facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

Comment dialoguer avec l'âme d'une personne décédée avec un pendule divinatoire

Dernière mise à jour : 19 août 2023


pendule divinatoire en laiton doré qui oscille sur fond noir

Dialoguer avec l'âme d'une personne décédée peut être une expérience fascinante, mais il est important de le faire avec précaution et respect. Dans cet article, nous vous présenterons une méthode pour utiliser un pendule divinatoire afin d'entrer en contact avec l'âme d'un défunt, en prenant en compte les étapes essentielles et les précautions nécessaires à respecter pour le faire en toute sécurité. En effet, entrer en connexion avec une âme présente quelques risques et avant de commencer tout travail, il faut être correctement ancré dans le sol, centré sur soi-même et protégé au niveau énergétique.




Etape de base : S'ancrer dans le sol, se centrer sur soi et se protéger correctement


Avant de commencer la procédure de connexion avec une âme, que ce soit celle d'une personne décédée ou celle d'un animal décédé, vous devez d'abord être protégé afin de ne pas être à la portée d'âmes qui pourraient squatter votre corps et votre aura. C'est ce que l'on nomme "le bas astral".


Le bas astral : "Il s'agit du plan astral le plus bas où se situent les vibrations basses, l'atmosphère y est lourde et sombre, d'un aspect gris foncé qui pourrait être "coupé au couteau". Y habitent les énergies négatives et les créatures maléfiques. Il a été créé par le créateur, qui, en créant un plan positif, le haut astral et ce plan négatif maintient l'équilibre des énergies dans l'univers. Les êtres vivants, avec leurs émotions, négatives ou positives, participent aussi à cet équilibre."

Si vous travaillez régulièrement avec un pendule, vous utilisez certainement une technique de protection qui vous est propre mais si par hasard vous ne savez pas comment faire pour vous protéger, vous en trouverez une dans cet article "Comment s'ancrer à la Terre, se centrer et rayonner notre amour et notre lumière".




Étape 1 : Préparation du Pendule divinatoire


Avant de commencer, assurez-vous d'utiliser un pendule en métal, idéalement non chargé énergétiquement ou moins facilement chargeable.


Passez délicatement le pendule sous de l'eau claire en mouvement, puis essuyez-le soigneusement pour éliminer toute interférence énergétique.




Étape 2 : Magnétisation du Pendule divinatoire


Magnétisez le pendule comme vous le faites habituellement mais si vous le désirez, vous pourrez lire un mode-d'emploi dans cet article.




Étape 3 : Établir la connexion avec l'âme de la personne décédée


Pensez intensément à la personne décédée avec laquelle vous souhaitez communiquer.


Demandez ensuite au pendule de se connecter à l'âme de cette personne.


Le pendule effectuera trois mouvements en direction du "non", puis trois mouvements en direction du "oui", avant de s'immobiliser.




Étape 4 : Vérification de la Connexion


Confirmez la connexion en demandant au pendule si vous êtes bien en contact avec l'âme de la personne décédée. Assurez-vous de ressentir une certaine stabilité dans les mouvements du pendule.




Étape 5 : Demander le consentement pour dialoguer avec l'âme de la personne décédée


Demandez si l'âme de la personne souhaite dialoguer avec vous par le biais du pendule. Attendez une réponse positive avant de poursuivre.




Étape 6 : Vérifier et établir la fiabilité de l'âme connectée


Avant d'entrer dans des sujets plus profonds, posez quelques questions simples pour établir la fiabilité de la communication et le fait que c'est bien l'âme de cette personne qui vous répond en non celle de quelqu'un d'autre.


Posez des questions qui vous permettront d'identifier la personne et qui concernent des détails privés connus seulement par ses proches.


Assurez-vous que les réponses correspondent bien à la personnalité et aux connaissances de la personne décédée.




Étape 7 : Poser des questions ciblées à l'âme de la personne décédée


Une fois la connexion confirmée, posez des questions ouvertes et claires, auxquelles l'âme de la personne décédée pourra répondre par "oui" ou "non".


Évitez les questions qui nécessitent un choix entre deux options, car cela peut entraîner des réponses confuses.


Type de question à ne pas poser : "le cheval blanc de Napoléon était-il brun ou noir ? Dans ce cas, votre pendule sera perdu et stoppera car vous ne lui donnez aucune possibilité de répondre.


Par contre, vous pouvez demander s'il était noir - s'il était brun - s'il était blanc. Les réponses que vous recevrez seront "non, non, oui".


Donc, quand on pose une question à un pendule divinatoire, on donne une seule alternative à laquelle il peut être répondu seulement par : oui/non.


Je vous conseille de préparer vos questions avant de commencer une séance de travail avec votre pendule. Quel qu'en soit le motif. Procédez toujours du plus large au plus précis, comme on le fait sur une carte, pour le travail de recherche d'objets, de personnes ou d'animaux.



Étape 8 : La validation de la vérité


N'oubliez pas de demander régulièrement au pendule si les réponses qu'il fournit sont véridiques : "pendule, dis-tu la vérité ?"


Cela vous permet de maintenir un niveau de véracité dans les réponses obtenues.


En principe, un pendule divinatoire n'a pas le droit de mentir, sauf :

  • si vous n'êtes pas en contact avec la bonne âme...

  • si vous êtes émotionnellement impliqué dans le dialogue avec cette âme...

  • si l'un de vos proches est émotionnellement impliqué dans le dialogue avec cet âme...

  • si vous ne croyez pas aux réponses qui vous sont fournies et que vous reposez toujours la même question, même si les mots employés ne sont pas les mêmes. L'âme se lassera et vous enverra des réponses totalement ubuesques (dépourvues de sens).



Étape 9 : Mettre un terme à la connexion et à la séance de travail


Une séance de connexion avec une âme ou un esprit ne durera jamais plus de 15 minutes. Au-delà, vous constaterez que les réponses mettent plus de temps à se manifester pour, finalement, ne plus venir du tout.


Quand vous aurez terminé la séance de travail, il faudra stopper la connexion avec l'âme de la personne décédée.


Pour mettre un terme à la connexion, je vous suggère de dire :


"Merci à l'âme de XX d'avoir permis cette connexion et d'avoir accepté de répondre à mes questions.

A présent, je désire mettre un terme à la connexion avec cette âme.

Je demande que la connexion soit rompue, maintenant"...


Après avoir prononcé ce dernier mot, fermez les yeux et expirez longuement par la bouche en voyant vos paroles qui montent vers le ciel. Directement, vous aurez l'impression qu'un fil se brise et que votre main qui tient le pendule devient plus légère. Le pendule ne tirera plus.


Ensuite, passez vos avant-bras, vos mains et le pendule dans de l'eau claire en mouvement durant une quinzaine de secondes afin de mettre un terme physiquement à la séance.


Puis buvez un grand verre d'eau ou une tisane. C'est bon pour les reins car tout travail énergétique consomme de l'eau et nécessite une bonne hydratation.




Aller plus loin avec le pendule


En ce qui me concerne, quand je me sers d'un pendule divinatoire, il manifeste peu les réponses : souvent je les entends dans ma tête car je suis médium et l'utilisation d'un pendule n'est qu'un support qui permet de me connecter... Si, comme moi, vous entendez les réponses qui descendent dans votre tête par le côté gauche du crâne, ne paniquez pas car vous êtes "seulement" médium.


Comme on dialogue avec l'âme de personnes décédées, on peut également dialoguer avec l'âme d'un animal décédé, en respectant le même mode d'emploi que celui développé ci-dessus et surtout, en n'étant pas émotionnellement impliqué par le travail que vous désirer faire avec votre pendule divinatoire.


On peut dialoguer avec des âmes partout et à tout moment, sans qu'il y ait besoin de préparer un lieu... Ce qui est le plus important, c'est d'être ancré, centré et correctement protégé. C'est vraiment primordial.




Dialoguer avec l'âme d'une personne décédée à l'aide d'un pendule divinatoire peut être une expérience spirituelle enrichissante. Cependant, il est essentiel de suivre ces étapes avec prudence et de toujours agir avec respect envers les défunts. Souvenez-vous que cette méthode nécessite une ouverture d'esprit et une compréhension profonde des nuances de la radiesthésie.


Bon travail avec votre pendule. Je serai heureux de lire le compte-rendu de vos expériences si vous publiez un commentaire au bas de cet article.



Coeurdialement.


René.



*********

René Dumonceau

Conseiller en Développement Spirituel

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun

Canalisateur du Reiki Verseau


Cet article peut être partagé en toute liberté pourvu qu'il ne soit pas coupé, que son lien de provenance et le nom de son auteur soient renseignés. Je publie des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de signification pour le chemin de développement personnel de chacun mais vous êtes libre d'adhérer ou non. Vous avez un libre-arbitre, alors usez de votre discernement et écoutez ce que vous dicte votre cœur car lui seul connait votre vérité.





Liste des mes autres articles en rapport avec le pendule divinatoire

Il est à noter que ces articles se trouvent encore dans mon anciens blog et seront bientôt transférés dans celui-ci.



plage de sable avec inscription its time to relax

Stressé ? Fatigué ? Besoin d'un peu d'énergie en plus ?



Je vous invite à TESTER GRATUITEMENT les relaxations énergétiques que je propose dans ce site.


Lorsque vous souscrirez à un abonnement mensuel pour deux relaxations par semaine ou une par jour, vous aurez la possibilité de recevoir gratuitement durant deux semaines. ensuite, libre à vous de continuer ou de stopper cet abon