facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

Des scientifiques allemands prouveraient qu’il y aurait une vie après la mort


femme couchée en milieu chirurgical, avec son corps qui monte vers le ciel

Apres de nombreux articles sur «l’immortalité» parus ces dernières années, des scientifiques allemands prouveraient qu’il y a une vie après la mort, donné le 29/08/2014 par le site World News Daily Report (lien cassé en 2023) , info provenant d'un site inconnu mais reconfirmée le 07/10/2017 par le Daily Mail et The Independant.


L'information date de l'été 2014 mais mérite d'être relayée.




Le fruit de recherches effectuées par des chercheurs d'une université de Berlin


Une équipe de psychologues et des médecins associés à la Technische Universität de Berlin, ont annoncé ce matin (NDRené : certainement le 29/08/2014) qu’ils avaient prouvé par l’expérimentation clinique, l’existence d’une certaine forme de vie après la mort. Cette annonce étonnante est basée sur les conclusions d’une étude utilisant un nouveau type d’expériences de mort imminente contrôlées par des médecins, qui permettent aux patients d’être cliniquement morts pendant près de 20 minutes avant d’être ramenés à la vie.


Ce processus controversé qui a été répété sur 944 volontaires pendant ces quatre dernières années, nécessiterait un mélange complexe de médicaments, y compris d’adrénaline et de dimethyltryptamine, destinés à permettre au corps de survivre à l’état de mort clinique et au processus de réanimation sans dommages.


Le corps du cobaye a ensuite été placé dans un état de coma artificiel induit par un mélange d’autres médicaments qui devaient être filtrés par l’ozone dans son sang durant le processus de réanimation 18 minutes plus tard.


La très longue durée de l’expérience a été récemment rendue possible par le développement d’une nouvelle machine de réanimation cardio-pulmonaire (RCP) du nom d’AutoPulse. Ce type d’équipement a déjà été utilisé au cours des dernières années, pour ranimer les gens qui avaient été "morts" entre 40 minutes et une heure.

Plusieurs hypothèses concernant les expériences de mort imminente ont été émises dans diverses revues médicales dans le passé, comme ayant les mêmes caractéristiques que les hallucinations, mais le Dr Ackerman et son équipe, au contraire, les considèrent comme des preuves de l’existence d’un "au-delà" et d’une forme de dualisme entre l’esprit et le corps.




photo de deux pieds humains à la morgue et étiquetés + vision d'une femme qui monte vers le soleil


Les témoignages des sujets ayant fait une expérience de mort imminente sont très similaires pour permettre de croire qu'il y a de la vie après la mort


L’équipe de scientifiques dirigée par le Dr Berthold Ackermann a surveillé les opérations et a compilé les témoignages des sujets. Bien qu’il y ait de légères variations d’un individu à l’autre, tous les sujets ont quelques souvenirs de leur expérience de mort clinique et une grande majorité d’entre eux ont décrit quelques sensations très similaires.


La plupart des souvenirs communs comprend un sentiment de détachement du corps, des sentiments de lévitation, de sérénité totale, de sécurité, de chaleur, de dissolution absolue, et la présence d’une lumière écrasante.


Les scientifiques disent que les cobayes sont bien conscients de leur mort et qu’un grand nombre de leurs conclusions choqueraient beaucoup de gens, comme le fait que les croyances religieuses des divers sujets semblent n’avoir eu aucune incidence du tout sur les sensations et les expériences qui ont été écrites à la fin de l’expérience. En effet, les bénévoles comptaient dans leurs rangs un certain nombre d’éminents représentants du christianisme, de l’islam, du judaïsme, du bouddhisme et de l’athéisme.


«Je sais que nos résultats pourraient perturber les croyances de beaucoup de gens», dit M. Ackerman. «Mais dans un sens, nous venons de répondre à l’une des plus grandes questions de l’histoire de l’humanité, donc nous espérons que ces gens seront en mesure de nous pardonner. Oui, il y a la vie après la mort et il semblerait que cela vaut pour tout le monde».



Conclusion


Les résultats fascinants d'une étude menée par des scientifiques allemands de l'Université de Berlin suggèrent l'existence de la vie après la mort à travers des expériences de mort imminente. Cette étude a impliqué l'utilisation de techniques médicales avancées, notamment l'induction de la mort clinique chez des volontaires et leur réanimation, pour recueillir des témoignages uniques sur ce qui se passe au-delà de la mort apparente.


Les sujets de l'étude ont partagé des expériences troublantes et similaires, telles que le détachement du corps, des sensations de lévitation, une sérénité totale et la présence d'une lumière écrasante. Ce qui est encore plus remarquable, c'est que ces expériences semblaient transcender les croyances religieuses, avec des participants provenant de diverses traditions spirituelles.


Bien que ces résultats puissent bouleverser certaines croyances, le Dr. Berthold Ackermann, qui a dirigé l'étude, est convaincu qu'ils répondent à l'une des questions les plus anciennes de l'humanité : y a-t-il une vie après la mort ? Selon lui, la réponse semble être affirmative.


Cette recherche soulève de nombreuses questions philosophiques et spirituelles, ouvrant la voie à une exploration plus approfondie de ce mystère de la vie après la mort.




Sources


Structuré et adapté en français par René Dumonceau.




Remarques et proposition de René


Il pourrait arriver que des personnes qui ont vécu une ou plusieurs expériences de mort imminente aient envie d'en savoir plus au niveau spirituel et karmique.


Je propose ce type de prestation, qui sera effectuée par webcam en deux séances :

  • il y aura d'abord une séance de nettoyage et de voyance karmique, lors de laquelle nous remonterons dans vos différentes incarnations où nous couperons les liens qui relient votre présent à divers traumatismes afin qu'ils n'aient plus d'influence possible sur vos futurs potentiels;

  • lors de la deuxième séance, il y aura un travail de nettoyage de tous vos karma, surtout ceux qui sont à l'extérieur de votre corps et pour terminer, lors d'une méditation guidée, nous irons à la rencontre de l'origine de votre âme avec laquelle vous dialoguerez durant 9 mois (soit 7 minutes en temps actuels -- selon la théorie du dédoublement, une minute de notre temps équivaut à 40 jours dans l'au-delà); lors de cette méditation guidée, je vous mettrai également en contact avec ceux que vous avez été et ceux que vous serez après cette vie-ci.

Lors de ces séances, vos cicatrices pourront être démagnétisées et, si vous avez fait une ou plusieurs IVG ou fausses couches, les mémoires pourront être évacuées.



Besoin ou envie d'infos complémentaires, écrivez-moi.


En ce qui me concerne, j'ai fait 3 états de mort imminente en 2007 donc c'est un sujet que je maitrise bien.


Coeurdialement.


René.


image de signature d'articles de ce blog

visage de femme stressée, les mains sur les tempes

Comments


bottom of page