facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

Comment tirer le meilleur parti de votre tirage du tarot


carte de tarot sur une table avec des bougies

Il n'y a rien de pire que de payer cher pour un service et d'être déçu par le résultat final. C'est exactement la même chose pour un tirage de tarot. Certaines personnes en ressortent émerveillées par ce qu'elles ont entendu, d'autres indifférentes et d'autres encore, plus confuses qu'elles ne l'étaient lorsqu'elles sont arrivées !


Si vous avez toujours été satisfait à 100% des lectures que vous avez eues, c'est une excellente nouvelle et vous n'êtes donc pas concerné par ce article. En revanche, si vous avez parfois été un peu déçu, il y a de nombreuses raisons à cela.




Voici mes dix meilleurs conseils pour tirer le meilleur parti d'un tirage du tarot




1. La recherche du tarologue qui vous convient le mieux


tarologue aux yeux floutés qui jongle avec des cartes

Comme pour tous les services, choisissez le tarologue qui vous convient le mieux.


Il existe de nombreux styles de tirages du tarot et de nombreuses personnes qui les pratiquent. Nous avons tous notre propre personnalité - il n'y a pas deux tarologues identiques.


Faites des recherches et choisissez quelqu'un qui vous attire, avec lequel vous ressentez des affinités, même si cela signifie ne pas suivre la recommandation d'un ami.


Sur des sites Web, lire les commentaires d'autres personnes vous sera utile, mais le fait de savoir quel type de lecture la personne propose peut également vous aider à prendre une décision.


Par exemple, certaines personnes utilisent le tarot comme introduction pour donner une lecture psychique plus évidente avec des messages directs venant d'êtres chers décédés; d'autres se concentreront uniquement sur les lames du tarot et les histoires qui l'inspirent en médiumnité, qui sont en rapport avec votre vie; d'autres incorporent des éléments tels que des cristaux ou offrent une guérison en complément du tirage des lames du tarot.


C'est une bonne idée de réfléchir à ce que vous attendez de votre lecture et, si vous n'êtes pas sûr de ce qu'elle implique avant de réserver une consultation chez un tarologue, appelez cette personne et demandez-lui quelle est sa manière de travailler. Elle se fera certainement un plaisir de vous mettre à l'aise et de vous expliquer ce pour quoi vous payerez.




2. Payer un tarologue pour sa prestation est tout aussi normal que de payer un boulanger pour son pain


Dessin d'un boulanger français

Les tarologues ont parcouru un long chemin depuis l'époque où ils n'étaient qu'une attraction de cirque. Cependant, de nombreuses personnes ne peuvent s'empêcher d'être cyniques à l'idée que quelqu'un puisse être un tarologue - même si ces critiqueurs cyniques, souhaitent bien souvent, en secret, qu'on leur fasse un tirage.


Beaucoup de tarologues ont eu des carrières variées avant de pratiquer correctement des tirages de tarots et ont choisi de suivre un chemin spirituel à travers leurs propres expériences intenses avec les cartes du tarot mais cela ne devrait pas avoir d'importance lors de votre lecture.


Comme tout le monde, les tarologues ont leur ego et ils sont toujours sensibles au fait d'avoir un bon retour de la part d'un client, mais ce n'est pas leur seul but, encore heureux.


Le principal but du tarologue est de transmettre des messages uniques et totalement en rapport avec la personnalité de leurs clients.





3. Tout tourne autour de vous...


Et c'est bien ainsi - c'est vous qui payez. Mais si vous avez une question brûlante à poser, faites en sorte qu'elle vous concerne.


Votre tarologue n'a pas la permission d'entrer dans l'énergie de quelqu'un d'autre.


marquage "karma is my boyfriend"

Vouloir connaître les réponses à des questions telles que "Que fait mon petit ami ?" ou "Quand mon patron prendra-t-il sa retraite ?" ne trouveront pas de réponse satisfaisante car elles ne vous concernent pas et donc, elles peuvent conduire à une lecture de tarot peu satisfaisante.


En effet, en mélangeant les cartes et en réfléchissant à ces questions, les cartes ne feront qu'exposer vos propres pensées sur le sujet, qui sont généralement peu concluantes et confuses. Et surprise, surprise, la lecture des cartes qui en découlera sera donc peu concluante et surtout très confuse.


Je vous encourage donc à formuler vos questions de manière à obtenir des réponses constructives. Ainsi, au lieu des questions ci-dessus, essayez de demander : "Pourquoi ai-je des problèmes de confiance dans ma relation de couple ?" ou "Sur quoi dois-je me concentrer pour faire avancer positivement ma carrière ?".


Ces questions sont plus axées sur vous, votre personnalité, vos ressentis, votre univers donc elles permettront de recevoir des réponses plus claires et plus constructives.


Que vous posiez ces questions à voix haute ou dans votre tête n'a pas d'importance, mais il est essentiel qu'elles ne concernent que vous-même.




4. N'attendez pas d'un tirage de tarot qu'il vous donne une date précise


page calendrier humoristique vendredi 13 juillet

Une fois, j'ai fait un tirage pour une dame qui était coincée dans une routine dont elle ne parvenait pas à sortir. Cela se voyait très bien dans sa lecture des lames pour le présent et le futur immédiat, bien que les cartes indiquaient que ce ne serait pas le cas pour toujours.


Lorsque je lui ai expliqué cela, elle s'est mise en colère et m'a crié dessus parce que je ne pouvais pas lui donner une date exacte à laquelle sa vie allait changer. Elle voulait littéralement que j'encercle le jour sur son calendrier car elle en avait tellement marre de sa situation !


Maintenant, ne vous méprenez pas, je ne dis pas que tous les tirages de tarot doivent être vagues mais, parfois, il n'est pas possible de donner une date exacte car cela dépend beaucoup de l'individu concerné.


Dans le cas de ma cliente mécontente, elle avait besoin de régler certains problèmes avant de pouvoir passer à autre chose. Les cartes suggéraient que le moment n'était pas indiqué, parce que les problèmes n'étaient pas solutionnés.


Le tarologue ne peut que vous montrer le chemin, il ne peut pas décider du temps qu'il vous faudra pour l'emprunter - pour ça, c'est à vous de décider.





5. Ne craignez pas la lame de tarot nommée "La Faucheuse"


Lame du Tarot "La Faucheuse"
Lame du Tarot "La Faucheuse"

Oh non, pas la Mort - je déteste cette carte. Ou alors, remplacez le nom "Mort" par "Le Diable", "La Tour" ou le "Dix d'épée". Ne jugez pas vos amies les cartes du tarot, elles sont là pour vous aider !


Au lieu de voir des cartes, imaginez que ce soit des personnes, toutes différentes : soixante-dix-huit personnes.


Vous ne jugeriez pas une personne sur son seul nom, n'est-ce pas ?


Leur titre n'est qu'une toute petite partie d'eux-mêmes, une toute petite partie de ce qu'elles représentent, de ce qu'elles suggèrent. Elles ont beaucoup de couches, d'histoires et de messages différents à raconter.


Traitez donc les lames du tarot comme de nouveaux amis, accueillez-les toutes et apprenez à les connaître un peu.




6. Faites confiance au timing divin


image avec le mot adéquat

Certaines personnes m'ont dit : " C'est vraiment bizarre, votre annonce est apparue au moment où je pensais demander à ce qu'on me fasse un tirage de tarot ".


En réalité (surtout sur les médias sociaux), il est probable que les lecteurs paient pour que cela se produise, mais il ne faut pas pour autant sous-estimer le timing divin. Ca vient quand ça doit venir. Tout vient à point à qui sait attendre...


Il est adorable qu'une personne tombe sur vous au bon moment et qu'elle reçoive le message d'autonomisation dont elle avait besoin. Cependant, cela fonctionne dans les deux sens et si vous n'avez pas l'impression que c'est le bon moment, c'est peut-être aussi le cas.


Si votre ami a un désir ardent qu'on lui tire le tarot et vous a demandé de vous accompagner lors de votre consultation mais que vous n'en avez vraiment pas envie, il y a de fortes chances pour que le tirage du tarot de votre ami soit fantastique (pour lui) mais pour vous, votre tirage risque de vous décevoir.


Un participant réticent ne profitera pas de l'expérience mais cela ne signifie pas que vous ne devriez jamais faire réaliser un tirage du tarot pour vous. C'est peut-être parce que vous avez des problèmes que vous êtes en train de régler dans votre tête et qu'il ne servirait à rien d'aller consulter un voyant tant que vous n'avez pas fait le vide dans votre esprit. Alors, faites confiance à votre instinct sur ce point et demandez un tirage de tarot quand vous ressentirez que le moment est venu.




7. Soyez honnête quand vous expliquez votre réalité à un tarologue


dessin d'un nez allongé pour le mensonge

Je ne dis pas que vous n'êtes pas honnête mais il est étonnant de voir combien de personnes sont réticentes à expliquer en toute franchise, au tarologue ce qui se passe dans leur vie et pour quelle raison elles désirent poser telle ou telle question. Alors, elles arrangent la vérité ou n'expliquent pas correctement le contexte dans lequel se passe la question posée.


Une de mes amies a reçu une photo de son client et lorsqu'elle lui a demandé "Oh, c'est vous et votre sœur quand vous étiez plus jeune ?", le client a répondu un "NON" catégorique. Lorsque le tarologue s'est excusé et a interrompu la lecture, la cliente a admis qu'il s'agissait d'une photo d'elle et de sa sœur et qu'elle avait menti parce qu'elle ne pensait pas devoir donner quoi que ce soit comme information au tarologue.


Il s'agit là d'un exemple extrême, mais il est évident que tout mensonge aura un impact négatif sur la lecture.


Ainsi, dans un tirage de tarot, l'honnêteté est vraiment la meilleure des politiques. Un tarologue peut poser une question pour aider à clarifier un sentiment ou un message qu'il reçoit, ne supposez pas qu'il est à la recherche d'informations.


Si un oui ou un non est tout ce qui est demandé, dites-le franchement.





8. Se souvenir de ce que l'on vous a dit lors d'un tirage du tarot


dessin d'un microphone sur fond rouge, dessin de Microsoft

Parfois, une lecture d'une heure peut représenter trop d'informations pour que vous puissiez les retenir dans votre tête. Le moyen le plus simple de se souvenir d'une lecture est de l'enregistrer. Beaucoup de tarologues sont d'accord de le faire.


Si l'enregistrement n'est pas possible, noter quelques mots clés peut vous aider à vous remémorer ce qui a été dit.


Si vous accompagnez un ami, vous pouvez prendre des notes l'un pour l'autre.


Un tirage de tarot concerne votre parcours et certains messages peuvent ne pas être pertinents au moment de la lecteur du tarot mais peuvent s'avérer précieux un peu plus tard. Ils ne seront utiles que si vous vous en souvenez.





9. Soyez prêt à recevoir ce qui vous sera dit lors d'un tirage du tarot


dessin homme yeux bandés qui marche sur un fil
"Il faut être prêt à entendre l'inattendu"

En d'autres termes, attendez-vous à l'inattendu. Parfois, des messages vous parviendront et vous déstabiliseront complètement, surtout si vous vous attendiez à entendre quelque chose sur un sujet complètement différent.


Tous les messages que vous recevrez seront toujours pour le bien de tous, même les messages aléatoires. Ils peuvent être conçus pour que vous vous intéressiez à un aspect différent de votre vie sur lequel vous ne vous concentrez pas ou que vous avez oublié..





10. Passez un bon moment lors de la consultation de tarologie


lames de tarot sur fond noir

La meilleure chose à faire lorsque serez chez un tarologue est d'investir du temps et de l'argent en vous-même. Cette séance devrait être un plaisir, tout comme un rendez-vous chez le coiffeur ou une journée au spa.


Une séance de tirage du tarot a lieu dans un espace sûr, dans une atmosphère agréable, amicale et détendue, où quelqu'un vous accorde toute son attention et parle de vous, pour vous aider et améliorer votre vie. Alors profitez-en !



J'espère que ces dix conseils vous ont intéressés et, lorsque vous aurez trouvé le tarologue qui vous convient, je vous souhaite de beaucoup apprécier la séance et ses suites.


Source : D'après un article publié en anglais par la tarologue Claire Chilvers. Adaptation française réalisée par René Dumonceau.



Texte de signature d'articles de ce blog

  • Pinterest
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn