facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

Les 12 lois du Karma qui changeront votre vie


homme debout dans la nuit, éclairé par lune en forme de yin et yang
Depositphotos

Le Karma est équivalent à la loi de Newton « à chaque action, il y a une réaction égale et opposée. » Quand on pense, parle ou agit, on crée une force qui va réagir en conséquence.


Ce retour de force peut être modifié, changé ou suspendu mais la plupart des gens n’en seront pas capables.


Cette loi de cause à effet n’est pas une punition, mais elle est saine pour le bien-être de l’éducation.


Une personne ne peut pas échapper aux conséquences de ses actes mais elle souffrira seulement si elle a, elle-même, réuni les conditions de sa souffrance. L’ignorance de la loi du karma n’est pas une excuse si les lois sont créées par l’homme ou universelles.


Pour cesser d’avoir peur et commencer à être autonome dans les mondes du Karma et de la réincarnation, et pour changer votre vie de manière positive, voici ce que vous devez savoir sur les 12 lois du Karma :




Sommaire





Existe t-il une maxime qui devrait être la base des actions que nous entreprenons tout au long de notre vie ?
Assurément, c’est la maxime de la compassion de Confucius :
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’ils te fassent."




1. LA GRANDE LOI du Karma ou loi de cause à effet


Nous avons grandi avec cette loi très présente, même si nous ne le savions pas. Elle nous dit tout simplement que nous semons ce que nous récolterons. Tout ce que l’on émet dans l’Univers, nous revient.


L’énergie négative envoyée à d’autres, vous sera de nouveau renvoyée, mais d’une manière 10 fois plus puissante. Si vous semez le vent vous récolterez la tempête. Le Karma est le juge de nos actes qui nous aide à réfléchir sur nos souffrances.


2. LA LOI DE LA CREATION


La vie exige notre participation. Nous ne faisons qu’un avec l’univers, nous faisons partie de la naissance ordinaire de la nature et nos vies se reproduisent comme les autres cycles naturels.


Ce qui nous entoure nous donne des indices sur notre état intérieur. Créez les options que vous voulez avoir dans votre vie.


3. LA LOI DE L’HUMILITÉ


Ce que vous refusez d’accepter, continuera de vous rattraper. Si devant quelqu’un ou quelque chose, vous voyez seulement un ennemi, alors vous n’êtes pas dans un niveau supérieur de l’existence.


4. LA LOI DE LA CROISSANCE


Vous êtes où vous voulez aller. Pour que nous puissions développer notre esprit, c’est nous qui devons changer, et non pas les personnes, les endroits ou les choses qui nous entourent.


Nous avons seulement le contrôle sur nous-mêmes dans nos vies. Si nous essayons de changer notre intérieur, notre vie changera aussi. Afin que cela tourne vers un avantage karmique, n’oubliez pas de vous aimer.


5. LA LOI DE LA RESPONSABILITÉ


A chaque fois que quelque chose de mal se passe, il y a quelque chose de mal en vous. Ce qui nous entoure nous reflète et nous reflétons ce qui nous entoure. Il est très important d’assumer la responsabilité de ce qui est présent dans votre vie.


6. LA LOI DE LA CONNEXION


Même si quelque chose que nous faisons, semble insignifiant, il est très important de savoir ce qui se fait en relation avec l’univers entier.


Chaque étape conduit à l’étape suivante et ainsi de suite. Quelqu’un va faire le travail initial pour qu’une autre personne obtienne quelque chose.


Ni la première ni la dernière étape sont plus ou moins importantes parce que les deux étapes sont nécessaires pour accomplir la tâche. Nous sommes tous connectés dans le passé, le présent et l’avenir.



7. LA LOI DE LA CONCENTRATION


Vous ne pouvez pas penser à deux choses en même temps. Vous devez aller étape par étape. Quand nous perdons le nord de notre boussole, nous réveillons l’insécurité et la colère.



8. LA LOI DU DON ET DE L’HOSPITALITÉ


Si vous pensez que quelque chose est vrai, alors vous serez appelé à montrer que cela est vrai. Donnez et octroyez afin de pouvoir mettre en pratique ce que vous avez appris.


9. LA LOI DU «ICI ET MAINTENANT»


Le fait de regarder en arrière et de vivre ancré dans le passé nous empêche de jouir du présent et d’être complètement dans l’ici et maintenant. Les vieilles pensées, les vieilles habitudes et les vieux rêves ne nous permettent pas de renouveler notre âme.


10. LA LOI DU CHANGEMENT


L’histoire se répète jusqu’à ce que nous apprenions les leçons nécessaires pour changer notre parcours.


11. LA LOI DE LA PATIENCE ET DE LA RÉCOMPENSE


Toutes les récompenses nécessitent un effort initial. La plus grande gratification est celle qui demande le plus de dévouement, de patience et de persévérance.


Le fait d’aimer notre place dans le monde, récompensera nos efforts en temps voulu, juste au moment où nous aurons appris l’importance de ces valeurs.


12. LA LOI DE L’IMPORTANCE ET DE L’INSPIRATION


La valeur de quelque chose est une conséquence directe de l’énergie et de l’intention que l’on y met.


Chaque contribution personnelle contribue également à l’ensemble. Les contributions médiocres n’ont aucune incidence sur l’ensemble, car elles sont si fréquentes qu’elles s’annulent entre elles. Mettez tout votre cœur dans chaque acte afin d’obtenir la valeur souhaitée.



Que vous croyez ou non en la philosophie karmique, il est certain que la seule chose dont nous pouvons être sûrs est que le printemps et l’hiver reviendront mais, en vérité, comme l’a dit Voltaire, "il n’est pas plus surprenant de naître deux fois plutôt qu’une; parce que tout dans la nature est résurrection ".


Source : Claire C


Relayé par René Dumonceau.




A lire également


Séances de coaching en développement spirituel : Nettoyage et harmonisation énergétique et karmique de chacun afin de lui permettre de développer ses capacités énergétiques et intuitives. Séances effectuées par René Dumonceau.


texte de signature d'articles dans ce blog

Yorumlar


bottom of page