facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

Comment augmenter mon énergie vitale


dessin énergisant avec un buste d'être humain dans une sphère

Nous sommes faits majoritairement d’énergie, sous des formes plus ou moins denses et nous en brûlons tous les jours. Lorsqu’on ne sait pas faire le plein d'énergie vitale de façon saine et naturelle, on en vole aux autres. Les humains sont empêtrés dans cette lutte énergétique incessante et une concurrence inconsciente qui explique bien des conflits, situations, et comportements. Dans son livre jalon « La Prophétie des Andes » , James Redfield décrit quatre mécanismes de vol d’énergie.


Mais il n'y a pas que les vols de notre énergie vitale : il y a également celle que nous perdons sans en avoir conscience. Dans cet article, je vous explique tout cela.





Quels sont les principaux voleurs d'énergie vitale, nommée également énergie psychique



L’Intimidateur


L’Intimidateur vole l’énergie en râlant de colère, opprimant, menaçant, imposant, frappant.


La peur, en effet, vide le méridien des Reins, siège du stock d’énergie vitale et de l’énergie originelle.


L’Intimidateur n’a plus qu’à récupérer cette énergie qui s’échappe violemment et complètement.



L’Interrogateur


L’Interrogateur vole l’énergie en questionnant à tout propos.


Les enfants utilisent inconsciemment cette technique.


Les adultes l’utilisent par curiosité excessive, jalousie, pour trouver la faille et mieux rabaisser ou critiquer.


Ce mécanisme vide l’élément Terre (méridiens de l’Estomac et de la Rate), siège de la confiance en soi, le méridien de la Vésicule Biliaire (concentration, imagination, réflexion) et le méridien du Maître du Cœur (interaction avec les autres) car ici, les frontières personnelles sont violées.



L’Indifférent


L’Indifférent vole l’énergie en se renfermant sur lui-même, laissant l’autre s’épuiser à le questionner et se demander ce qui ne va pas, voire à se sentir coupable.


Cette technique vide les méridiens de l’Élément Terre (confiance en soi, anxiété/Rate).



Le Plaintif


Le Plaintif vole l’énergie en se plaignant et en racontant ses malheurs à longueur de journée.


Tout est noir et il/elle a besoin de le faire savoir au monde entier pour aller mieux.



Je vous devine en train de mettre des noms sur ces profils «Ça, c’est exactement mon épouse/mari !», «Ah oui, ma mère fait tout le temps ça !»…).


Maintenant que vous pouvez reconnaître les voleurs d’énergie, petits et grands, c'est très bien mais à présent, réfléchissez à votre cas personnel !


Vous reconnaissez-vous dans l’une (ou plusieurs) de ces descriptions ?


Dans l'affirmative, maintenant que vous le savez, il est temps de modifier votre comportement afin d'améliorer vos relations sociales…




Comment augmenter mon énergie vitale sans la voler aux autres ?


Voici quelques suggestions pour vous recharger naturellement en énergie psychique, en énergie vitale :


  • Quand vous le pouvez, respirez profondément et lentement; en fermant les yeux, afin de bien ressentir l'air qui entre puis sort de votre corps.

  • Captez l’énergie des plantes lors de balades en forêt ou lorsque vous êtes proches de plantes à la maison.

  • Marchez pieds nus dans des lieux naturels ou sur des matériaux naturels chauds (bois, laine).

  • Mangez des aliments vivants (fruits, légumes, graines germées, algues,...).

  • Apprenez à penser positivement, cela vous permettra d'attirer du positif dans votre vie.

  • Faites le tri dans vos relations (évitez les vampires psychiques et les manipulateurs).

  • Faites de l’exercice régulièrement (pas forcément du sport, il s’agit juste de se bouger).



Les champs énergétiques des êtres vivants se mêlent constamment, s’entrecroisent et s’influencent.


Faites-vous du bien régulièrement et faites du bien aux autres, en vous gorgeant d’énergie de provenance naturelle, sans avoir besoin de la voler !





Comment perdons-nous de l'énergie sans en avoir conscience ?


Lorsque nous nous sentons en perte d'énergie, ce n'est pas seulement à cause de vols d'énergie vitale causé par les "vampires psychiques", la cause peut simplement provenir de notre corps. De notre état de santé et/ou de trous dans l'enveloppe énergétique de notre corps.




Selon notre état de santé


Une personne qui a des problèmes de santé est en manque d'énergie et, sans le vouloir ni même s'en apercevoir, est un voleur d'énergie (un vampire énergétique) pour toutes les personnes qui se trouvent dans son environnement immédiat et qui sont en meilleure santé qu'elle.


Raison pour laquelle je conseille souvent aux personnes qui sont en contact régulier avec des malades ou des personnes âgées, de suivre une formation de reiki ou d'apprendre à canaliser l'énergie universelle ou alors, d'appliquer l'une de mes techniques de protection. Notamment la technique de "La Banane".


De la sorte, elles deviennent un canal de l'énergie qui passe dans leur corps et va directement aux vampires énergétiques, sans affecter leur santé.




S'il y a des trous dans l'enveloppe énergétique de notre corps


La circulation énergétique dans notre corps est régulée par de petites centrales d'énergie qui sont nommées "chakras". Il y a 7 principaux chakras sur le buste des êtres humains.


Ensuite, l'énergie est transportée dans notre corps par des vaisseaux, des méridiens et des nadis.


L'énergie ne peut donc entrer et sortir du corps humain que par les chakras.


En cas de blessure grave ou d'opération chirurgicale avec une profonde incision de la peau, cela crée une ouverture non prévue dans le corps.


Cette ouverture interrompra le parcours de très nombreux nadis et peut-être de quelques méridiens.


Après cicatrisation physique de la blessure, la circulation énergétique ne se réparera pas toute seule.


De ce fait, à l'emplacement de la cicatrice de la blessure ou de l'opération il y aura une fuite d'énergie plus ou moins importante, selon la longueur et la profondeur de la cicatrice.




dessin de cicatrice de césarienne horizontale
Cicatrice de césarienne horizontale

Prenons l'exemple d'une cicatrice de césarienne horizontale


Dans le cas d'une césarienne horizontale (lire l'article), cette ouverture dans le bas ventre de la femme interrompra la circulation énergétique de sept méridiens et de milliers de nadis et causera une très importante fuite d'énergie dans le bas ventre de cette personne.



Imaginez que chaque femme qui a une cicatrice de césarienne non démagnétisée dort, mange, boit... pour donner à manger à la fuite d'énergie de son ventre.


Cette femme sera en mal-être permanent, souvent fatiguée, aura mal dans le bas de son dos et peut-être aussi dans sa nuque, ainsi qu'au niveau de ses épaules.


Cela influencera également ses émotions : la cicatrice de la césarienne est à l'emplacement du deuxième chakra. Celui des ressentis, celui des émotions, celui de la sexualité, etc... "je ressens, je me donne le droit de ressentir, je fais confiance,..." ou le contraire quand ça ne va pas "je ne m'autorise pas à ressentir du plaisir.., je ne fais confiance à personne, je ne montre jamais mes émotions, etc..."


Tout cela à cause d'une cicatrice sur le bas ventre et de l'importante fuite d'énergie qu'elle génère.


Sur une page de ce site, vous pourrez lire un article sur les cicatrices de césariennes et sur les solutions que je propose pour rétablir une circulation énergétique harmonieuse et supprimer la fuite d'énergie provoquée par cette cicatrice.





Voici un autre exemple de cicatrice qui est à l'origine d'une importante fuite d'énergie : l'épisiotomie



femme enceinte vue de face

Les épisiotomies sont pratiquées sur le premier chakra, le siège de la confiance en soi et de l'ancrage. J'en parle dans cet article.


Quand vous lirez cet article, je devine vos pensées : "comment faire pour refermer une fuite d'énergie placée à cet endroit, vous demanderez-vous ?"


C'est tout simple : une personne formée à une technique de reiki et connaissant les méthodes de réparation des fuites dans l'aura, pourra très facilement refermer les fuites énergétiques de votre corps, rétablir une circulation énergétique harmonieuse et de ce fait, augmenter votre énergie vitale. Ce qui vous permettra de retrouver un bien-être certain dans votre quotidien.


Pour faire cela, soyez rassurés, il n'est nul besoin de consulter en direct un praticien énergétique. Il est vrai qu'aller travailler sur votre périnée est quelque chose de délicat.


Dans la page de mon site consacrée aux épisiotomies et aux déchirures périnéales, vous trouverez les solutions que je propose pour rétablir une circulation énergétique harmonieuse et supprimer la fuite d'énergie provoquée par cette cicatrice.



N’hésitez pas à me partager vos ressentis dans les commentaires au bas de cet article. ♥


Envie d'infos complémentaires ? Ecrivez-moi.


Coeurdialement.


René

Publié dans mon ancien blog en 2009.

MàJ le 15/10/2023.

texte de signature d'articles de ce blog


mer, plage et inscription RELAX

Durant 7 jours,

découvrez les Bienfaits de l'énergie

Reiki Verseau transmise à distance


Cette prestation unique vous offre une opportunité exceptionnelle de tester les effets bienfaisants de cette énergie quantique pendant 7 jours.


Plongez dans une expérience revitalisante qui pourrait transformer votre bien-être physique, émotionnel et spirituel.


Laissez-nous prendre soin de vous à distance et expérimentez les bienfaits profonds du Reiki Verseau sur votre bien-être global.



Commentaires


bottom of page