facebook-domain-verification=dls339yg5hb8sp4b1rbstaycwa8qp5
top of page

Dans ce blog, René Dumonceau publie des articles en rapport avec son courant de pensée. 

 

Comme le dit Yves Duteil

"Il faut rêver le monde plus beau qu'il n'est, en espérant qu'il le devienne".

Abonnez-vous à la newsletter

Merci de vous être abonné !

Horoscope intuitif signe par signe pour la période des Gémeaux 2023

Dernière mise à jour : 31 mai 2023


dessin astrologique gémeaux

La période des Gémeaux se déroulera du 21 mai au 21 juin 2023. Les Gémeaux sont représentés par les jumeaux. L'un des jumeaux est mortel, l'autre immortel, représentant à la fois le corps et l'âme. Le jumeau mortel nous rappelle que la vie est temporaire et que nous sommes ici pour une expérience physique, tandis que le jumeau immortel nous rappelle que notre âme est éternelle et que nous sommes des êtres spirituels par nature.


Les Gémeaux sont également liés à l'élément de l'air et à la planète Mercure, de sorte que pendant la période, l'énergie aura tendance à se concentrer dans notre esprit. Nos pensées pourront être plus puissantes et aussi plus dévorantes. Il se pourra que nous ayons des ondes cérébrales, des moments de clarté, ou même des moments "ah-ha". De la même manière, nous pourrions nous retrouver dans une situation de fixation, de réflexion excessive ou d'autocritique.


Le Gémeaux est également une énergie très sociale, qui nous encouragera à sortir et à nous mêler aux autres, à communiquer et à partager notre histoire. Nous pourrions même ressentir l'envie de prendre la plume ou de lancer un podcast.


Parmi les événements clés de la période des Gémeaux 2023, citons le passage d'Aldébaran également nommée Alpha Tauri les 28 et 29 mai, la pleine lune du Sagittaire le 3 juin, le passage de Vénus en Lion les 5 et 6 juin, le retour de Pluton en Capricorne le 11 juin, Saturne rétrograde le 17 juin et la Nouvelle Lune des Gémeaux le 18 juin.


Ci-dessous, nous allons examiner ce que cela signifie pour votre signe et pour celui de votre signe ascendant, le fait de traverser cette période du signe des Gémeaux 2023.




Horoscope de la période des Gémeaux Mai - Juin 2023



Bélier


Peu après l'entrée du Soleil dans les Gémeaux, nous vivrons le Portail d'Aldébaran, ou Portail de la Porte d'Argent, comme on l'appelle parfois.


Le Portail d'Argent est une période où notre énergie mentale règnera en maître. Nous pouvons penser plus clairement, recevoir des téléchargements et débloquer la sagesse avec plus de facilité. Si vous avez un problème à résoudre ou si vous cherchez des réponses, le Portail d'Argent sera un moment idéal pour chercher ces réponses.


Faites des recherches supplémentaires, contactez d'autres personnes, planifiez une consultation avec un expert ou restez simplement assis en méditation, en faisant confiance à votre intuition.


Le Portail de la Porte d'Argent sera le plus actif les 28 et 29 mai mais il s'attardera également pendant quelques jours après ces dates. Avec un esprit surchargé, nous pourrions nous sentir prêts à aborder le mois de juin avec confiance.


La Pleine Lune du Sagittaire du 3 juin contiendra des énergies abondantes et optimistes, mais pourrait aussi provoquer des tensions. Il s'agit d'une Pleine Lune mitigée qui pourrait vous amener à réfléchir plus profondément à quelque chose dans votre vie. Quoi qu'il en soit, essayez d'adopter une approche philosophique.


Voyez si vous pouvez élargir votre point de vue et la façon dont vous choisissez de penser aux choses. Parfois, le fait de mettre les choses à l'envers et de les regarder d'une nouvelle manière peut aider à approfondir les choses.


Sous cette Pleine Lune, vous pourriez également ressentir le désir de voyager. Si vous avez toujours voulu partir, cette Pleine Lune sera le bon moment pour passer à l'action. Choisissez un endroit où vous n'êtes jamais allé et observez comment il ouvre et élargit votre esprit !


Les 5 et 6 juin, Vénus entrera dans le Lion, ce qui est important car Vénus rétrogradera dans le Lion le 23 juillet. Prêtez attention aux thèmes liés à l'amour, à la romance ou à l'argent lors de cette période car cela pourrait être un indice sur les thèmes de Vénus rétrograde avec lesquels vous travaillerez plus tard dans l'année.


Vénus rétrograde est toujours une période d'ouverture et d'expansion du cœur, et elle peut souvent déclencher des blessures du cœur passées qui doivent être nettoyées pour notre expansion. Si vous remarquez des événements difficiles au début du mois de juin, sachez que plus de clarté et de guérison suivront.


La Nouvelle Lune en Gémeaux du 18 juin pourra amener un nouveau projet sur la table ou vous pourrez voir un projet existant sous un nouveau jour. Il y aura une grande force de motivation sous cette Nouvelle Lune, alors utilisez-la à votre avantage.


Saturne rétrogradera sous cette nouvelle lune. Saturne se trouve actuellement dans une position un peu difficile dans votre thème. Elle pourra vous inciter à vous replier sur vous-même ou à vous sentir plus isolé que d'habitude. Il se peut que vous ayez besoin de prendre un peu de temps pour revisiter le passé et peut-être réfléchir à vos prochaines étapes. Il y a fort à parier qu'il y aura beaucoup de travail en coulisses pour vous.




Taureau


Le Soleil vient de quitter votre partie du zodiaque et vous avez peut-être l'impression de pouvoir digérer et intégrer toute la sagesse et l'enthousiasme qu'il vous a apportés ! Chaque fois que le Soleil se trouve dans votre signe, vous vous sentez stimulé et encouragé à être plus authentique, alors, j'espère que vous avez pu ressentir cela d'une manière ou d'une autre.


Si ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas car la Pleine Lune du Sagittaire du 3 juin sera une autre occasion d'exprimer votre véritable authenticité. L'énergie de cette Pleine Lune sera légère mais ne soyez pas surpris si elle vous oblige à affronter certaines ombres ou peut-être à retirer quelques couches pour révéler une vérité plus profonde. Ce sera une Pleine Lune puissante pour vous, alors travaillez avec cette énergie, en particulier si vous voulez grandir dans la conscience de soi et approfondir votre connexion spirituelle.


Vénus, votre planète maîtresse, entrera dans le Lion les 5 et 6 juin. C'est important car Vénus sera rétrograde le 23 juillet dans le Lion également et passera jusqu'en octobre dans ce coin du zodiaque. Vénus étant votre maîtresse, vous serez toujours plus sensible à ses mouvements rétrogrades. Bien que la rétrogradation de Vénus ne commence pas avant la fin du mois de juillet, observez ce qui se passera au moment où elle entrera pour la première fois dans le Lion. Tout ce qui se passera pendant cette période, en particulier les questions de cœur ou d'argent, pourrait être un indice sur les leçons et les cadeaux que Vénus rétrograde apportera.


La Nouvelle Lune du 18 juin coïncide avec Saturne rétrograde. Saturne est entré dans les Poissons au début de l'année, ce sera donc la première rétrogradation que nous connaitrons dans ce cycle. Saturne rétrograde pourra nous obliger à revenir en arrière, à répéter certaines leçons et à nous assurer que nous avons fait nos devoirs. Nous pourrions nous sentir un peu mis à l'épreuve, ou peut-être remarquer que des choses que nous pensions avoir résolues reviennent à la surface. Restez fidèle à vous-même et à la sagesse que vous avez acquise ; vous savez comment gérer ce qui se présente, alors faites-vous confiance.


Saturne est le maître enseignant, il veut donc s'assurer que vous avez maîtrisé toutes les leçons avant de passer au chapitre suivant. Avec Saturne rétrograde et cette Nouvelle Lune, vous devrez peut-être faire attention aux personnes à qui vous faites confiance ou que vous fréquentez.


De qui choisissez-vous de vous entourer ? La compagnie que vous gardez peut avoir un impact important sur votre vie et vos sentiments d'estime de soi et de motivation, alors gardez cela à l'esprit, surtout sous la Nouvelle Lune en Gémeaux.




Gémeaux


Joyeux anniversaire aux Gémeaux ! C'est enfin le moment de l'année où vous pouvez célébrer votre voyage autour du Soleil ! J'espère que vous ferez en sorte que votre anniversaire soit spécial cette année. Il est important de vous célébrer et de fêter tout ce que vous avez accompli.


Je suis sûr que vous avez connu beaucoup de croissance, de développement et d'évolution positive. Si vous vous sentez un peu déstabilisé par votre situation actuelle, ne vous inquiétez pas car la période des anniversaires vous réserve de belles surprises !


Les 28 et 29 mai, le Soleil s'alignera sur l'Étoile Royale, Aldébaran, déverrouillant le Portail d'Aldébaran nommé aussi le Portail d'Argent. Cette énergie peut stimuler votre esprit et vous aider à repousser les limites de votre pensée et de vos capacités mentales.


Mettez-vous au défi en ce qui concerne vos connaissances et votre sagesse. Sachez que vous êtes plus intelligent que vous ne le pensez ! S'il y a quelque chose que vous voulez apprendre, ce sera le moment idéal pour commencer car l'apprentissage vous viendra facilement.


Recevez également cette énergie dans votre troisième œil car elle activera votre sagesse innée et vos capacités psychiques. C'est une belle énergie et vous êtes dans l'une des meilleures positions dans le ciel cosmique, pour la recevoir.


Le Portail de la Porte d'Argent pourra également vous aider à vous mettre au diapason de votre contrat d'âme et vous rappeler pourquoi vous avez choisi de venir sur Terre à cette époque.


Le 3 juin, sous la pleine lune du Sagittaire, vous pourriez voyager avec un être cher ou peut-être planifier un voyage dans un endroit amusant, avec des amis. Par ailleurs, une opportunité professionnelle incroyable pourrait se présenter à vous, vous permettant de voyager dans le cadre de votre mission. Les voyages semblent être à l'ordre du jour, et si l'occasion se présente, vous devriez la saisir ! Le voyage promet d'être inspirant et d'ouvrir les yeux à bien des égards.


Cette Pleine Lune pourra également voir l'aboutissement d'un projet sur lequel vous avez travaillé. J'espère que ce projet a été couronné de succès pour vous mais, quoi qu'il en soit, il semble qu'il soit temps de le laisser tomber et de passer à de nouvelles choses.


Les nouvelles choses seront au centre de votre Nouvelle Lune ! La Nouvelle Lune des Gémeaux s'activera le 18 juin, le même jour que Saturne rétrogradera. Ce sera une Nouvelle Lune puissante pour les nouveaux départs et la définition des intentions, mais elle sera aussi un peu lourde pour vous.


Si quelque chose pèse sur vos épaules, vous devrez peut-être d'abord vous en débarrasser avant de pouvoir penser aux nouvelles énergies que vous souhaitez appeler. Saturne rétrograde pourra également remuer des choses de votre passé, vous encourageant à régler quelque chose une fois pour toutes. Sachez que plus vous ferez de la place pour ce que vous ne voulez pas, plus vous ferez de la place pour ce que vous voulez.




Cancer


Le Soleil s'apprête à entrer dans votre partie du zodiaque, vous aurez donc l'impression d'avoir atteint un point final ou un tournant. Juste avant d'entamer un nouveau chapitre de notre vie, nous nous sentons souvent appelés à aller à l'intérieur. Il se peut que nous nous retirions ou que nous nous mettions en mode ermite. C'est ce que vous pourriez ressentir lorsque le Soleil entrera en Gémeaux. Les Gémeaux sont un signe très social, mais il se peut que vous ressentiez le contraire et que vous souhaitiez prendre le temps d'être seul avec vos propres pensées.


Le 11 juin, Pluton retournera en Capricorne, le signe qui se trouve en face de vous sur la roue du zodiaque. Pendant son séjour en Capricorne, Pluton a transformé vos relations, vous aidant à nouer des liens plus profonds et plus significatifs avec ceux qui vous entourent. Avec le retour de Pluton en Capricorne pour le reste de l'année, vous pourriez remarquer un changement et un retour de l'attention sur vos relations. Ne vous inquiétez pas, il semble que le plus gros du travail ait déjà été fait, mais Pluton peut simplement vous aider à dégager les toiles d'araignée et à faire avancer les changements et les transformations qui doivent encore se produire. Le travail de Pluton est souvent subtil, c'est donc quelque chose que vous ressentirez plus à un niveau subconscient ou intérieur qu'à un niveau extérieur.


La Pleine Lune du Sagittaire du 3 juin pourrait déclencher un souvenir ou faire ressurgir des douleurs passées. Vous pourriez ressentir cela juste avant l'arrivée de la Pleine Lune, mais ne vous inquiétez pas, une fois que la Pleine Lune aura atteint son apogée, vous devriez vous sentir beaucoup plus léger et prêt à vous amuser ! Vous êtes très sensible aux fluctuations de la Lune, alors une fois la Pleine Lune passée, faites en sorte de faire quelque chose juste pour vous amuser. Permettez-vous d'être là où vous êtes, d'accepter et d'apprécier votre vie et ce qui vous rend heureux.


Après la pleine lune, il y aura une nouvelle lune en Gémeaux le 18 juin. Le même jour, Saturne se mettra en rétrogradation. Il s'agira d'une nouvelle lune un peu difficile pour vous. Une fois de plus, vous pourriez avoir envie de rentrer en vous-même ou à passer du temps seul. Cependant, vous avez l'impression d'être dans un espace très créatif. Appréciez votre propre compagnie et voyez quelles inspirations surgissent. Vous pourriez ressentir le désir d'écrire, de tenir un journal ou de dessiner, ce qui pourrait s'avérer très thérapeutique pour vous.


Saturne rétrograde sera dans une position fantastique pour vous aider à atteindre vos objectifs professionnels ou à réaliser vos ambitions. Si vous avez voulu modifier votre carrière ou peut-être prendre un nouveau départ ailleurs, la combinaison de l'énergie créative de la Nouvelle Lune et de l'énergie de travail et de motivation de Saturne est un mélange puissant ! Utilisez l'énergie de la Nouvelle Lune pour fixer des intentions concernant votre carrière et ce que vous voulez, et utilisez l'énergie de Saturne pour vous y engager ! Vous pourriez même élaborer un plan étape par étape pour concrétiser vos intentions.


Le 21 juin sera ensuite le Solstice d'été, un jour de puissance pour la grille énergétique de notre planète et le début de votre saison !




Lion


La vie a été bien remplie pour vous, et vous avez peut-être eu l'impression de fonctionner à plein régime ! Alors que nous entamons la période des Gémeaux, les choses continueront à être actives pour vous mais ce sera l'occasion de fixer des limites et de donner la priorité à ce qui est vraiment important pour vous.


La pleine lune du Sagittaire du 3 juin pourrait vous amener à voyager pour le travail ou pour un projet qui vous tient à cœur. Vous pourriez également vous retrouver en contact avec des personnes d'une autre partie du monde. Peut-être veulent-elles conclure un accord avec vous ou collaborer à un projet. Il y aura beaucoup d'énergie de soutien de votre côté lorsqu'il s'agira de développer vos rêves et vos objectifs, alors utilisez cette énergie à votre avantage !


La Pleine Lune en Sagittaire pourra également faire bouger les choses en ce qui concerne votre santé et c'est là qu'il sera important de fixer des limites. En fin de compte, qu'est-ce qui compte vraiment pour vous ? Il est facile de se laisser emporter par le succès et la célébrité, ou par les besoins des autres, mais au fond, qu'est-ce qui est important ? C'est une question très importante à vous poser, surtout si vous remarquez que des problèmes de santé remontent à la surface.


Ce sera aussi une bonne occasion pour vous de prendre le temps de vous reposer et de vous ressourcer. La vie a été bien remplie, mais il est toujours utile de se débrancher, de ralentir et de prendre le temps de s'arrêter et de sentir les roses.


Les 5 et 6 juin, Vénus entrera dans votre signe, apportant l'énergie du plaisir, de la romance et du jeu ! Vénus pourra également apporter une énergie abondante, aidant à augmenter le flux d'offrandes qui viendront à vous.


Vénus sera une planète importante à surveiller pour vous car elle sera rétrograde le 23 juillet dans votre signe. La présence de Vénus dans votre signe pour un séjour prolongé signifie que vous êtes susceptible de faire beaucoup de travail de guérison et d'activation du cœur.


Prêtez attention aux questions de cœur qui se déclenchent pour vous les 5 et 6 juin, lorsque Vénus entrera pour la première fois dans le Lion car cela pourra être un indice de ce que la prochaine rétrogradation de Vénus déclenchera en vous.


La Nouvelle Lune en Gémeaux qui suit, le 18 juin coïncidera avec Saturne rétrograde. Cette nouvelle lune pourra vous sembler un défi. Il semble que vous puissiez être tiré dans deux directions différentes. Vous pourriez avoir l'impression que votre cœur veut aller dans une direction et que votre esprit veut aller dans une autre. Ce sera à vous de prendre la décision mais assurez-vous de rester fidèle à vous-même avant tout.


Saturne rétrograde pourra déclencher des problèmes liés à vos finances, alors soyez attentif à cela. Assurez-vous d'être attentif aux règles et règlements concernant vos investissements et lisez les petits caractères avant d'accepter ou de signer un contrat, surtout si de l'argent est en jeu.




Vierge


Les Gémeaux sont gouvernés par Mercure, qui est aussi votre planète maîtresse. La période des Gémeaux sera donc toujours une période spéciale pour vous. La période des Gémeaux débute avec le Portail d'Aldébaran ou le Portail de la Porte d'Argent. Il sera activé les 28 et 29 mai et ce sera une période où votre troisième œil pourrait s'ouvrir et se renforcer. Vous êtes naturellement très intuitif et vos instincts seront donc renforcés à cette période.


Le portail d'argent pourra également aiguiser votre esprit et vous permettre de puiser dans votre sagesse innée. Il s'agira d'une période très active mentalement pour vous, alors faites attention de ne pas laisser votre esprit s'emballer. Votre esprit est l'un de vos outils les plus aiguisés, mais il doit être utilisé à bon escient. Avec beaucoup d'énergie concentrée ici, surtout dans la première partie de la période des Gémeaux, soyez sélectif avec les pensées auxquelles vous vous accrochez. Si vous êtes trop pris dans votre tête, ramenez l'énergie dans votre corps. Mettez votre énergie à la terre et voyez si vous pouvez travailler à partir d'un endroit plus centré sur le cœur.


La Pleine Lune du Sagittaire du 3 juin sera beaucoup plus légère que les Pleines Lunes que nous avons connues récemment. Bien qu'elle comportera un peu de tension et peut-être un peu de lourdeur, cette Pleine Lune aura aussi un côté ludique et aventureux. Quoi qu'il arrive, essayez de la traiter comme une grande aventure ! Cette Pleine Lune pourra également soulever des questions concernant votre foyer et votre vie de famille. Quoi qu'il en soit, assurez-vous d'être vrai et authentique avec vous-même.


Les 5 et 6 juin, Vénus entrera dans le Lion, où elle restera jusqu'en octobre. Ce séjour prolongé en Lion est dû à sa rétrogradation à la fin du mois de juillet. Prêtez attention aux thèmes qui seront soulevés au début du mois de juin lorsqu'il s'agira d'affaires de cœur, car ces thèmes pourront fournir un indice sur ce que Vénus rétrograde apportera.


Saturne rétrogradera le 17 juin, ce qui déclenchera des problèmes dans vos relations - pas seulement les relations amoureuses mais aussi dans la façon dont vous interagissez avec les autres en général. Il se peut que vous ayez besoin de fixer des limites avec les autres, ou peut-être d'abolir certaines limites qui vous empêchent d'agir. Saturne peut faire entrer dans votre vie un enseignant qui vous aidera à changer votre approche. Saturne est essentiellement un maître enseignant, il vous aide donc à améliorer vos relations avec les autres et le monde qui vous entoure.


La Nouvelle Lune en Gémeaux du 18 juin suivra et contiendra une énergie étonnante pour votre carrière et votre sentiment d'utilité. Cette Nouvelle Lune pourra apporter de nouvelles opportunités au travail, ou vous pourriez avoir une percée quand il s'agit de votre but et de la façon dont vous souhaitez passer votre temps. Si vous avez des objectifs professionnels, cette nouvelle lune sera un moment idéal pour passer à l'action.




Balance


Les Gémeaux sont un signe d'air et vous, vous vous en sortez toujours bien lorsque le soleil se trouve dans cette partie du zodiaque. Environ une semaine après l'entrée du soleil dans les Gémeaux, nous vivrons le portail d'Aldébaran nommé aussi portail d'argent. Ce sera une période où notre esprit se sentira fort et où notre intuition s'accroîtra. Nous pourrons puiser dans notre sagesse intérieure avec plus de facilité et nous pourrions aussi apprendre rapidement de nouvelles choses.


Les énergies du Portail de la Porte d'Argent peuvent être très créatives pour vous, vous aidant à penser plus largement à votre vie et à ce que vous désirez pour vous-même en allant de l'avant. Ce sera le bon moment pour faire des recherches, enquêter ou rechercher la sagesse afin de clarifier vos objectifs et d'apaiser tout ce qui vous perturbe.


À l'approche de la Pleine Lune du Sagittaire, le 3 juin, il se pourra que vous ayez besoin de lâcher quelque chose. Vous pourriez avoir l'impression d'être arrivé au bout d'un projet ou d'un travail ou vous pourriez simplement avoir besoin de créer un espace énergétique ou émotionnel autour de quelque chose dans votre vie. Lâchez tout ce qui vous semble lourd. Donnez-vous la permission de vous débarrasser de ce que vous avez porté et qui ne semble plus vous aider à aller de l'avant.


La Pleine Lune en Sagittaire pourra également soulever des questions concernant l'expression de soi. Vous devrez peut-être vous défendre ou communiquer aux autres ce dont vous avez vraiment besoin. Votre voix est votre pouvoir, alors ne vous retenez pas si vous avez quelque chose d'important à partager.


Les 5 et 6 juin, Vénus, votre planète maîtresse, entrera dans le Lion, où elle restera jusqu'en octobre. Ce séjour prolongé en Lion s'explique par la rétrogradation de Vénus qui aura lieu le 23 juillet. En tant que votre planète dominante, vous serez toujours sensible aux énergies apportées par Vénus. Vénus ouvre notre cœur; elle porte l'essence de l'amour, du romantisme, du plaisir, du jeu et de l'abondance. Ce sera une énergie très féminine qui nous permettra de nous abandonner et d'accepter ce qui est et d'être présent dans notre être. Lorsqu'elle entre dans le Lion, prêtez attention aux thèmes qui se déploieront pour vous car cela pourrait être un indice de ce que l'énergie de Vénus rétrograde va susciter en vous. Chaque fois que Vénus rétrograde se déploie, nous passons souvent par une sorte d'éveil du cœur, alors sachez que si quelque chose de difficile remonte à la surface en juin, vous obtiendrez plus de réponses grâce à la période de Vénus rétrograde.


Saturne rétrograde le 17 juin sous l'influence de la Nouvelle Lune. Les jours qui suivront cette Nouvelle Lune pourraient être un peu difficiles. Il se pourra que vous ayez des obstacles à surmonter ou que les choses ne soient pas aussi ordonnées ou organisées que vous le souhaiteriez. Allez-y à petits pas et soyez méthodique. Les choses seront faites au bon moment.


La Nouvelle Lune en Gémeaux du 18 juin sera une excellente occasion d'agir sur vos objectifs et vos intentions. Avoir un tableau de vision et écrire ce que vous voulez attirer serait une bonne chose, mais parfois vous devrez aussi passer à l'action. Il s'agira d'une Nouvelle Lune très active pour vous, alors passez à l'action et commencez à prendre des mesures dans la direction qui vous appelle. Cette Nouvelle Lune sera également très bénéfique pour les voyages, donc si vous avez voulu partir en voyage, c'est une bonne Nouvelle Lune pour passer à l'action.




Scorpion


Il s'est passé tellement de choses dans le ciel cosmique pour vous, Scorpion, mais pendant la période des Gémeaux, j'espère que vous pourrez profiter de l'occasion pour vous socialiser et vous amuser !


La Pleine Lune du 3 juin, en particulier, pourrait être l'occasion parfaite de rencontrer de nouvelles personnes ou simplement de vous connecter avec ceux que vous aimez. Lancez-vous le défi d'être un peu plus sociable cette période et voyez comment cela illuminera votre monde !


La Pleine Lune du Sagittaire pourrait également être une merveilleuse opportunité en ce qui concerne vos revenus. Si vous avez un projet pour lequel vous avez travaillé dur, cette Pleine Lune pourrait vous apporter le moment de l'aboutissement, vous permettant ainsi d'expérimenter les récompenses de tous vos efforts. Si vous avez voulu augmenter vos revenus d'une manière ou d'une autre, cette Pleine Lune pourrait vous ouvrir une voie, vous aidant à prendre les mesures nécessaires pour demander une augmentation ou pour trouver un travail d'appoint. Il se pourra aussi que vous ayez envie de quitter un emploi et d'en chercher un autre plus généreux. Cela semble être un thème pour vous autour de cette Pleine Lune, alors assumez votre valeur personnelle et utilisez cette énergie si elle résonne en vous.


Les 5 et 6 juin, Vénus entrera dans le Lion, où elle restera jusqu'en octobre. Ce séjour inhabituellement long de Vénus est dû à sa rétrogradation prochaine, le 23 juillet. Vénus rétrograde est une période de guérison et d'expansion du cœur. Nous traversons généralement des émotions et des situations qui sont conçues pour nous rapprocher de notre vérité et de la pleine puissance de notre cœur. Prêtez attention aux thèmes qui peuvent se déclencher pour vous autour des 5 et 6 juin, car cela pourrait être un signe de ce sur quoi vous travaillez pendant cette période de rétrogradation de Vénus.


Saturne est rétrograde le 17 juin, peu avant la nouvelle lune. Saturne rétrograde est une période où nous sommes invités à revoir certaines de nos leçons passées. C'est peut-être ce que vous ressentez en ce qui concerne la romance dans votre vie et ce que l'amour signifie vraiment pour vous. Vous vous interrogez peut-être sur vos relations amoureuses et sur ce que vous attendez d'un partenaire. Vous pouvez également vous concentrer sur l'amour de soi et sur ce dont vous avez besoin pour vous sentir nourri et soutenu de l'intérieur. Vous pouvez avoir l'impression que vos besoins changent, mais en réalité, vous ne faites que prendre conscience de ce qui est vraiment important pour vous.


Le 18 juin, il y aura une Nouvelle Lune en Gémeaux qui pourra vous sembler un peu lourde et vous attirer à l'intérieur de vous-même mais elle vous offrira aussi un nouveau départ. Il se peut que vous deviez dire au revoir à quelque chose mais ce dégagement d'espace finira par s'épanouir en quelque chose de nouveau. Bien que cette Nouvelle Lune soit un peu lourde, canalisez-la dans vos projets créatifs. Profitez-en pour écrire, dessiner, peindre ou sculpter. Essentiellement, travailler avec vos mains sera très thérapeutique pour vous en ce moment.




Sagittaire


La période des Gémeaux va illuminer votre monde ! Ce sera une période positive pour vous, et ce sera aussi celle de la pleine lune ! Le 3 juin, la pleine lune s'allumera dans votre signe. Cela n'arrive qu'une fois par an et c'est une énergie dont vous devez absolument profiter. On pense que lorsque la pleine lune tombe dans votre signe, elle déclenche votre glande pinéale, ce qui vous aide à découvrir une sagesse cachée, à avoir des intuitions plus profondes et recevoir des messages psychiques. Il se pourrait que vous vous sentiez très sensible durant cette période et que vos rêves soient plus vifs. Soyez attentif à tout signe ou synchronicité car l'Univers et vos guides/anges sont susceptibles d'être en contact avec vous !


Votre intuition pourra également être renforcée par le Portail d'Aldébaran, ou Portail d'Argent, qui atteindra son apogée les 28 et 29 mai, juste avant votre Pleine Lune. Il s'agitra d'une période de forte énergie d'éveil qui pourra vous aider à approfondir vos dons spirituels et votre conscience. Si vous avez voulu faire une lecture psychique ou voir un médium, ce pourrait être une période puissante pour vous. Sinon, ce sera aussi le moment idéal pour vous connecter à vos propres intuitions et faire une lecture de cartes pour vous-même. Parfois, l'écriture d'un journal en toute liberté peut également vous aider à recevoir des messages des sphères supérieures.


Les 5 et 6 juin, Vénus entrera dans le Lion, un autre signe de feu. Vénus passera un long moment dans le Lion en raison de sa rétrogradation qui aura lieu plus tard, en juillet. Vénus est la planète de l'amour, de la beauté, du romantisme, de l'argent et du plaisir. Elle est le symbole du Divin féminin et sera particulièrement active pour vous pendant votre séjour en Lion. Prêtez attention à toute affaire de cœur déclenchée autour des 5 et 6 juin, car cela pourrait être un indice sur les leçons ou les thèmes que la prochaine rétrogradation de Vénus suscitera en vous.


Saturne rétrograde le 17 juin, juste sous l'influence de la Nouvelle Lune qui arrive le 18. Cela pourrait ajouter une couche de lourdeur à la Nouvelle Lune car Saturne peut parfois créer une densité dans nos voies aériennes cosmiques. Toute lourdeur que vous pourriez ressentir sera un signe pour voyager plus profondément. Pour éviter les conflits, prenez la responsabilité de vous-même et de vos actions, plutôt que d'essayer de contrôler les actions ou les comportements des autres.


Le 18 juin, nous aurons la Nouvelle Lune en Gémeaux qui déclenchera d'autres thèmes relationnels pour vous. Vous pourriez rencontrer quelqu'un de spécial, comme un nouvel intérêt amoureux ou un professeur. Vous pourriez également décider de vous associer à quelqu'un dans le cadre d'une entreprise. ce sera une bonne Nouvelle Lune pour vous remettre en question en ce qui concerne les personnes avec lesquelles vous choisissez de vous entourer. Appropriez-vous votre valeur personnelle et n'ayez pas peur de fixer des limites si nécessaire. Vous n'êtes pas obligé de dire oui si vous ne vous sentez pas aligné.




Capricorne


La période des Gémeaux commence avec le portail d'Aldébaran ou portail d'argent. Il s'agit d'un portail d'énergie à haute fréquence provenant de l'étoile Aldebaran. Cette énergie pourra nous aider à améliorer nos processus mentaux, à penser plus rapidement, à capter des informations avec plus de facilité et à extraire plus de sagesse de notre intuition. Ce sera une période où notre troisième œil pourra également se sentir suralimenté, alors prêtez attention à tous les messages intuitifs ou aux pressentiments. Si vous souhaitez approfondir votre intuition et vous connecter à votre troisième œil, ce portail pourra optimiser vos efforts.


Le 3 juin, nous aurons la pleine lune du Sagittaire. Il se peut que vous ressentiez le besoin de vous retirer ou que vous vous sentiez très sensible. Même si cela vous met mal à l'aise, essayez de canaliser cette sensibilité dans un travail créatif. Vous êtes une âme très créative, alors utilisez cette énergie pour vous exprimer à travers l'art ou en travaillant avec vos mains d'une manière ou d'une autre. Vous n'êtes pas obligé de partager vos créations avec le monde entier; vous pouvez le faire en privé, si cela vous convient. Si vous vous sentez très sensible ou émotif pendant cette Pleine Lune, un peu de solitude ou de méditation pourrait vous aider à trouver l'équilibre que vous recherchez.


Les 5 et 6 juin, Vénus entrera dans le Lion, où elle restera jusqu'en octobre. Ce séjour prolongé est dû au fait que Vénus sera rétrograde le 23 juillet. Vénus est la planète de l'amour, de la beauté et du plaisir, et c'est donc sur ces thèmes que nous allons travailler pendant sa rétrogradation. Si vous prêtez attention aux questions liées au cœur qui se posent entre le 5 et le 6 juin, vous constaterez peut-être qu'elles reviennent pendant cette période de rétrogradation.


Le 11 juin, Pluton reviendra dans votre signe, où il restera jusqu'à la fin de l'année. Pluton est en Capricorne depuis 2008, mais pour la première fois depuis cette date, vous avez bénéficié d'un répit lorsque Pluton est entré en Verseau en mars. Pluton est maintenant de retour et, bien que la majeure partie de son travail soit probablement terminée, vous pourriez avoir besoin de vous rendre à nouveau dans le monde souterrain. Peut-être y a-t-il quelques dernières mauvaises herbes à arracher avant que vous ne puissiez officiellement vous élever à votre pleine puissance et à votre plein potentiel. Après tout, c'est le cadeau que le travail de Pluton peut apporter. Pluton nous fait voyager dans le monde souterrain, dans les profondeurs de notre âme afin que nous puissions nous transformer et renaître dans notre version la plus authentique et la plus puissante. Votre mission est presque terminée, alors accrochez-vous !


Le 18 juin, ce sera la Nouvelle Lune en Gémeaux. Cette nouvelle lune pourrait vous voir très occupé(e) ! Vous pourriez vous attaquer à un nouveau projet ou mettre la touche finale à quelque chose qui vous a pris beaucoup de temps. Il se peut même que vous assumiez davantage de responsabilités au travail, ce qui pourrait vous permettre d'obtenir plus de succès et de récompenses dans ce que vous faites. Vous avez toujours été un travailleur acharné, il y a donc de fortes chances que vous preniez tout ce qui se présente et que vous surfiez sur les vagues du succès ! Mais attention à ne pas vous épuiser ou vous laisser déborder par toutes vos responsabilités.


Saturne, votre planète dirigeante sera en phase rétrograde lors de la Nouvelle Lune du 18 juin, ce qui pourrait faire resurgir des problèmes datant de mars 2023. Bien que vous sachiez très bien gérer les problèmes qui surviennent, n'hésitez pas à vous appuyer sur les autres et à demander de l'aide si vous en avez besoin.




Verseau


Le signe des Gémeaux est un signe d'air, vous vous sentirez donc toujours un peu à l'aise lorsque cette période commencera. La période des Gémeaux commencera par une puissante porte des étoiles connue sous le nom de Portail d'Aldebaran ou Portail de la Porte d'Argent.


Le Portail d'Aldébaran pourra renforcer notre énergie mentale, nous faire sentir plus vifs, plus brillants et plus actifs. Il se pourrait également que notre intuition s'accroisse et que notre troisième œil s'illumine fortement ! Suivez vos instincts et vos intuitions à ce moment-là. Il se pourrait aussi que vos rêves soient plus prophétiques ou plus puissants pendant cette période. Faites confiance à votre sagesse intérieure.


Le 3 juin, nous aurons la Pleine Lune du Sagittaire. Cette Pleine Lune sera lumineuse et joyeuse et ce sera une excellente période pour l'aventure. Si vous voulez voyager ou essayer quelque chose de nouveau, ce sera peut-être le moment de le faire ! Cette Pleine Lune pourrait également vous donner un sentiment de sociabilité, alors sortez et créez des liens avec les gens. Invitez vos amis ou participez à un événement de réseautage. On ne sait jamais qui on peut rencontrer ! Ce sera une excellente Pleine Lune pour élargir votre cercle et créer un sentiment de communauté dans votre vie.


Les 5 et 6 juin, Vénus entrera dans le Lion, où elle restera très longtemps en raison de sa rétrogradation à venir. Bien que Vénus ne rétrogradera pas avant le 23 juillet, vous voudrez peut-être prêter attention aux questions de cœur qui se poseront à vous au début du mois de juin. Tout ce qui est déclenché pour vous reviendra probablement pendant cette période de rétrogradation de Vénus. Comme le Lion se trouve en face de vous sur la roue du zodiaque, vous ressentirez très fortement les énergies de Vénus Rétrograde. Sachez que vous avez un puissant travail d'activation du cœur et de guérison des relations à l'horizon !


Le 11 juin, Pluton quittera votre signe du Verseau et retournera en Capricorne pour le reste de l'année. Cela vous apportera un éclaircissement. Pluton en Verseau vous encouragera à voyager dans les profondeurs de vous-même afin de vous transformer et d'accéder à un nouveau potentiel mais pour l'instant, vous bénéficiez d'une pause dans cette énergie. Profitez-en tant que cela dure !


La Nouvelle Lune en Gémeaux arrive le 18 juin. Cette Nouvelle Lune contiendra une énergie lourde car Saturne se mettra également en rétrogradation ce jour-là. Vous êtes très familier avec le travail de Saturne donc ce n'est pas nouveau pour vous, mais vous pourriez avoir besoin de revoir les leçons du passé. Les nouvelles lunes sont synonymes de nouveaux départs mais vous aurez besoin de faire de la place pour permettre à ces nouveaux départs d'arriver. Pensez à ce qui ne vous sert plus et travaillez avec cette énergie pour savoir que vous méritez mieux. Sous cette nouvelle lune, vous pourriez également avoir besoin de faire une pause dans toutes vos responsabilités. N'ayez pas peur de demander aux autres de vous soutenir et de vous aider afin de pouvoir souffler un peu.




Poissons


Depuis mars 2023, l'Univers vous tire dans les pattes, vous encourageant à faire un pas en avant et à prendre la responsabilité de la vie que vous souhaitez mener. Vous avez peut-être dû prendre des décisions difficiles mais la période des Gémeaux vous donnera l'occasion de faire le point et d'évaluer la situation.


La période des Gémeaux commencera par le passage d'Aldébaran, qui culminera les 28 et 29 mai. Ce portail d'Argent aura le pouvoir d'aiguiser votre esprit et d'augmenter votre capacité mentale. Il se pourra que vous ayez plus de facilité à apprendre de nouvelles choses ou que vous découvriez une profonde sagesse intérieure. Soyez attentif à votre intuition sous cette énergie également car ces vibrations cosmiques pourraient améliorer et ouvrir votre troisième œil, vous permettant de vous connecter à l'Unité de l'Univers.


Le 3 juin, nous aurons la Pleine Lune du Sagittaire qui contiendra de merveilleuses énergies pour vous, en particulier en ce qui concerne votre carrière. Si vous avez un nouveau projet que vous souhaitez mettre en place ou si vous êtes à la recherche d'un nouvel emploi, sachez que cette Pleine Lune vous apportera beaucoup de soutien ! Cette Pleine Lune aura également le pouvoir de vous connecter plus profondément à votre objectif, alors faites confiance à toutes les opportunités qui se présenteront car vous ne savez jamais où elles pourront vous mener. Ce sera aussi le moment idéal pour vous faire connaître, alors lancez votre site web, distribuez votre CV ou mettez simplement votre travail à la disposition du monde entier.


Les 5 et 6 juin, Vénus entrera dans le Lion, où elle restera jusqu'en octobre. Ce séjour prolongé en Lion est dû à la rétrogradation prochaine de Vénus, qui aura lieu plus tard, le 23 juillet. Vénus est la planète de l'amour, des relations et de l'argent, alors prêtez attention à ces thèmes dans votre vie vers le début du mois de juin. Il est probable que ces thèmes reviennent pour être explorés plus en profondeur lorsque Vénus sera rétrograde.


Le 17 juin, Saturne rétrogradera, ce sera un événement cosmique important pour vous, puisque Saturne se trouve dans votre signe. Saturne rétrograde va réveiller les leçons sur lesquelles vous travaillez depuis le mois de mars de cette année.


Quels thèmes étaient présents pour vous à cette époque ? Il est probable que ces thèmes reviendront dans votre conscience afin que vous puissiez prêter plus d'attention aux choses qui doivent encore être résolues. Saturne vous demande de faire un pas en avant et de prendre la responsabilité de votre vie et de l'héritage que vous souhaitez laisser derrière vous. Saturne peut nous obliger à travailler dur pour y parvenir, mais elle offre aussi des récompenses. Saturne rétrograde pourrait entraîner une période de dur labeur dans votre vie mais vous pouvez considérer Saturne comme votre maître enseignant. Oui, les leçons et la formation peuvent être difficiles mais lorsque vous sortirez de l'autre côté, vous serez le maître.


Le 18 juin, nous aurons la Nouvelle Lune des Gémeaux. Cette nouvelle lune pourra susciter des questions dans votre foyer et votre vie de famille. Il se pourra que vous ayez besoin d'être présent pour quelqu'un de votre famille ou que votre maison ait besoin de votre attention. Vous penserez peut-être aussi à créer votre propre famille, que ce soit en ayant des enfants ou en créant un solide réseau d'amis qui seront comme votre famille. Si vous souhaitez apporter une nouvelle énergie dans votre espace, ce sera une excellente Nouvelle Lune pour passer à l'action.


Source : publié en anglais par Tanaaz sous le titre "Gemini Season Horoscopes May-June 2023".

Adapté en français par René Dumonceau.


signature d'article



Kommentare


bottom of page