facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
 

Les Energies de Vie
Bienvenue sur le blog

Bienvenue dans ce blog où René Dumonceau partage des articles en rapport avec son courant de pensée.

 

Le menu ci-dessus est celui du site où il propose des prestations énergétiques par webcam et à distance. 

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

  • René Dumonceau

Horoscope intuitif signe par signe pour la période du scorpion 2022

Dernière mise à jour : 5 nov.


ciel étoilé noir avec dessin d'un scorpion et d'un buste de femme
ciel étoilé noir avec dessin d'un scorpion et d'un buste de femme

La période du signe du Scorpion commence le 23 octobre 2022 et est marquée par le passage du Soleil du zodiaque tropical de la Balance au zodiaque du Scorpion.


Le Scorpion est un signe lié à la transformation et aux cycles de mort et de renaissance. À cette époque de l'année, la nature est un rappel constant des cycles de mort et de renaissance, alors que nous atteignons la plénitude du printemps (hémisphère sud) ou de l'automne.


Même dans nos propres vies, nous pouvons commencer à réfléchir aux cycles de transformation, en particulier lorsque nous entrons dans la période des éclipses. La dernière période des éclipses que nous avons connue s'est déroulée il y a quelques mois, en avril et mai 2022 et notre esprit peut donc vagabonder vers des événements de cette période.


Nous pouvons commencer à voir comment nos vies se transforment ou nous pouvons ressentir une plus grande clarté sur notre voyage entre la mort et la renaissance.


La transformation peut souvent être douloureuse et implique le retrait de plusieurs couches. Mais en retirant chaque couche, nous pouvons acquérir une conscience plus profonde et nous rapprocher du cœur de qui nous sommes.


L'énergie du Scorpion est toujours bénéfique lorsqu'il s'agit de comprendre les racines derrière nos actions, nos pensées et nos sentiments. Le Scorpion nous aide à découvrir les blocages, à guérir notre enfant intérieur et à devenir plus conscient de nos motivations.


Avec Mars entrant en rétrogradation le 30 octobre, nous pourrions sentir notre énergie se déplacer vers l'intérieur, nous aidant à réfléchir et à réévaluer comment nos actions et nos motivations nous servent ou nous entravent.


Entre Mars rétrograde et les éclipses, il est probable que nous allons tous éplucher quelques couches pendant la période du Scorpion.





Horoscopes signe par signe pour la Période du Scorpion 2022


Découvrez ci-dessous l'horoscope signe par signe, que prévoit l'astrologue intuitive Tanaaz durant la période du Scorpion 2022 :




Bélier


La période du Scorpion est une période chargée et apporte des opportunités de croissance et de transformation.

Jupiler, la planète de l'expansion, a fait son chemin en rétrogradant dans votre signe. Les astrologues anciens croyaient que lorsque Jupiter était dans votre signe, vous étiez porteur d'une vague supplémentaire de chance ! Avec un peu de chance, vous avez ressenti cette chance, mais si ce n'est pas le cas, une fois que Jupiter sera direct en décembre et se déplacera vraiment en Bélier l'année prochaine, vous serez en mesure de récolter certains de ces avantages !


Cette belle énergie positive est en route, alors ne vous découragez pas si les choses vous semblent un peu étranges ces derniers temps. Votre planète dominante, Mars, se prépare à rétrograder sous le soleil du Scorpion le 30 octobre.


Mars rétrograde est lié à la léthargie, au manque de motivation, à l'épuisement et à l'incapacité de prendre une décision. Certaines personnes décrivent Mars Rétrograde comme faisant un pas en avant et deux pas en arrière. Mars Rétrograde ne favorise certainement pas la précipitation ou les actions fortes. Elle veut que nous fassions une pause, que nous réfléchissions et que nous évaluions d'où vient notre motivation et ce qui est à l'origine des actions que nous choisissons d'entreprendre. Il se peut que nous devions revoir nos motivations, ce qui peut entraîner des prises de conscience douloureuses.


Pour ajouter plus d'intensité à la période, nous avons également deux éclipses à traverser. La première éclipse est douce et tombe le 25 octobre dans le signe du Scorpion. Cette éclipse ouvrira un chemin de compréhension, vous aidant à atteindre un nouveau niveau de clarté. Vous trouverez peut-être que les réponses que vous avez cherchées viennent facilement et se mettent en place avec aisance. La deuxième éclipse de la période, un peu plus intense, est une éclipse de lune de sang dans le signe du Taureau. Elle culminera le 8 novembre 2022. Cette éclipse peut vous faire réfléchir à vos finances ou peut-être même à votre valeur personnelle. Si l'argent a été un problème, rappelez-vous que vous avez la chance que Jupiter est dans votre coin ! Les choses peuvent se retourner rapidement, alors gardez la foi et sachez que l'Univers vous aidera à libérer les blocages, les barrières et les croyances qui peuvent vous empêcher d'obtenir l'abondance que vous méritez.


Si vous avez commencé un nouveau travail en avril ou en mai de cette année, vous trouverez peut-être que cette éclipse apporte de nouveaux développements ou peut-être même des changements.


Gardez vos limites et n'oubliez pas de vous exprimer si vous n'êtes pas fan des changements qui sont suggérés. Les éclipses de lune de sang peuvent aussi apporter des fins, donc cela peut aussi être un thème, mais rappelez-vous que les éclipses nous amènent toujours là où nous devons être pour la plus haute évolution de notre croissance d'âme. Quels que soient les défis qui se présentent à vous, sachez qu'ils vous mèneront finalement vers un chapitre plus lumineux.




Taureau


Le Scorpion se trouve en face de vous sur la roue du zodiaque donc la période du Scorpion sera toujours spéciale pour vous.


Les choses ont pu sembler intenses cette année, alors que vous avez travaillé à travers les éclipses et l'énergie d'Uranus dans votre signe. Vous avez certainement été un favori céleste et avez reçu beaucoup d'énergies cosmiques cette année ! Vous avez peut-être senti cela se manifester dans votre propre vie et peut-être vu beaucoup de changements, de transitions ou de bouleversements. Peut-être, alors que l'année touche à sa fin, commencez-vous à réfléchir à ce que vous souhaitez être ou à ce qui est vraiment important pour vous à l'avenir.


Votre planète dominante, Vénus, sera à côté du Soleil au début de la période du Scorpion, ce qui aidera à activer votre cœur et à vous faire réfléchir à ce qui compte vraiment. Vous devrez peut-être vous asseoir et réfléchir à vos valeurs et à la manière dont vous pouvez mieux les servir. Vénus étant proche du Soleil, c'est aussi le moment idéal pour programmer une séance de relaxation ou pour prendre soin de soi. Si vous avez des problèmes relationnels en tête, sachez que vous pouvez également profiter de l'énergie de Vénus pour élargir votre cœur et ressentir une plus grande compassion.


Durant la période du Scorpion, il y aura une éclipse solaire de nouvelle lune le 25 octobre 2022. En parlant de problèmes relationnels, cette éclipse peut mettre en lumière une relation particulière dans votre vie, vous aidant à savoir si vous êtes sur le bon chemin ou si des changements doivent être effectués.


Vous pourriez constater que votre cœur peut s'ouvrir plus profondément et plus largement, et vous pourriez simplement ressentir un sentiment d'amour plus grand. Alternativement, cet amour plus grand peut venir pour vous-même et être le carburant nécessaire pour couper les liens si c'est la direction que vous choisissez de prendre.


L'éclipse de lune de sang suivra le 8 novembre 2022 et tombera directement dans votre signe. Il s'agira d'une énergie très intense, alors soyez très doux avec vous-même. Les éclipses de lune de sang peuvent provoquer des fins et apporter des nouvelles surprenantes ou même étonnantes. Comme l'éclipse tombe dans votre signe, il sera essentiel de surveiller votre santé et de faire attention à votre corps physique.


Vous êtes généralement très à l'écoute de votre corps, alors ne laissez rien passer. Mars étant également rétrograde à ce moment-là, il sera doublement important de ne pas vous précipiter afin d'éviter les accidents d'inattention.


À la fin de la période, une fois que la poussière de l'éclipse sera retombée, vous vous sentirez plus fort et mieux. Chaque fois que des éclipses tombent dans votre signe, c'est un cadeau de l'Univers qui indique que votre vie est en train de s'améliorer et que vous passez à un chapitre plus important de l'évolution de votre âme.


Même s'il y a encore quelques éclipses à venir dans cette série, vous pouvez commencer à sentir que quelque chose s'est réveillé en vous. Remplissez-vous d'un sentiment de gratitude pour tout ce que vous avez traversé et sentez la puissance de votre esprit s'élever.





Gémeaux


En cette période Scorpion, Mars, la planète qui régit notre motivation, nos niveaux d'énergie et nos actions, stationne de façon rétrograde dans votre signe. Avoir Mars rétrograde en Gémeaux signifie que vous allez le ressentir assez fortement ! Mars prend environ 2 ans pour faire le tour du zodiaque donc cette énergie est rare et unique. Vous aurez Mars dans votre signe jusqu'en mars 2023 donc ce sera certainement une énergie avec laquelle vous voudrez vous familiariser.


Pendant le voyage rétrograde de Mars, vous pourrez vous sentir un peu plus à l'intérieur. Il se peut que vous ne trouviez pas aussi facile d'être votre interlocuteur habituel, ou que vous ressentiez le besoin de vous retirer et de prendre le temps de décompresser. Mars rétrograde sera une période propice pour s'arrêter et réfléchir à ce qui motive nos actions.


Pourquoi faisons-nous ce que nous faisons ?


Sommes-nous en pilotage automatique, répétant les mêmes schémas de comportement encore et encore ou sommes-nous en train de grandir ?


Mars Rétrograde nous aide à déterminer où nos actions peuvent être ancrées dans la peur et comment nous pouvons changer les choses. Si nous avons brûlé la bougie par les deux bouts, Mars Rétrograde pourra apporter le coup de grâce, nous obligeant à nous reposer et à récupérer.


Mars rétrograde dans votre signe pourra également créer un certain brouillard mental, donc si vous ressentez cela, prenez-le comme un signe pour ralentir et peut-être reconsidérer comment vous choisissez de passer votre temps.


En plus de Mars rétrograde, la période du Scorpion apportera également deux éclipses. La première est une éclipse solaire de nouvelle lune dans le signe du Scorpion. Cette éclipse culmine le 25 octobre et porte l'énergie des nouveaux départs. Vous pouvez décider de commencer un nouveau projet ou de prendre un nouveau client et cela pourrait s'avérer très bénéfique pour vous ! Veillez simplement à ne pas vous engager dans une activité qui dépasse vos capacités. Il est préférable de rester simple, surtout avec toute cette énergie. La création d'un programme équilibré qui vous permet de vous concentrer sur votre bien-être peut également être un thème de cette éclipse de nouvelle lune.


La deuxième éclipse de cette série et aussi la dernière de 2022 sera une éclipse de lune de sang le 8 novembre 2022 et il y aura une forte intensité attachée à cette éclipse. Cette Éclipse de Lune de Sang pourra exposer un secret ou remuer des informations du passé que vous n'aviez peut-être pas réalisé. Certaines informations peuvent faire surface et vous obliger à mettre fin à quelque chose ou à ajuster votre approche d'une certaine manière.


Ces éclipses sont liées à celles que nous avons eues en avril-mai de cette année, de sorte que les problèmes de cette époque peuvent également remonter à la surface pour un nettoyage final ou une fermeture.





Cancer


Le Scorpion est un autre signe d'eau donc vous serez toujours bien connecté à cette période. Alors que le Soleil entre en Scorpion, Vénus planera à proximité, envoyant des vagues d'énergie d'amour, de soutien et de compassion.


Vous êtes dans une position privilégiée pour recevoir cette belle énergie vénusienne, alors soyez ouvert à elle ! Permettez à cette énergie d'élargir votre cœur, de créer plus de beauté dans votre vie, et de vous ouvrir à un nouveau niveau de créativité. Vénus est la planète liée aux relations, donc vous pourriez également trouver vos relations florissantes et approfondies sous cette énergie.


Bien sûr, la relation la plus sacrée que nous ayons est celle que nous avons avec nous-mêmes, alors assurez-vous de prendre le temps de prendre soin de vous et de vous nourrir sous cette énergie.


Alors que nous avons ces belles vibrations de Vénus à apprécier, la période du Scorpion apporte des éclipses et Mars rétrograde, qui peuvent tous deux apporter quelques défis. En commençant dans l'ordre, nous aurons une éclipse le 25 octobre 2022. Il s'agit d'une éclipse solaire de nouvelle lune qui tombera dans le signe du Scorpion et qui pourra réveiller des problèmes datant d'avril-mai de cette année. Si un événement important ou un changement de vie s'est produit au cours de ces mois, vous pourriez vous retrouver à y revenir sous l'effet de cette éclipse pour régler les derniers détails ou mettre un terme à quelque chose.


Les éclipses solaires ont tendance à apporter de nouveaux départs ou le début d'un nouveau chapitre mais avant de pouvoir vraiment comprendre ce qu'est le nouveau, nous devons d'abord emballer et compléter l'ancien. Il semble y avoir le thème de l'expansion du cœur sous cette éclipse solaire pour vous donc quoi qu'il arrive, il est probable que vous vous déplaciez dans un espace de cœur plus profond et plus compatissant.


Après cette éclipse, le 30 octobre 2022, nous aurons Mars qui entrera en phase rétrograde. Mars rétrograde est un moment pour réévaluer nos motivations et nos actions. C'est le moment de réfléchir à ce qui nous motive vraiment où la peur pourra se mettre en travers de notre chemin. Des peurs cachées pourront remonter à la surface sous ce Mars rétrograde, vous obligeant à les affronter.


La peur est l'une de ces émotions délicates. Nous avons besoin de la peur car elle nous protège, et très souvent, peu importe les efforts que nous faisons, nous ne pouvons pas vraiment échapper à la peur de certaines choses. Parfois, la meilleure façon de gérer la peur est de la ressentir et d'aller de l'avant.


Mars est la planète associée au dépassement de nos peurs. Il y a cette belle image de Mars, le dieu de la guerre, chevauchant un char avec deux chevaux, l'un nommé Phobos (peur) et l'autre Deimos (panique/terreur). Mars a deux choix : soit il se laisse guider par sa peur et dirige le char, soit il se sert de ses peurs comme d'un carburant pour réaliser ses rêves et aller là où il veut aller. Chacun de nous a le choix, et c'est ce que Mars Rétrograde pourra susciter pour nous durant cette période du Scorpion.


Le dernier événement cosmique majeur de la période du Scorpion sera l'éclipse de la Lune de Sang qui culminera le 8 novembre 2022 dans le signe du Taureau. Cette Lune de Sang est porteuse d'une très forte intensité et peut apporter un point de fin ou d'achèvement dans votre vie.


Les éclipses peuvent être intenses et étant si sensible à la Lune, vous êtes susceptible de la ressentir mais gardez à l'esprit que de tous les signes, vous avez l'énergie la plus protectrice qui est projetée sur vous pendant cette période. Quoi qu'il arrive, sachez que vous en ressortirez plus vital, plus éveillé et plus connecté à votre cœur.





Lion


La période du signe du Scorpion apportera deux éclipses et Mars rétrograde. Et alors que ces événements cosmiques ont tous certains niveaux d'intensité, je veux que vous vous concentriez sur un autre aspect : Vénus et le Soleil.


Le Soleil est votre règle cosmique donc, chaque fois qu'il est impliqué, vous êtes dans le meilleur endroit du zodiaque pour le ressentir.


Vénus et le Soleil se rencontreront le 22 octobre 2022 mais nous aurons l'occasion de travailler avec cette énergie pendant les deux premières semaines de la période du Scorpion. Lorsque Vénus et le Soleil s'aligneront, cela créera une belle vibration harmonieuse qui pourra élever nos sentiments de créativité, d'amour et de beauté. Nous pourrons nous sentir très sensibles à notre cœur, ce qui nous permetra d'évoluer dans le monde avec plus de compassion, de gentillesse et de joie.


Utilisez cette énergie de Vénus et du Soleil pour insuffler plus d'amour et de joie dans votre vie. Pensez à ce qui vous rend vraiment heureux, pensez à ce que vous aimez faire, puis faites-en une priorité sous cette énergie. Vos efforts seront magnifiés et améliorés et contribueront à l'expansion et à la croissance de votre cœur. Trouvez des moyens d'être reconnaissant pour toutes les façons dont l'amour se manifeste dans votre vie.


Mars, la planète de l'action et de l'énergie, sera également rétrograde pendant la période du Scorpion. Cela commencera le 30 octobre 2022 et durera jusqu'à la nouvelle année. Ce sera donc une énergie avec laquelle nous devrons nous familiariser.


Mars régit nos motivations, nos ambitions et nos niveaux d'énergie. Il régit également notre capacité à agir et à prendre des décisions. Il se peut que tous ces domaines soient à revoir dans nos vies d'une manière ou d'une autre. Il se peut que nous ayons besoin d'évaluer ce qui anime nos motivations et où notre ambition est véritablement enracinée.


Agissons-nous à partir d'un lieu de peur ou d'expansion ?


Nos actions sont-elles ancrées dans notre ego ou dans notre cœur ?


Vous êtes un signe très orienté vers le cœur, ce sera donc une excellente occasion d'aligner davantage vos actions et vos motivations avec votre cœur plutôt qu'avec votre ego.


Comme Mars Rétrograde peut affecter vos niveaux d'énergie, il sera essentiel de prendre les choses lentement et de ne pas se précipiter. Le dicton - "la hâte fait le gaspillage" -, est doublement vrai sous un Mars Rétrograde.


Les deux éclipses que nous aurons durant la période du Scorpion apporteront des vagues d'énergie transformatrice. La première éclipse, une éclipse solaire de nouvelle lune en Scorpion sera la plus douce des deux et pourra apporter une nouvelle opportunité ou ouvrir une porte là où il n'y en avait pas auparavant. Cette éclipse de nouvelle lune pourrait vous aider à planter de nouvelles graines qui promettent de s'épanouir en quelque chose de grand et de grandiose le moment venu. Cette éclipse solaire pourra également mettre en évidence votre maison et votre environnement familial et provoquer un déménagement ou une sorte de changement au sein de la maison.


Les éclipses ont tendance à venir par paires, ainsi la prochaine éclipse de cette série est une éclipse de lune de sang qui culminera le 8 novembre 2022. Cette éclipse sera accompagnée de fortes vagues d'intensité et pourra apporter un développement excitant en ce qui concerne votre carrière. Une toute nouvelle opportunité, peut-être lucrative, pourrait se présenter à vous. Ou bien, vous pourriez constater qu'un grand projet arrive à son terme ou doit se terminer brusquement pour une raison quelconque.


La façon dont cette énergie se manifestera dépendra de vous et du niveau où vous en êtes dans votre vie mais, quoi qu'il arrive, rappelez-vous que les éclipses nous placent toujours là où nous devons être. Elles peuvent être considérées comme des portails d'accélération pour nous amener à ce prochain niveau ou chapitre de notre vie.


Au début, cela peut être effrayant d'être poussé si loin en avant sur notre ligne de temps, mais lorsque la poussière retombe et que le temps passe, nous pouvons très souvent regarder en arrière et voir que nous nous sommes retrouvés exactement là où nous devions être.





Vierge


La période du signe du Scorpion apportera certains des événements cosmiques les plus profonds de l'année et vous pourrez ressentir le poids de cette intensité. Si c'est le cas, assurez-vous de prendre le temps de prendre soin de vous, de vous reposer et de ralentir. Accordez-vous un peu de grâce durant cette période et essayez de ne pas trop remplir votre assiette. Il vous sera utile de maintenir des limites fermes et de faire passer vos besoins avant ceux des autres.


Si la période du Scorpion apporte son lot de défis, elle offre aussi de beaux moments. Cela viendra sous la forme de Vénus en conjonction avec le Soleil, qui culminera le 22 octobre 2022. Connue sous le nom de point étoile de Vénus, cette énergie pourra vous aider à développer votre créativité, à ouvrir votre cœur et à approfondir vos liens avec ceux que vous aimez.


Vénus régit également nos valeurs, ce sera donc une période merveilleuse pour se reconnecter avec ce qui est vraiment important pour vous et pour prendre du temps pour tout ce qui vous tient à cœur.


Mars, l'âme sœur de Vénus sera également occupé pendant la période du Scorpion car elle rétrogradera le 30 octobre 2022. Mars rétrogradera le moins de toutes les planètes, ce sera donc une énergie que nous aurons tendance à ressentir fortement.