui se traduit par un sentiment d'épuisement ou que tout s'est évanoui autour de nous. Vous pouvez même vous retrouver à osciller entre ces deux états.


La gestion de vos niveaux d'énergie sera une priorité absolue pour vous pendant la saison du Sagittaire, alors assurez-vous de garder votre énergie aussi constante que possible. Créez une routine, assurez-vous de manger et de dormir suffisamment, prenez le temps de vous reposer, mais soyez aussi suffisamment productif pour garder le rythme. Vous trouverez votre rythme, alors faites confiance aux énergies et profitez du voyage.


La pleine lune des Gémeaux, le 27 novembre, offre de belles vibrations pour socialiser et passer du temps avec des amis. Sortez, allez à un rendez-vous - mettez-vous en avant ! On ne sait jamais qui on peut rencontrer ! Cette Pleine Lune est également un moment fantastique pour vous débarrasser de tout ce que vous ne souhaitez plus porter dans la nouvelle année. C'est l'avant-dernière Pleine Lune de l'année 2023, c'est donc un bon rappel pour se débarrasser des habitudes, des croyances ou des obsessions que vous ne souhaitez pas emporter avec vous pour aller de l'avant.


Alors que nous entrons dans le mois de décembre, Mercure, la planète de la communication, va ralentir et passer en rétrograde le 12. Cela va créer une énergie bizarre pour les fêtes de fin d'année. Nous risquons d'être confrontés à des retards de voyage, à des problèmes de livraison et à des erreurs de communication. Si vous avez de grands projets pour les fêtes, essayez de les planifier autant que possible, mais n'oubliez pas que vous ne pouvez pas tout contrôler. Mercure est le messager des Dieux, alors si des contretemps surviennent, essayez de vous concentrer sur la leçon plutôt que sur le désagrément !


Le 12 décembre, nous aurons également la dernière Nouvelle Lune de l'année, la Nouvelle Lune du Sagittaire. Cette nouvelle lune contient des énergies fantastiques pour la manifestation, alors mettez-la à l'œuvre ! Réfléchissez aux graines que vous souhaitez planter en cette fin d'année.


Mars, une fois de plus, sera proche de cette Nouvelle Lune, ce qui contribuera à vous motiver. Mais ne vous sentez pas obligé de rêver en grand ; si vous voulez rester modeste, faites-le ! Avec toutes les énergies de la saison et le stress qui peut venir des vacances, vous voudrez garder les choses aussi simples que possible !




Taureau


La saison du Sagittaire démarre avec la pleine lune des Gémeaux le 27 novembre. Cette Pleine Lune contient de l'énergie ardente et peut faire remonter à la surface des émotions brûlantes, mais elle contient aussi une énergie incroyablement passionnée ! J'espère que vous parviendrez à canaliser l'énergie de cette Pleine Lune pour passer une bonne soirée en ville ou pour faire avancer un projet créatif. Il y a une forte énergie qui vous soutient dans la réalisation de vos rêves et de vos objectifs, alors mettez-la à profit ! Vous pourriez également recevoir des nouvelles prometteuses à l'occasion de cette Pleine Lune concernant un emploi ou une situation difficile que vous avez traversée. Il semble que l'Univers soit de votre côté et vous rapproche de la solution que vous recherchez.


Alors que nous entrons dans le mois de décembre, Mercure, la planète de la communication, commence à ralentir en vue de sa prochaine rétrogradation. La rétrogradation de Mercure est liée à des retards de voyage, à des problèmes techniques et à des erreurs de communication, ce qui n'est pas favorable, surtout pendant les fêtes de fin d'année ! Si vous avez des projets très chargés pour les fêtes de fin d'année, essayez de planifier les choses à l'avance. Mettez tout en ordre bien avant la date prévue et si vous devez voyager, préparez-vous avec beaucoup de patience ! Mercure a déjà été rétrograde pendant les fêtes de fin d'année, ce n'est donc pas nouveau, ne vous laissez pas abattre ! Profitez des festivités et tirez le meilleur parti de ce qui vous est offert ! L'Univers est de votre côté !


Le même jour que Mercure rétrograde, nous avons la Nouvelle Lune du Sagittaire. C'est la dernière Nouvelle Lune de l'année et un bon moment pour réfléchir à tout ce qui s'est passé.


Qu'avez-vous pu manifester cette année ?

Quelles sont les graines que vous avez plantées et qui ont germé ?


Trouvez la gratitude pour tout ce que vous avez accompli cette année jusqu'à présent ! Et, si vous le souhaitez, profitez de cette Nouvelle Lune pour fixer quelques intentions sur la façon dont vous aimeriez que les prochaines semaines se déroulent. En particulier si vous avez une période de vacances chargée, prenez un moment pour visualiser tout ce qui se déroule dans une grâce parfaite. Dites à l'Univers quels espaces de sentiments vous aimeriez créer, puis gardez-les près de votre cœur.


Enfin, il convient de rappeler que Jupiler, la planète de l'abondance, se trouve dans votre signe. Lorsque Jupiter est dans votre signe, les astrologues considèrent que vous êtes le signe le plus chanceux du zodiaque ! Même si la vie ne vous semble pas toujours aussi chanceuse, essayez de repérer tous les cadeaux que Jupiter laisse sur votre chemin.


Restez ouvert, soyez reconnaissant et cherchez des signes d'abondance, car vous en trouverez certainement ! La fin de l'année 2023 est proche, alors célébrez tout ce que vous avez accompli et sachez qu'il y a d'autres bonnes choses à venir !




Gémeaux


Le Sagittaire se trouve en face de vous sur la roue du zodiaque, c'est donc une période spéciale de l'année pour vous, Gémeaux. Vous êtes à mi-chemin de votre voyage autour du Soleil. C'est un moment où vous pouvez réfléchir au chemin parcouru et à celui que vous souhaitez emprunter à partir de maintenant. Il se peut même que vous remarquiez un tournant dans votre vie cette saison, où vous sentirez le besoin de changer de vitesse ou de voir les choses d'une nouvelle perspective. Vous pourriez même vous sentir inspiré de retourner à l'école ou de commencer à enseigner pour partager votre sagesse et vos connaissances. En tant que Gémeaux, vous avez toujours une histoire à raconter, et c'est peut-être le moment de penser à la partager !


Bien que se lancer dans un nouveau projet soit toujours une perspective excitante, vous devrez faire preuve d'un peu de patience pendant la saison du Sagittaire. Mercure, votre planète dirigeante et la planète de la communication, sera rétrograde le 12 décembre, juste à temps pour les fêtes ! Mercure rétrograde peut brouiller les pistes et faire paraître les choses différentes de ce qu'elles sont, c'est pourquoi il est toujours bon d'avancer lentement et d'éviter de prendre des engagements à long terme. Bien sûr, nous ne pouvons pas toujours remettre les choses à plus tard, alors si quelque chose se présente et que vous devez prendre une décision, laissez-vous guider par votre intuition. L'aspect positif de Mercure rétrograde est que notre intuition s'aiguise, alors écoutez ce que votre sagesse intérieure a à vous dire. Avec Mercure rétrograde pendant la période des vacances, vous voudrez revérifier vos projets de vacances et vous assurer que vous vous donnez suffisamment de temps pour vous organiser. Ne laissez pas les choses à la dernière minute, et cela n'inclut pas seulement vos projets de vacances ! Faites de votre mieux pour être organisé et rester dans les temps, surtout pendant les premières semaines de la saison du Sagittaire. En créant une telle base, vous serez en bonne position, car le mois de décembre est très chargé.


Le même jour que Mercure rétrograde, nous avons également la dernière Nouvelle Lune de l'année, une Nouvelle Lune du Sagittaire. La Nouvelle Lune du Sagittaire a un esprit enflammé grâce à la présence de Mars. Mars est la planète de l'action et de l'énergie, il y a donc beaucoup de chaleur dans cette Nouvelle Lune ! De nouvelles informations pourraient vous parvenir, notamment en ce qui concerne une relation dans votre vie. Quoi qu'il en soit, il semble que vous ne receviez qu'une partie de l'histoire, alors gardez cela à l'esprit lorsque vous réfléchirez à la façon de procéder.


Alors que la saison du Sagittaire touche à sa fin, il est probable que les choses se tassent pour vous. Vous aurez peut-être enfin l'occasion de vous reposer. À l'approche de la fin de l'année, vous pourriez avoir envie de réfléchir ou de sortir votre journal et de résumer ce qui s'est passé en 2023. Coucher vos pensées sur le papier peut être très purifiant pour l'esprit et peut également vous aider à savoir comment procéder à l'avenir. 2024 est une année brillante !




Cancer


La saison du Sagittaire sera très chargée pour vous ! Vous pouvez vous sentir tiraillé dans de nombreuses directions ou réaliser soudainement que vous en avez trop pris, mais avec un peu d'organisation et en fixant des limites, vous naviguerez à travers tout cela ! Mars, la planète de l'action et de l'énergie, sera de votre côté, vous aidant à rester motivé et à aller jusqu'au bout. Mais si vous y allez trop fort, vous risquez de vous retrouver de l'autre côté, avec un sentiment d'épuisement et de fatigue ! Trouver un équilibre est essentiel pour vous, tout comme les limites à ne pas dépasser ! Nous en parlons tous, mais c'est une bonne occasion pour vous de les mettre en pratique.


La pleine lune des Gémeaux, le 27 novembre, sera une merveilleuse occasion de vous détendre et de vous amuser ! Si votre vie n'a été que travail et pas de plaisir, c'est une bonne occasion de changer de vitesse et de vous donner du temps pour vous amuser. Voyez si vous pouvez organiser une réunion avec des amis ou un rendez-vous galant. Si vous êtes célibataire, c'est une excellente Pleine Lune pour rencontrer quelqu'un de spécial ! Même si vous ne rencontrez pas l'âme sœur, vous constaterez probablement que la conversation s'engage facilement et que vous vous sentez très sociable. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez également profiter de cette Pleine Lune pour tenir un journal et réfléchir. C'est l'avant-dernière Pleine Lune de l'année, alors commencez à vous débarrasser de tout ce que vous ne voulez plus porter dans la nouvelle année.


Alors que nous entrons dans le mois de décembre, Mercure, la planète de la communication, commencera à ralentir en préparation de sa rétrogradation prochaine, le 12 décembre. Le fait que Mercure soit rétrograde pendant la période des fêtes est toujours un peu intimidant, mais n'oubliez pas que même si Mercure est lié aux erreurs de communication, aux retards de voyage et aux problèmes technologiques, c'est aussi une période où notre intuition est la plus forte ! Faites confiance à vos intuitions, elles vous guideront.


La Nouvelle Lune du Sagittaire culmine également le 12 décembre et est la dernière de l'année 2023 ! La Nouvelle Lune du Sagittaire est accompagnée d'une certaine chaleur en raison de la présence de Mars. Une fois de plus, il sera important pour vous de garder vos niveaux d'énergie sous contrôle afin d'éviter l'épuisement. Comme il s'agit de la dernière Nouvelle Lune de l'année, c'est aussi le moment idéal pour réfléchir à ce que vous souhaitez manifester au cours des semaines, voire des mois à venir.


Comment voulez-vous que le reste de l'année 2023 se déroule ?

Comment voulez-vous que 2024 se déroule ?


Ce sont de grandes questions, mais cette Nouvelle Lune est une bonne occasion de commencer à créer votre propre avenir.




Lion


Le Sagittaire est un signe de feu donc l'énergie de la saison se marie bien avec la vôtre. Il se peut que vous vous sentiez très aventureux ou que vous ayez envie d'un peu de glamour ! Les voyages vous préoccupent et vous pourriez bientôt réserver un séjour exotique ! Où que vous alliez, il semble qu'il y ait de bonnes opportunités de travail ou de réseautage pour vous, alors restez ouvert à ce qui se présente à vous.


La pleine lune des Gémeaux, le 27 novembre, offre une énergie amusante pour socialiser et se mettre en avant. Bien que vous ne soyez pas un signe timide, chaque Lion le fait différemment ! Utilisez l'énergie de cette Pleine Lune pour trouver votre confiance intérieure et vous mettre en avant. Dites oui à un rendez-vous, allez dans un endroit nouveau ou essayez quelque chose de différent. Soyez un peu aventureux, car vous ne savez jamais comment cela peut élargir votre esprit et vous ouvrir à de nouvelles choses.


Alors que nous entrons dans le mois de décembre 2023, Mercure, la planète de la communication, commencera à ralentir en vue de sa rétrogradation prochaine, le 12 décembre. La rétrogradation de Mercure a été associée à des erreurs de communication, à des retards de voyage et à des problèmes technologiques, alors soyez prévoyants ! Bien que la rétrogradation de Mercure puisse être un peu ennuyeuse pour certains, si vous apprenez à canaliser cette énergie, elle peut en fait être très puissante. En tant que planète de la communication, Mercure rétrograde favorise les formes de communication les plus subtiles, en particulier notre intuition et nos rêves ! Soyez attentif à ces deux éléments pendant cette rétrogradation de Mercure, car vous ne savez jamais quels indices ou quelles inspirations peuvent vous trouver. En fait, noter ses rêves pendant la rétrogradation de Mercure peut être une expérience profonde.


En plus de votre intuition, décembre apporte également la dernière Nouvelle Lune de l'année, une Nouvelle Lune en Sagittaire. Comme il s'agit de la dernière Nouvelle Lune de 2023, c'est le moment idéal pour réfléchir à toutes les graines que vous avez plantées et pour envoyer un dernier souhait à l'Univers sur la façon dont vous aimeriez que 2023 se termine. Nous n'obtenons pas toujours ce que nous souhaitons (et c'est parfois une bonne chose !), mais vous pouvez en effet avoir votre mot à dire et planter vos graines. Qui sait, quelles que soient les graines que vous plantez à cette époque de l'année, elles pourraient devenir de magnifiques fleurs l'année prochaine à la même époque !




Vierge


La saison du Sagittaire activera votre esprit de feu et stimulera votre sens de l'aventure. Vous aurez peut-être envie d'explorer, d'apprendre et d'élargir votre esprit à de nouvelles dimensions. Il se peut aussi qu'une expérience qui change votre vie le fasse pour vous ! Il se peut que vous acceptiez un nouveau travail, que vous fassiez naître de nouvelles idées ou que vous exploriez de nouveaux domaines d'études que vous avez toujours voulu connaître. La vie est toujours pleine de surprises et il semble que la saison du Sagittaire vous en apporte quelques-unes ! Restez ouvert et orientez-vous vers la gratitude. Recherchez les bonnes choses, et vous en trouverez davantage !


La Pleine Lune en Gémeaux du 27 novembre risque d'être une période chargée pour vous ! Vous vous apprêtez peut-être à voyager ou à préparer les fêtes de fin d'année. Veillez à vous ménager, vous avez tendance à en faire trop et vous voulez que tout soit parfait ! Ne vous imposez pas de normes trop strictes. Prenez les choses à bras-le-corps et faites ce que vous pouvez. Si les choses ne sont pas faites, confiez-les à un tiers ou laissez-les faire !


Cette Pleine Lune représente également une opportunité de libérer et de laisser partir les choses que vous ne souhaitez plus emporter avec vous dans la nouvelle année. Les Pleines Lunes sont toujours un point de libération, et comme il s'agit de l'avant-dernière Pleine Lune de 2023, c'est une bonne occasion de commencer à se débarrasser de tout ce qui est trop lourd pour 2024.


Alors que nous entrons dans le mois de décembre, Mercure, votre planète dirigeante, stationnera en rétrograde le 12. Mercure rétrograde est connu pour apporter des retards de voyage, des pannes technologiques et des erreurs de communication, toutes choses dont nous n'avons absolument pas besoin pendant les fêtes de fin d'année ! Mais Mercure rétrograde est une période propice à l'intuition et à la confiance en notre système de guidance intérieure. Ne bougez pas et écoutez votre voix intérieure. De tous les signes du zodiaque, vous êtes celui qui est le plus en phase avec votre corps, alors écoutez-le. Prêtez attention aux indices et aux signes subtils qu'il vous envoie. Faites en sorte que Mercure rétrograde ne soit pas une période de contrariété, mais une période de profonde révérence pour votre monde intérieur.


La Nouvelle Lune en Sagittaire du 12 décembre est la dernière de l'année et une bonne occasion de prendre en compte tous ces messages. Profitez de cette nouvelle lune pour aller à l'intérieur et écouter votre monde intérieur. Tenez un journal sur ce que vous ressentez vraiment et mettez vos pensées sur papier. Entrez en contact avec vous-même ; vous pourriez être surpris par les idées nouvelles qui vous viendront à l'esprit. La saison du Sagittaire est, après tout, une période propice à l'expansion de l'esprit et l'une des meilleures façons d'entreprendre ce voyage est d'aller à l'intérieur de soi.




Balance


La saison du Sagittaire mettra le feu aux poudres en ce qui concerne un projet de communication sur lequel vous avez travaillé. Peut-être lancerez-vous un podcast, écrirez-vous un livre ou un film, ou vous a-t-on demandé de répondre à une interview.


Quel que soit le domaine de la communication, vous allez briller ! Il existe aujourd'hui de nombreux moyens de diffuser votre histoire ou votre message, alors utilisez la technologie à votre avantage. Publiez un livre, créez un compte TikTok ou inscrivez-vous pour donner une conférence quelque part. Votre voix et le message que vous avez à partager seront très puissants pendant la saison du Sagittaire, alors utilisez-les à votre avantage !


Alors que nous entrons dans le mois de décembre, Mercure, la planète de la communication, sera rétrograde le 12. Comme la communication est un thème très important pour vous sous le Soleil du Sagittaire, vous allez ressentir le poids de cette rétrogradation de Mercure plus fortement que la plupart des gens. Il se peut que vous vous sentiez replié sur vous-même ou que vous ne sachiez pas trop quoi penser de quelque chose. Il se peut aussi que vous deviez jouer le rôle de médiateur dans votre foyer et votre environnement familial. Bien que vous soyez très doué pour vous mettre à la place des autres, ne perdez pas de vue votre propre personne. Si quelqu'un, en particulier un membre de la famille, fait pression sur vous dans une certaine direction ou essaie de vous impliquer dans un conflit qui n'est pas le vôtre, faites de votre mieux pour rester sur vos positions et consultez votre propre système d'orientation intérieure.


Si Mercure rétrograde peut entraîner des erreurs de communication et une énergie mentale brumeuse, c'est aussi une période propice pour prêter attention aux formes de communication les plus subtiles, comme notre intuition et nos rêves. Ces formes de communication plus subtiles proviennent de notre âme et sont tout aussi puissantes que nos cinq sens ! Profitez de la rétrogradation de Mercure pour prêter attention à votre intuition et même aux messages de vos rêves. Vous pouvez même écrire vos rêves, car il faut parfois quelques jours, voire quelques mois, avant qu'ils ne prennent tout leur sens.


La Nouvelle Lune du Sagittaire est la dernière de l'année et tombe le 12 décembre. Cette Nouvelle Lune est notre dernière occasion d'envoyer nos vœux à l'Univers pour le reste de l'année 2023. Profitez de cette nouvelle lune pour exprimer votre gratitude pour tout ce que vous avez vécu cette année et pour faire un dernier vœu ou planter une dernière graine. On ne sait jamais, l'année prochaine à la même époque, cette graine pourrait faire germer un jardin entier dont vous pourrez profiter !


Alors que la saison du Sagittaire touche à sa fin, vous risquez d'être très occupé. Prenez le temps de vous reposer et de vous ressourcer avant que les fêtes de fin d'année ne battent leur plein.




Scorpion


Le Soleil vient de quitter votre signe du zodiaque, laissant une traînée de lumière solaire à suivre. Si vous avez eu l'impression que les choses étaient intenses pendant la période de votre anniversaire, ne vous inquiétez pas, la saison du Sagittaire va alléger la charge et vous permettre de respirer un peu. Cette traînée de lumière solaire agira également comme une force de guidage, vous encourageant à aller de l'avant et à voir les choses clairement. Là où vous ne voyiez que des ombres auparavant, vous accueillez maintenant la lumière !


La Pleine Lune en Gémeaux du 27 novembre sera très productive pour vous. Il se peut que vous ayez besoin de vous ressaisir et de vous mettre au travail sur un projet important. Il semble que l'Univers vous appelle à vous organiser et à faire le point sur ce qui est vraiment important d'un point de vue pratique. Vos finances, votre santé et tout ce qui a trait à la logistique sont autant de choses qui vous viennent à l'esprit et sur lesquelles il serait bon de se concentrer pendant cette Pleine Lune. Il semble que tout ce qui est pratique soit ce sur quoi vous êtes appelé à vous concentrer. À mesure que nous avançons dans le mois de décembre, les choses vont devenir très occupées ! Vous serez donc heureux d'avoir préparé le terrain et de vous être organisé en novembre !


Le 12 décembre, c'est la Nouvelle Lune du Sagittaire, la dernière de l'année 2023. En tant que dernière Nouvelle Lune de l'année, elle représente un bon moment pour réfléchir à l'année écoulée et à tout ce que nous avons accompli. Si vous parcourez les mois de 2023, quels sont les thèmes qui ressortent et où en êtes-vous aujourd'hui ? Ce type de travail de réflexion sera puissant à n'importe quel moment du mois de décembre, mais la Nouvelle Lune servira de bon rappel.


Cette nouvelle lune est également une occasion fantastique de formuler un dernier vœu dans l'univers pour l'année. Comment aimeriez-vous que se déroule le reste de l'année 2023 ? Visualisez ce que vous voulez voir se produire, soumettez-le à l'Univers et ayez confiance qu'on s'en occupera.


Le 12 décembre, Mercure sera également rétrograde pour la dernière fois en 2023. Mercure est la planète de la communication, et il se peut que des conversations difficiles aient lieu. Il se peut que vous deviez vous débattre dans une situation délicate pour laquelle il n'y a pas de réponse claire. Vous aurez peut-être l'impression qu'il n'y a pas de solution ou qu'il n'y a pas de fin en vue à cette situation, mais tenez bon, car lorsque Mercure s'apprêtera à devenir direct, les choses deviendront plus claires et vous serez en mesure d'avoir une vue d'ensemble. Cette rétrogradation de Mercure peut sembler un peu plus difficile que la plupart des autres pour cette raison, mais lorsqu'elle se terminera au début du mois de janvier, vous vous sentirez renouvelé et prêt pour l'année à venir.




Sagittaire


Joyeux anniversaire, Sagittaire ! Bienvenue dans votre saison !


Le soleil brille dans votre coin et vous allez sentir sa chaleur rayonner dans votre direction ! Quoi que vous fassiez cette saison, assurez-vous de vous célébrer et de fêter votre voyage autour du Soleil ! La vie n'est pas toujours facile, mais vous faites des choses incroyables !


Peu après l'arrivée du Soleil dans votre signe, nous sommes accueillis par la Pleine Lune des Gémeaux le 27 novembre. Cette Pleine Lune illuminera vos relations et apportera plus de plaisir, de joie et d'opportunités sociales dans votre vie. Si vous êtes célibataire et que vous souhaitez rencontrer quelqu'un de spécial, cette Pleine Lune pourrait être le moment idéal pour vous mettre en avant. Essayez d'agir après la pleine lune, plutôt qu'avant, car l'énergie sera un peu plus stable et plus facile à gérer.


Alors que nous entrons dans le mois de décembre, il sera important de vous concentrer sur votre santé. Bien que cette période de l'année soit particulièrement délicate, essayez de faire de votre santé et de votre bien-être une priorité absolue. Faites attention à ce que vous mangez et à la durée de votre sommeil, et prévoyez des examens de contrôle en cas de symptômes persistants.


La dernière Nouvelle Lune de l'année tombera dans votre signe le 12 décembre avec la Nouvelle Lune du Sagittaire. Quelle chance ! La Nouvelle Lune dans votre signe n'arrive qu'une fois par an, c'est donc votre Nouvelle Lune et le moment de la célébrer. Le fait d'avoir la Nouvelle Lune dans votre signe signifie que vous êtes en première ligne pour tout ce que vous souhaitez manifester. Votre énergie et votre magnétisme seront forts, alors soyez clair sur ce que vous voulez et faites part de vos souhaits à l'Univers.


Le 12 décembre également, Mercure, la planète de la communication, sera rétrograde. Mercure rétrograde peut parfois entraîner des retards dans les déplacements, des problèmes de communication et de la confusion. Il peut être plus difficile de penser clairement, ou nous pouvons ne pas avoir toutes les informations nécessaires pour prendre une décision éclairée. Cette rétrogradation de Mercure est un peu plus difficile que la plupart des autres en raison des forces cosmiques qui l'entourent, mais vous pouvez en fait canaliser cette énergie pour faire grandir et développer votre intuition. Cette rétrogradation de Mercure offre une énergie incroyable qui vous permet de sortir de vos cinq sens et d'entrer dans votre sixième sens. Travaillez avec votre intuition, elle pourrait vous surprendre par sa précision !




Capricorne


Le soleil va bientôt entrer dans votre partie du zodiaque, ce qui signifie qu'il est temps de se préparer ! Avant l'arrivée du Soleil, vous devez nettoyer les toiles d'araignée, dépoussiérer les coins et vous débarrasser de tout ce qui n'est plus utile ! Cela signifie que la saison du Sagittaire sera toujours une période de purge pour vous. Vous devrez peut-être vous débarrasser d'habitudes, d'obsessions, de relations ou d'idées que vous avez dépassées. Il se peut aussi que vous deviez vous débarrasser de tout ce que vous ne voulez plus porter. Cette saison du zodiaque est comme un nouveau départ, alors embrassez-la et débarrassez-vous de l'ancien.


La Pleine Lune des Gémeaux du 27 novembre vous y aidera. Cette Pleine Lune est un moment fantastique pour purger et nettoyer tout ce qui est lourd. Si vous vous sentez alourdi par quelque chose, libérez-le dans les cieux pendant cette Pleine Lune et observez comme vous vous sentez plus léger.


En décembre, nous aurons la Nouvelle Lune du Sagittaire et Mercure commencera à ralentir, se préparant à devenir rétrograde le 12 décembre. Le fait que ces deux événements se produisent le même jour les rend ultra-puissants et constitue une caractéristique déterminante de l'énergie du mois de décembre. Commençons par la Nouvelle Lune. Il s'agit de la dernière Nouvelle Lune de l'année, et c'est un bon moment pour se concentrer sur ce que vous souhaitez manifester pour le reste de l'année. Comment voulez-vous terminer l'année 2023 ? Bien que vous puissiez également faire des objectifs à long terme sous cette Nouvelle Lune, voyez si vous pouvez également penser aux semaines à venir. Parfois, cela peut même être plus puissant, car cela nous empêche de penser à quelque chose de trop grand et de trop grandiose, et nous amène plutôt à nous concentrer sur le quotidien. Comment voulez-vous que se déroulent les dernières semaines de 2023 ? Restez simple, mais soyez clair, et permettez à l'Univers de porter vos souhaits.


Passons à Mercure rétrograde - Mercure est parfois considéré comme la planète trompeuse ; elle aime jouer avec nous et peut parfois nous donner l'impression de partir en vrille ! Mais plus profondément, Mercure est le messager des Dieux, et bien que nous puissions recevoir des signes déroutants d'en haut, elle essaie toujours de nous guider. Parfois, nous devons attendre que Mercure redevienne direct dans quelques semaines pour vraiment comprendre comment tout s'enchaîne, mais sachez que même si les choses vous semblent un peu confuses, vous êtes guidé intuitivement. Faites confiance à votre instinct et aux signes que vous recevez, car tout finira par s'expliquer !




Verseau


Les fêtes de fin d'année approchent et vous vous sentez peut-être plus optimiste cette année. Il y a de fortes chances que vous ayez beaucoup de choses à fêter ! Les dernières années ont été assez difficiles et c'est peut-être seulement maintenant que vous commencez à comprendre où vous êtes et où vous voulez aller ! Il y a de la magie dans l'air en cette saison du Sagittaire, alors mettez-la à profit ! Planifiez des sorties sociales amusantes, faites un voyage quelque part - faites quelque chose qui vous rappelle à quel point la vie peut être agréable !


La pleine lune des Gémeaux, le 27 novembre, sera le moment idéal pour planifier quelque chose de social. Sortez avec des amis, faites une excursion d'une journée dans un nouvel endroit ou essayez un restaurant exotique. Faites quelque chose qui suscite l'inspiration, l'émerveillement et l'admiration !


Alors que nous entrons dans le mois de décembre, la dernière Nouvelle Lune de l'année aura lieu le 12 décembre. Cette Nouvelle Lune du Sagittaire est une merveilleuse occasion de réfléchir à l'année écoulée et de penser à ce que vous souhaitez manifester dans les semaines à venir. Bien qu'il n'y ait pas de limites à ce que vous pouvez imaginer, vous souhaiterez peut-être rester simple et facile, car Mercure, la planète de la communication, sera également rétrograde ce jour-là.


Mercure rétrograde le même jour que la Nouvelle Lune peut nous donner l'impression d'être mentalement dispersés. Bien que Mercure rétrograde ne soit pas le moment idéal pour signer des contrats à long terme ou prendre des décisions contraignantes, c'est un bon moment pour tenir un journal et se connecter à ce que l'on ressent vraiment. Notre intuition et nos rêves peuvent souvent s'intensifier pendant une rétrogradation de Mercure, alors prêtez attention aux symboles prophétiques dans vos rêves ou aux appels lancinants de votre intuition. Bien qu'il s'agisse de choses dont il faut tenir compte lorsque le Soleil traverse le Sagittaire, votre principal cadeau de la saison est de vous concentrer sur le plaisir !


Vous avez beaucoup travaillé ces dernières années, et bien qu'il y ait toujours du travail à faire, c'est l'occasion de faire la fête et de profiter au maximum. Plongez dans l'esprit festif souvent associé à cette période de l'année et profitez-en au maximum. Entourez-vous d'amis et de membres de votre famille qui vous soutiennent et sentez l'amour qui brille sur votre chemin.




Poissons


Alors que le Soleil entre en Sagittaire, vous vous concentrez sur votre carrière. À cette époque de l'année, la plupart d'entre nous se préparent aux fêtes de fin d'année, mais il se peut que ce soit le contraire ! Les choses peuvent être très occupées, et il peut sembler impossible de s'éloigner de tout cela. Il est très important de s'assurer de faire une pause, cependant, vous avez de fantastiques alignements de carrière de votre côté, qui vous apportent chance et succès !


Bien que les choses soient difficiles, il est probable qu'il n'en sera pas toujours ainsi. Les choses finiront par s'arranger et vous pourrez récolter les fruits de vos efforts. Bien sûr, si les choses sont ingérables depuis un certain temps, la saison du Sagittaire peut être le moment idéal pour fixer des limites. N'oubliez pas que vous avez Saturne dans votre signe et Neptune, votre planète maîtresse ! Ces deux corps cosmiques vous aident à fixer des limites et à rester fidèle à votre personnalité authentique.


Neptune fera d'ailleurs des vagues pendant la saison du Sagittaire en devenant direct le 6 décembre. Il s'agit d'une journée de puissance qui vous permet de vous appuyer sur tout ce que vous ressentez et d'honorer ce que votre esprit, votre corps et votre âme essaient de vous dire.


Saturne sera également de votre côté, vous aidant à mettre en place ces limites ! Bien que cela soit susceptible de se produire dans votre carrière, cela pourrait vraiment s'appliquer à tous les coins de votre vie, alors penchez-vous dessus et voyez où vous avez besoin d'embrasser un peu plus d'authenticité et de fixer ces limites.


La Nouvelle Lune du Sagittaire du 12 décembre est la dernière de l'année 2023, et une bonne occasion de réfléchir à ce que nous souhaitons manifester pour le reste de l'année. En réduisant notre horizon temporel, nous pouvons parfois obtenir des résultats meilleurs et plus tangibles. Prenez le temps d'écrire comment vous souhaitez que le reste de l'année se déroule, quels sentiments vous voulez évoquer et comment vous voulez voir les situations se dérouler. Procédez à une visualisation, puis confiez-la à l'Univers. Croyez que vos visions sont entre de bonnes mains !


Le 12 décembre, Mercure, la planète de la communication, est également rétrograde. Cela pourrait entraîner des retards dans les déplacements pendant les fêtes de fin d'année, alors essayez d'être très préparé et très patient si vous avez des projets de voyage.


La Nouvelle Lune du Sagittaire culmine également le 12 décembre, et c'est un moment idéal pour se concentrer sur la famille et les amis. Si vous avez été très occupé par votre travail, c'est l'occasion de passer à la vitesse supérieure et de consacrer du temps à ceux que vous aimez.


Source : publié en anglais par Tanaaz, adapté en français et relayé par René Dumonceau.



signature de fin d'articles de ce blog



Si vous désirez vous constituer des revenus passifs, regardez cette vidéo




Le contenu de cette vidéo vous intéresse ?